Rencontrez l'équipe

Faites connaissance avec l'équipe de Culturius ! Vous découvrez ici plusieurs acteurs de la culture qui se sont réunis pour consulter, produire et échanger des informations sur la scène internationale. Le projet se veut créateur d'opportunités, un nouveau portail vers le monde européen créatif, artistique et culturel.

Serge Vanderheyden

Grégoire Tolstoï

Jonathan Astre

Sabrina Dini

Marina Shvanova

Ben Abdellaoui

Bruno Mattelet

Benoite Iradukunda

Beaudri Muamba

Sebastien Lamotte

Votre photo pourrait se retrouver ici

Vous voulez faire grandir Culturius avec nous ? Prenons contact et discutons de notre éventuelle collaboration.

Découvrez nos postes vacants

Un project culturel, une vision commune, des individus

Culturius est avant tout un projet humain et une vision partagée par des personnes de tous horizons, qu'elles soient partenaires, bénévoles ou stagiaires.

Amateur(e)s de la culture

Qui se cache derrière chaque article du magazine numérique ? Ce sont des journalistes professionnels ou amateur(e)s passionné(e)s de culture, nos rédacteurs(trices) nous prêtent leur plume pour couvrir l’ensemble des actualités culturelles en Europe. Ils et elles apportent leur savoir-faire, leur compétence et donnent de leur temps pour nous proposer des articles de fond, des reportages, des interviews et des enquêtes de qualité.

Collaborateurs(trice)s passionné(e)s

Quatre écoles de développement web et des écoles de communication ou encore de graphisme collaborent avec nous : MolenGeek, BeCode, École 19, École 42, IHECS, Haute Ecole Francisco Ferrer, etc. Nous sommes un vecteur d’insertion pour ceux(celles) qui cherchent de l’emploi porteur de sens.


Toujours dans cette dynamique d’insertion, nous offrons des fonctions à responsabilités aux étudiants qui veulent acquérir de nouvelles compétences dans une jeune start-up et dynamique.

Meet the team

Get to know the Culturius team! Here you are multiple actors in culture, they have come together to consult, produce and exchange information on the international stage. The project aims to be an opportunity-maker, a new portal to the European creative, artistic and cultural world.

Serge Vanderheyden

Grégoire Tolstoï

Jonathan Astre

Sabrina Dini

Marina Shvanova

Ben Abdellaoui

Bruno Mattelet

Benoite Iradukunda

Beaudri Muamba

Sebastien Lamotte

Your photo could be here

Do you want to build Culturius with us? Let’s get in touch and discuss our possible collaboration.

See our vacancies

A cultural project, a common vision, individuals

First and foremost, Culturius is a human project and a vision shared by people from all walks of life, whether they are partners, volunteers or trainee

Culture lovers

Who is behind each article in the digital magazine? They are professional journalists or amateurs with a passion for culture, who lend us their pens to cover all the cultural news in Europe. They bring their know-how, their skill and give their time to offer us in-depth articles, reports, interviews and quality surveys.

Passionate employees

Four web development schools and communication or graphic design schools collaborate with us: MolenGeek, BeCode, École 19, École 42, IHECS, Haute Ecole Francisco Ferrer, etc. We are a vehicle for integration for those looking for meaningful employment.


As part of this integration dynamic, we offer positions of responsibility to students who want to acquire new skills in a young and dynamic start-up.