Lollapalooza Paris 2023 : 5 groupes et artistes à ne pas manquer le vendredi 21 juillet

Description

Le festival Lollapalooza revient à l’Hippodrome ParisLongchamp pendant trois jours cet été. Au programme ? Plus de 90 artistes nationaux et internationaux, parmi lesquels Aya Nakamura, Kendrick Lamar, Stray Kids ou encore Damso et Rosalía. Alors, qui aller voir lors de la première journée du festival parisien ? Voici 5 groupes et artistes à ne pas manquer le vendredi 21 juillet 2023 au Lolla Paris !

Une première journée donne souvent la tendance pour la suite. Au vu de la belle programmation prévue le vendredi 21 juillet 2023, premier jour de la nouvelle édition du Lollapalooza Paris, on peut supposer que la suite du festival parisien sera explosive. Mais alors, qui aller voir à l’Hippodrome ParisLongchamp le vendredi ? Voici 5 groupes et artistes à ne pas manquer le 21 juillet 2023 au Lolla Paris !

A 23 ans seulement, la britannique Maisie Peters a déjà publié deux opus, "You Signed Up for This" en 2021, suivi de "The Good Witch", en 2023. Preuve de sa renommée, Maisie Peters est devenue la plus jeune artiste féminine britannique solo à décrocher la première place des charts britanniques en près d'une décennie grâce à « The Good Witch ». Inutile de vous dire que la jeune artiste ne compte pas s’arrêter là et va poursuivre sur sa lancée en partant à la conquête du public français à l’occasion de ce concert exclusif au Lolla Paris.

Artiste américaine à la tête de 7 albums, Lindsey Stirling a la particularité de jouer du violon et de proposer un savant mélange de genres, mêlant pop, rock, électro et même dubstep. Depuis plusieurs années maintenant, Lindsey Stirling connaît un véritable succès sur Youtube, où sa chaîne cumule d’ailleurs plus de douze millions d'abonnés tandis que ses clips ont déjà attiré plus de trois milliards de curieux. Avec un tel succès, et grâce à son style moderne, Lindsay Stirling a contribué à populariser le violon auprès des jeunes.

Si vous aimez la musique électro, alors ne manquez pas le set de l’artiste masqué Deathpact qui promet de vous faire vivre, le vendredi 21 juillet 2023 sur la Perry’s Stage, un show explosif, ultra dynamique et flamboyant !

DAMSO – Main East – De 21h00 à 22h00

Est-il encore nécessaire de présenter Damso ? Le célèbre rappeur, à la tête de quatre disques, dont le dernier en date "QALF", débarque au Lolla Paris le 21 juillet 2023. Autant vous le dire de suite, mais l’artiste – qui a envahi l’Accor Arena en décembre dernier – risque de renverser le festival parisien grâce à ses nombreux tubes ! Alors, un conseil, soyez au rendez-vous devant la Main East dès 21h !

La K-pop s’invite cet été au Lollapalooza Paris avec la venue de Stray Kids ! Le groupe de boys band sud-coréen, originaire de Séoul, compte profiter de ce show pour présenter au public français les titres extraits de son dernier opus, baptisé "5-Star". Si la K-pop n’est pas votre tasse de thé, on vous conseille tout de même de prêter une oreille à ce concert de Stray Kids à Paris, car l’engouement autour de la K-pop ne s’explique, mais se vit !

Bien évidemment, cette liste est non exhaustive et de nombreux autres groupes sont à ne pas manquer le 21 juillet au Lolla Paris. Et vous, qu'avez-vous prévu d'aller voir et d'écouter le vendredi à l'Hippodrome ParisLongchamp ?

Info & Reservation

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

La star internationale Taylor Swift donnera deux concerts à Paris en 2024. Les 9 et 10 mai, rendez-vous à Paris La Défense Arena pour un spectacle s'annonçant exceptionnel ! "The Eras Tour" passera par la capitale pour deux soirées mémorables, avant de poursuivre sa tournée en Europe. Taylor Swift est de retour en France ! Ce sont deux concerts qui sont prévus à Paris La Défense Arena, les 9 et 10 mai 2024. Au sein de la plus grande salle indoor d'Europe, la chanteuse marquera le début de sa tournée européenne avec The Eras Tour. En plus de ces deux dates parisiennes, une dernière date française est prévue le 2 juin 2024 à Lyon, au Groupama Stadium. Pour les plus grands fans de la chanteuse, sachez qu'il est déjà possible de s'inscrire pour accéder à la mise en vente des billets, jusqu'au vendredi 23 juin 23h59. Ceux qui recevront leur code unique d'accès auront alors en priorité la possibilité d’acheter des billets selon les plannings de vente par ville. La date à retenir ? C'est le mardi 11 juillet à 10h, jour où les billets seront mis en vente pour les deux dates parisiennes. Taylor Swift, chanteuse américaine emblématique de toute une génération, est notamment célèbre pour ses interprétations magiques et époustouflantes sur scène. Au fil du temps, elle a brillamment réussi à se réinventer, passant de la musique country à la pop, tout en conservant son statut d'artiste émérite. Ces morceaux se sont progressivement imposés comme de véritables anthems pour toute une génération ! Les concerts de Taylor Swift constituent de véritables expériences, agrémentées de décors à couper le souffle, d'effets visuels qui captivent l'auditoire et de chorégraphies élaborées, où chaque élément est méticuleusement conçu pour engager les sens dans une expérience immersive. Alors on sort les agendas pour vivre un concert exceptionnel !
Walid Ben Selim, voix Marie-Marguerite Cano, harpe Ici et maintenant, entre les débris du chose et du rien nous vivant dans les faubourgs de l’Éternité » Darwich. Dans un choc des cultures fondateur, Walid Ben Selim se fait le porte-voix des plus grands noms de la poésie soufie. À travers cet Orient mythique, mystique et millénaire, celui-ci cherche à percer la vibration première dans un souffle épique et méditatif. Accompagné par la virtuose harpiste classique, Marie-Marguerite Cano, il fonde un espace de spiritualité musicale, une forme d’échange entre la langue parlée arabe et la langue inaccessible et symbolique de la harpe. Un fief poétique semé d’amour et de joie
Los Kjarkas sont un symbole de la musique et de la culture en Bolivie, et l'un des ensembles les plus influents de la musique andine. Depuis plus de cinq décennies, Los Kjarkas ont révolutionné la musique andine, en embrassant la richesse des rythmes et des instruments traditionnels de Bolivie, et en créant leur propre son, qui est devenu représentatif de plusieurs générations. Leurs mélodies émouvantes, leurs arrangements sublimes, leurs harmonies vocales stupéfiantes et leurs paroles expressives ont conquis des fans dans toute l'Amérique latine et au-delà. Leur chanson "Llorando Se Fue" a été utilisée par Kaoma pour créer le tube mondial "Lambada", qui a ensuite été adapté par plusieurs artistes, dont Jennifer Lopez, Bob Sinclair et Don Omar. Depuis un demi-siècle, Los Kjarkas parcourent le monde avec la musique bolivienne pour étendard, donnant plus de 6 000 concerts en Amérique latine, en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie, faisant découvrir leur musique joyeuse et mélancolique à des publics du monde entier. Ouverture des portes : 19h
Ne manquez pas la nouvelle tournée d'Alain Souchon, accompagné de Ours et de Pierre Souchon. Après le succès de son dernier album, Ici et Là, Alain Souchon revient sur scène pour revisiter son répertoire, avec des titres incontournables, des perles rares et quelques surprises. Une occasion unique de (re)découvrir cet artiste talentueux et ses collaborations musicales.
A. Polycarpe, piano Chopin, Nocturnes – Debussy, Clair de lune Schubert, impromptus Satie, Les Gymnopédies – Beethoven, Sonate au clair de lune Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.
Gratuit pour les moins de 12 an(s) Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique. Chopin, Polonaise Militaire - Valse - Mazurka - PréludesLiszt, Rhapsodie HongroiseREMI MASUNAGA, pianiste
Kerchak annonce un concert événement à Paris au printemps prochain ! Retrouvez le rappeur français sur la scène de la mythique salle de l’Olympia pour un show unique à vivre le vendredi 10 mai 2024. En 2024, les rappeurs vont être nombreux à envahir les salles parisiennes et franciliennes. SCH, PLK, Dadju & Tayc, Yuston XIII, Luidji, Kalash Criminel ou encore Zola, Kaaris, Ziak et Josman... Les amoureux de musiques urbaines pourront aussi compter sur Kerchak. Le rappeur masqué français annonce un concert exclusif dans une salle mythique de la capitale. A vos agendas ! Retrouvez Kerchak en concert à l’Olympia le vendredi 10 mai 2024 pour un show qui s’annonce renversant. Notez que la billetterie ouvre le jeudi 14 décembre à 10h. Aujourd'hui âgé de 19 ans seulement, Kerchak connaît son premier véritable succès en février 2022 avec la publication du single « Sabor », et cumule 2 millions de vues sur YouTube en l'espace de quatre mois environ. Rapidement, le rappeur enchaîne les morceaux en dévoilant notamment « Peur » en featuring avec Ziak, puis sa fameuse mixtape "Confiance". Preuve de son succès, le rappeur écoule en trois jours seulement plus de 3700 exemplaires de ce projet. Après avoir dévoilé cet automne "En attendant Saison 2", un EP de trois titres, Kerchak compte faire son retour le 12 janvier 2024 avec son nouveau projet intitulé "Saison 2", et pour lequel sont annoncés des featurings de Dinos, Gambi, Houdi, Rnboi et Ziak. De nouveaux morceaux que Kerchak se fera donc un plaisir d’interpréter en live devant ses fans lors de son unique concert à l’Olympia le 10 mai 2024. Un conseil, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie le 14 décembre à 10h.
Dates de festival à confirmer. Le Festival Paris Music 2024 aura lieu en mai prochain. Le Festival « Paris Music » se donne pour ambition de devenir chaque année un rendez-vous incontournable et d'offrir une voix importante à Paris au sein de la création musicale internationale. En association avec la Mairie de Paris, il transforme Paris en capitale européenne de la musique et en espace de création à travers des concerts organisés dans des lieux emblématiques. Festival pluriel, « Paris Music » présente tous les styles musicaux, de la pop à la musique contemporaine, du rap à la musique classique, du jazz à la musique électronique. Pour ne rien manquer sur le Festival Paris Music 2024, activez les notifications par mail.