Wushoguri x Eierzon x soleil d'oeuf x egg sun

Description

Wushoguri - Eierzon x soleil d'oeuf x egg sun - is geïnspireerd op het ei in West-Afrika en de rol van zand in Burkina Faso. Wushoguri brengt je van een documentaire ruimte naar een plek van vreugde en trance waar culturen, muziek en dans in elkaar overvloeien.
----
Een nieuwe fase in het werk van Kaito Winse waarin hij experimenteert met opera. Lyrische zang wordt gebruikt als tegenhanger van griot zang, een persoon die gespecialiseerd is in het overbrengen van historische verhalen. De draailier voegt zich bij pijl, boog en elektronische muziek, in combinatie met Afro en hedendaagse dans.
----
De 'Work In Progress Session' is een presentatie van het muzikale skelet van deze voorstelling, gebracht door
Kaito Winse , Tim Winsey en Kai Hugo (Palmbomen II ).
----
Met de steun van silbersee , deFENIKS - WALPURGIS , Pianofabriek en Kaladounia

Tickets

Free

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

La compagnie Crescendo s’aventure sur les arpèges de la surprise, les notes de l’émotion, l’illusion des harmonies. Six comédien.ne.s et un musicien improvisent ensemble pendant une heure et quart pour proposer au public une comédie musicale improvisée dans la tradition de Broadway. Musique, chant et danse se mêlent au théâtre pour mettre en mouvement des histoires extraordinaires, touchantes ou drôles, mais toujours sincères.
Osez le conte pour adultes ! (Spectacle en français) Chaque troisième vendredi du mois de 20h à 22h30, on vous raconte des histoires drôles, étonnantes, délirantes, émouvantes, destinées à un public adulte. Depuis treize ans, la scène ouverte "Les Zapéro-contes" accueille à Bruxelles des conteurs de toute la Belgique et parfois aussi de France. Organisées par l'Asbl Racontance, ces scènes ouvertes ont pour objectif de vous faire découvrir l'immense richesse de l'univers du conte (traditionnel, philosophique, fantastique, humoristique…et même parfois coquin) tout en battant en brèche le cliché réducteur qui veut que celui-ci soit destiné aux seuls enfants. La soirée est animée par Dominique Brynaert, conteur et ancien journaliste télé. Ces soirées se déroulent dans le fantastique décor Art Nouveau d’une maison et brasserie mythique de Bruxelles : De Ultieme Hallucinatie, restaurée par une équipe passionnée de patrimoine et de culture. L'entrée est libre (participation au chapeau en solidarité avec les artistes) afin de vous faire découvrir cette discipline artistique et offrir la culture à toutes les bourses. Vu le succès habituel, les réservations sont fortement recommandées via le site de Racontance : www.racontance.be ou par mail : racontance@hotmail.com Possibilités de repas sur place avant spectacle en réservant une table via le site internet de De Ultieme Hallucinatie
La grande Tagada et son septuor à feuilles? L’ensemble des Garriguettes en salopette? Une chasse à la Fraisette des bois dans les couloirs de La moma? On verra, on verra! Préparez vos petits paniers, pour ramasser les mystères et les grignoter en gigotant vos orteils, ça va swinguer! 122 pulls prennent un malin plaisir à se jouer de nous. Qu’ils soient de grand-mère, marins, à capuche ou tricotés main, animés par cinq artistes, ils transforment la scène en aventures rocambolesques, avec étranges créatures et envolées dansantes. Une impulsion à se tisser et s’emmêler avec fantaisie.
OVNI
Until22jun.
Aller de soi à l'autre ne va pas de soi. Cependant, souvent, au théâtre, il ne s'agit que de cela : de soi au partenaire, de soi au collectif, de soi au(x) spectateurice(s). Il nous tenait à cœur, étudiant·e·s et pédagogues, de partager une expérience de l'altérité riche et singulière. Nous voulions nous confronter au vertige des lignes, des frontières, des limites mouvantes, insaisissables. Alors… O.V.N.I : [qu'est-ce au juste nous n'en savons rien. Nous savons en revanche ce que cela n'est pas : ni étoiles filantes, ni avions, ni fusées, ni drones, ni illusions d'optique, ni reflets d'une lumière interstellaire, ni sondes, ni satellites, ni rien en vérité qui fut jamais répertorié.] C'est Ivan Viripaev qui nous aura ouvert la voie. Le dramaturge russe s'empare de cette brèche ouverte sur l'Autre, l'Ailleurs, ce-plus-que-soi-qui-vibre-infiniment pour nous donner à réfléchir sur ce qui, dans nos vies, s'obstinent à nous échapper. A ce propos… vous ne le savez peut être pas mais votre voisin de droite est un extraterrestre, votre voisine de gauche est un extraterrestre. Vous nous direz : ça ne se voit pas... certes, mais vous voilà au cœur de nos explorations ovniesques, de l'invisible, de l'indicible, de ce qu'on n'identifie pas à l'œil nu, de ce que les mots peinent à formuler. Les extraterrestres le savent très bien : après quatre années d'étude, il serait tentant de viser la maîtrise du plateau et du travail d'interprétation, alléchant de regarder derrière soi pour apprécier fièrement le chemin parcouru et le trésor amassé des compétences acquises. Nous avons fait le chemin inverse. Une mise à nu s'est imposée : il nous a fallu oublier le normal et convoquer l'étrange, le non familier, déchirer les habitudes, et croire au gouffre des possibilités infinies qu'ont encore à offrir les corps, les voix, les mots, la lumière et l'espace. C'est dans ce vertige qu'iels nous entraînent, dans ce gouffre où l'on grandit de se sentir si petit·e·s, si fragiles ; dans cet espace où le dialogue entre l'intime et l'extime nous dispose, spectateurices comme acteurices, à faire Rencontre. Avec Lesly Briggs Luca Cruz Facundo De Guchteneere Esteban Delsaut Jean-Baptiste Frésing Frédéric Kusiak Perline Lombart Tom Sanchez Tristan Schacht Magda Skoupra Natan Westebbe Accompagnement pédagogique et artistique Serge Demoulin Daphné D'Heur Jean-Michel Distexhe Aurélien Dony Laure Tourneur Stéphanie Blanchoud Lisa Coppi
Op het dak van een Kassena-huis mengt een jonge vrouw klei en water, spettert rond, krabbelt, verkent het pad van de eerste sporen. Door zich deze voorouderlijke gebaren opnieuw toe te eigenen, treedt ze in de voetsporen van de kleintjes die in de aarde spelen. Naast hem begeleidt een vrouw hem met haar stem op het zoete geluid van N’goni. Samen schetsen ze de kenmerken die later de muren van hun huis zullen opfleuren. En reis zo dicht mogelijk bij de wortels van de mensheid. Tiébélé weerspiegelt de prachtige afdrukken die de vrouwen uit een dorp in Burkina Faso op hun huizen hebben achtergelaten. Het is een show die plasticiteit en poëzie combineert. Aarde en lied. Organisch materiaal en gevoelig materiaal. Een creatie die de gebaren van deze Afrikaanse vrouwen verbindt met de eerste sporen die peuters achterlaten.
« En commençant le stand-up, je voulais être une humoriste énigmatique, qui déclenche un rictus en même temps qu’une révolution. Puis j’ai réalisé qu’une de mes blagues favorites mêlait MST et Harry Potter. » Lola d’Estienne aurait aimé être une grande intellectuelle mais passe trop de temps à gérer son héritage familial pour lire Dostoïevski. Son père est aristocrate, conservateur, français. Sa mère gueuze, soixante-huitarde, belge. Quant à elle, elle est anxieuse, turbulente et bisexuelle. Avec ce synopsis digne des pires films de Christian Clavier, elle questionne au fil de son spectacle sa mémoire, la mentalité de ses proches et ses propres comportements entre autosabotage et acceptation de soi. Hyperactive, Lola est standuppeuse depuis un peu plus de 3 ans. Co-fondatrice de l’Atout Comedy Club, chroniqueuse chez BX1, membre du trio « Fin de Soirée » et autrice de la newsletter « Tout pour Percer », vous l’avez peut-être aperçue aux premières parties de Guillermo Guiz, Fanny Ruwet, sur Tarmac et au gala de Lillarious. Elle présente aujourd’hui son premier spectacle, synthèse finale qui la force à se poser et choisir un fil rouge parmi les 30 auxquels elle avait déjà pensé. La Cour des Miracles et Lola d'Estienne sont heureux.ses de vous inviter à ce spectacle dans un lieu hors normes : l'ancienne chapelle du Grand Hospice. Viens découvrir un spectacle incroyable dans un lieu hors du temps ! Afin de rendre le spectacle accessible à toustes, nous proposons différents tarifs en prix libre, selon vos moyens. Le prix conseillé est de 13 €.
François Caboussat, négociant en bois, nourrit des ambitions politiques. Hélas, il est incapable d’écrire deux mots sans faute. C’est sa sœur, Blanche qui rédige sa correspondance et ses discours … en secret. Et voilà qu’elle projette de le quitter pour un mari ! Que faire ?!? Les accords de participes passés empêcheront-ils les deux amoureux de se marier ? Gaffes, quiproquos, retournements de situations se succèdent dans cette comédie familiale qui ravira petits et grands. Venez plonger dans un XIXème siècle onirique dans le cadre bucolique du Parc Parmentier. Les comédiens de la Comédie Kapel vous y attendent avec gags et trouvailles en cascade ! Avec la participation d’Albert Colla, ancêtre de Marcel qui passait déjà en revue les vélo(t !).
François Caboussat, négociant en bois, nourrit des ambitions politiques. Hélas, il est incapable d’écrire deux mots sans faute. C’est sa sœur, Blanche qui rédige sa correspondance et ses discours … en secret. Et voilà qu’elle projette de le quitter pour un mari ! Que faire ?!? Les accords de participes passés empêcheront-ils les deux amoureux de se marier ? Gaffes, quiproquos, retournements de situations se succèdent dans cette comédie familiale qui ravira petits et grands. Venez plonger dans un XIXème siècle onirique dans le cadre bucolique du Parc Parmentier. Les comédiens de la Comédie Kapel vous y attendent avec gags et trouvailles en cascade ! Avec la participation d’Albert Colla, ancêtre de Marcel qui passait déjà en revue les vélo(t !).
In La montagna è finita keert de Brusselse/Italiaanse theatermaker Edoardo Ripani terug naar zijn geboortestreek. Tussen augustus 2016 en januari 2017 veranderden drie sterke aardbevingen langs de Apennijnen het landschap. De aardschok was de laatste en meest dramatische gebeurtenis voor de regio in een hele periode van depressie sinds het einde van de Tweede Wereldoorlog. Het gebied is verworden tot één van de vergeten plekken in Italië en Europa. Het gevoel in de steek gelaten te zijn en woede raakten er vermengd en hebben elkaar gevoed. Maar deze situatie is verre van uniek. De laatste decennia raakten gebieden over heel Europa gemarginaliseerd door natuurrampen en een haperend infrastructureel herstel, ontvolking, economische crisis: de tol van de globalisering. Mijn reis begint in 2016: terwijl de aarde beefde in mijn geboorteregio werd mijn vader getroffen door longkanker. De tumor werd ontdekt op 5 januari 2017; op 1 juni van datzelfde jaar overleed hij. Mijn vader stierf samen met zijn geliefde bergen. La montagna è finita’ wordt een tocht langs plaatsen die verhalen vertellen over de bewoners. Aan de hand van die persoonlijke en lokale focus richt ik mij tot alle Europeanen, met een universeel verhaal van menselijke en sociale verschraling, tegenover de economische en bureaucratische winning machine. Edoardo Ripani Info & tickets Credits Performance - Ermelindo Bruni, Monia Fontana, Diego Quattrociocchi, Edoardo Ripani Muziek - Ermelindo Bruni & Gianmarco Cellini Artistieke coaching en scenografie - Michiel Soete Dramaturgie - Bart Capelle Beeld - Maria Baldovin & Edoardo Ripani Advies kostuum - Anne-Catherine Kunz Lichtontwerp - Jonas Lambrigts Geluidsontwerp - Niels Vanherpe Stage techniek - Pim Mannaert Productie - Antigone, C-mine, theater arsenaal, VIERNULVIER, KWP Pianofabriek Coproductie - Perpodium Met de steun van - de Tax Shelter van de Belgische Federale Overheid Met dank aan - Associazione Culturale Marchigiani del Limburgo Be
Les archives musicales de l’icône médiévale Hildegard von Bingen ont été retravaillées pour bandura (harpe ukrainienne) et voix par les artistes Marie-Pierre Brébant et François Chaignaud. Depuis plusieurs années, le duo français décortique les manuscrits du XIIe siècle qui contiennent les compositions de l’abbesse bénédictine canonisée. Pendant deux heures et demie, dans la salle Horta, la musicienne Marie-Pierre Brébant joue de la bandura tandis que le chorégraphe François Chaignaud enrichit l'œuvre par la voix et la danse. Imprégné de l'esprit médiéval, le spectacle évoque naturellement l'Allemagne centrale d'Hildegard von Bingen au XIIe siècle. Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum est une expérience complète qui peut se ressentir comme une transe, les artistes laissant une impression psychédélique se répandre à travers le public. Fascinés par les écritures anciennes, Marie-Pierre Brébant et François Chaignaud se livrent avec passion dans un spectacle philosophique appelant méditation, contemplation et guérison.