Toute la culture, toutes les cultures

23 nov.
-
23 dec.

Durant un mois, Culturius célèbre la culture dans toute sa diversité, son genre et sa créativité. Nous vous invitons à vous ouvrir à toutes les disciplines : musique, théâtre, danse, expositions, cinéma, arts plastiques,… Et à découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux lieux culturels, dans de nouveaux quartiers, dans de nouvelles villes.

Événements tendance

Dans de nombreuses villes en Belgique

Ensemble fêtons la Culture...

alt:pages.festival.multitude

Dans sa multitude

Culturius décloisonne la culture et vous permet d’élargir votre champ des possibles et d’ainsi assister à près de 400 évènements éclectiques. Pourquoi choisir entre la musique et le théâtre, les arts plastiques et les spectacles vivants, quand vous pouvez vivre tout à la fois!

Plusieurs photos d’artistes alignées verticalement formant une photo format paysage

Dans sa cohésion

Culturius veut représenter le paysage culturel dans son entièreté en mettant dans sa communication et sa programmation tous les projets créatifs sur un pied d'égalité, quels que soient les moyens dont ils disposent, l'expérience des créateurs, des artistes ou leur renommée.

Un énormément ensemble de lettres capitales en rose avec l’inscription Everybody say love sur une grande place devant l’entrée d’un établissement

Dans son engagement

La Fête de la Culture est l’occasion rêvée de mettre en lumière des acteurs culturels engagés qui défendent la diversité, l’inclusion, l’équité et l’égalité dans notre société. Que cela s’exprime dans leurs expressions artistiques, dans les thématiques défendues, leurs structures internes et leurs activités.

Groupe de personnes, se rencontrant dans un cadre culturel

Dans son action

« Comment penser la culture de façon plus transversale, plus créative? Comment revoir le partage des outils et des moyens entre les différents acteurs? » tant de problématiques futures qui touchent le secteur et que nous vous invitons à aborder ensemble lors nos workshops, conférences et de tables de discussion, en compagnie d’intervenants d’exception.

Celebrating culture in all its forms

23 nov.
-
23 dec.

For one month, Culturius celebrates culture in all its diversity, genre and creativity. We invite you to be open to all disciplines: music, theater, dance, exhibitions, cinema, visual arts,... And to discover new artists, new cultural venues, in new neighborhoods, in new cities.

Trending events

In many cities in Belgium

Let’s celebrate culture together...

alt:pages.festival.multitude

In its multitude

Culturius breaks down cultural barriers and allows you to broaden your horizons and attend almost 400 eclectic events. Why choose between music and theatre, visual arts, and live performances, when you can experience everything at once!

Several artists' photos aligned vertically to form a landscape photo

In its cohesion

Culturius aims to represent the cultural landscape in its entirety by putting all creative projects on an equal footing, regardless of financial status, experience, or renown.

A huge set of pink capital letters with the inscription Everybody say love on a large square in front of the entrance to an establishment.

In its commitment

Culture Month is the perfect opportunity to highlight committed cultural actors who advocate inclusion, diversity, and respect for each individual, in their artistic expressions, internal structures, actions and activities.

Group of people, meeting in a cultural setting

In its action

“How can we think about culture in a more transversal and creative way? How can we review the sharing of tools and resources between various players? “So many future issues affecting the sector that we invite you to address together in our workshops, conferences, and discussion tables, in the company of exceptional speakers.