Laurence Haziza

Organiser

Upcoming events

La chanteuse primée israélo-persane Liraz s’est faite remarquer avec son dernier album «Roya», un mélange exaltant de rythmes tradi-modernes et de sons rétro-persans. Un disque qu’elle a enregistré en secret à Istanbul avec son groupe de Tel Aviv et des musiciens iraniens de Téhéran qui défient le risque. Un portail musical vers un lieu de paix, de joie et de liberté sans entraves. Ariana Vafadari, chanteuse franco-iranienne, formée au Conservatoire de Paris, fait dialoguer son héritage oriental et sa passion pour la musique classique. Mezzo soprano au timbre profond mais aussi compositrice, elle invente des épopées sonores, entre musique traditionnelle, classique et jazz, où la sagesse zoroastrienne vient éclairer poétiquement nos questions d’aujourd’hui. Elle viendra accompagnée du maitre de percussion iranienne Keyvan Chemirani et du joueur de saz kurde, Rusan Filitzek, pour un concert exceptionnel. Et pour clôturer cette soirée, Sharouh, Dj et productrice méditerranéenne installée à Madrid, invite l’électro à se mélanger aux musiques du Maghreb au Moyen-Orient en passant par la Grèce et la Turquie.
Walid Ben Selim, voix Marie-Marguerite Cano, harpe Ici et maintenant, entre les débris du chose et du rien nous vivant dans les faubourgs de l’Éternité » Darwich. Dans un choc des cultures fondateur, Walid Ben Selim se fait le porte-voix des plus grands noms de la poésie soufie. À travers cet Orient mythique, mystique et millénaire, celui-ci cherche à percer la vibration première dans un souffle épique et méditatif. Accompagné par la virtuose harpiste classique, Marie-Marguerite Cano, il fonde un espace de spiritualité musicale, une forme d’échange entre la langue parlée arabe et la langue inaccessible et symbolique de la harpe. Un fief poétique semé d’amour et de joie
Une voix féminine, émouvante et puissante, récitant des textes sacrés en dialogue avec une guitare électrique radicale… Le projet Chema Kolenou est né de la rencontre entre Hannah Hélène, chantre de liturgie juive dans les synagogues (une place d'ordinaire réservée aux hommes), et du guitariste virtuose du groupe Autoryno, David Konopnicki. Psaumes, poèmes kabbalistiques et chants de Kippour sont ici réinterprétés par la sensibilité singulière de Hannah Hélène et ses compositions musicales. David, lui, soutien, accompagne et transcende ces chants synagogaux de sa guitare, en leur donnant un nouveau souffle pour un moment de modernité ancestrale envoutant.

Past events

There’s no past events