Les trésors de la plage

Description

© Andernos Tourisme

A partir de 4 ans et en famille ! Observez la faune et la flore insolites et variées de l'estran vaseux et sableux à marée basse, avec ses coquillages, animaux, algues et herbes, et comprenez les interactions de ce milieu, en compagnie de Béatrice Lafourcade, guide nature. Prévoir des chaussures usagées ou de nautisme.

Tickets

Info:

6€ - Tarif réduit - Adultes à partir de 18 ans
8€ - Tarif de base - plein tarif - Enfants de 4 à 17 ans

1 Picture

Suggested events

À l’occasion du 400ème anniversaire de la naissance de Molière, Matthieu Roy s’empare de la pièce la plus célèbre du dramaturge français dans sa version originelle, celle qui fut interdite ! Vous connaissez peut-être Tartuffe ou l’Imposteur, la pièce en cinq actes créée en 1669, qui fut le plus grand succès de Molière. Mais saviez-vous que la première version date de 1664 ? Ce premier Tartuffe, bien plus critique à l’égard des faux dévots, fut interdit par l’Église et Louis XIV, ne fut jamais joué et tomba dans l’oubli. Après un important travail de recherche, Georges Forestier, spécialiste de l’histoire du théâtre au 17ème siècle, a recréé cette version originale en trois actes. Invitant les spectateurs à un voyage dans le temps, le metteur en scène, Matthieu Roy, transpose l’histoire de la famille d’Orgon dans les années 1920.
Les Clowns Stéthoscopes est une compagnie de comédien·nes professionnel·les qui depuis plus de 20 ans intervient au CHU de Bordeaux et dans de multiples établissements de santé en Gironde. « Clown à l’hôpital ». Qu’y a-t-il vraiment derrière cette expression, au-delà des idées reçues ? Au-delà des clichés qui entourent le mot « clown·e », doublé des a priori, que réveillent les mots « pédiatrie » ou « EHPAD » ? C’est tout l’enjeu de ce spectacle : partager un peu de cette aventure sensible, artistique et humaine que vivent les comédien.nes des Clowns Stéthoscopes, avec leurs difficultés, leurs doutes et leurs joies. Aborder aussi, par le prisme du clown, des questions de société essentielles : la maladie, la vieillesse, le prendre-soin de l’autre, de la relation, de la vie… Un spectacle tout en poésie, à la croisée du clown, du théâtre et du témoignage.
Age / Public : A partir de 4 ans Durée : 2h avec entracte Avec « Roméo et Juliette » il est question d’amour, de trahison, de mensonges, de passion, de vie, de pleurs, de joies et de frissons. La méfiance, la crainte, la haine de celui « qui n’est pas comme nous », « qui n’appartient pas à notre clan », ceux que la société sépare et stigmatise, sont des thèmes très contemporains. Dans l’œuvre de Shakespeare le dialogue semble impossible entre les Montaigu et les Capulets. Ces personnes se détestent. Mais savent-elles réellement pourquoi ? Originaire de Caen, François Mauduit intègre le Conservatoire National de Paris puis l'école de danse de l'Opéra de Paris avant d'être engagé à l'Opéra de Florence en 2002 et au Ballet de l'opéra de Bordeaux en 2003. Il rejoint ensuite le Béjart Ballet Lausanne, où il dansera des rôles de solistes, et interprète les ballets phares de Maurice Béjart… Chorégraphie et mise en scène : François Mauduit Musiques : Sergei Prokofiev, Hector Berlioz, Pyotr Illich Tchaikovsky, Vicenzo Bellini, Jacques Brel. Distribution : Compagnie François Mauduit
Créé en 2014 et après de multiples tours du monde, « Pixel » revient sur notre scène pour deux soirées exceptionnelles ! Au carrefour de la danse et de la vidéo interactive, Mourad Merzouki signe une oeuvre phare qui puise dans l'énergie du hip-hop et la projection 3D. Onze danseurs et circassiens sont immergés dans un univers à la gravité mouvante. Des milliers de pixels s'animent, offrant un trompe-l'oeil époustouflant, évoluant en temps réel en fonction des mouvements des danseurs. Le subtil équilibre entre réel et virtuel, énergie et poésie, fiction et prouesses techniques crée un ballet futuriste, à la fois ludique et joyeux. Conçu avec la collaboration de la compagnie Adrien M / Claire B, « Pixel » ouvre un dialogue entre le monde virtuel de la projection numérique et le monde réel de la danse. Un spectacle prodigieux dans lequel danse hip-hop, cirque et arts numériques se répondent en poésie.
Quatre danseurs s'extraient l'un après l'autre d'une malle en bois poussiéreuse, tels des souvenirs enfouis. On le devine tout de suite : ils sont joueurs, espiègles et plein de ressources. Un peu magiciens, un peu clowns, un peu chanteurs, ils content sans parole une succession de saynètes de la vie quotidienne, comme autant de souvenirs doux, drôles, impertinents, qui jaillissent, nous échappent et se morcellent. Entre hip-hop, effets musicaux et mime, Sous le poids des plumes interroge avec poésie et burlesque la place et l'impact des souvenirs dans notre vie. Une heure de rêve portée par des prouesses acrobatiques et des trouvailles chorégraphiques bluffantes.
Le spectacle Guillermo Guiz est au programme du Les cogitations ! Festival des arts moqueurs 2024. EN TRAIN D’ÉCRIRE LE PROCHAIN Guillermo Guiz pour la 1re fois aux Cogitations, avec son nouveau spectacle ! Le pitch ? Guillermo Guiz présentera son nouveau spectacle s’il arrive à l’écrire, sinon il vous présentera des recettes de cuisine. Ben voilà : tout est dit ! En partenariat avec Agapè & Fils 220 et Alkemia Diffusion
Le spectacle Alex Vizorek est au programme du Les cogitations ! Festival des arts moqueurs 2024. Mise en scène : Stéphanie Bataille Scénographie : Julie Noyat et Johan Chabal Alex Vizorek nous propose son spectacle Ad Vitam. Spectacle sur la... mort ! Partant du postulat que ça pouvait concerner pas mal de gens ! Il s’appuie sur la philosophie, la biologie, la culture et sans oublier l’orgasme : appelé aussi la petite mort, Alex Vizorek nous offre avant tout un spectacle sur la VIE. LE SAVIEZ-VOUS ? Il y a quelques années, Alex Vizorek s’était mis au défi d’écrire un spectacle sur l’Art. Il avait questionné et fait rire aux éclats les plus connaisseurs et les plus sceptiques. Alex Vizorek est une oeuvre d’art a tourbillonné dans toute la francophonie pour finir en apothéose à L’Olympia. Il fallait un nouveau challenge de taille : le voici ! « Une furieuse envie de profiter de la vie ! » Le Monde « Le pire c’est que c’est génial ! » RTL En partenariat avec TS3-Fimalac Entertainment Dans le cadre du festival les Cogitations 7ème édition
Venez vivre une expérience incroyable et drôle ! Spectacle interactif avec le public. Avec un respect constant des participants, Olivier fera vivre des expériences et des aventures exceptionnelles : dormir en quelques secondes, partir pour des destinations et des émotions incroyables. Pour les spectateurs qui préfèrent rester dans la salle, ils seront bluffés de voir leurs amis sur scène. Le Saviez-vous' Ce spectacle rencontre un vif succès en tournée des cinémas depuis 2019 et déjà plus de 150 représentations à travers la France.
Durant le week-end, 12 compagnies (amateurs, semi-professionnelles, professionnelles) se relaieront sur les scènes, pour présenter gratuitement leurs pièces de court théâtre aux amateurs de la discipline, aux curieux de passage et à un jury de professionnels. Ces compagnies, sélectionnées en collaboration avec les Cours Florent Bordeaux, Montpellier et Bruxelles, auront pour objectif de montrer leur créativité et de gagner le premier prix ! Les troupes vont devoir respecter quelques règles : - Leur représentation ne devra pas excéder 20 minutes - Il ne devra pas y avoir plus de 7 acteurs et 3 éléments de décor simultanément sur scène - Comédie, drame, stand-up, boulevard : tous les types de pièces ou extraits de pièces sont acceptés - Les pièces présentées doivent pouvoir être jouées dans divers lieux - La bonne humeur et le sens du partage sont exigés
CONTANCE dans INCONSTANCE « J’ai longtemps cru que j’étais invincible. Jusqu’à ce que je me prenne les pieds dans mes émotions et dans ma vie. Et quand tout a éclaté autour, et à l’intérieur de moi, j’ai dû réapprendre à vivre. Bien heureusement, ma fidèle plume et mon petit esprit facétieux ne m’ont jamais abandonnée. » Constance revient avec un Vol au-dessus d’un nid de coucou actuel, drôle et bouleversant. Elle y incarne avec finesse des personnages d’une humanité folle !