Grand concert pour les Ukrainiens

Description

A l‘initiative d’un groupe de citoyen et de musiciens soucieux de porter haut et fort un symbole de paix et d’espérance au cœur de l’Europe, un concert de musique classique sera donné le mercredi 15 juin à 20h00 à l’Abbaye de La Cambre (Ixelles). L’ensemble des bénéfices sera versé au Consortium belge 12-12 pour les victimes de la guerre en Ukraine.

Un programme varié sera proposé par une quinzaine de musiciens de nationalités différentes, qui se succéderont ou joueront ensemble. Parmi eux, plusieurs artistes d’origine russe et ukrainienne veulent montrer qu’il est possible de se réunir autour de la musique et qu’ensemble « Il y a tant de beauté à sauver », comme le proclame le titre de ce concert.

A l’affiche : les violonistes Philippe Graffin, Slatoslava Semsuk et Alexandra Cooreman, les violoncellistes Justus Grimm et Amy Norrington,  les pianistes Irina Lankova, Olivier Roberti,  Viktoriia Demkovska, Sofia Dubii, Christia Hudziy et Yaroslav Krushanivskyi, la soprano Ana Camelia Stefanescu, la hautboïste Khrystyna Korchynska, le Zenne Quartet, la chorale Eja Studiosi. 

Œuvres de Schumann, Liszt, Debussy, Ravel, Rachmaninov, Sibelius, Gliere. 

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

********** English ********** With Voices of Bishara (2022, International Anthem), London's high-profile drummer immediately and decisively releases a killer of a solo record. Af