Place Maurice Servais

Venue

Upcoming events

Le Tautis’ Band, formé en 2014 à Belgrade, est un groupe musical alliant instruments à vent et percussions. Composé de musiciens de tous âges et horizons, amateurs et professionnels, ils se retrouvent chaque dimanche pour répéter dans une ambiance joyeuse. Leur répertoire éclectique, de la musique de films aux mélodies populaires, reflète leur passion. L'objectif du groupe : animer Belgrade et ses environs lors de divers événements. Depuis leur création, ils ont participé à de nombreuses manifestations en Wallonie et en Normandie, apportant une touche musicale festive.
Tom White Shoes et Olivier Hernandez, c’est la rencontre de deux musiciens sensibles aux mélodies communicatives. De la joie et de l’émotion, des compositions originales en français, un public familial et intergénérationnel, de la musique acoustique et intemporelle, des textes à partager et à chanter ensemble, une voix, une guitare, un harmonica et bien sûr énormément de plaisir : telles sont les principales caractéristiques de ce formidable duo.
Papayazz, fusion de "papaye" et de "jazz", est né de la collaboration entre Marcela Bohòrquez (chant), Pierre Malempré (trompette) et Stéphane Martini (guitare et arrangements). Ce groupe de musique sud-américaine propose sur scène des compositions originales, des airs traditionnels et des reprises étonnantes. Accompagnés de musiciens talentueux, ils offrent un cocktail musical coloré, inspiré de sonorités caribéennes, colombiennes et cubaines.
Les Marie-Claire, collectif artistique féminin, dynamique et créé en 2021, rendent hommage aux années 1930/1940 avec des chansons françaises et anglo-américaines (Piaf, Trenet, The Andrews Sisters, Billie Holiday, etc.). Composé de deux à quatre chanteuses, le groupe incarne l'énergie et le charme de l'époque. Sur scène, accompagnées de comédiennes en tenues d'époque, elles offrent un spectacle vivant et authentique, plongeant le public dans l'atmosphère enchanteresse des années 40.
Formé par le guitariste Laurent Stelleman et le chanteur Markest Tate, Kurtisz a sorti son premier album en 2016, explorant l'électro trip-hop. Son deuxième album, "Suspended in Motion" (2023) affirme son style soul-rock-électronique unique. Les textes de Markest abordent des thèmes sociaux, tandis que le duo s'entoure de musiciens pour enrichir ses productions. Le nom Kurtisz symbolise la diversité musicale du groupe.
Le duo musical namurois Unplugged Cover Band offre une expérience acoustique captivante, revisitant des hits des années 80 à nos jours. Domi et Daniel, musiciens passionnés, vous emmènent dans un voyage musical varié, avec des reprises de Charlie Winston, Beatles, Amy Winehouse et bien d'autres. Leurs prestations live de qualité, alliant anglais et français, promet une immersion musicale pour tous les publics.
Big Smile, groupe de chansons françaises, propose un répertoire vitaminé et mélodique. Porté par la voix et les instruments variés de Fanny Big Smile, Arnaud Januth, Anne-Sophie Dewez et Catherine Vanesse, le groupe dégage une belle énergie avec guitare, violon, flûte, saxophone baryton et percussions. L’occasion de se laisser emporter par les notes et le chant dans une atmosphère solaire et souriante.  
Avec plus d'une centaine de concerts à son actif, le duo présente un nouvel EP « French Kiss » en 2024, fusionnant pop et groove pour lui, et hip-hop léger pour elle. Leur aventure discographique débute en 2021 avec l'album « Game Open Open ». Complices depuis leurs cours de musique à Rochefort, malgré la différence d'âge, ils ont déjà marqué des événements comme « La Wallonie a du Talent 2021 » et les « Sérénades 2022 » à Rochefort.  
Groupe belge passionné de rockabilly, rock and roll, blues et country, Legacy 56 réunit Mika à la contrebasse, Dave à la guitare électrique, Flo à la guitare acoustique et au chant ainsi que Fabian à la batterie. Flo Rockers, le chanteur, a enregistré un titre au studio Sun à Memphis en 2019. Depuis quelques années, ces quatre potes carolos parcourent la Belgique et la France, offrant des performances intenses. Fans de Buddy Holly ou des Stray Cats, c’est le moment de sortir les santiags, le blouson de cuir noir, le jeans à ourlet (vers l’extérieur s’il vous plaît) et la chemise à col ouvert, histoire de se mettre dans l’ambiance !
Ce trio musical unique allie handpan, sitar et didgeridoo, le tout accompagné de percussions vibrantes. Leurs mélodies enchanteresses, grooves entraînants et voix exceptionnelle offrent une expérience sonore captivante. Du handpan apaisant au sitar expressif et au didgeridoo hypnotique, Gérard Spencer & ses amis offent une ambiance musicale intense, voyageant entre world music, trance acoustique et musique zen. 

Past events

Coverband namurois, Hit The Switch revisite les grands hits pop-rock des années 90 à nos jours dans le but de faire danser le public. Avec plus de 150 concerts à son actif, le groupe est composé d'Anaïs (chanteuse), Alexandre (fondateur et guitariste-manager), Jérémie (bassiste), André (guitariste) et Laurent (batteur). Let's dance!
Groupe de rock folk originaire de Namur, Suprême propose une musique acoustique métissée d'influences diverses (chanson française, rock, métal, musiques du monde), le tout accompagné de textes poétiques et engagés chantés en français, histoire de toucher directement le public francophone. Le groupe aborde des sujets variés tels que l'écologie, la migration, la solidarité et la résilience à travers un répertoire original, tantôt humoristique, tantôt tragique, intime ou épique, toujours sous un angle prograssiste et humaniste ! Sur scène, les quatre musiciens mêlent morceaux dansants et chants à textes forts.  
PENNY-LA-NE Royal Harmonie jazz band   Une équipe de musiciens chevronnés cumulant plus de 30 ans d'expérience chacun. Guy Minten (batteur), Jean Luc Dupont (clavier), Jean Noël D'Hulster (saxophone), André Bouchez (guitare basse/chant/harmonica), Edouard Deleglise (Guitare) et Jean-Marie Evrard (guitare/chant) fusionnent leurs talents pour créer une expérience musicale exceptionnelle. Leur répertoire diversifié explore le jazz, le blues, la variété, et bien d'autres genres, assurant une performance riche et captivante.
« Les Copains L'Adorent », c'est avant tout un amour profond pour Georges Brassens. Yves, un fan absolu, chante Brassens avec passion, partageant son adoration à travers sa voix. Sa rencontre avec Alex, guitariste classique formé dans les académies régionales, ajoute une nouvelle dimension au duo. Ils décident de former un trio avec Christian, talentueux guitariste, bassiste, contrebassiste et accordéoniste talentueux. Ensemble, ils créent le spectacle "Affectueuses révérences à Georges Brassens ». Le temps d’un concert au Kiosque, ils feront découvrir les chansons les plus connues du grand Georges.
Les Double Twins, originaires de Salzinnes, ont réuni leurs talents de musiciens folk après une pause de six ans. Dans le cadre du Dimanche en Musique ils interprèteront des chansons de Hugues Aufray agrémentés de quelques autres titres folk.
Mic Mac, duo franco-belge formé pendant le « grand confinement » de 2020, plonge dans le blues rural, low-fi et authentique. Créant une atmosphère rurale avec des instruments faits maison tels que des guitares Cigar Box et des Stomp Boxes, ils s'inspirent de modèles emblématiques tels que R.L. Burnside et ZZ Top. Leur authenticité réside également dans leurs compositions personnelles, écrites par Mic (Mitch Skullprod), perpétuant la tradition des grands bluesmen français.
Duo namurois mêlant jazz manouche et chansons d’autrefois, Mumu & Franchès, créent une expérience musicale où le temps semble suspendu, porté par deux guitares enflammées et une voix jazz gorgée d’émotions. Leur passion commune pour la musique de Django Reinhardt et le swing des années 20, 30 et 40 a donné naissance à un répertoire rythmé et coloré, mêlant compositions originales et grands classiques. 
Cheese N'Wild se compose de trois chanteuses, une section rythmique, une section cuivre, guitare et clavier. Ce groupe de reprises swing séduit par son sourire et sa fougue. Les voix des trois sœurs chanteuses s'entremêlent pour créer des harmonies envoûtantes. Dans cet univers entraînant, la joie de vivre se traduit en notes swing qui invitent à claquer des doigts et se trémousser gaiement.