The Soul Trembles : l'exposition évènement de Chiharu Shiota au Grand Palais pour sa réouverture

Description

Le Grand Palais frappe fort pour sa réouverture avec une exposition de la Japonaise Chiharu Shiota, connue pour ses installations de fils de laine entrelacés, à admirer sous la verrière du 11 décembre 2024 au 19 mars 2025.

Le Grand Palais rouvre ses portes après des années de travaux avec une exposition, et pas n'importe laquelle, puisque les amateurs d’art contemporain attendent avec impatience le retour de cette artiste à Paris, Chiharu Shiota ! La Japonaise au fil rouge revient du 11 décembre 2024 au 19 mars 2025, pour tisser sa toile sous la verrière la plus célèbre de la capitale avec son installation unique et poétique.

Après "Memory Under The Skin" à la Galerie Templon Grenier Saint-Lazare, "The Soul Trembles" compte explorer la vulnérabilité de la vie à travers une exposition monographique co-organisée avec le Mori Art Museum de Tokyo, la plus importante sur l’artiste. Le Grand Palais, en avant-première de la réouverture de ses galeries en juin 2025, accueille sept installations monumentales, des sculptures, des photographies, des dessins, des vidéos de performance et des documents d’archives liés à son projet de mise en scène et ses 20 ans de carrière.

Née à Osaka au Japon en 1972, Chiharu Shiota combine performances, art corporel et installations dans un processus qui place le corps en son centre. Son oeuvre sensible est basée sur des installations de fils de laine entrelacés, créant des réseaux graphiques spectaculaires, un parcours dans lequel le visiteur doit trouver son chemin et sa place. Un art de l’enchevêtrement qui explore des notions de temporalité et de mouvement, et cette fois-ci, la vulnérabilité, "les tremblements de sa propre âme", à partir de son expérience de vie qu'elle souhaite partager au public.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

Suggested events

Photographe animalier depuis plus de dix ans, Jérémie Villet a grandi entouré de nature, développant une passion pour capturer la beauté sauvage à travers la photographie animalière. Ayant