Olivier Reivilo dans Hypnose au cinéma

Description

Venez vivre une expérience incroyable et drôle ! Spectacle interactif avec le public. Avec un respect constant des participants, Olivier fera vivre des expériences et des aventures exceptionnelles : dormir en quelques secondes, partir pour des destinations et des émotions incroyables. Pour les spectateurs qui préfèrent rester dans la salle, ils seront bluffés de voir leurs amis sur scène. Le Saviez-vous' Ce spectacle rencontre un vif succès en tournée des cinémas depuis 2019 et déjà plus de 150 représentations à travers la France.

Date info

Samedi 8 juin 2024

20h30

Tickets

Info:

A partir de 12.00 €

1 Picture

Suggested events

Age / Public : A partir de 4 ans Durée : 2h avec entracte Avec « Roméo et Juliette » il est question d’amour, de trahison, de mensonges, de passion, de vie, de pleurs, de joies et de frissons. La méfiance, la crainte, la haine de celui « qui n’est pas comme nous », « qui n’appartient pas à notre clan », ceux que la société sépare et stigmatise, sont des thèmes très contemporains. Dans l’œuvre de Shakespeare le dialogue semble impossible entre les Montaigu et les Capulets. Ces personnes se détestent. Mais savent-elles réellement pourquoi ? Originaire de Caen, François Mauduit intègre le Conservatoire National de Paris puis l'école de danse de l'Opéra de Paris avant d'être engagé à l'Opéra de Florence en 2002 et au Ballet de l'opéra de Bordeaux en 2003. Il rejoint ensuite le Béjart Ballet Lausanne, où il dansera des rôles de solistes, et interprète les ballets phares de Maurice Béjart… Chorégraphie et mise en scène : François Mauduit Musiques : Sergei Prokofiev, Hector Berlioz, Pyotr Illich Tchaikovsky, Vicenzo Bellini, Jacques Brel. Distribution : Compagnie François Mauduit
Plantes et animaux : savoir décoder les symboles dans les œuvres d’art. Savez-vous que la grenade ne symbolise pas la même chose si elle est peinte entre les mains de la Vierge, ou entre celles du Christ ? Ou pourquoi Léonard de Vinci peint il une hermine dans les bras de la jeune fille dont il réalise le portrait ? Ou que le tournesol était associé au dévouement ? Les artistes puisent dans le répertoire des symboles pour délivrer des messages sur leurs modèles ou pour enrichir les récits qu’ils représentent : décodons ensemble les significations attribuées à quelques symboles emblématiques de l’histoire de l’art.. Marie Cailac, historienne de l'art nous invite à un voyage au cœur du symbolique.. Un goûter avec une petite restauration suivra la conférence.
Dans cette création familiale et ultra vitaminée construite à partir d’un texte de la créatrice de mode Chantal Thomas, Hervé Koubi interroge ses origines et son histoire profonde à travers une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre. Pour Boys don’t cry, le chorégraphe franco-algérien offre à sept jeunes danseurs autodidactes l’occasion de montrer leur virtuosité, entre hip-hop, capoeira, danse de rue et danse contemporaine autour d’une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse. Sur le plateau ils nous emportent dans leur énergie contagieuse, à la fois puissants et délicats, déconstruisant les clichés de la masculinité. Aux sons du disco de Diana Ross, ils courent, sautent, virevoltent, nous emportant dans leur énergie débridée et effrénée pour une ode ludique à la danse, à la famille et à la liberté.
Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde cachant la profondeur des choses, celui du pathétique émouvant, celui des petits défauts qu’on tait, Yann Marguet nous emmène faire un tour du côté de la vie. Nos postures, nos combats, vains, superficiels ou utiles, nos croyances, nos stratégies, nos pas de danse dans ce grand bal qui nous dépasse tous. Après avoir touché un large public en Suisse mais aussi en France comme chroniqueur à France Inter et dans l'émission Quotidien, traité une quasi-centaine de sujets, allant des bières artisanales aux flux migratoires, en passant par le football, l’identité helvétique ou encore la sexualité, Yann Marguet souhaite aujourd’hui s’attaquer à la question sans laquelle toutes les autres ne se poseraient pas : la vie, c’est quoi ? Définition.
Le concert Contes musicaux ciselés dans les rires et les émotions au Musée de l'Hydraviation a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Biscarrosse 2024. Pour écouter un conteur et ses instruments de musique? L'art de la parole, la littérature orale, tel est l'art du "dit", un florilège d'histoires venues de loin, ou de tout près, avec cet ancien comédien de théâtre qui s'est lancé à partir de 1991 dans l'aventure du conte. C'est une de ces personnes qui captent les songes, les mythes et les histoires qui de tout temps nous ont fait rêver. Envolez-vous au pays des contes intitulés voler comme... autour des avions, de l'envie de voler, de nos amis ailés, des contes ciselés dans les rires et les émotions par la voix de Jean-Yves. Des contes, des légendes, des récits en résonnance avec les collections du musée, pour petites et grandes oreilles ; vous assisterez aux multiples sonorités qui illustreront chacune des histoires.
À l’occasion du 400ème anniversaire de la naissance de Molière, Matthieu Roy s’empare de la pièce la plus célèbre du dramaturge français dans sa version originelle, celle qui fut interdite ! Vous connaissez peut-être Tartuffe ou l’Imposteur, la pièce en cinq actes créée en 1669, qui fut le plus grand succès de Molière. Mais saviez-vous que la première version date de 1664 ? Ce premier Tartuffe, bien plus critique à l’égard des faux dévots, fut interdit par l’Église et Louis XIV, ne fut jamais joué et tomba dans l’oubli. Après un important travail de recherche, Georges Forestier, spécialiste de l’histoire du théâtre au 17ème siècle, a recréé cette version originale en trois actes. Invitant les spectateurs à un voyage dans le temps, le metteur en scène, Matthieu Roy, transpose l’histoire de la famille d’Orgon dans les années 1920.
L'exposition Jeu de rôle inspiré de la bande dessinée Bon voyage a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Biscarrosse 2024. Le Musée de l'Hydraviation vous invite à revivre l'ambiance du 6 avril 1948 à Biscarrosse, à bord du Latécoère 631 en partance pour les Antilles. Préparez-vous à une aventure pleine de rebondissements lors de ce jeu de rôle grandeur nature, adapté à tous les âges.
Boys don't cry retrace une enfance empreinte d'une culture où la voie prédestinée n'est pas toujours celle désirée. Entre hip-hop, danse de rue et danse contemporaine, les danseurs, à la fois puissants et délicats, nous emportent dans leur énergie débridée et effrénée tout en déconstruisant les clichés de la masculinité.
Comment Charlie est devenu Chaplin. C’est ce que raconte « Smile », pièce entièrement en noir et blanc, des décors aux costumes en passant par les maquillages. Nous sommes en 1910 dans un bar de Londres. Charlie a rendez-vous avec une jeune femme pour lui déclarer sa flamme. Et ce rendez-vous pourrait bien changer sa vie… En utilisant des procédés de mise en scène tels que ralentis, accélérés, flashbacks et changements de points de vues, cette pièce va vous plonger dans l’univers du cinéma de Chaplin le temps d’une bulle de tendresse et de poésie. Fort de son accroche romantique et de son esthétique Belle Epoque, le spectacle captive et séduit à tout âge, en rendant hommage à l’âge d’or du cinéma. Double nominations aux Molières 2023 dans la catégorie meilleure création visuelle et sonore.