The World of Banksy

Description

The World of Banksy – Bruxelles est une exposition qui rassemble le plus grand nombre d’œuvres murales grandeur nature du street artiste de Bristol. Ces œuvres reconstituées ainsi que d’autres pièces relatant la riche carrière de Banksy ont été installées dans les locaux mythiques d’une ancienne maison de tissus au cœur de la ville de Bruxelles. La Place De Brouckère et la Place Sainte Catherine se trouvent à un jet de pierre de l’exposition. Elle est donc facilement accessible, en transport en commun ou en voiture (parking à 5 minutes).

Des murs pour les artistes

Banksy est sans aucun doute le street artiste le plus célèbre et le plus controversé du moment. L’exposition a pour vocation de présenter Banksy et son approche originale à travers les œuvres murales qu’il a peintes dans les rues du monde entier. Il n’était pas question pour l’équipe des commissaires de l’exposition de mettre Banksy sous cadre. Les visiteurs découvriront le maître du street art dans une expérience complète et immersive. Cette exposition donne un nouveau souffle aux créations de Banksy, car beaucoup d’entre elles ont disparu.

Et ce n'est pas tout

Une équipe d’artistes de rue internationaux (aussi anonymes que Banksy) a reçu les clés de ce lieu magique et l’a transformé en un voyage plein de surprises. Ils vous guideront à travers le monde en un seul endroit. Ne manquez pas cette exposition ! L’exposition présente également des reproductions de certains de ses travaux d’atelier, ainsi que des éléments visuels animés et des vidéos !!

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

It’s with great pleasure that we welcome comedian Bill Bailey back on the Belgian stage! He’ll bring his new show ‘Thoughtifier’ on 4 May 2024 at La Madeleine Brussels. Bill Bailey is delighted to get back on the road with the announcement of an ARENA TOUR for February 2024. With his trademark musical stylings and characteristic wit, Bill returns to the live stage in… Thoughtifier! At a point in our evolution when it seems as if we’re sleepwalking into a world where humans might be redundant, and much of what we do can be done better and more efficiently by machines, what better time to celebrate our own flawed humanity. And who better a guide to lead us than Bill… To take us on a jaunt through the error-strewn, distracted, crumb-festooned, sometimes magnificent history of human thought and how it might help us survive in this brave new world. A magical, musical mystery tour of the human mind, along with some other pressing matters about whales, biophilia, unrequited love and other thoughts. Amplified With Music.
Imaginez un monde de science-fiction façonné par le genre musical du reggaeton, la danse urbaine du perreo, l'expérience linguistique de l'accès à la vie quotidienne à travers une compréhension limitée de l'anglais, et le lien historique de l'Amérique centrale avec l'exportation de fruits exotiques. Après El cantar del playo ... a song is a rose is a thorn, Mario Barrantes revient au Kaaitheater avec Flesh can't can't not't 'tis flesh h..., une performance multimédia qui entremêle musique live, projection de texte, danse et sculpture. Deux corps en feu nous guident à travers les paysages d'un monde étranger, pour explorer les aventures douces-amères de la migration entre le Sud et le Nord, et retracer une partie de l'histoire queer de la région d'Amérique centrale. • Mario Barrantes Espinoza (1991) est un·e artiste costaricien·ne-nicaraguayen·ne basé·e à Bruxelles. Après avoir obtenu son diplôme au P.A.R.T.S, iel a collaboré avec François Chaignaud, Théo Mercier, Benjamin Abel Meirhaeghe, Jozef Wouters, Michiel Vandevelde et Eszter Salamon. Il ea joué en tant qu'artiste invité·e pour les musicien·nes Peaches et The Subs. Son travail s'articule autour de la performance, la (ré)écriture de textes et l'utilisation de la voix, et puise dans du matériel issu de la culture pop et des médias grand public. En 2023, Mario a curaté la première édition de la Culo shaking night... 'til tears get dry au Kaaitheater, autour de sa première performance, El cantar del playo.
Qui ne s’est jamais demandé ce qu’il y avait avant ? Avant la préhistoire, avant les dinosaures, avant le Big Bang, avant le temps ? Kosmos embrasse le vertige ancestral de ces questions aux réponses jamais définitives, ces questions qui enflamment l’imagination depuis que les humains sont capables de se raconter des histoires. Parmi toutes celles-ci, Jasmina Douieb et Lara Hubinont en ont choisi une, très vieille, qui nous vient des Grecs. Les amateur·rice·s de mots compliqués l’appellent « mythologie », mais en réalité c’est l’histoire d’une fille qui s’appelait Gaïa, qui a fabriqué le ciel, les montagnes et les chips, puis qui a eu un fils, un certain Cronos, qui lui-même eut des enfants assez célèbres. Équipées d’une multitude d’objets, les deux comédiennes jouent aux démiurges transformistes et revisitent la cosmologie grecque avec humour et poésie. Pour tou·te·s ceux et celles qui veulent continuer à fabuler !
Le vendredi 26 avril, Noémi Knecht et son équipe invitent 10 à 15 personnes à participer à un arpentage, c’est-à-dire la découverte commune d’un ouvrage traitant d’une thématique donnée. La méthodologie, développée par les milieux ouvriers et militants à la fin du 19ème siècle, vise à se réapproprier le savoir, au travers de la lecture collective d’un ouvrage et d’une discussion permettant aux participant·es de partager leurs vécus. Cet arpentage est ensuite suivi d’un spectacle, entièrement improvisé, inspiré librement de ce qui est ressorti de l’arpentage. Par cet atelier, Noémi Knecht place au centre de la création les expériences de vie des participant·es. Avec humour et légèreté, les comédien·nes transforment les éléments échangés lors de la discussion en fictions uniques et poétiques. Noémi Knecht vous invite à découvrir le spectacle, dès 14:30, climax de cette journée d’échanges et de création.
*ABRACA D'IMPRO * Deux personnages déboulent sur scène pour raconter une histoire... Mais Oups! Ils/elles ont perdu leur histoire et vont avoir besoin des idées des enfants pour en inventer une nouvelle. Ils/elles récoltent les propositions et les dessinent sur des petits papiers, On mélange le tout dans un chapeau, et Hop! ABRACAD'IMPRO l'histoire apparaît avec magie! Aventures, personnages hauts en couleurs et émotions seront au rendez vous! 👉 Théâtre d'improvisation pour Petits (de 3 à 8 ans) et leurs Grands (les parents) Spectacle de la Troupe 100 Histoires Avec Agathe Mortelecq, Arnaud Van Parys, Vincent Doms, Elodie Vraiment, Florian Jubin et Viki Kesmaecker -------------- 🌺 INFORMATIONS PRATIQUES : 🌺 Lieu : Le TRAC Adresse : 110, rue Albert Meunier- Auderghem Spectacles à 11h15 Il est possible de : - boire un verre sur place avant/pendant le spectacle - manger après le spectacle (uniquement sur réservation) TARIFS Sur réservation : 7€/personne Sur place : 9€/personne (Place offerte au parent accompagnant minimum 3 enfants) ------------------ 🗓 DATES DE LA SAISON : 🗓 ⏰ Spectacle à 11h15 ⏰ * 2023 * 30 septembre * 28 octobre * 25 novembre * 16 décembre 2024 * 27 janvier * 24 février * 30 mars * 27 avril * 25 mai * 29 juin --------------------- PLAN DE TABLE Noter que nous établissons un pan de table pour chacun de nos spectacles.Voici comment nous vous installons en salle * Ceux qui mangent sont à table * Nous vous réservons une table, en salle 😉 * Ceux qui ne mangent pas n’auront pas forcément de table * Ceux qui viennent seuls feront des rencontres pendant la soirée * Et tout ceux qui ne réservent pas comptent bien trop sur la chance 😅 Le Trac est un Café-Théâtre et propose des Dîners-Spectacles, par conséquent, veuillez noter que les réservations qui ne comprennent pas de repas ne peuvent pas être garanties. En cas d'annulation, nous vous informerons -évidemment- par e-mail ou SMS.
« J’aime faire rire. Pour moi, c’est une politesse. » dit Léonard Berthet-Rivière. Quiconque a vu ou verra le spectacle qui plonge dans les arcanes d’une histoire abracadabradantesque, trouvera ce jeune homme et sa complice Muriel Legrand de fait immensément polis. Qu’on en juge un peu : soit un vaudeville à table (ou presque), quatre actes, treize personnages, un acteur et une actrice ; soit une vendetta ourdie par Gérard contre son concurrent Raymond, le jour où celui-ci vient enlever sa maîtresse, Inès, femme de Gérard, alors que Frédéric, le fils de Raymond vient demander la main de Sophie, la fille de Gérard, enceinte jusqu’au yeux… Tous les ingrédients d’un vaudeville roboratif et d’une folle journée réunis sous la plume magistrale de Roger Dupré dans laquelle s’engouffrent l’actrice et l’acteur surfant sur l’absurdité d’une partition frénétique où la fantaisie mène le bal, et dans lequel on passe de la lecture savoureuse à deux têtes à une danse endiablée à mille bras. Symbolique et poétique, loufoque mais jamais dingue, Le mystère du gant pousse la tradition vaudevillesque à son paroxysme, touche l’absurde et ne se refuse aucune astuce pour nous redonner goût aux histoires. Un pied de nez salutaire à la sériosité et à la morosité qui fait beaucoup de bien.
"LE THEATRE : C'EST CHIANT" C'est la première réponse que l'on obtient quand on en parle avec des potes. On va au théâtre par obligation, pour les cours... Le festival de la Nouvelle Senne s'est mis au défi de vous faire découvrir un théâtre différent, créé par et pour des jeunes ; un théâtre qui bouge, qui nous touche, qui nous parle. A la Nouvelle Senne, on va voir un spectacle comme on va voir un match de foot. Avec le soutien de la COCOF.
********** Français ********** FA est une traversée humaine à travers les obstacles qui donne voix à une communauté unie. De différents horizons, ces individus fougueux et candides marchent vers leurs rêves, au-delà de leurs limites … Cette création s'inspire du mouvement actuel de la jeunesse pour la construction d’un avenir meilleur, alliant écriture contemporaine et traditions ethniques. Le festival HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Secteur de création en pleine effervescence, le cirque présente une richesse qui correspond bien à la réalité bruxelloise. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité. ********** Nederlands ********** "FA" is een menselijke reis door obstakels die een stem geeft aan een verenigde gemeenschap. Van verschillende achtergronden komen deze energieke en oprechte individuen samen op weg naar hun dromen, voorbij hun grenzen... Deze creatie is geïnspireerd op de huidige beweging van de jeugd voor de opbouw van een betere toekomst, waarbij hedendaagse schrijven en etnische tradities samenkomen. Het HOPLA!-festival wil bruggen bouwen tussen het circus en de stad, de circusartiesten en de burgers, de circuskunsten en hun publiek. Circus is een bloeiende artistieke sector en biedt een rijkdom die mooi aansluit op de Brusselse realiteit. Het gezellige gezinsfestival verenigt en overstijgt stijlen, generaties en sociale verschillen. Circus haalt het beste naar boven in mensen en stimuleert verwondering, respect voor elkaar en nieuwsgierigheid.
********** English ********** Jeanne Colin began in 2017 as a dancer and performer with Ayelen Parolin, Éric Minh Cuong Castaing, Tumbleweed, Louise Vanneste... exploring the relationship between movement and the unconscious, blending disciplines and practices such as dance, hypnosis and drawing. With Abysses, the young choreographer continues this exploration by focusing on dreams and REM sleep, a state of rest in which nightmares and fear prevail. Starting from this dichotomy between reality and fiction, feeling and imagination, her piece begins in the form of a reading after which she allows the body and senses to drift towards a free, liberated dance. Playing physically and metaphorically with ropes, knots and lianas, Abysses connects what is hidden and divided. ********** Français ********** Jeanne Colin a débuté en 2017 comme danseuse et interprète avec Ayelen Parolin, Éric Minh Cuong Castaing, Tumbleweed, Louise Vanneste... en explorant la relation entre le mouvement et l'inconscient, mêlant des disciplines et des pratiques telles que la danse, l'hypnose et le dessin. Avec Abysses, la jeune chorégraphe poursuit cette exploration en s'intéressant aux rêves et au sommeil paradoxal, un état de repos dans lequel les cauchemars et la peur prédominent. Partant de cette dichotomie entre réalité et fiction, sentiment et imagination, sa pièce débute sous la forme d'une lecture après laquelle elle laisse le corps et les sens dériver vers une danse libre et libérée. Jouant physiquement et métaphoriquement avec les cordes, les nœuds et les lianes, Abysses relie ce qui est caché et divisé. ********** Nederlands ********** Jeanne Colin begon in 2017 als danseres en performer bij Ayelen Parolin, Éric Minh Cuong Castaing, Tumbleweed, Louise Vanneste… met een onderzoek naar de relatie tussen beweging en het onbewuste, waarbij ze disciplines en werkwijzen zoals dans, hypnose en tekenen met elkaar vermengde. Met Abysses zet de jonge choreografe deze verkenning verder door zich te richten op dromen en de REMslaap, een staat van rust waarin nachtmerries en angst zegevieren. Met als uitgangspunt deze tweespalt tussen realiteit en fictie, gevoel en verbeelding vangt haar stuk aan in de vorm van een lezing waarna ze het lichaam en de zintuigen laat drijven in de richting van een vrije, bevrijde dans. Abysses speelt fysiek en metaforisch met touwen, knopen en lianen en verbindt wat verborgen en verdeeld is.
********** Français ********** À l’occasion de la journée de la visibilité les·bi·enne, Go To Gyneco! organise une soirée pour donner de la visibilité aux communautés lesbiennes, bies, pans & co. Une soirée cabaret avec du stand-up, des performances drag, burlesque et des stands de sensibilisation vous y attendent. C’est l’occasion de passer une bonne soirée tout en ayant l’opportunité d’en apprendre plus sur la santé des personnes lesbiennes, bies, pans & co. Ouverture des portes à 19h et début du show à 20h Cet événement a lieu dans le cadre de la Pride Week @rainbowcorporatepride et dans le cadre de la Lesbian* Visibility Week. ********** Nederlands ********** Ter gelegenheid van de Dag van de Zichtbaarheid van Lesbiennes en Homo's organiseert Go To Gyneco! een avond om de lesbische, homo-, pannen- en andere gemeenschappen meer bekendheid te geven. Er staat je een cabaretavond te wachten met stand-up, drag en burlesque optredens en bewustmakingsstands. Het is een kans om een leuke avond uit te hebben en meer te weten te komen over de gezondheid van lesbiennes, bies, pans & co. De deuren gaan open om 19.00 uur en de show begint om 20.00 uur Dit evenement vindt plaats in het kader van Pride Week @rainbowcorporatepride en Lesbian* Visibility Week. ********** English ********** To mark Lesbian and Gay Visibility Day, Go To Gyneco! is organising an evening to raise the profile of the lesbian, gay, pans and other communities. A cabaret evening featuring stand-up, drag and burlesque performances and awareness-raising stands awaits you. It's a chance to have a good night out and learn more about the health of lesbians, bies, pans & co. Doors open at 7pm and the show starts at 8pm This event takes place as part of Pride Week @rainbowcorporatepride and Lesbian* Visibility Week.