Festival Kidzik Édition Été

Description

Depuis 2009, le Kidzik c'est le rendez-vous incontournable de l’été à Louvain-la-Neuve ! Cette année encore, le programme est bien garni !

Nous avons entre autres l’honneur d’accueillir le grand retour du spectacle Léon accordéon, 10 ans après sa première tournée, ou encore nos amis Samir et Catherine d’Ici Baba pour leur En corps, un projet tout beau, tout neuf ! Le festival regorge également d’activités d’éveil musical pour les tout-petits. Enfin, le Kidzik proposera aussi pour la première fois un concert accompagné de langue des signes belge francophone par Raphy Raphaël. Nous nous réjouissons donc de vous retrouver nombreux les 23, 24 et 25 août pour cette belle fête musicale et familiale, parce que les émotions ressenties par les petites oreilles forment les musiciens de demain.

Tickets

Info:
10€

1 Picture

Suggested events

Le 21 juillet prochain, venez fêter notre belgitude dans le jardin du 38 ,Carrefour culturel de Genappe, au Kingdom Festival, un événement entièrement gartuit, mettant à l’honneur des artistes montants de la scène belge. Le programme * 15h : Warm up - DJ set par les jeunes de la MJ * 17h : BwA Skylz & Juicy (rap) BwA Skylz est un jeune rappeur, artiste et ambianceur belge de 24 ans. Dans les paroles de ses chansons, il aime faire passer des messages. Mais ce qu’il affectionne par-dessus tout, c’est la scène sur laquelle il fera son show ! * 19h : ML (pop, indie) Ancienne chanteuse du groupe Sonnfjord, c’est avec le titre « Nuit Noire » que ML lance sa carrière solo en 2022. Elle a depuis sorti deux EP et s’est fait connaître grâce à des titres comme « Ailleurs n’existe pas » et « Crève d’ennui ». Son style, varié, va du rock au folk en passant par la dance. * 21h : Arty Leiso (hip-hop, reggae, funk) Arty a présenté l'année passée la sortie de son premier EP à  l'Ancienne Belgique, un hip hop décalé et assumé, aux sonorités 90's. Le rap, Arty l'aime « propre », il s'adonne à raconter sans ajouter la moindre vulgarité dans le choix des mots qu'il utilise. * 23h : Gros Coeur (rock, psyché) Gros Cœur, groupe fusionnant le rock psychédélique avec une chaleur tropicale, vous transporte dans un tourbillon musical à la fois entraînant et planant. Composé de quatre frères de cœur, le groupe vous invite à remuer au gré de leurs mélodies, propulsées par des percussions funky, des lignes de basse groovy et des riffs de guitare envoûtants. Bar et animations Entre deux concerts, vous pourrez découvrir les sets hip-hop de GZOO Collectif, groupe de Genappiens branchés mixant sur leur vélo Ghetto blaster Soundsystem. Vous pourrez aussi déambuler sur le site et découvrir le stand friperie et le photomaton. Afin de privilégier le circuit court, tout au long de la soirée, boissons et nourriture locales seront proposées au bar et aux food trucks. Il n’y aura donc pas de grandes marques au Kingdom Festival, mais du local, rien que du local ! Informations Le Kindgom Festival Dimanche 21 juillet 2024 Dans le jardin du 38, Carrefour culturel Ouverture des portes dès 15h. Gratuit !
Concert le 27 juillet 2024 à 20h de Folk Nevermind à la chapelle de Profondsart Qui ne connaît pas Kurt Cobain, cette légende du rock qui incarne à lui tout seul les nineties ? Suicidé en 1994 parce que le Monde l’avait trop vite élevé au rang d’idole, Kurt entrera de plain-pied dans l’Histoire : celle d’un génie du songwriting comme il en naît rarement, tête de gondole malgré lui d’un courant torrentiel, le grunge. Un quart de siècle après sa fin tragique, Manu Champagne (ex-Niouzz, le JT pour enfants), Didier Laloy (Les Déménageurs, Belem & the MeKanics) et Damien Chierici (Yew, Dan San) ont décidé de lui rendre un hommage sincère mais insolite : en décalage. Parce qu’au lieu de riffs bien sales et d’une batterie-matraque, les trois compères ont choisi la tangente acoustique : accordéon diatonique, guitare en bois, violon ! L’idée ici n’est donc en aucun cas de rejouer tel quel du Nirvana, mais de le "réinterpréter avec humour et dérision", à l’aide d’instruments que Cobain et les siens n’auraient jamais, sans doute, sorti de leurs étuis... Une façon ludique de célébrer ce triste anniversaire mais le début d’un mythe. Et de rappeler aux plus jeunes que le rock, dans les années 90, était comme le rap aujourd’hui : crucial et spontané, populaire et rebelle. Avec le soutien de la Ville de Wavre et de la Province du Brabant wallon. Infos pratiques: Organisateur: Asbl eccART Avec le soutien de la Ville de Wavre et de la Province du Brabant wallon. Lieu: Espace Culturel Chapelle de Profondsart; Rue de Grandsart, 13 à 1300 - Limal (plan) Date: Le samedi 27 juillet 2024 Horaire: 20h (Ouverture des portes: 30' avant) Prix libre, don à l'Asbl eccART, chapelle de Profondsart (plus d'infos) Contact: info@eccart.be Site: https://www.eccart.be Réservations (priorité sera faite au public ayant réservé) : https://www.eccart.be/programme/billetterie/ Infos Artistes Folk Nevermind Manu Champagne, guitare et chant (ex-Niouzz, le JT pour enfants) Didier Laloy, accordéon diatonique (Les Déménageurs, Belem & the MeKanics) Damien Chierici, violon (Yew, Dan San) Facebook: https://www.facebook.com/FolkNevermind/
Un concert de folie pour ce dernier dimanche de juillet avec El Trio & Guest. Au chant et à la guitare rythmique, Boris Motte, ancien finaliste de The Voice Belgique saison 3, vous emportera avec sa voix chaude et remplie d’émotions. À la guitare solo, Christophe Pons, (Machiavel, Plain Jane, Closerie etc… ) vous enivrera de ses harmonies. Au cajon, Adrien Verderame, (Lara Fabian, Tina Arena, Vaya con Dios, etc. ) vous ambiancera avec ses rythmes endiablés. À la basse, François Garny, (Arno, Maurane, Lazlo, Vaya Con Dios…). Ces 4 artistes réunis, vous procureront de l’émotion, des frissons et de la bonne humeur. Au programme, des reprises acoustiques de chansons françaises et latino. Ouverture de la terrasse dès 11:00 pour l'apéro et petite restauration, début du concert vers 13:00. En participant au Jazz au Marché, vous soutenez activement nos projets en Haïti (on vous explique tout ça avec plaisir).
Tom White Shoes et Olivier Hernandez, c’est la rencontre de deux musiciens sensibles aux mélodies communicatives. De la joie et de l’émotion, des compositions originales en français, un public familial et intergénérationnel, de la musique acoustique et intemporelle, des textes à partager et à chanter ensemble, une voix, une guitare, un harmonica et bien sûr énormément de plaisir : telles sont les principales caractéristiques de ce formidable duo.
Les mardis 9 juillet, 16 juillet, 23 juillet, 30 juillet, 6 août, 13 août et 20 août 2024 de 15h à 16h : L'été est enfin là et avec lui, le retour de l'événement tant attendu : "Les Livres au Parc de la Dodaine". Chaque été, cette initiative invite les enfants et leurs accompagnants à découvrir la lecture en plein air, au cœur du parc de la Dodaine. Si le temps est clément, les lectures se font sous les arbres du parc, créant un cadre idyllique. En cas de pluie, les activités se déplacent au 1er étage de la bibliothèque pour assurer la continuité de l'événement. Rejoignez-nous pour un été rempli de contes, d'histoires et de moments littéraires magiques. Que le soleil brille ou que la pluie tombe, les livres seront toujours là pour vous offrir un voyage inoubliable. Lieu : parc de la Dodaine, avenue Jules Mathieu, sur les pelouses, à proximité du mini-golf. En cas de mauvais temps, au 1er étage de la Bibliothèque publique locale de Nivelles (place Albert Ier, 1 - 1400 Nivelles). Public : pour les enfants de 4 à 8 ans accompagnés d'un adulte - gratuit - pas de réservation. Personne de contact : Valérie Colin par téléphone au 067/89.26.30 ou par mail à l'adresse valerie.colin@bibliotheque-nivelles.be Une initiative de la Bibliothèque Centrale de Nivelles, en collaboration avec la Bibliothèque publique locale de Nivelles.
Le matin du 11 septembre 2001, les habitants de Gander (Terre-Neuve) apprennent que des attentats terroristes ont eu lieu à New York. Les attaques entraînent la fermeture de l’espace aérien américain, détournant 38 avions internationaux vers l’aéroport de Gander. Le nombre de passagers à bord de ces avions double la population de la petite ville qui n’est pas équipée pour faire face à l’afflux de voyageurs bloqués. Malgré tout, les habitants de Gander se préparent à loger, nourrir, vêtir et réconforter les quelque 7 000 passagers mais aussi les 19 animaux des soutes à bagages. Dans un premier temps, les équipages et les passagers ne peuvent quitter les avions. Ils n’ont que des informations confuses et contradictoires sur ce qui s’est passé à New York. Une fois autorisés à descendre des avions et transférés dans des abris d’urgence à proximité, ils sont horrifiés par les images rediffusées en boucle à la télévision. Certains tentent désespérément de contacter leurs familles – nous sommes avant l’ère des GSM. Les habitants de Gander et des villes environnantes ouvrent leurs maisons aux «gens de l’avion», sans égard à la race, à la nationalité ou à l’orientation sexuelle de leurs invités. Ils travaillent toute la nuit pour les aider de toutes les manières possibles. Les voyageurs et les équipages sont d’abord décontenancés par la gentillesse peu commune de leurs hôtes, mais ils baissent lentement leur garde et commencent à se lier avec les citadins et entre eux. Par exemple, deux femmes, Beulah (de Gander) et Hanno (de New York), se lient d’amitié sur le fait que leurs deux fils sont pompiers. Mais le fils de Hanno est toujours porté disparu après les attaques. Un lieu de culte, rassemblant toutes les religions est ouvert. Des rencontres amoureuses ont lieu – mariage s’ensuivra – et d’autres couples se disloquent car leurs relations paraissent tellement artificielles en ces moments de vérité. Beverly Bass, la première femme pilote chez America Airlines, confesse sa peur que disparaisse la passion de sa vie: voler. Quelques jours plus tard, l’espace aérien réouvre et chacun peut rentrer chez soi. Les passagers n’oublierons jamais la gentillesse et la générosité dont les habitants de Gander ont fait preuve à leur égard. Les habitants de Gander reviennent à la vie normale, mais ressentent à quel point leur ville semble vide et à quel point le monde semble différent. Dix ans plus tard, l’équipage et les passagers se réunissent à Gander, cette fois par choix, pour célébrer les amitiés de longue date et les liens solides qu’ils ont tissés malgré les attaques terroristes. Comme le confesse le maire de Gander: «Ce soir, nous rendons hommage à ce qui a été perdu, mais nous commémorons aussi ce que nous avons trouvé.»
Encadré par nos staffeurs expérimentés, venez découvrir Louvain tout en roulant sur le rythme de nos Dj’s ! Envie de rouler sur les grands boulevards ou les petites rues de Louvain en rollers, skateboard, ou vélo sans aucune voiture autour de vous ? Alors, rejoignez la Roller Bike Parade qui aura lieu à Louvain. La Roller Bike Parade est un concept ludique et original qui invite les participants à venir en roller, vélo, skateboard, monowheel, longboard ou encore trottinette électrique pour envahir les rues de la ville durant une soirée. Deux parcours sont prévus lors de chaque parade : l’un pour les débutants (environ 5 km) et l’autre pour les plus sportifs d’entre vous (environ 15km). Entre amis, en famille ou seul, la parade c’est pour tout le monde. Dans tous les cas, il est conseillé de s’équiper de protections de sécurité (casque, genouillères, etc.) ainsi que de quoi vous réhydrater. On vous attend donc de pied ferme le 10 juillet à partir de 19h30, à Martelarenplein à Louvain. En cas d’intempéries et/ou pour des raisons de sécurité, l’organisation peut annuler la parade. Le jour même de la parade, nous vous avertirons quant à la faisabilité de la parade sur la page Facebook, Instagram ou le site internet de l'événement. N’oubliez donc pas d’y jeter un œil afin d’avoir la certitude que la parade se fera ! Heure de rassemblement : petite boucle 19h00/ grande boucle 20h00 Heure de départ : petite boucle 19h30 / grande boucle 20h30 Lieu de départ : Martelarenplein Quand : 10 et 24 juillet et le 7 août Prix : Gratuit C’est parti pour une super saison ! Tu as des questions? Tu veux participer? Retrouves-nous sur https://rollerbikeparade.be/ - Facebook: https://www.facebook.com/RollerBikeParade - Instagram: https://www.instagram.com/rollerbikeparade/
Les mercredis 10 juillet, 17 juillet, 24 juillet, 31 juillet, 7 août, 14 août, 21 août 2024 de 14h à 16h, au 1er étage de la bibliothèque : Aimez-vous jouer aux échecs ou simplement regarder des parties se dérouler ? Que vous soyez débutant ou expérimenté, passionné ou simplement curieux, la bibliothèque vous invite à participer aux événements "Échecs à la biblio". Ne manquez pas cette occasion unique de vivre votre passion pour les échecs grâce aux animations organisées par le Cercle Royal d'Échecs de Nivelles, le Pion du Roi. Rejoignez-nous à la bibliothèque et plongez dans l'univers fascinant des échecs dans un cadre convivial et stimulant. Tables en libre accès, sans inscription. Lieu : 1er étage de la bibliothèque - Bibliothèque publique locale de Nivelles - place Albert Ier, 1 - 1400 Nivelles. Public : pour tous à partir de 10 ans - gratuit - pas d'inscription - l'animation est également accessible aux non-membres de la bibliothèque. Informations : sur place aux heures d'ouverture de la bibliothèque, par téléphone au 067/89.26.30, ou encore par mail à l'adresse laura.daniels@bibliotheque-nivelles.be. Personne de contact : Laura Daniels, par téléphone au 067/89.26.30 ou par mail à l'adresse laura.daniels@bibliotheque-nivelles.be.
Encadré par nos staffeurs expérimentés, venez découvrir Namur tout en roulant sur le rythme de nos Dj’s ! Envie de rouler sur les grands boulevards ou les petites rues de Namur en rollers, skateboard, ou vélo sans aucune voiture autour de vous ? Alors, rejoignez la Roller Bike Parade à Namur le 27 juillet et 31 août. La Roller Bike Parade est un concept ludique et original qui invite les participants à venir en roller, vélo, skateboard, monowheel, longboard ou encore trottinette électrique pour envahir les rues de la ville durant une soirée. Deux parcours sont prévus lors de chaque parade : l’un pour les débutants (environ 5 km) et l’autre pour les plus sportifs d’entre vous (environ 15km). Entre amis, en famille ou seul, la parade c’est pour tout le monde. Dans tous les cas, il est conseillé de s’équiper de protections de sécurité (casque, genouillères, etc.) ainsi que de quoi vous réhydrater. On vous attend donc de pied ferme ! En cas d’intempéries et/ou pour des raisons de sécurité, l’organisation peut annuler la parade. Le jour même de la parade, nous vous avertirons quant à la faisabilité de la parade sur la page Facebook, Instagram ou le site internet de l'événement. N’oubliez donc pas d’y jeter un œil afin d’avoir la certitude que la parade se fera ! Heure de rassemblement: 14h30 Heure de départ : 15h00 Lieu de départ : Place de la Wallonie Quand : 27 juillet/ 31 août - Prix : Gratuit Marquez ces dates ! C’est parti pour une super saison ! Tu as des questions? Tu veux participer? Retrouves-nous sur https://rollerbikeparade.be/ - Facebook: https://www.facebook.com/events/421062374257257/421062380923923?event_time_id=421062380923923 - Instagram: https://www.instagram.com/rollerbikeparade/