Projection du film « Settembre » de Giulia Louise Steigerwalt

Description

C’est un jour de Septembre que trois personnages réalisent que la vie qu’ils mènent n’est pas celle dont ils rêvaient. Que le bonheur est une idée lointaine. Mais peut-être encore possible.

Au retour des vacances d’été, Maria est enfin remarquée par le garçon qui lui plaît et qui, par l’intermédiaire de Sergio, un camarade de classe, lui demande si elle veut coucher avec lui. La proposition n’est pas des plus romantiques, mais Maria accepte immédiatement, sauf qu’elle panique rapidement. Sergio lui propose de l’aider et ils passent ensemble tout un après-midi, se découvrant complices pour la première fois.

Pendant ce temps, Francesca, la mère de Sergio, change radicalement de perspective sur sa vie, grâce au résultat d’un examen médical délicat, et se rapproche de plus en plus de son amie Debora, avec laquelle se développe une nouvelle relation, plus authentique, qu’elle ne s’était jamais permise dans le passé.

Il l’avoue un soir à son médecin, Guglielmo, qu’il a rencontré par hasard dans un bar, qui depuis que sa femme l’a laissé vivant comme coincé dans une bulle d’apathie, où le seul contact réel semble être avec Ana, une jeune prostituée qu’il fréquente régulièrement, Pragmatique et directe, qui malgré les difficultés de la vie a conservé l’envie de rêver. La nouvelle d’un flirt entre elle et un garçon du quartier, associée aux récits de Francesca, donne à Guglielmo un nouveau point de vue sur les choses et le réveille de la torpeur. Pour la première fois, il se trouve vivant et capable de donner une autre direction à sa vie.

Tickets

Normal
6.44€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Trapped in a marriage with a volatile and controlling husband, middle-aged, middle-class Marian takes on a secret part-time job as a census enumerator. The job is no picnic. On her tough inner-city route, she faces dismissive and abusive locals who flatly refuse to engage in the census. This includes brash and no-nonsense teenager Jewel, who Marian soon realises is living alone with no obvious means of supporting herself. Marian finds herself striking a deal with Jewel – she won’t report her to the authorities if Jewel helps her get the locals to fill out their census forms. As they walk the streets of Dublin, an unlikely friendship blooms.
Amal
Until23apr.
********** English ********** Professeure de français dans une école laïque bruxelloise, Amal encourage ses élèves à cultiver la passion de la lecture, revendiquer la liberté d'expression et prôner l’acceptation de l’autre. Mais son franc-parler dérange la communauté musulmane, qui s’oppose à ses méthodes pédagogiques avec virulence. Pourtant, Amal résiste et ne se laisse pas envahir par la peur. Surtout lorsqu’elle doit venir en aide à l’une de ses étudiantes, la discrète Monia, qui, soupçonnée d’être homosexuelle, est agressée, harcelée et menacée. Séance événementielle du 23/04 à 18h30 en collaboration avec la ligue de l'enseignement et le centre d'Action Laïque: projection du film sera suivie d'un débat en présence du réalisateur Jawad RhalibATTENTION : la séance du 23/04 est complète. plus de réservation possible et il n'y a pas de liste d'attente. Merci pour votre compréhension ********** Nederlands ********** Amal, een lerares op een Brusselse school, moedigt haar leerlingen aan om een liefde voor lezen en vrijheid van meningsuiting te cultiveren, zelfs als dat betekent dat ze zichzelf in gevaar brengen. Haar gedurfde manier van lesgeven zal het leven van haar leerlingen veranderen.
Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.
AVANT PREMIERE LE 15 ARVIL EN PRESENCE DE L'EQUIPE DU FILMLe palais de justice ouvre ses portes. Des êtres en quête de liberté, de reconnaissance, d’amour et de pardon s’y engouffrent. Ils sont en transit dans la salle des pas perdus. Mais pas pour longtemps. Aujourd’hui, ils vont faire un choix qui fera basculer leurs vies et découvriront que la quête de soi n’est pas sans conséquence…
Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870, mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret: depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. Elle est ce qu’on appelle une femme à barbe mais n’a jamais voulu devenir un vulgaire phénomène de foire. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Mais Rosalie veut être regardée comme une femme, malgré sa différence, qu’elle ne veut plus cacher. Abel sera-t-il capable de l’aimer quand il découvrira la vérité ?
Lena verliest haar vader als zijn vissersboot vergaat op zee. Er wordt gefluisterd dat het ongeluk haar vaders schuld is maar Lena is ervan overtuigd dat er een mysterieus beest rondwaart in de Noordzee. Een monster dat het schip deed vergaan Lena gaat tot het uiterste om het bestaan van het monster te bewijzen.
Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation… “Un film puissant et bouleversant, porté par un casting cinq étoiles et nourri par un gros travail de documentation.” – Le Soir