Rod Stewart en concert d’adieu au Zénith de Paris en juin 2024

Description

Rod Stewart, la légende britannique qui a vendu plus de 250 millions de disques à travers le monde, annonce un concert d’adieu à ne pas manquer au Zénith de Paris le dimanche 30 juin 2024 !

Les grands artistes sont de plus en plus nombreux à faire leurs adieux. Après Joan Baez ou encore Elton John, au tour du mythique Rod Stewart de dire au revoir à son public français. A l’été 2024, l’incontournable artiste rock britannique donnera un ultime concert à Paris, histoire de saluer une toute dernière fois ses fans français. A vos agendas ! Rod Stewart vous attend le dimanche 30 juin 2024 au Zénith de La Villette pour un show qui s’annonce déjà comme incontournable.

Du côté de la billetterie, ne loupez pas la mise en vente générale le vendredi 15 septembre à 10h.

Réservez vos places

Figure incontournable de la musique britannique, artiste anobli par la reine Élisabeth II en 2016, Rod Stewart a commencé à se faire un nom en 1967 au sein du Jeff Beck Group, puis The Faces aux côtés de Ronnie Lane à la basse et au chant, de Ian McLagan aux claviers, de Kenny Jones à la batterie, et de Ron Wood à la guitare. Puis très vite, le succès s'est poursuivi en solo pour Rod Stewart.Considéré comme l'un des artistes qui a vendu le plus de disques au monde, Rod Stewart compte à son actif une trentaine d’albums produits en solo, dont le dernier en date "The Tears of Hercules", mais aussi une flopée de hits dont les mythiques morceaux "Sailing" (1975) et "Da Ya Think I'm Sexy?" (1978).

Après avoir investi l’Accor Arena le 6 juillet 2019, Rod Stewart choisit donc la salle du Zénith de Paris pour faire ses adieux à son public et ses nombreux fans français. Soyez donc au rendez-vous le 30 juin 2024 au Zénith de la Villette pour l’ultime concert parisien de cette légende du rock et de la pop britannique !

1 Picture

Suggested events

Pour la première fois en France, ne manquez pas le concert exceptionnel de la chanteuse indienne ASHA PUTHLI au style musical unique mêlant fusion sexy, disco, jazz et indie. Accompagnée par Shawn Lee (Young Gun Silver Fox) à la direction musicale, plongez dans l'univers envoûtant de cette icône des seventies sur la scène du New Morning.
Le Montmartre Festival investit de nouveau le 18e arrondissement pour une nouvelle édition. L'occasion de déambuler dans le quartier de Montmartre pour y rencontrer tous les arts ! Le Montmartre Festival 2024 aura lieu du 2 au 7 juillet 2024 pour sa deuxième édition. En réunissant des artistes et interprètes locaux, le festival souhaite rendre l'art plus accessible aux habitants du quartier, mais aussi aux visiteurs du monde entier de passage dans le magnifique quartier de Montmartre. Créé en 2023, le Festival propose des événements divers, aussi bien dans la rue que dans des salles de concert, dans tout le 18e arrondissement. Concerts, performances, expositions et ateliers sont au programme. Quartier d'artistes, Montmartre inspire encore aujourd'hui le travail de nombreux artistes que le festival souhaite mettre en avant. Coté concerts, il y en aura pour tous les goûts dans les rues, du jazz au rock en passant par le flamenco mais aussi dans la salle de concert de la Boule Noire, avec un accès payant, pour y voir Astrel K, NI, Ofé, Thomas Baignères, OH NON, Blastfem, SINAESTETICA, Moyre, Vinnie Marakas, Edouardo Florio Di Grazia, Matteo Sodano. Au niveau des expositions, elles sont toutes accessibles librement pendant toute la durée du Festival. Certains ateliers sont également en accès libre et d'autres sous réservations, et sont mis en place par des professionnels. Vous allez également pouvoir assister à diverses performances de danse dans les rues du quartier. Les enfants sont les bienvenus au Festival et une journée leur est même dédiée le mercredi 26 juin aux Arènes de Montmartre et au Square de la Turlure en libre accès et en lien avec les écoles et les centres de loisirs. Chaque jour du Festival sera organisé une grande chasse au trésor, avec des personnages montmartrois du 19e, joué par des comédiens, qui vous guideront vers les indices. Le Festival commence avec une soirée d'ouverture le mardi 2 juillet à partir de 17 h et termine avec une soirée de clôture le dimanche 7 juillet à 17 h. Retrouvez la programmation détaillée du Festival de Montmartre ICI.
Zaho de Sagazan, Angèle, Pomme, Disiz, Fianso, mais aussi Blanche Gardin, Béatrice Dalle ou encore Aymeric Lompret... toutes et tous seront sur la scène de La Cigale à Paris le lundi 1er juillet 2024 à l’occasion d’une soirée caritative organisée en soutien à Gaza par l’association « Voices of Gaza ». On vous en dit plus. Une soirée en soutien à Gaza réunissant dans une salle parisienne des chanteuses, chanteurs, rappeurs, actrices, humoristes ou encore des activistes. Dans un post publié le 20 juin sur ses réseaux sociaux, le collectif "Voices of Gaza" annonce l’organisation d’une soirée caritative en soutien à la population de Gaza. Programmée le lundi 1er juillet 2024 à La Cigale, dans le 18e arrondissement de la capitale, cette soirée caritative rassemblera une trentaine de personnalités, parmi lesquelles les chanteuses Angèle, Zaho de Sagazan, Pomme, Barbara Pravi et Nach, les chanteurs et rappeurs Disiz, Hatik, Fianso, Kiddy Smile, Flavien Berger et Vincent Delerm, mais aussi les humoristes Blanche Gardin et Aymeric Lompret, l’actrice et comédienne Béatrice Dalle ou encore le réalisateur, écrivain et militant écologiste Cyril Dion ainsi que la militante Camille Etienne. Quant à cette soirée qui mêlera concerts, lectures, poèmes, performances et danses, elle sera présentée par journalistes Mehdi Maïzi et Sandra Gomes. Qu'en est-il de la billetterie ? Quand est-il possible de réserver ses places pour cette soirée ? Le collectif "Voices of Gaza" précise que la mise en vente est fixée ce vendredi 21 juin à 10h. Les billets sont à réserver sur le site de La Cigale. Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à l’ONG britannique "Medical Aid for Palestinians".
Pantin Sur Mer revient en force pour sa 4ème édition ! Ce festival en plein air gratuit va faire vibrer la Place de la Pointe à Pantin du 6 au 7 juillet 2024. Venez vivre deux jours sensationnels de musique, créativité et convivialité aux portes de Paris ! Le Canal Barboteur, le Dock B et le Metaxu sont fiers de vous présenter la 4ème édition de Pantin Sur Mer ! Le festival en plein air gratuit va faire vibrer à nouveau la Place de la Pointe à Pantin le week-end du 6 au 7 juillet 2024. Avis aux matelots d'un jour et de toujours - Dégainez vos lunettes de soleil et embarquez à bord des 3 bateaux ! Pantin Sur Mer vous a concocté un programme haut en couleurs où chacun trouvera son compte, entre les concerts, animations, ateliers et stands de créateurs, le tout dans un cadre estival idéal au bord de l'eau ! L'Open air XXL sera rythmé par des DJ sets endiablés lors desquels l'équipage se chargera de vous faire danser, manger et vous désaltérer tout au long du week-end. Mais ce n'est pas tout ! Aux côtés des food trucks, "s'amarreront" des stands de tattoos, de fripes à la mode, un vinyl shop pour les amateurs de musique analogique et même des pédalos. Et, pour ne rien gâcher l'entrée est libre et gratuite ! Alors rameutez vos amis ou votre famille, et venez profiter de ce week-end festif en bord de Seine. Samedi 6 juillet
Venez assister au concert de Vio à PopUp! à Paris 12e. Plongez dans l'univers envoûtant de la musique pop et rock lors de cette soirée exceptionnelle. Laissez-vous emporter par les mélodies entraînantes et l'énergie captivante de Vio. Une expérience musicale à ne pas manquer!
Assistez à Crowd Out, une création musicale du compositeur David Lang réunissant 1000 chanteurs. Inspiré par l'intensité émotionnelle d'une foule lors d'un match de football, Lang explore les possibilités expressives uniques d'une telle assemblée. Tous publics
Les Trois Beaux Days, c'est le festival réjouissant de l'été pour ceux qui restent à Paris. La célèbre salle de concert Les Trois Baudets organise pour l'occasion trois soirées de concerts en plein air à ne pas manquer aux Arènes de Montmartre. Pour vivre cet événement estival, rendez-vous les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024 dans le 18e arrondissement ! Les festivals de l'été sont bientôt de retour à Paris, pour le plus grand bonheur de nos yeux et de nos oreilles. Des gros festivals aux concerts gratuits en passant par les représentations en pleine nature... il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets ! D'ailleurs, pour celles et ceux qui ne veulent pas choisir entre un verre en terrasse et un concert, mais qui n'ont pas le budget pour les deux, on vous a déniché un joli florilège de concerts à vivre cet été. Parmi ces bons plans, il y a les Trois Beaux Days. Le festival organisé hors les murs par les Trois Baudets propose pour cette nouvelle et quatrième édition pas moins de trois soirées de concerts (payants) en plein air, à vivre aux Arènes de Montmartre dans le 18e arrondissement du jeudi 4 au samedi 6 juillet 2024. Après des concerts de Owlle, Ian Caulfield ou encore Moussa et Gabi Hartmann en 2022 puis des performances de Maissiat, Piero, Lonny et Nina Versyp en 2023, qui a l'honneur de vous faire vibrer cet été aux Arènes de Montmartre ? Eh bien Médine est de la partie, avec un concert acoustique exclusif. Sont aussi annoncés S.Pri noir et OUM trio. C'est parti pour un été festif et musical à Paris !
Après son show explosif au Trianon, Corey Taylor annonce un nouveau concert à Paris ! Cette fois-ci, le leader de Slipknot et de Stone Sour compte renverser la salle de l’Olympia le mardi 2 juillet 2024. Si vous l’avez manqué le 19 novembre dernier au Trianon, c’est le moment de vous rattraper ! Corey Taylor annonce de nouvelles dates européennes prévues à l’été prochain. Outre Hanovre et Bochum en Allemagne, le charismatique chanteur de Slipknot et de Stone Sour prévoit de faire escale en France avec un seul et unique concert à ne pas manquer dans la mythique salle de l’Olympia à Paris le mardi 2 juillet 2024. Pour les fans les plus impatients, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Live Nation organise de son côté une prévente le 23 novembre à 10h. On rappelle que Corey Taylor a publié le 15 septembre 2023 son deuxième opus solo, baptisé "CMF2". Faisant suite à "CMFT" paru en 2020, le disque se compose de plusieurs puissants morceaux dont « Post Traumatic Blues », « Talk Sick » ou encore « We Are the Rest ». Après un show survolté assuré au Trianon le 19 novembre 2023, Corey Taylor compte donc remettre le couvert en investissant cette fois-ci la salle de l'Olympia le 2 juillet 2024. On imagine que le chanteur de metal, originaire de Des Moines aux Etats-Unis, en profitera une nouvelle fois pour faire honneur à ses derniers morceaux produits en solo, mais aussi pour interpréter quelques titres de Slipknot et Stone Sour, dont raffolent ses très nombreux fans. Pour découvrir ou redécouvrir une bête de scène en live à Paris, ne manquez donc pas le concert de Corey Taylor à l’Olympia l’été prochain.
Venez assister au concert de l'Isabelle Carpentier Duo au Café Laurent à Paris 6e. Profitez d'une soirée envoûtante avec Isabelle Carpentier à la voix et Patrick Cabon au piano. Plongez dans l'univers du jazz et du blues dans un cadre intimiste et chaleureux. Une expérience musicale unique vous attend!