Et si on jouait ? Pour sa dernière exposition collective de l’année, Urban
Signature retrouve les murs du Shack à Paris et convie plus de 30 street
artistes à créer des œuvres en explorant l’univer
Le monde visible de Dana Schutz, l'exposition colorée et onirique à voir au Musée d'Art Moderne
Description
Découvrez l'univers fascinant de l'artiste Dana Schutz, qui présente son exposition, Le Monde visible, au Musée d'Art Moderne de Paris, du 6 octobre 2023 au 11 février 2024.
Des couleurs, des décors naturels, des humains aux formes étranges... Admirer un tableau de Dana Schutz, c'est comme plonger dans un rêve. L'artiste américaine est mise à l'honneur au musée d'Art Moderne de la Ville de Paris : son travail est présenté dans une exposition inédite, à découvrir du 6 octobre 2023 au 11 février 2024.
Intitulée Le monde visible, cette exposition nous offre une vue d'ensemble sur la carrière de Dana Schutz. On y admire une quarantaine de peintures, des années 2000 à nos jours, mais aussi de nombreux dessins et gravures, et sept sculptures. Ces œuvres sont une porte d'entrée dans l'univers loufoque, onirique et coloré de l'artiste.
À première vue, les œuvres de Dana Schutz peuvent sembler chaotiques, surréalistes, voire même un peu effrayantes. En y regardant de plus près, l'histoire racontée par l'artiste se dessine peu à peu, dans les formes, les couleurs, les personnages qui peuplent ce monde insolite. Chaque tableau, chaque sculpture ou dessin est un récit à part entière.
Réservez vos places
Dans son "monde visible", Dana Schutz nous parle de ce qui l'entoure, des identités individuelles comme des grandes sociétés, des sujets qui n'en finissent pas de bouleverser le monde, de la transformation des êtres et des mondes, des tensions qui nous opposent... La créatrice est aussi fascinée par ces motifs qui se répètent : toujours, les conflits reviennent, et les hommes ne se parlent plus. Les mythes et les dieux finissent par mourir, les sociétés se désagrègent, pourrissent, puis disparaissent... Avant, peut-être, de renaître, avec une pureté, une force nouvelle.
Regard acerbe et humour cynique, poésie et couleurs éclatantes : le travail de Dana Schutz est rempli de contradictions, de paradoxes. C'est ce qui fait sa force, c'est ce qui nous attire et nous captive. Vous aussi, venez explorer ce Monde visible, et profitez de cette exposition inédite au musée d'Art moderne.