Münchner Philharmoniker Daniel Harding, direction - Philharmonie de Paris

Description

Philharmonie de Paris (1-R-2022-3944 & 4254, 2&3-R-2021-13751 & 13749) présente ce concert. MÜNCHNER PHILHARMONIKER / DANIEL HARDING Renaud Capuçon - Escaich, BrucknerConcert symphonique• Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie• Durée : environ 2h05 dont 1 entractePROGRAMMEThierry EscaichConcerto pour violon(Commande du Münchner Philharmoniker, de la Philharmonie de Paris et de la Elbphilharmonie Hambourg)création françaiseENTRACTEAnton BrucknerSymphonie n° 4 "Romantique"DISTRIBUTIONMünchner PhilharmonikerDaniel Harding , directionRenaud Capuçon , violon Après leurs concerts conjoints fin 2021 à la Philharmonie, où on les avait entendus dans un répertoire de la première moitié du XXe siècle, Daniel Harding et Renaud Capuçon reviennent pour donner le nouveau Concerto pour violon de Thierry Escaich. Le nouveau Concerto pour violon d’Escaich aurait dû être donné par Renaud Capuçon en mars 2022 à la Philharmonie. Les Münchner Philharmoniker, sans chef principal depuis le début d’année 2022, seront pour ce nouveau concert menés par Daniel Harding, avec lequel ils ont l’habitude de travailler. En complément, Harding dirigera la Quatrième Symphonie de Bruckner, un compositeur dont les musiciens sont très familiers – ils en ont enregistré l’intégrale à la fin des années 2010 à l’abbaye de Saint-Florian, en Haute-Autriche, où Bruckner est enterré. L’une des plus célèbres de son corpus, cette symphonie a été sous-titrée « Romantique » par le compositeur lui-même.

Tickets

Info:

  • Standard - 46,20 €à 101,20 €

1 Picture

Suggested events

SINFONIA POP ORCHESTRA (PLATESV-D-2020-005242) PRESENTE : PMR : 01 42 64 49 40 Rendez-vous au Grand Rex le 4 mai 2024 pour un voyage musical immersif à travers l’univers de la saga intergalactique la plus emblématique de tous les temps! Laissez-vous transporter vers une galaxie très, très lointaine et préparez vous à vivre une expérience hors du commun : les mélodies iconiques de John Williams interprétées par un orchestre symphonique et un choeur résonneront dans la mythique salle du Grand Rex, accompagnées d’effets spéciaux, de créations visuelles, de costumes emblématiques et de lumières à couper le souffle… Que vous soyez un jedi chevronné ou un padawan en herbe, ce concert unique en son genre est LE spectacle à ne pas manquer ! Préparez-vous à embarquer pour une aventure au cœur de l’univers de la guerre des étoiles avec “May the 4th be with you”! Que la Force soit avec vous ! Concert interprété par le Sinfonia Pop OrchestraDurée du concert : 2h environ + entracte Catégories des places : Carré Or, Catégories 1, 2 et 3Le programme du spectacle est offert pour tout achat de place en “Carré Or”.Toute personne venant déguisée repartira avec un souvenir du concert ! Le Sinfonia Pop Orchestra est un orchestre professionnel spécialisé dans l’interprétation de musique “pop” : musique de film, jeux vidéos, séries TV, comédies musicales etc.L’orchestre s’attache à faire vibrer son public et ses musiciens grâce à des projets musicaux ambitieux : les tournées Disney en Concert ou Dragon Ball in Concert dans plus de 20 villes françaises, Gladiator en ciné-concert dans les plus grands zéniths de France, Joe Hisaishi Symphonic Concert: Music from the Studio Ghibli Films of Hayao Miazaki en tournée à Bruxelles et à Lyon, Pixar en Concert au Palais des Congrès ou encore Danny Elfman’s Music from the Films of Tim Burton au Palais des congrès sont des exemples de défis relevés brillamment par l’orchestre.D’une moyenne d’âge de 30 ans, c’est la fraîcheur, la vivacité et l’engagement de ses musiciens qui constituent l’identité et la force du Sinfonia Pop Orchestra et qui permettent à l’orchestre d’être aujourd’hui un acteur incontournable de la musique “pop” en France.
Philharmonie de Paris (1-R-2022-3944 & 4254, 2&3-R-2021-13751 & 13749) présente ce concert. NUIT FLAMENCA Rafael Riqueni - José María Gallardo del Rey - Tomatito 6tetConcert• Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie• Durée : environ 4h00 dont 2 entractesPROGRAMME Première partieRafael RiqueniENTRACTEDeuxième partieJosé María Gallardo del Reyavec la collaboration exceptionnelle d'Ana MoralesENTRACTETroisème partieTomatito 6tet Dans un registre andalou avec Rafael Riqueni, classique et chorégraphié avec José María Gallardo del Rey et Ana Morales, dans un pur esprit gitan avec Tomatito : trois grands guitaristes de flamenco se succèdent et se complètent pour une nuit brûlante. Ils sont trois guitaristes à perpétuer la tradition du flamenco, chacun dans une veine personnelle. Considéré comme l’un des virtuoses du genre, Rafael Riqueni s'inscrit dans la pure filiation sévillane, lui le natif du mythique quartier de Triana. José María Gallardo del Rey en incarne une vision plus progressiste souvent en lien avec des chorégraphes, ici avec Ana Morales, danseuse avec les plus grands (Andrés Marín, Javier Barón), dont le jeu a su s’affranchir des codes dans une gestuelle épurée et sensuelle. Quant à José Fernández Torres alias Tomatito (« petite tomate »), il honore l’art du flamenco selon ses fondements gitans en l’enrichissant d’influences jazz. Trois approches, trois esthètes de la guitare, tous unis par un amour commun.
Philharmonie de Paris (1-R-2022-3944 & 4254, 2&3-R-2021-13751 & 13749) présente ce concert. ORCHESTRE DE PARIS / KLAUS MÄKELÄBeethovenConcert symphonique• Grande salle Pierre Boulez - PhilharmoniePROGRAMME Ludwig van BeethovenChant élégiaqueSymphonie n° 9 « Hymne à la joie »DISTRIBUTIONOrchestre de ParisChœur de l'Orchestre de ParisKlaus Mäkelä , directionCatriona Morison , mezzo-sopranoMauro Peter , ténorRené Pape , baryton-basse Mémorable célébration beethovénienne avec ce concert qui fait voisiner une œuvre rare et presque oubliée, le Chant élégiaque, avec le monument culturel, devenu l’étendard des Lumières européennes, qu’est la Neuvième Symphonie. Très rarement interprété, le Chant élégiaque est une pièce de circonstance, composée à la demande d’un ami de Beethoven qui souhaitait célébrer la mémoire de son épouse morte en couches. Même si on ne saurait dire qu’elle anticipe les derniers Quatuors, elle témoigne de l’esprit de recherche et de spéculation propres à la période tardive de Beethoven. Mais à la tristesse succède la joie comme principe de paix universelle avec la monumentale Neuvième Symphonie, véritable mythe culturel mobilisé dans d’innombrables films et romans. De ses quatre mouvements, dont un Adagio contemplatif dans lequel on retrouve l’esprit du quatuor à cordes, le plus illustre est évidemment le dernier, qui introduit les voix et fait retentir « l’Ode à la joie » de Schiller : architecture grandiose, d’une subtilité dont seule l’analyse de détail, malgré l’apparente simplicité, peut rendre compte. C’est l’une des pages les plus décisives de l’histoire de la musique, apogée d’une œuvre à ce point hors norme qu’elle fit définitivement craquer les cadres, et dans laquelle Wagner voyait « la dernière des symphonies ».
LIVE CINÉMASalle des concerts - Cité de la musique• Durée : environ 5h00 Vincent Moon , direction artistique, filmsLaetitia Carton , direction artistiqueRobin Decourcy , direction artistique, passeur de danseAnatole Lorne , passeur de danseCocanha (Occitanie)Emmanuelle Parrenin (Île-de-France)Sourdurent (Massif Central)Perrine Bourel (Alpes du Sud)Jacques Puech (Massif Central)Romain Baudoin (Gascogne)Erwan Keravec (Bretagne)Bòsc (Quercy Rouergue)San Salvador (Corrèze)Kimu Txalaparta (Pays Basque) Mixant en direct des images captées à travers toute la France, le documentariste voyageur Vincent Moon propose une séance de cinéma très grand format, scandée par des concerts animés par des musiciens de la scène traditionnelle expérimentale. En action depuis le début des années 2000, Vincent Moon, qui a été le réalisateur principal des Concerts à emporter de la Blogothèque et le récent initiateur de la série documentaire Territoires, en collaboration avec Priscilla Telmon - une collecte cinématographique des musiques de France, s’est fait connaître en particulier à travers Petites Planètes, une collection de films documentaires réalisées sur les cinq continents dans le but d’explorer les traditions musicales et les rituels religieux. Utilisant ici des images qu’il a pu glaner en France lors de ses périples, il les mixe en direct pour générer une très mouvante traversée filmique d’une région à l’autre. L’accompagne une turbulente cohorte d’activistes des musiques (post-)traditionnelles, dont Emmanuelle Parrenin (art-thérapeute et figure de la scène revivaliste), Erwan Keravec (sonneur breton avant-gardiste), San Salvador ((poésie brute pour musiques populaires à l'orchestration savante) et Cocanha (duo polyphonique hypnotique d’Oc). Initiations aux danses de bal du Massif Central et de Gascogne :
Stardew Valley: Festival of Seasons Pour la première fois en France, dans le cadre de la tournée mondiale, le concert officiel du jeu vidéo Stardew Valley arrive pour une date exceptionnelle au Bataclan de Paris ! Stardew Valley: Festival of Seasons permet la redécouverte de la musique du jeu culte par le biais d’un orchestre de musique de chambre, composé d’interprètes de grand talent. Le concert est constitué de plusieurs parties, chacune représentant l’une des quatre saisons. Les compositions du jeu pour l’Été, l’Automne, l’Hiver et le Printemps auront une place centrale, et d’autres thèmes mémorables associés aux lieux, festivals et villageois seront également au programme. Les fans pourront ainsi profiter de musiques comme Dance of the Moonlight Jellies et Stardew Valley Overture, ainsi que de nombreuses autres surprises. Chaque morceau de ce concert a été soigneusement sélectionné par le créateur du jeu, ConcernedApe aka Eric Barone, avec des arrangements menés par des experts en direction d’orchestre, incluant par la star montante Thanapol Setabrahmana, et la chef internationalement reconnue Sarah-Grace Williams. « Ça été incroyable de voir les réactions suite à l’annonce de Festival of Seasons. Cela témoigne de la passion sidérante de la communauté Stardew, et je suis très heureux que plus de personnes puissent désormais vivre cette musique à travers une interprétation live. » ¯ Eric Barone, compositeur et créateur de Stardew Valley
Natasha Kadyrova, piano Grieg, pièces lyriques – Chopin, Valses & Ballades Debussy, Clair de Lune Tchaïkovsky, Valse des fleurs et Valse sentimentale Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.
SINFONIA POP ORCHESTRA (PLATESV-D-2020-005242) PRESENTE : PMR : 01 42 64 49 40 Rendez-vous au Grand Rex le 4 mai 2024 pour un voyage musical immersif à travers l’univers de la saga intergalactique la plus emblématique de tous les temps! Laissez-vous transporter vers une galaxie très, très lointaine et préparez vous à vivre une expérience hors du commun : les mélodies iconiques de John Williams interprétées par un orchestre symphonique et un choeur résonneront dans la mythique salle du Grand Rex, accompagnées d’effets spéciaux, de créations visuelles, de costumes emblématiques et de lumières à couper le souffle… Que vous soyez un jedi chevronné ou un padawan en herbe, ce concert unique en son genre est LE spectacle à ne pas manquer ! Préparez-vous à embarquer pour une aventure au cœur de l’univers de la guerre des étoiles avec “May the 4th be with you”! Que la Force soit avec vous ! Concert interprété par le Sinfonia Pop OrchestraDurée du concert : 2h environ + entracte Catégories des places : Carré Or, Catégories 1, 2 et 3Le programme du spectacle est offert pour tout achat de place en “Carré Or”.Toute personne venant déguisée repartira avec un souvenir du concert ! Le Sinfonia Pop Orchestra est un orchestre professionnel spécialisé dans l’interprétation de musique “pop” : musique de film, jeux vidéos, séries TV, comédies musicales etc.L’orchestre s’attache à faire vibrer son public et ses musiciens grâce à des projets musicaux ambitieux : les tournées Disney en Concert ou Dragon Ball in Concert dans plus de 20 villes françaises, Gladiator en ciné-concert dans les plus grands zéniths de France, Joe Hisaishi Symphonic Concert: Music from the Studio Ghibli Films of Hayao Miazaki en tournée à Bruxelles et à Lyon, Pixar en Concert au Palais des Congrès ou encore Danny Elfman’s Music from the Films of Tim Burton au Palais des congrès sont des exemples de défis relevés brillamment par l’orchestre.D’une moyenne d’âge de 30 ans, c’est la fraîcheur, la vivacité et l’engagement de ses musiciens qui constituent l’identité et la force du Sinfonia Pop Orchestra et qui permettent à l’orchestre d’être aujourd’hui un acteur incontournable de la musique “pop” en France.