L'Olympia

Venue

Upcoming events

Amateurs de rock psyché ? Ce concert est fait pour vous ! Le samedi 21 septembre 2024, la mythique salle de l’Olympia à Paris ouvre ses portes à deux pointures du genre, avec au programme les incontournables membres de The Dandy Warhols et le groupe Texan The Black Angels ! Quand deux groupes culte du rock psyché se réunissent pour jouer sur la même scène et le même soir à Paris, ça donne lieu à une soirée exceptionnelle à ne surtout pas manquer ! The Dandy Warhols, originaire de Portland en Oregon, et la formation texane The Black Angels annoncent une tournée commune de passage à l'Olympia le samedi 21 septembre 2024. Outre ce concert dans la capitale, date unique en France, The Dandy Warhols et The Black Angels comptent également faire escale dans les villes européennes de Bruxelles, Berlin, Copenhague, Dublin, Glasgow, Manchester, Londres ou encore Bristol. Inutile de vous préciser que cette tournée réunissant ces deux pointures du rock psyché risque de donner le sourire à de nombreux amateurs du genre. Alors, un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie fixée le vendredi 5 avril 2024 à 10h. On rappelle que The Dandy Warhols, groupe formé en 1994 par Courtney Taylor-Taylor et Peter Holmströmen, a surfé sur la vague du succès à la fin des années 90’s et au début des années 2000, notamment grâce à leurs tubes « Not If You Were the Last Junkie on Earth » puis « Bohemian Like You ». En mars 2024, The Dandy Warhols a fait son retour avec un nouvel opus intitulé "Rockmaker". Produit et enregistré par le groupe dans son studio The Odditorium à Portland, l’album dévoile quelques belles collaborations, parmi lesquelles celles avec Debbie Harry, Slash et Frank Black des Pixies. Sur cette nouvelle galette, on retrouve plusieurs titres très efficaces comme « Teutonic Wine », « I’d Like To Help You With Your Problem (Feat. Slash) », « Root Of All Evil » ou encore « Love Thyself ». De son côté, The Black Angels a fait ses débuts en 2004 à Austin, au Texas. "Wilderness of Mirrors", le dernier et 6e opus studio du groupe paru en 2022, se compose de 15 chansons inédites, dont cinq singles : « El Jardín », « Firefly », « Without a Trace », « Empires Falling » et « History of the Future ». Aujourd’hui, c’est donc aux côtés de The Dandy Warhols que The Black Angels a décidé de revenir sur scène. Un concert unique en France à ne pas manquer le 21 septembre 2024 à l’Olympia à Paris !
Le phénomène musical Yuston XIII débarque pour la première à l’Olympia ! Retrouvez l’univers poétique et envoûtant de ce talentueux artiste en concert à Paris le vendredi 4 octobre 2024. Après la Boule noire et La Cigale, l’artiste Yuston XIII s’attaque à une autre salle de la capitale. Pour son retour à Paris, annoncé à l’automne prochain, le chanteur et rappeur mise sur une salle mythique, j’ai nommé l’Olympia ! Yuston XIII investira cette belle salle parisienne le vendredi 4 octobre 2024 lors d’un concert unique programmé dans le cadre d'une tournée hexagonale qui l’emmènera auparavant à Lille, Strasbourg, Tours, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux ou encore Nantes. Pour celles et ceux qui n’auraient encore jamais entendu parler de ce phénomène français, sachez que Yuston XIII a débuté la musique dans sa chambre d’adolescent. C’est en regardant des vidéos sur YouTube qu’il apprend d’ailleurs les techniques de composition, d’enregistrement et de mixage.C’est encore chez lui qu’il affine plus tard ses compositions, ses écrits et ses visuels. Lorsqu’il dévoile son premier single « Fantôme » en décembre 2021, le public découvre alors son univers mystérieux, sa voix envoûtante et sa plume poétique. En février 2023, il réitère l’expérience en publiant son premier EP, « Origine », composé de 7 titres introspectifs. Son dernier single s’intitule « Mirage ». Si vous n’avez pas réussi à choper des places pour ses précédents concerts parisiens, c’est le moment de vous rattraper ! Rendez-vous le 4 octobre 2024 à l’Olympia pour vibrer au rythme des compositions signées Yuston XIII. Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie le 30 novembre à 10h.
Le metal suédois va résonner à Paris en 2024 ! L’Olympia ouvre ses portes le mardi 8 octobre 2024 à Arch Enemy et In Flames pour un concert double affiche qui risque fort de renverser la célèbre salle du 9e arrondissement. Envie de pogoter dans une salle mythique de la capitale ? Direction l’Olympia à l’automne 2024 pour un concert double affiche qui risque de rassembler de nombreux metalheads ! Le mardi 8 octobre prochain, les Suédois de Arch Enemy et de In Flames investissent la légendaire salle du 9e arrondissement de Paris pour un show exceptionnel et unique donné dans le cadre de leur tournée commune intitulée « Rising from the North ». Pour les moins connaisseurs, une petite piqûre de rappel s'impose. Les Suédois de Arch Enemy font dans le death metal mélodique. En selle depuis 1995, la formation a pas mal évolué, avec notamment plusieurs changements du côté du chant. Au départ porté par la voix de Johan Liiva, la chanteuse Angela Gossow a pris le relai en 2000 pour finalement quitter le groupe en 2014. Depuis, c'est la Canadienne Alissa White-Gluz qui occupe la place de chanteuse. Leur dernier album en date, "Deceivers", remonte à 2022. Espérons que Arch Enemy profite de cette tournée « Rising from the North » et de ce concert à Paris pour dévoiler en live quelques nouveaux morceaux à la fois survoltés et ravageurs. De son côté, les Suédois de In Flames font pogoter bon nombre de fans de death metal mélodique depuis le milieu des années 90’s. A la tête de 14 albums, le groupe mené par Anders Fridén compte profiter de cette tournée commune avec Arch Enemy pour défendre en live les morceaux extraits de son dernier opus, intitulé "Foregone", et où l'on retrouve notamment le single « Bleeding Out ». Et pour sublimer encore davantage ce concert double affiche, un troisième groupe - faisant lui aussi dans le death metal mélodique et originaire de Suède - est annoncé ! Il s’agit de Soilwork. Le groupe, mené par le chanteur Björn « Speed » Strid, a été choisi pour assurer la première partie de cet unique concert à Paris. Rendez-vous donc le 8 octobre 2024 à l’Olympia pour vibrer sur les puissants morceaux de Arch Enemy, In Flames et Soilwork. Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie fixée le vendredi 24 novembre à 10h.
Jarry est de retour sur scène avec un nouveau spectacle, "Bonhomme", qu'il lance à la rentrée 2023. Pour voir ce one-man-show à Paris il faudra patienter un peu puisque Jarry n'arrive dans la capitale qu'en 2024, avec une série de représentations à l'Olympia, du 24 au 27 octobre 2024. Jarry vient d'annoncer son retour sur scène avec un nouveau spectacle intitulé Bonhomme. Il commence par jouer ce one-man-show en tournée, en province, à partir d'octobre 2023. Ce n'est qu'au terme d'un long marathon de près d'un an dans toute la France que ce spectacle arrivera dans la capitale. Jarry a prévu de se produire à l'Olympia du 24 au 27 octobre 2024. Bonhomme est le 4ème spectacle solo de Jarry. Son précédent one-man-show, Titre, a été joué de 2019 à 2022. Dans la capitale, Jarry l'avait notamment présenté à l'Européen, à l'Olympia, déjà, ainsi qu'au Dôme de Paris. Réservez vos places Dans Bonhomme, l'humoriste Jarry imagine qu'il est un super-héros dont le super pouvoir est le rire. Un concept qui a déjà su séduire son public puisque trois jours seulement après l'annonce de ce nouveau spectacle, Jarry avait déjà écoulé 30.000 billets. Au cinéma, on a pu voir Jarry dans Maison de Retraite, Divorce Club et Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Il a également écrit le téléfilm A tes côtés, diffusé sur TF1, inspiré de son histoire. Jarry était également au générique de Noël à tous les étages, un téléfilm de Noël diffusé en 2021 sur TF1.
Apocalyptica annonce une nouvelle tournée européenne, histoire de fêter dignement son célèbre album intitulé "Plays Metallica By Four Cellos" paru en 1996. A Paris, direction l’iconique salle de l’Olympia pour un concert unique programmé le mercredi 13 novembre 2024. Plus d’un an et demi après son dernier show dans la capitale, Apocalyptica prévoit de retrouver ses fans parisiens et franciliens à l’automne prochain. Les Finlandais, qui avaient investi la salle du Zénith de La villette le 7 février 2023 aux côtés d’Epica, donne cette fois-ci rendez-vous à son public le mercredi 13 novembre 2024 pour une date exclusive programmée à l’Olympia. Pour assister à cette représentation d’Apocalyptica à Paris, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie et la prévente accessible dès le jeudi 22 février 2024 à 10h00 sur le site de l’Olympia. La mise en vente générale est quant à elle fixée le vendredi 23 février à 10h. Ce concert parisien d’Apocalyptica s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle tournée européenne du groupe de metal symphonique qui prévoit de faire honneur à l’opus "Plays Metallica By Four Cellos". Paru en 1996, "Plays Metallica By Four Cellos" est le tout premier album de la formation finlandaise composée de Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen et Perttu Kivilaakso. Sur ce disque, Apocalyptica revisite et réinterprète aux violoncelles 8 grands morceaux de Metallica, parmi lesquels « Enter Sandman », « Master Of Puppets », « The Unforgiven », « Sad But True » ou encore « Creeping Death ». Un album remarqué qui a d’ailleurs permis au groupe d’assurer la première partie de Metallica lors de leur tournée en Finlande. Depuis, Apocalyptica a publié 8 autres opus, dont le dernier en date s’intitule "Cell-0", avec régulièrement de belles collaborations (Corey Taylor de Slipknot, Cristina Scabbia de Lacuna Coil ou encore Gavin Rossdale de Bush). Cet automne, Apocalyptica repart donc sur les routes pour son « Plays Metallica Vol.2 Tour 2024 », et des concerts prévus à Stockholm, Oslo, Copenhague, Hambourg, Londres, Vienne, Prague, Berlin, Varsovie ou encore Bruxelles, Lisbonne et Barcelone. En France, le groupe Finlandais annonce trois dates : à l’Olympia à Paris le 13 novembre 2024, puis à Bordeaux le 14 novembre et à Marseille le 20 novembre. Pour les plus fans, ne loupez pas la mise en vente générale prévue le 23 février à 10h.
Venez célébrer la philosophie du Saïan Supa Crew lors d’un concert unique programmé à l’Olympia à Paris le lundi 25 novembre 2024. A l’occasion de ce "Saïan Supa Celebration", retrouvez sur la mythique scène parisienne Sir Samuel, Sly Johnson, Specta et Vicelow ! Avis aux nostalgiques du Saïan Supa Crew ! L’Olympia ouvre ses portes cet automne au Saïan Supa Celebration. L’occasion de replonger dans le passé et de célébrer la philosophie du SSC à travers un show unique. A vivre le lundi 25 novembre 2024, cette soirée musicale verra débarquer sur scène plusieurs anciens membres du Saïan Supa Crew, à savoir Sir Samuel, Sly Johnson, Specta et Vicelow. Ensemble, ils en profiteront pour interpréter leurs plus grands classiques en groupe et en solo. On rappelle que le collectif Saïan Supa Crew s’est formé à la fin de l’année 1997 dans les studios de DJ Fun à Bondy à l'initiative de Féfé et Leeroy. Fort de son succès, le groupe de rap français a multiplié les featurings (avec Daddy Mory, Busta Rhymes, RZA, Ayọ, Camille…) et publié trois opus : "KLR" en 1999, "X Raisons" en 2001 puis "Hold Up" en 2005. Parmi leurs hits incontournables ? Les chansons « Angela », « Raz de marée », « A demi-nue », « Darkness » ou encore « La Preuve par 3 ». Après la séparation du collectif, chaque membre a poursuivi sa route en continuant notamment de se produire avec leur groupe respectif : Leeroy Kesiah (Khalid Dehbi) et Specta (Gérard Nubul) avec Explicit Samouraï, Sly the Mic Buddah (Silvere Johnson) et Sir Samuël (Fabien Philetas) avec Simple Spirit, puis Feniksi alias Féfé (Samuël Adebiyi) et Vicelow (Cédric Bélise) avec OFX. Cet automne, Sir Samuel, Sly Johnson, Specta et Vicelow ont donc décidé de se retrouver à Paris le temps d’une seule soirée seulement, histoire de vous replonger dans le passé. Rendez-vous à l’Olympia le 25 novembre 2024 pour vivre cette "Saïan Supa Celebration" ! Côté billetterie, notez que la mise en vente est fixée le mercredi 3 avril 2024 à 11h00 sur le site officiel de la salle.
Vous les avez vus à Rock en Seine et vous rêvez de les retrouver sur une scène parisienne ? Bonne nouvelle, puisque les Australiens de Amyl and the Sniffers annoncent un concert unique dans la capitale prévu le mercredi 27 novembre 2024 à l’Olympia. Ils sont Australiens, ils font du punk rock et donnent des shows survoltés ! Eux, ce sont les membres de Amyl and the Sniffers. Après avoir conquis les yeux et les oreilles de nombreux festivaliers en août 2023 lors de leur passage à Rock en Seine, les membres de Amyl and the Sniffers annoncent une tournée européenne de passage dans la capitale cet automne. Dans le détail, la dynamique chanteuse Amy Taylor, le guitariste Dec Martens, le bassiste Gus Romer et le batteur Bryce Wilson prévoient de sillonner le Vieux Continent tout au long du mois de novembre 2024 avec des escales annoncées à Dublin, Glasgow, Bristol, Londres, Cologne, Copenhague, Berlin, Lausanne ou encore Athènes. En France, alors que le quatuor australien doit donner un show le 3 juin 2024 à Lyon pour les Nuits de Fourvière, la joyeuse bande fera son retour dans le pays avec un concert prévu cette fois-ci dans la mythique salle de l’Olympia à Paris le mercredi 27 novembre 2024. Attention, notez que la billetterie ouvre le 30 mai à 11h sur le site officiel de l’Olympia. Amyl and the Sniffers, formé à Melbourne en 2016, en profitera pour interpréter les morceaux extraits de ses deux premiers opus : "Amyl and the Sniffers" sorti en 2019 puis "Comfort to Me" paru en 2021. Plus récemment, le groupe a publié un vinyle deux titres où l’on retrouve les singles « U should not be doing that » et « Facts ». Alors, prêt à (re)découvrir en live la tornade Amyl and the Sniffers ? Rendez-vous le 27 novembre 2024 à l’Olympia pour vivre en chair et en os ce concert qui s’annonce décoiffant !
Camille annonce son grand retour sur scène avec un concert exclusif à Paris ! A vos agendas, retrouvez la voix si unique de la chanteuse le mardi 10 décembre 2024 à l'occasion d'un seul et unique concert à l’Olympia. Après la Cigale en 2017 puis la Salle Pleyel et le Théâtre des Bouffes du Nord en 2018, Camille fait enfin son retour sur une scène parisienne ! Pour ce come-back très attendu par ses fans, la chanteuse a choisi d’investir la mythique salle de l’Olympia pour un seul et unique concert à vivre le mardi 10 décembre 2024. On imagine que les admirateurs de l’artiste seront nombreux à vouloir assister à cet unique concert parisien de Camille, alors ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant. On rappelle que Camille, connue pour se produire sur scène pieds nus, a publié son premier opus "Le Sac des filles" en 2002. On y retrouve notamment le single « Paris ». Mais c’est son second album, "Le Fil", sorti trois ans plus tard, qui permet véritablement à l’artiste d’asseoir sa notoriété et de montrer toute l’étendue de son talent grâce notamment à la sublime chanson « Ta douleur ». Depuis, Camille a publié trois autres disques, "Music Hole" en 2008, "Ilo Veyou" en 2011 et "Ouï" en 2017. Désormais, tous les yeux sont rivés vers le prochain album qui, on l’espère, verra bientôt le jour. En attendant, Camille nous annonce déjà son retour sur scène avec ce premier concert programmé à l’Olympia à Paris le 10 décembre 2024. Ne manquez pas l'occasion de retrouver en concert cette artiste à la voix si unique et à l'univers envoûtant !
Viktor Vincent, le mentaliste français incontournable, est de retour sur la scène parisienne. Les 22 et 23 décembre 2024, c'est au mythique Olympia que le talentueux illusionniste nous donne rendez-vous. Son dernier spectacle, "Fantastik", promet un plongeon dans l'univers fantastique et merveilleux de l'illusion. Envie de vous laisser émerveiller par les tours et mystères de Viktor Vincent sur scène ? Alors, direction la mythique salle de L'Olympia, pour deux représentations exceptionnelles les 22 et 23 décembre 2024. Après avoir été présenté pour 57 dates en 2023, au Théâtre de la Tour Eiffel jusqu'en janvier 2024, Il y présentera son dernier spectacle : Fantastik, un mélange entre de l'imaginaire fantastique et du surnaturel. Ce spectacle fait suite à Mental Circus, le sixième spectacle du mentaliste joué jusqu'à fin 2022, mais également D'un esprit à l'autre ?, Synapses, Arcanes, Emprise et Les liens invisibles, c'est donc dans un tout nouvel univers qu'il promet de nous immerger. Viktor Vincent nous plongera dans des mondes mystérieux et merveilleux, où l'imagination est reine. De quoi ravir les plus et les moins jeunes ! Ses expériences présentées testeront les limites du raisonnable et s'annoncent complètement hallucinantes. Le célèbre mentaliste détient l'opportunité de nous prouver - encore une fois ! - son talent impressionnant. Son spectacle promet de vous chambouler : entre voyage mental et stupéfaction, peu sont les spectateurs qui ressortiront indemnes de cette soirée ! Aurez-vous rêvé ? Viktor Vincent signe ainsi, encore une fois, un spectacle repoussant les limites du possible. Une véritable expérience unique, à vivre à l'Olympia, les 22 et 23 décembre 2024.
Pierre Garnier, le grand gagnant de la 11e saison de la Star Academy, annonce une série de concerts en France avec un passage prévu à Paris en 2025. A vos agendas : le jeune artiste vous donne rendez-vous le mercredi 22 janvier 2025 pour la toute première fois à l’Olympia. Il est le grand gagnant de la 11e saison de la Star Academy. Depuis, tout s’enchaîne pour Pierre Garnier avec une importante tournée hexagonale en compagnie de plusieurs autres élèves de la Star Academy, puis la sortie de son premier opus. Désormais, le jeune artiste originaire de Caen en Normandie annonce le préambule de sa toute première tournée solo. Intitulée « Chaque Seconde Tour », cette tournée française prévoit de faire escale dans 12 villes pour le moment, dont Le Mans, Annecy, Le Havre ou encore Compiègne et Aix-en-Provence. Pierre Garnier est aussi heureux d’annoncer son tout premier concert dans une salle mythique de Paris : l’Olympia avec un show programmé le mercredi 22 janvier 2025. Attention, côté billetterie, notez que la mise en vente générale est prévue le lundi 3 juin à midi. Pour les plus pressés, une prévente Fnac Spectacles est fixée le vendredi 31 mai à 12h. L’occasion pour Pierre Garnier d’interpréter pour la première fois en live les morceaux extraits de son premier opus solo. Intitulé "Chaque Seconde", ce disque se compose de 14 morceaux, dont le single "Ceux qu’on était", connu dans sa version originale, mais aussi proposé dans une version acoustique puis dans une version piano. On rappelle que le morceau est devenu numéro 1 des ventes en moins de 24 heures seulement ! Puis, deux semaines après sa sortie, le titre a été certifié single d'or par la Snep. Pour découvrir sur scène en solo Pierre Garnier, le nouveau phénomène musical français et le grand gagnant de la 11e saison de la Star Academy, rendez-vous donc à l’Olympia le 22 janvier 2025 !

Past events

Diana Krall revient sur le devant de la scène et s’offre deux concerts parisiens programmés à l’Olympia les dimanche 7 et lundi 8 juillet 2024. L'Olympia : voilà une salle parisienne à laquelle Diana Krall semble particulièrement attachée. Après y avoir déjà donné deux incroyables shows en 2019 et deux autres en 2023, la pianiste et chanteuse de jazz canadienne annonce son retour dans cette mythique salle de la capitale avec deux nouveaux concerts à vivre cette fois-ci les dimanche 7 et lundi 8 juillet 2024. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la prévente le 6 décembre à 10h. Chanteuse à la renommée internationale et pianiste de jazz de nombreuses fois récompensée aux Grammys, Diana Krall en profitera sûrement pour revenir sur les morceaux extraits de ses derniers opus, comme "Wallflowers" (2015) où l’on retrouve des réinterprétations très personnelles d’"If I Take You Home Tonight" de Paul McCartney, de "Sorry Seems To Be The Hardest Word" d’Elton John ou encore de "Wallflowers" de Bob Dylan. En 2016, Diana Krall a publié "Turn Up The Quiet", marqué par les reprises de 11 standards de jazz. Plus récemment, Diana Krall a sorti "This Dream Of You". Paru en 2020, le disque se compose des standards favoris de la chanteuse et musicienne tirés de l’American Soungbook. Lors de l'enregistrement de ce disque, Diana Krall était notamment accompagnée de son producteur, le regretté Tommy LiPuma, avec qui elle avait enregistré quelques-uns de ses plus célèbres albums comme "All For You", "The Look of Love" ou "Live in Paris". Pour (re)découvrir les derniers morceaux de Diana Krall sur scène à Paris, mais aussi les innombrables succès de la pianiste canadienne, une seule solution : vous rendre à l’Olympia les 7 et 8 juillet 2024.
Après son show explosif au Trianon, Corey Taylor annonce un nouveau concert à Paris ! Cette fois-ci, le leader de Slipknot et de Stone Sour compte renverser la salle de l’Olympia le mardi 2 juillet 2024. Si vous l’avez manqué le 19 novembre dernier au Trianon, c’est le moment de vous rattraper ! Corey Taylor annonce de nouvelles dates européennes prévues à l’été prochain. Outre Hanovre et Bochum en Allemagne, le charismatique chanteur de Slipknot et de Stone Sour prévoit de faire escale en France avec un seul et unique concert à ne pas manquer dans la mythique salle de l’Olympia à Paris le mardi 2 juillet 2024. Pour les fans les plus impatients, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Live Nation organise de son côté une prévente le 23 novembre à 10h. On rappelle que Corey Taylor a publié le 15 septembre 2023 son deuxième opus solo, baptisé "CMF2". Faisant suite à "CMFT" paru en 2020, le disque se compose de plusieurs puissants morceaux dont « Post Traumatic Blues », « Talk Sick » ou encore « We Are the Rest ». Après un show survolté assuré au Trianon le 19 novembre 2023, Corey Taylor compte donc remettre le couvert en investissant cette fois-ci la salle de l'Olympia le 2 juillet 2024. On imagine que le chanteur de metal, originaire de Des Moines aux Etats-Unis, en profitera une nouvelle fois pour faire honneur à ses derniers morceaux produits en solo, mais aussi pour interpréter quelques titres de Slipknot et Stone Sour, dont raffolent ses très nombreux fans. Pour découvrir ou redécouvrir une bête de scène en live à Paris, ne manquez donc pas le concert de Corey Taylor à l’Olympia l’été prochain.
Sheryl Crow annonce son grand retour à Paris avec un concert unique et exclusif programmé à l'Olympia le jeudi 27 juin 2024. L’occasion pour l’artiste américaine de présenter en live les morceaux extraits de son nouvel opus intitulé "Evolution". 7 ans après son dernier album original, Sheryl Crow nous revient avec un nouvel opus, attendu dans les bacs le 29 mars 2024. Baptisé "Evolution", ce nouveau disque est l’occasion pour l’artiste américaine, intronisée au Rock and Roll Hall Of Fame en novembre 2023, de repartir sur les routes. En France, Sheryl Crow donne rendez-vous à ses fans dans la mythique salle de l’Olympia à Paris pour un seul et unique concert à vivre le jeudi 27 juin 2024. Côté billetterie, la salle parisienne annonce la mise en vente des places sur son site internet à partir du vendredi 2 février à 10h. Cette nouvelle tournée de Sheryl Crow est donc l’occasion de (re)découvrir le répertoire musical de cette chanteuse et guitariste qui a débuté sa carrière en tant que choriste de Michael Jackson, Joe Cocker, Rod Stewart et Don Henley. C’est finalement en 1993 que Sheryl Crow publie son premier opus, "Tuesday Night Music Club". Depuis, l’icône de la musique américaine a sorti une dizaine d’albums, dont le disque éponyme marqué par le tube « If It Makes You Happy ». Cette année, Sheryl Crow fait donc son grand retour avec "Evolution". Composé de 9 morceaux, on retrouve notamment sur cette nouvelle galette le single « Alarm Clock ». Pour découvrir Sheryl Crow en live à Paris autour de ses premiers succès et de ses nouveaux morceaux, rendez-vous donc à l’Olympia le 27 juin prochain. Et ne manquez pas la mise en vente des premiers billets sur le site de la salle parisienne.
Jane’s Addiction annonce son retour sur scène à l’occasion d’une nouvelle tournée européenne de passage à Paris l’été prochain ! Retrouvez le célèbre groupe de rock américain mené par Perry Farrell dans la sublime salle de l’Olympia le mercredi 26 juin 2024. Jane’s Addiction repart sur les routes en 2024, histoire de balancer du bon rock alternatif dans plusieurs salles européennes. Au programme de cette nouvelle sur le Vieux Continent ? Pas moins de 9 dates, avec au menu des escales annoncées dans les villes de Londres, Glasgow, Manchester, Hambourg, Cologne, Dublin sans oublier Paris ! Dans la capitale française, Perry Farrell, Stephen Perkins, Dave Navarro et Chris Chaney donnent rendez-vous à leurs fans dans la mythique salle de l’Olympia pour un seul et unique concert à ne pas manquer le mercredi 26 juin 2024 ! Il faut dire que Jane’s Addiction fait partie de ces légendes du rock, malgré les différentes pauses et changements de line-up au sein du groupe. Toujours mené par Perry Farrell, considéré par beaucoup comme l’un des leaders les plus visionnaires et les plus énigmatiques de la musique, Jane’s Addiction a marqué la fin des années 80’s ainsi que le début des années 90’s grâce à des morceaux puissants, affichante clairement une sonorité novatrice pour l’époque, et des paroles fortes signées Perry Farrell. En 2024, Jane’s Addiction prévoit donc de faire revivre ces années fastes lors d’une tournée très attendue. A Paris, ne manquez pas l’occasion de (re)découvrir sur scène la voix envoûtante de Perry Farrell et les riffs accrocheurs de Dave Navarro lors de ce concert unique à vivre dans la belle salle de l’Olympia le 26 juin 2024. Notez que la billetterie pour cet événement ouvre le vendredi 8 décembre 2023 à 11h.
Après quelques années d'absence, le duo frère-sœur australien composé d'Angus et de Julia Stone revient à Paris avec un concert exceptionnel prévu dans la mythique salle de l'Olympia le vendredi 14 juin 2024. Nouvelle tournée mondiale pour Angus & Julia Stone ! Cette année, le célèbre duo australien repart sur les routes à l’occasion de sa tournée baptisée « Living Room Sessions ». Au programme ? Plus de 25 dates annoncées aux quatre coins du globe au printemps et à l’été 2024. En Europe, le frère et la sœur comptent assurer pas moins de 17 shows. Et c’est à Paris qu’Angus et Julia Stone achèveront leur tournée sur le Vieux Continent avant de s’envoler vers l’Amérique du Nord. A vos agendas : retrouvez Angus et Julia Stone en concert à l’Olympia à Paris le vendredi 14 juin 2024 lors d’une seule et unique soirée qui s’annonce envoûtante et magique. Alors, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie fixée le vendredi 9 février à 10h. Avant de séduire les oreilles des Parisiennes et des Parisiens, le duo va faire escale à Lille, Nantes et Marseille en France, mais aussi à Barcelone, Dublin, Bruxelles, Madrid, Berlin ou encore Amsterdam. L'occasion pour le célèbre duo de musique folk d’interpréter en live les morceaux extraits de son prochain opus intitulé "Cape Forestier", mais aussi de revenir sur quelques-unes de ses plus belles ballades musicales, mondialement connues, comme « The Beast », « For You » ou encore l’incontournable « Big Jet Plane ». Inutile de vous préciser que cette nouvelle tournée d’Angus & Julia Stone offrira aux fans une expérience musicale rare et onirique, aussi charmante que magique ! Alors, si vous êtes fan de la formation australienne, soyez à l’Olympia le 14 juin 2024 et ne loupez pas l’ouverture de la billetterie le 9 février à 10h.
Le groupe de rock belge Ghinzu annonce son retour sur scène, histoire de fêter dignement les 20 ans de son célèbre opus "Blow". A Paris, direction la belle salle de l’Olympia le jeudi 13 juin 2024. Après plusieurs années d’absence, Ghinzu s’apprête à faire son retour en live. Groupe phare du début des années 2000, issu de la scène rock belge, Ghinzu repart sur les routes en 2024 à l’occasion du 20e anniversaire de l’opus "Blow". Si un concert est annoncé à l'Ancienne Belgique à Bruxelles, Ghinzu compte aussi sillonner les routes de France, histoire d’offrir à son public français de belles retrouvailles. Direction donc la salle de l’Olympia le jeudi 13 juin 2024 pour (re)découvrir en live le rock enflammé signé Ghinzu. Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie fixée le jeudi 30 novembre à 10h. Lors de ce show unique à Paris, John Stargasm et ses compères vont donc célébrer en votre compagnie les 20 ans de "Blow". Paru en 2004, ce disque est un savant mélange de rock alternatif, de new wave et d'électro. Deuxième album issu de la courte discographie de Ghinzu, "Blow" regorge de plusieurs pépites sonores, dont « Dragster Wave » et « Do You Read Me? ». Alors, prêt à remonter le temps et à fêter les 20 ans de "Blow" aux côtés de Ghinzu, bien trop rare sur scène à notre goût ? Soyez au rendez-vous le 13 juin 2024 à l’Olympia pour vivre ce moment musical unique à Paris !
Kerchak annonce un concert événement à Paris au printemps prochain ! Retrouvez le rappeur français sur la scène de la mythique salle de l’Olympia pour un show unique à vivre le vendredi 10 mai 2024. En 2024, les rappeurs vont être nombreux à envahir les salles parisiennes et franciliennes. SCH, PLK, Dadju & Tayc, Yuston XIII, Luidji, Kalash Criminel ou encore Zola, Kaaris, Ziak et Josman... Les amoureux de musiques urbaines pourront aussi compter sur Kerchak. Le rappeur masqué français annonce un concert exclusif dans une salle mythique de la capitale. A vos agendas ! Retrouvez Kerchak en concert à l’Olympia le vendredi 10 mai 2024 pour un show qui s’annonce renversant. Notez que la billetterie ouvre le jeudi 14 décembre à 10h. Aujourd'hui âgé de 19 ans seulement, Kerchak connaît son premier véritable succès en février 2022 avec la publication du single « Sabor », et cumule 2 millions de vues sur YouTube en l'espace de quatre mois environ. Rapidement, le rappeur enchaîne les morceaux en dévoilant notamment « Peur » en featuring avec Ziak, puis sa fameuse mixtape "Confiance". Preuve de son succès, le rappeur écoule en trois jours seulement plus de 3700 exemplaires de ce projet. Après avoir dévoilé cet automne "En attendant Saison 2", un EP de trois titres, Kerchak compte faire son retour le 12 janvier 2024 avec son nouveau projet intitulé "Saison 2", et pour lequel sont annoncés des featurings de Dinos, Gambi, Houdi, Rnboi et Ziak. De nouveaux morceaux que Kerchak se fera donc un plaisir d’interpréter en live devant ses fans lors de son unique concert à l’Olympia le 10 mai 2024. Un conseil, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie le 14 décembre à 10h.
Tournée européenne confirmée pour The Kills ! Le groupe de rock indé américano-britannique, emmené par Alison Mosshart et Jamie Hince, annonce une série de six concerts seulement sur le Vieux Continent en 2024. A Paris, direction la mythique salle de l’Olympia le vendredi 3 mai prochain. C’était une annonce attendue avec impatience par les fans de The Kills ! Alison Mosshart et Jamie Hince seront bel et bien en concert en Europe au printemps 2024. Après une tournée nord-américaine en début d’année, le duo américano-britannique compte investir les villes de Londres, Bruxelles, Amsterdam, Berlin et Varsovie au mois de mai prochain. Et The Kills n’oubliera pas non plus de faire escale en France avec un seul et unique concert programmé dans la belle salle de l’Olympia le vendredi 3 mai 2024. Inutile de vous préciser que les places risquent de s’arracher, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Notez que Radical Production organise de son côté une prévente exclusive disponible dès le jeudi 23 novembre à 10h. Pour y accéder, inscrivez-vous à la newsletter de Radical Production. Le groupe de rock en profitera pour interpréter en live plusieurs morceaux extraits de son sixième opus studio, paru le 27 octobre 2023. Baptisé "God Games", ce disque explore de nouveaux horizons sonores tout en conservant la fameuse signature du groupe. Et plusieurs puissants singles marquent déjà cet album, comme « Wasterpiece », « 103 », « LA Hex » ou encore l’excellent « New York ». Des titres que The Kills interprètera donc très certainement en live le 3 mai 2024 à l’Olympia. Mais on imagine que Alison Mosshart et Jamie Hince ne bouderont pas non plus leur plaisir de jouer quelques bons vieux tubes, extraits de "Keep On Your Mean Side" (2003), "No Wow" (2005), "Midnight Boom" (2008), "Blood Pressures" (2011), ou encore "Ash & Ice" (2016). On rappelle que The Kills a offert un set exclusif le 3 novembre dernier à la Gaîté Lyrique dans le cadre de l’Arte Concert Festival. Pour les absents ou pour retrouver une nouvelle fois The Kills en live à Paris autour de son dernier opus, rendez-vous donc le 3 mai 2024 à l’Olympia !
Akon, le célèbre artiste sénégalo-américain, annonce une tournée de passage à Paris ce printemps. A vos agendas : retrouvez le chanteur multi-platine sur la scène de la mythique salle de l’Olympia le jeudi 2 mai 2024 pour un seul et unique concert. Ce printemps, la salle de l’Olympia ouvre ses portes à Akon à l’occasion de son "Superfan Tour" ! Pour découvrir ou redécouvrir l’artiste sénégalo-américain en live à Paris, direction donc la belle salle située sur le boulevard des Capucines le jeudi 2 mai 2024. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la mise en vente générale fixée le vendredi 9 février 2024 à 10h. Pour les plus pressés, Live Nation France organise une prévente accessible dès le jeudi 8 février à 10h. On rappelle que Akon est à la fois chanteur, producteur, entrepreneur et acteur. Aujourd’hui âgé de 50 ans, l’artiste est connu pour avoir dominé les classements du Billboard à plusieurs reprises grâce à ses morceaux oscillant entre R&B/Hip-Hop, EDM Dance et Pop.À la tête de 5 opus, Akon est aussi célèbre pour avoir fondé pas moins de trois grandes maisons de disques (Konlive, Konvict Kulture et KONVICT Music) à l’origine du début de carrière de T-Pain, Lady Gaga et Kardinal Offishall. Preuve de sa renommée, Akon a vendu plus de 35 millions d’albums dans le monde et publié 45 chansons classées au Billboard Hot 100 ! Le chanteur a également été nommé à cinq reprises aux Grammy Awards, et reçu plusieurs récompenses, dont un American Music Award pour l’artiste masculin R&B préféré, trois World Music Awards, notamment pour l’artiste africain ayant vendu le plus de disques, ou encore un Billboard Music Award pour l’artiste de l’année.Le 2 mai 2024, Akon s’installe donc à l’Olympia pour un concert unique dans la capitale qui fera honneur à ses titres les plus récents, mais aussi – et on l’espère – à quelques-uns de ses plus grands succès parmi lesquels « Right Now (Na Na Na) », « Lonely », « Smack That », « Don't Matter », « I Wanna Love You » ou encore « Sorry, Blame It on Me ». Retrouvez cet immense artiste en live autour de ses plus grands tubes sur la scène de l’Olympia le 2 mai prochain !
Keane annonce son retour à Paris avec un unique concert prévu dans la mythique salle de l’Olympia le vendredi 26 avril 2024. L’occasion pour Tom Chaplin et ses acolytes de célébrer les 20 ans de leur premier album à succès intitulé "Hopes and Fears" ! Vous les avez manqués en 2020 ? C’est le moment de vous rattraper, puisque Keane annonce une tournée européenne prévue au printemps 2024, suivie d'une tournée nord-américaine annoncée à l'automne 2024. En France, un seul et unique concert est programmé. A vos agendas ! Rendez-vous le vendredi 26 avril 2024 à l’Olympia à Paris pour replonger dans le passé. Cette tournée mondiale est en effet l’occasion pour le mythique groupe de pop britannique de célébrer les 20 ans de "Hopes and Fears". Sorti le 25 mai 2004 en France, "Hopes and Fears" est le tout premier album de Keane. Un disque remarqué, puisqu’il a rapidement été certifié double disque de platine, et a même remporté un Brit Award en février 2005. L’opus se compose notamment du hit planétaire « Somewhere Only We Know », mais aussi des singles « Everybody's Changing », « Bedshaped » et « This Is The Last Time ». Le 26 avril 2024, Keane va donc remonter sur scène à Paris et interpréter en live leurs morceaux mythiques extraits de ce disque à succès. Outre la capitale française, le groupe britannique compte également faire escale dans les villes de Cologne, Bruxelles, Cardiff, Londres, Amsterdam ou encore Dublin. Pour les plus fans, ne manquez pas la prévente le 13 septembre à 10h, puis la mise en vente générale le 15 septembre à 10h. On rappelle que le chanteur Tom Chaplin et sa bande ont sorti d’autres opus depuis, dont "Under the Iron Sea" en 2006, "Perfect Symmetry" en 2008, ou encore "Strangeland" en 2012 sans oublier "Cause and Effect" en 2019, soit quinze ans après son premier album. Pour (re)découvrir Keane en live, ne manquez pas leur concert à Paris, le 26 avril 2024 dans la salle de l’Olympia !