Les rendez-vous de l'été

Description

Imaginés et concoctés depuis janvier par les équipes du Delta et de plusieurs centres culturels du territoire provincial, « Les rendez-vous de l’été » s’annoncent chauds sous le grand chapiteau de cirque !

Pendant trois weekends en juillet, la Cie BuenaVentura montera son chapiteau Maracuya dans différents lieux afin d’y accueillir une programmation professionnelle et amatrice. Des animations circassiennes, la projection du film Dumbo de Tim Burton, le spectacle « King Arthur » du Magic Land théâtre, des concerts et de nombreuses surprises sont prévus pour ravir petits et grands.

Ce sera aussi l’occasion de voir le résultat de stages créatifs réalisés les semaines précédentes.

En province de Namur et au Delta

Programme complet

Tickets

Info:

Gratuit

1 Picture

Suggested events

PRÉSENTÉ PAR MÉDIASCÈNE Adapté de l’immense succès en librairie de Valérie Perrin, Salomé Lelouch et Mikaël Chirinian s’emparent du roman pour vous offrir une histoire rayonnante d’humanité ! Un hymne au merveilleux des choses simples. Valérie Perrin nous fait partager l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent rare de rendre l’ordinaire exceptionnel, l’auteur crée autour de cette fée au quotidien, un monde plein de poésie et d’humanité. Avec Caroline Rochefort, nommée au Molière 2022 de la révélation féminine
Un bout de terre, un espace vert, quelque part et nous voilà embarqués dans la vie des insectes … Un microcosme étrange se révèle. Ça grouille, ça rampe et ça frétille
Quand on interrogeait Barbara sur ses idées, elle répondait inlassablement : « Avez-vous écouté mes chansons ? Ce que je dis dans mes chansons, c’est ce que je pense. » Miz B s’inspire largement de cette posture pour raconter sa vie et ses idées à travers un répertoire de chansons… À première vue, pas de grande ligne dramaturgique. Plutôt une avalanche d’histoires sans liens. Quoique? Sous des dessous parfois frivoles et légers, le duo pose des questions plus profondes. Violence quotidienne, les luttes amoureuses, les pêchés originels, la domination masculine silencieuse et complice, être seul et voir les autres… On traverse alors des vies d’amours. De soi. De l’autre. Des autres. Une nouvelle fois, pour ces soirées, le théâtre change de formule et propose une ambiance cabaret. Il troque son gradin par de petites tables, chaises et luminaires.
La compagnie Les Vrais Majors vous emmène dans une thérapie collective. L’équipe (Alexis, Femke, Manu et Quentin) vient s’ouvrir à vous, dans toute sa vulnérabilité, avec l’intention de se faire du bien. Ils vont tenter de rencontrer les personnes du public pour créer un moment enjoué, rare et peut-être magique. Auto-dérision, situations surréalistes et humour sont au rendez-vous !
plus de dix ans après le premier ” Kaméléon fait son show”, nous vous proposons de découvrir les nouvelles voix de la compagnie et de redécouvrir celles qui étaient déjà là en 2013. Cette année, nous avons axé notre programmation musicale sur trois thèmes. – Les grands noms de la chanson francophone. – Les plus belles chansons de Hollywood. – Les plus beaux extraits des spectacles musicaux. Sans trop dévoiler notre programmation, nos 28 artistes chanteront pour vous, sur bande ou en acoustique, des titres tels que “Belle” de “Notre-Dame de Paris, “L’envie d’aimer” des “Dix commandements, “What a feeling” de “Flashdance”, “My heart will go on” de “Titanic” mais aussi des medleys d’artistes francophones comme Johnny Hallyday, Daniel Balavoine, Pascal Obispo ou encore Maurane, Lara Fabian, Stéphane Eicher, Téléphone, les Cowboys Fringants et beaucoup d’autres. Le spectacle sera “habillé” par les chorégraphies de deux écoles de danse, Fuzion School de Fernelmont et Good Vibes d’Andenne et de l’animation vidéo. Avec quelques surprises telles que Kaméléon sait les faire… Nos chanteurs et chanteuses : Anaëlle Degeimbre, Angelo Mazzacani, Christophe Liégeois, Davy Tourment, Éloïse Colassin, Émeline Schmit, Enzo Mazzacani, Florence Hastir, Gwenaëlle Piette, Iseult Garcia-Ceïjo, Jonathan Willame, Juan-Francisco Mazzacani-Moreno, Laetitia Detré, Lara Mazzacani, Leya Miot, Luan Hernalsteens, Lydwine Podgornik, Emmanuel Garcia-Ceïjo, Paolo Nicolosi, Rachelle Notte, Richard Aerden, Rita Jadot, Romain Siriez, Sissi Gauthy, Tonio Andries et Virginie Sterck. Nos musiciens : Nicolas Franco au piano et Fabian Bellomo à la guitare. Mise en scène : Richard Aerden. Ingénieur son : Aurélien Canard. Ingénieur lumière et vidéo : Les techniciens du Delta. Billetterie physique chez Lido Music Namur, rue des Croisiers, 45 à Namur, dès le 20 mars.
"EN ACCORD AVEC ARACHNÉE PRODUCTIONS, ETHER AGENCY PRÉSENTE CHRISTOPHE WILLEM. Cette tournée, c’est l’occasion pour l’artiste de donner vie à Panorama, son dernier album acclamé par les médias et le public, mais également de rejouer ses plus grands titres ! C’est aussi une invitation à le redécouvrir sous toutes ses facettes, sans aucun filtre. Dans un lieu aussi magique que le Théâtre de Namur dont la conception à l’italienne permet une proximité avec l’artiste. Dès janvier, Christophe Willem reprendra la route pour une tournée événement en France, Belgique et Suisse et fera une halte à Namur !»
De Michel Marc Bouchard, Armando Babaioff et Rodrigo Portella D’un côté, Tom qui travaille comme graphiste dans le milieu de la publicité et qui débarque dans la ferme familiale de son compagnon mort prématurément. De l’autre côté, Francis, le frère du défunt qui vit seul en pleine campagne avec sa mère qui ignore tout de l’homosexualité de son fils décédé. Entre les deux, le héros plutôt discret et le paysan viril et violent, l’affrontement perpétuel s’installe ainsi qu’un rapport d’attraction et de répulsion. À la fois grandiose et dépouillée, dans un décor de lande terreuse et boueuse, la mise en scène rend toute l’âpreté du propos tout en l’illuminant d’une beauté puissante et viscérale. Tom Na Fazenda transpose Tom à la ferme, la pièce de Michel Marc Bouchard rendue célèbre au grand écran par Xavier Dolan, au Brésil où les crimes homophobes gagnent particulièrement du terrain et en fait ainsi une œuvre aussi nécessaire que prenante. En témoignent les 25 prix récoltés dans le monde et le succès du spectacle au Festival Off d’Avignon en juillet 2022. "Ce déploiement international est aussi rare qu’instructif (il existe des versions allemandes, argentines, australiennes, espagnoles, grecques, italiennes, luxembourgeoises, mexicaines, polonaises ou encore ukrainiennes). D’une fiction née de l’intime, Michel Marc Bouchard a sû faire un sujet universel qui excède époques et frontières et a des échos d’un bout à l’autre de la planète. Sa tragédie se parle dans toutes les langues. (…) Tom à la ferme est une pièce majeure du répertoire contemporain. " - Le Monde
Une chanson vous trotte dans la tête et des souvenirs, des sentiments, des odeurs, des images débarquent sans crier gare. Une rengaine, un fredon, un couplet ou deux, inusables, ont le pouvoir de vous accompagner des années durant, de vous donner la pêche ou de vous remuer les tripes… Pour Marie Lecomte, les chansons et les musiques sont intimement liées à des moments de vie. Voilà pourquoi elle s’est lancée dans ce projet : raconter l’histoire des chansons préférées des gens et les interpréter sur scène avec deux musiciens. Dans chaque ville où le spectacle est joué, elle part de rencontres avec des personnes de tout âge et de tous horizons pour composer sa partition. Les chansons sont ainsi une manière de recueillir des paroles intimes et de les mettre en lumière pour raconter une partie de vie, un quotidien, de petites ou grandes histoires personnelles. Alors, pour vous, quelle est la plus belle chanson du monde ?
La fille: « Nous sommes revenues dans cette maison. Puis les surprises se sont enchaînées. Ce qui est bien avec cette maison, c’est qu’elle a un bon fond. Même si parfois elle a mauvais caractère. Elle met la tête à l’envers, c’est sûr. Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle donne envie de danser. » La mère: « Souvent, c’est moi qui décide. Souvent. Mais pas toujours. » Entre les murs d’une étonnante maison, nous suivons le parcours d’un duo mère et fille. Au sein de ce nouveau terrain d’expériences, elles s’accrochent, se cherchent, se rapprochent. Mambo, pour danser la joie des liens. Hey Mambo! On dirait que quelque chose pousse dans cette maison. L’enfance?