Manga Musique Live un concert de musiques cultes d'anime au Trianon à Paris

Description

Avis aux amoureux d'anime, ce 23 juin 2024 à Paris le Manga Musique Live by Mangekyo débarque au Trianon à Paris. Au programme, un concert réunissant les titres les plus cultes de l'animation japonaise !

L'animation japonaise, c'est aussi des musiques cultes, des openings et des themes qui donnent le ton et nous plongent au coeur des scènes les plus marquantes et nous rappellent à nos personnages favoris. Alors quand on parle d'un concert dédié aux musiques d'anime les plus iconiques, les fans de manga, les mélomanes et les amoureux de la culture japonaise tendront probablement l'oreille.

C'est justement ce que s'apprête à nous faire vivre le Manga Musique Live by Mangekyo. Cet événement musical nous donne rendez-vous le 23 juin 2024 au Trianon, dans le 18e arrondissement de Paris. Pendant deux heures, le groupe Mangekyo interprète les musiques et OST des animes à succès. Chanteurs, musiciens mais aussi cosplay, surprises goodies et animations sont également au programme de cette soirée qui promet de nous mettre dans l'ambiance.

Organisé par la Maison Otaku, cet événement pourrait bien faire le bonheur des passionnés d'animation japonaise. En amoureux, entre potes, ou en famille, c'est donc l'occasion de revivre les scènes les plus marquantes et d'entonner ces génériques qui nous ont introduit épisode après épisode à la suite de ces aventures trépidantes qui maintiennent en haleine.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Du 28 juin au 4 juillet, dans le cadre de l'exposition Au cœur de la couleur, venez découvrir toutes les nuances de couleur du cinéma chinois au musée Guimet. Chaque séance sera présentée par Luisa Prudentino qui a concocté ce cycle exceptionnel en écho à l'exposition. Au programme : Vendredi 28 juin - 20h : Ju dou, de Zhang Yimou et Yang Fengliang, 1990, 95 min – Version restaurée inédite Samedi 29 juin - 19h30 : Séjour dans les monts Fuchun, de Xiaogang Gu, 2019, 150 min Dimanche 30 juin - 11h : Séance Tout Public spéciale animation traditionnelle chinoise - 6 court-métrages d’animation, produits par les Studios d’art de Shanghai entre les années 80 et 2000 - 14h : Conférence inaugurale, par Luisa Prudentino - 15h30 : White Snake, de Ji Zhao et Amp Wong, 2019, 99 min, animation – séance jeune public - 19h30 : Le Sorgho Rouge, de Zhang Yimou, 1987, 91 min Lundi 1er juillet - 12h30 : Kaïli Blues, de Bi Gan, 2015, 113 minutes - 20h : Black Snow, de Xie Fei, 1990, 107 min – inédit en France Mercredi 3 juillet - 12h30 : Le chien jaune de Mongolie, de Byambasuren Davaa, 2005, 92 min - 20h : Crossing the Border, Huo Meng, 2019, 90 min Jeudi 4 juillet - 12h30 : Of Shadows, Cui Yi, 2016, 80 min, documentaire. La séance sera précédée du court-métrage expérimental Sliver Cave de Cai Caibei. - 20h : Shadow, de Zhang Yimou, 2018, 116 min
Crosses (†††), le projet musical réunissant Chino Moreno de Deftones et Shaun Lopez, annonce une tournée européenne cet été avec un passage à Paris. Retrouvez les deux artistes autour de leur nouvel opus sur la scène du Trianon lors d’un seul et unique concert à vivre le vendredi 28 juin 2024. Crosses (†††), vous connaissez ? Projet musical réunissant Chino Moreno, le célèbre leader de Deftones, et Shaun Lopez, producteur et multi-instrumentiste, le groupe américain est aujourd’hui à la tête de deux opus, dont le plus récent, "Goodnight, God Bless, I Love U, Delete", sorti à l’automne dernier. A cette occasion, Crosses s’apprête à remonter sur scène et à assurer une série de concerts en Europe. Outre une date au Hellfest, le groupe donne également rendez-vous à ses fans franciliens le vendredi 28 juin 2024 pour un seul et unique show prévu à Paris, et plus exactement au Trianon. Attention, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie le 15 février à 11h. Pour rappel, c’est en 2011 que Chino Moreno et Shaun Lopez donnent naissance à †††. Trois ans plus tard, ils publient leur premier opus, tout simplement baptisé "Crosses". Les fans doivent finalement attendre l'année 2022 pour entendre de nouveau parler du projet musical, avec la sortie de l'EP "Permanent Radiant". En octobre 2023, Crosses publie son second opus très attendu, intitulé "Goodnight, God Bless, I Love U, Delete". Un nouveau disque qui donne donc lieu à une nouvelle tournée de Crosses, le "Familiar World Tour", et à un concert à Paris à vivre au Trianon le 28 juin 2024. En attendant de retrouver Chino Moreno en live dans la capitale, on vous laisse patienter avec le single « Invisible Hand » :
Le samedi 6 et dimanche 7 juillet 2024, le musée du Quai Branly vous accueille en famille lors d'un week-end d'animations pensées pour petits et grands. C'est parti ! Le week-end du 6 et 7 juillet 2024 après-midis (de 14h à 18h), le musée du Quai Branly vous emmène tout droit au Mexique, lors de deux journées riches en animations pour petits et grands. Prenez votre pass Navigo, direction le pays de l'aigle royal et des sombreros ! Au programme ? Venez découvrir les collections permanentes ainsi que l'exposition temporaire du musée, participez à des ateliers artistiques et créatifs ou encore, des jeux, contes... Autour de l'exposition du moment, Mexica, des dons et des Dieux. Dès 3 ans, venez découvrir les spectacles, concerts et balades contées au sein de ce musée dédié aux arts venus du monde entier. Pour participer aux diverses animations prévues, il faut néanmoins vous acquitter du billet d'entrée au musée : comptez 14 € en tarif plein, 11 € en tarif réduit et gratuit pour les moins de 18 ans. Bonne visite ! Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
L'événement 'De Chassy, Linx, Pastorino, On Shoulders We Stand' est une rencontre artistique unique où la musique classique rencontre la modernité. Les artistes Guillaume De Chassy, David Linx et d'autres talentueux musiciens vous emmèneront dans un voyage musical riche en émotions et en découvertes.
Antonín Dvorák (1841-1904), connu pour sa Symphonie du Nouveau Monde, l'est moins pour cette Messe en ré majeur, pour choeur, solistes et orgue, composée en 1887. Le chef de choeur Alain Letailleur nous fait (re)découvrir cette oeuvre ample et dramatique, avec l'ensemble vocal Solé-Temps, composé de 14 chanteurs et chanteuses engagés dans une interprétation méticuleuse. Pour ces chanteurs, le chant est une activité de partage, une joie virale. Passionné du répertoire classique, cet ensemble n'a pas hésité en 2023 à interpréter des oeuvres du XXIème siècle, et la qualité du résultat donnera envie aux plus réfractaires de se mettre à chanter. Suzanne Ben Zakoun, orgue
Rod Stewart, la légende britannique qui a vendu plus de 250 millions de disques à travers le monde, annonce un concert d’adieu à ne pas manquer au Zénith de Paris le dimanche 30 juin 2024 ! Les grands artistes sont de plus en plus nombreux à faire leurs adieux. Après Joan Baez ou encore Elton John, au tour du mythique Rod Stewart de dire au revoir à son public français. A l’été 2024, l’incontournable artiste rock britannique donnera un ultime concert à Paris, histoire de saluer une toute dernière fois ses fans français. A vos agendas ! Rod Stewart vous attend le dimanche 30 juin 2024 au Zénith de La Villette pour un show qui s’annonce déjà comme incontournable. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la mise en vente générale le vendredi 15 septembre à 10h. Réservez vos places Figure incontournable de la musique britannique, artiste anobli par la reine Élisabeth II en 2016, Rod Stewart a commencé à se faire un nom en 1967 au sein du Jeff Beck Group, puis The Faces aux côtés de Ronnie Lane à la basse et au chant, de Ian McLagan aux claviers, de Kenny Jones à la batterie, et de Ron Wood à la guitare. Puis très vite, le succès s'est poursuivi en solo pour Rod Stewart.Considéré comme l'un des artistes qui a vendu le plus de disques au monde, Rod Stewart compte à son actif une trentaine d’albums produits en solo, dont le dernier en date "The Tears of Hercules", mais aussi une flopée de hits dont les mythiques morceaux "Sailing" (1975) et "Da Ya Think I'm Sexy?" (1978). Après avoir investi l’Accor Arena le 6 juillet 2019, Rod Stewart choisit donc la salle du Zénith de Paris pour faire ses adieux à son public et ses nombreux fans français. Soyez donc au rendez-vous le 30 juin 2024 au Zénith de la Villette pour l’ultime concert parisien de cette légende du rock et de la pop britannique !
BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE CE FILM CULTE ! (RE)DÉCOUVREZ MAMMA MIA ! SUR GRAND ÉCRAN EN VERSION KARAOKÉ, DANS UNE AMBIANCE SURVOLTÉE ! SPECTACLE, GOODIES BAGS & PAROLES SUR L'ÉCRAN : UNE EXPÉRIENCE INÉDITE VOUS ATTEND ! PENDANT LA SÉANCE, LÂCHER PRISE, CHANTEZ, DANSEZ ET SI LE CŒUR VOUS EN DIT, VENEZ DÉGUISÉ DANS LA PEAU DE VOS PERSONNAGES PRÉFÉRÉS. C'EST LIBÉRATEUR, JOYEUX ET FOLLEMENT DRÔLE : VOUS ÊTES À L'ÉCRAN POP, LE PREMIER CINÉMA KARAOKÉ EN FRANCE ! Synopsis ! SOS ! vous avez besoin de vacances en urgence, nous avons ce qu’il vous faut : un plongeon sur l’île grecque de Kalokairi avec le film Mamma Mia ! Embarquez avec nous en compagnie de Donna, Sophie, Bill, Sam, Harry et… des tubes en puissance d’ABBA. Il ne vous reste plus qu’à dire thank you for the music et assumer votre nouveau statut de dancing queen. Car ici, tout est permis, surtout les strass et les paillettes. Honey, Honey, venez partager la chaleur d’une nuit d’été aux rythmes discos endiablés, la bonne humeur et l’énergie des projections Cinéma Karaoké L’Ecran Pop Mamma Mia ! Au programme de cet événement : œ Goodie Bag : une pochette pleine de surprises remise à chaque spectateur pour participer durant la séance. œ Spectacle : notre Maître de Cérémonie pour faire monter la température et vous faire gagner plein de cadeaux. œ Concours de costume : un concours de costume pour enfiler votre plus belle tenue 70’s œ Karaoké : les paroles des chansons sur l'écran pendant le film pour chanter sans s'arrêter ! Déroulé de l'événement Placement libre en salle œ 20h00 : Ouverture des portes œ 20h30 : Pré-show L’Ecran Pop Mamma Mia ! œ 21h00 : Mamma Mia ! en VOST karaoké œ 22:50 : Fin — Depuis sa création en 2017, L’Ecran Pop crée des expériences inédites, festives et participatives dans l’univers des comédies musicales cultes. Aujourd’hui, deux concepts sont proposés pour célébrer tes comédies musicales préférées. Le Cinéma-Karaoké pour vivre une soirée de folie dans l’univers de tes films musicaux favoris et la Dance Party pour apprendre les chorés de plus grandes comédies musicales aux côtés des artistes applaudis sur scène (seulement à Paris, au Théâtre Mogador).
L'événement 'Christophe Monniot, Six Migrant Pièces' met en lumière la migration à travers différentes perspectives. De la discrimination et le racisme aux migrations des sans-abris et des éléments naturels, les pièces de Christophe Monniot invitent à réfléchir sur les enjeux de ces déplacements. Un voyage musical qui explore les thèmes de l'hospitalité, de l'interdépendance et de l'équilibre planétaire.
Camille PRENANT Trio en terrasse a la péniche Marcounet ! Né à Montreuil, il commence le piano dès ses 6 ans. C’est à dix ans qu’il découvre le jazz avec Erroll Garner, qui restera une grande influence tout au long de son parcours musical. Il étudie le piano classique et jazz aux conservatoires de Romainville et de Bobigny avec comme professeur Philippe Milanta, Philippe Powell, Patrick Villanueva et Valérie Benzaquine. Il finira ses études au conservatoire royal de la Haye, aux Pays-Bas, auprès d’érigé Innée, doyen du hardbop local et de Rob Von Bavel, pianiste immanquable de la scène néerlandaise. Son jeu énergique est empreint d’influences variées allant d’Erroll Garner à Kenny Barron, en passant par Bud Powell, Cedar Walton, Oscar Peterson, Victor Feldman, Phineas Nexborn et tant d’autres pianistes marquants de l’histoire du jazz. Il joue dans les clubs parisiens depuis ses 19 ans au sein de nombreuses formations et se produit également à Berlin, Amsterdam, La Haye, Copenhague, Bruxelles, Genève… Il enregistre son premier album en mars 2023, en co-leader. Artistes : Camille Prenant trio
Orchestre Hélios Chœur Hélios Éphémère Direction : Matthieu Cabanes Clarinette : Nicolas Crivelli Gallia Gounod Requiem Fauré Concerto de Clarinette Mozart Le Requiem de Fauré en ré mineur op. 48 de Gabriel Fauré, écrit en pleine maturité, est l'une de ses œuvres les plus connues. Elle fut créée le 16 janvier 1888 en l'église de la Madeleine. Cette messe pour les défunts est considérée comme l’un des chefs-d'œuvre de Fauré et l'un des plus beaux requiem du XIX siècle. L'ouvrage, dont l'écriture est très personnelle, contient plusieurs morceaux que l'on peut ranger parmi les plus émouvants de la musique chorale occidentale. Le Concerto pour clarinette en la majeur K 622 est une œuvre composée par Wolfgang Amadeus Mozart en 1791, quelques semaines avant sa mort. Il est le dernier des quarante-trois concertos pour soliste de Mozart et le seul qu'il ait écrit pour la clarinette. L'œuvre se divise en trois mouvements selon la forme classique du concerto (rapide-lent-rapide) : un allegro, un adagio et un rondo. Gallia est le résultat d’une commande que Charles Gounod composa, en 1871, à l’occasion de l’Exposition universelle de Londres. Gounod en profita pour composer une Lamentation, parce que la situation de Paris ressemblait à celle de l’ancienne Jérusalem détruite par Nabuchodonosor II en 597 Av. J. C. Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés, le répertoire est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration avec différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans les plus prestigieuses églises de Paris, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. Sa formation à géométrie variable permet à l’orchestre Hélios d’aborder un répertoire très large avec une curiosité passionnée.