Marco Ema, où nos corps s'en vont mourir

Description

Dans une esthétique indie, rock et pop, il embarque son public dans un concert aux allures de films d’auteur.

avec Marco Ema (voix, guitare), Anthony Cayouette (guitare, claviers, voix) Henri Kinkead (basse, voix) et Gabriel Lapointe (percussions, séquences)


Date info

Le 12/03/202420:30

Tickets

Info:

entrée : 15 €, carte avantages : 1 : payant

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

► BAD SITUATION BAD SITUATION c’est du courant brut amplifié dans un mur de son. Il a été créé en 2021 par le YouTuber français Aziz Bentot (Voix/Guitare) connu sous le nom de Dealer2Metal et par Lucas Pelletier (Batterie). Ce duo à haute tension s’inspire des groupes qui auront fait l’âge d’or de la scène Rock/Metal des années 90. Il propose une musique accessible et efficace. BAD SITUATION se définit par de gros riffs de guitare, un sens de la mélodie maîtrisé, des refrains entêtants et une énergie débordante. Avec de tels ingrédients le duo va sûrement devenir rapidement le nouveau visage de la scène rock alternative. ► BREAKING OUT Laissez-vous vous immerger par l'univers musicale des puissants riffs de guitare et de la double grosse caisse du groupe arlonais 'Breaking Out'. Formé en 2018 dans les entrailles de l'Entrepôt, ces 4 zicos passionnés par la scène Rock et Heavy Metal qui les ont tant bercé durant leurs enfances, se sont lancés le défi de conquérir à leur tour la scène Rock belge et internationale et ainsi "Spread the Rock'n'Roll", et dévoilent dès 2020, un premier single 'Look So Cool', sous les conseils et l’encadrement artistiques de Rudy Lenners (ex Scorpions). Concoctant un somptueux cocktail de puissance, groove et d'émotion, Breaking Out apportent leur touche musicale à la formule classique de la musique Rock, accentué par quelques expérimentations rythmiques et harmoniques, puisant leur inspiration dans les sonorités des légendaires Guns N' Roses, Metallica, AC/DC ou encore Foo Fighters. Découvrez avec eux, un show massif full en énergie, où la limite des décibels n'existe plus. Soyez prêt à vous faire frapper par le mur du son de Breaking Out !
► GEEEKO Avec son dernier projet « peine 333 » sortie en avril 2023, l'artisterappeur, Geeekoest en passe de devenir une des valeur sûre du paysagemusical francophone. Son histoire de vie est une tribulation entre leRwanda, la Côte d'Ivoire et la Belgique. Sa musique, à mi-chemin entreBurna Boy, Saint Jhn, Juice WRLD est un patchwork de ses émotions et deses états d'âme. Une thérapie à cœur ouvert dans laquelle se mélangenttrahisons, peines sentimentales, espoir et manque d'argent. C'est dansles rues de Bruxelles qu'il puise la majeur partie de son inspiration.Il est le fruit d'une jeunessecosmopolite aux influences diverses dontil se veut porte étendard. ► LOWKY Lowky, jeune artiste de nationalité Suisse-Luxembourgeois âgé de 24 ans, est basé sur Bruxelles, ville qui donne vie à sa créativité musicale. Ses premiers pas dans la musique se sont faits à l'âge de 15 ans, porté par des influences de la scène américaine. Les débuts de l'artiste ont été marqués par la collaboration entre deux amis d'enfance, tous deux partageant une passion commune pour la musique. Cependant, c'est en tant qu'artiste solo que Lowky trouve véritablement sa voix. Ses débuts en solos ont été marqués par une série de single qui ont captivé l'attention des auditeurs. Lowky intègre un éventail d'influences musicales, allant de Travis Scott à Hamza, ou en encore Childish Gambino, et les incorpore de manière unique. Le style musical de Lowky est une évolution artistique constante. Cette évolution offre à ses auditeurs une expérience diversifiée, où chacun trouvera des éléments qui correspondent à ses goûts. En explorant de nouvelles influences et de nouveaux genres, il préserve son intégrité artistique en apportant une touche personnelle à chaque projet. Son parcours musical reflète sa quête de croissance en tant qu'artiste tout en demeurant en harmonie avec sa vision musicale. ► HA$H HA$H vient d'Arlon et évolue en auto-production. Il enregistre la plupart de ses morceaux au Luxembourg, dans lesquels il parle de son quotidien.
► DORIA D Doria D, 23 ans, auteure, compositrice, interprète. Esprit torturé dans un monde absurde, dès la petite enfance Doria se réfugie dans l'écriture et la musique. Elle se produit dès ses 16 ans avec ses petites chansons en construction et sa guitare électrique dans des bars. Elle signe en 2020 avec le label G-major Records et sort en 2021 son premier ep Dépendance. Son single phare est monté à la première place de l’ultra top et cumule plus de 10 MILLIONS d’écoutes sur les plateformes de streamings. Après deux tournées de plus de 50 dates chacune avec des scènes allant de mille à 10 milles personnes, deux premières parties de Grand Corps Malade à Cannes et à Forest National, Doria prend un peu de temps pour elle, pour prendre du recul et se recentrer. Doria est maintenant en indé, elle travaille sur un nouvel ep qu'elle crée avec ses potes et fera son grand retour en 2024 avec de nouveaux sons qui lui ressemblent. Doria rêve secrètement qu’un jour on puisse soigner et réunir toutes les âmes du monde grâce à la musique. ► CLOÉ ZIMMER Cloé a 21 ans et est passionnée de musique depuis sa naissance. Elle a été hautboiste pendant 11 ans avant de se consacrer à une seconde passion : le chant. Il faisait partie intégrante de sa vie, mais une vie secrète, jusqu'au jour où elle s'est dit "pourquoi pas The Voice "? Et sans s'en rendre compte, cette question avait déjà changé son quotidien. L'aventure se termine en quart de finale mais la passion se dépeuple. ► DJ MAX
► TALIESYN Avec son opéra rock dystopique Contes Totalitaires, Taliesyn nous emmène dans une société imaginaire sombrant inéluctablement dans la dictature. Suivant les pas du héros Hector Belory dans cet univers inquiétant, Taliesyn nous offre un voyage musical durant lequel son rock en français côtoie différents styles tels que le jazz ou le métal.
Entrée gratuite - ouvert à tous·tes ♡▬▬▬▬▬▬▬▬τ ;▬▬Voici déjà le printemps et le temps venu pour nos musicien·nes de se préparer pour vous présenter le travail accompli depuis le mois de septembre.Nous avons, cette année encore, l'immense joie de vous convier au double-concert des ateliers de L'Entrepôt le dimanche 26 mai 2024 à la salle de concert l'Entrepôt à Arlon à 14h30 et 16h30 (2 rue Zénobe Gramme).Ce spectacle est pour nous l'occasion de vous présenter l'évolution et les progrès musicaux de nos musicien·nes en guitare, piano, basse, chant et batterie au travers d'une pédagogie collective et interdisciplinaire. Cette année, les ateliers 'Jeu en groupe' ont vu éclore pas moins de 5 groupes : The Granny Smiths, Black Revenge, Purple Sharks, Trippy Guys et Floating Warehouse, qui vous présenteront leurs meilleures compositions.Venez soutenir les artistes de demain !Avec la participation de nos professeurs : François, Antoine, Benoît, Olivier, Isaac et Jean-Marie▬▬▬▬▬▬▬▬ #9644;▬▬HORAIRES :14H30 — ouverture des portes15H — ateliers, part. 115H45 — jeu en groupe avec The Granny Smiths, Black Revenge, Purple Sharks____________16H30 — ouverture des portes17H — jeu en groupe avec Trippy Guys, Floating Warehouse17H20 — ateliers, part. 2
► ELYSIAN FIELDS “What the Thunder Said”, le treizième album studio d'Elysian Fields, marque la dernière sortie en date d'une période fertile pour cet énigmatique groupe new-yorkais après l'acclamé “Once Beautiful Twice Removed” (Ojet, 2022). Pour ce nouvel enregistrement, le duo principal d'Elysian Fields, composé de Jennifer Charles et Oren Bloedow, a fait traverser l'Atlantique à son groupe de tournée française (Matthieu Lopez et Olivier Pérez, également connus sous le nom de Matt Low et Garciaphone) pour venir travailler avec lui à New York. Au cours de leurs récentes tournées européennes, le groupe s'est rapproché et a développé un langage musical subtil et rythmé que Jennifer et Oren sont ravis d'avoir capturé dans ces douze chansons. Le quatuor a enregistré “What the Thunder Said”, à New York avec Ed Pastorini et Thomas Bartlett, collaborateurs créatifs de longue date d'Elysian Fields. James Yost a coproduit, enregistré et mixé l'album, faisant ressortir les univers sonores d'Oren et de Jennifer, tandis que les paroles révèlent l'expérience de près de 30 ans de vie commune en tant que groupe. Dans ce récit, parsemé d'images de la nature et du paysage urbain, EF pose les grandes questions, tissant la toile du monde qui les entoure pour y trouver les axiomes et les affections qui aident à raconter les histoires que seuls Elysian Fields peuvent évoquer. La voix de Jennifer est plus fragile et plus légère (“This World Is Just A World” “Strawberry Moon”), voyageant vers des endroits intrépides et inébranlables (“Must Have Meant” “Changeling” “Know Not Whorl”) ou à travers les cieux (“Before The Crashing Waves” “I Can Give You That”). Tantôt à travers le mythe, tantôt à travers le tragi-comique, et toujours à travers une poésie imprégnée de recherche et de désir, Elysian Fields continue d'habiter et de nous renvoyer les vérités les plus profondes de l'expérience humaine. ► GRAVAS Trio pop emmené par Aurélie Gravas (La Femme d’Ali), Françoise Vidick (Zap Mama, dEUS, BJ Scott, Joy) et Marc A. Huyghens (Venus, Joy). Des femmes-lionnes vagabondent dans des prairies fluorescentes, des chiens de traîneau emportent les derniers trappeurs, des enfants oranges vivent les yeux clos, des drames se changent en du velours, des vieilles femmes chantent au bord des falaises, les maîtres du temps sont maudits et les lois sont écrites par des femmes... Bienvenue dans le monde halluciné de GRAVAS !
► IT IT ANITA Nouvel album enregistré et mixé par Amaury Sauvé à The Apiary Studio (Birds in Row). Sortie en octobre 2023 sur Vicious Circle Records (Slift, Psychotic Monks, Lysistrata, ...) et Luik Music. Si les racines d' IT IT ANITA sont ancrées dans le noise des années 90, le trio originaire de Liège transcende les catégories avec un son puissant et sincère. Guitares bruitistes et rythmiques oppressantes sont au programme de prestations scéniques sans concession où se mêlent tension et relâchement, où se disputent énergie brute et subtilité. Pour les dix ans du groupe, leur cinquième album prend de nouveaux risques, sans jamais trahir l'essence même de ce qu'est It It Anita. ► FERVENTS FERVENTS n'a pas choisi son nom au hasard. Formé à Liège en pleine pandémie, le trio propose un mélange exutoire de garage punk aux influences multiples. En 2022, Fervents sort un premier EP propulsé par le single entêtant « Billy ». Le groupe enchaine les concerts en Belgique, aux Pays-Bas et part en Angleterre pour tourner avec Pit Pony (UK). Début 2023, FERVENTS retourne en studio pour enregistrer un second EP qui fera la part belle aux influences grunge et hardcore des 90's.
► DALÍ Dalí est un jeune artiste de 21 ans, dont les inspirations s'étendent de la chanson française au r'n'b US. Accompagné de son compositeur Kura, l'artiste développe une esthétique à la croisée des chemins entre rap et chanson, mêlant thématiques fortes et mélodies légères. Fort de ses premières sorties qui l'ont placé sur le devant de la scène émergente actuelle, il revient avec un nouveau projet intitulé "Muse" qui retrace ses expériences et souvenirs de ses moments passés auprès des figures féminines qui l'ont marqué. ► CYRIUS Jeune rappeur belge originaire de la région d'Habay-la-Neuve, Cyrius se démarque tant par son style de rap inspiré par la New Wave que par ses prods très travaillées. Il aime joindre la poésie des notes à la poésie des mots, en proposant une musique qui vous fera voyager dans son univers situé quelque part entre ombre et lumière.
FESTIVAL DE GUITARE: RECITAL PAR PABLO MARQUEZ (ARGENTINE) Samedi, le 11 mai 2024 à 19h Auditorium du Conservatoire   Organisateur: CVL et LuxGuitares asbl   Considéré comme l’un des guitaristes les plus accomplis au monde, Pablo Márquez porte son instrument à des niveaux d’expression rares, alliant à merveille spontanéité et rigueur intellectuelle. Aussi à l’aise dans les œuvres anciennes, le riche répertoire contemporain ou dans la musique traditionnelle argentine, il a donné des concerts dans le monde entier. Pédagogue réputé il enseigne actuellement la guitare à la Musik-Akademie de Bâle en Suisse.   Entrée libre (sans billet)   Informations : www.guitarfestival.lu www.pablomarquez.com   photo : © Kevin Seddiki  
Le festival Out Of The Crowd est de retour pour son 20ème anniversaire à la Kulturfabrik le 11 mai 2024. Comme à son habitude, le festival défriche la culture musicale underground et proposera une dizaine de groupes sur les deux scènes de la Kulturfabrik. Une édition à ne surtout pas manquer pour tous les fans de musique indie, expérimentale et admirateur de découvertes. La tête d’affiche est le groupe culte irlandais Gilla Band qui distille un noise-rock puissant et alambiqué qui a inspiré bon nombre de nos contemporains. Rythmiques triviales, fulgurances noise, basse entêtante et chant scandé au bord de la rupture, un must du 21ème siècle. Les britanniques de Bdrmm quant à eux sont le nouvel étendard du shoegaze européen à mi-chemin entre Diiv et la fibre électronique de Radiohead – un live show à toute épreuve et beaucoup de décibels : les écossais de Mogwai ne s’y sont pas trompé, les signant au passage sur le label Rock Action. Maserati quant à eux fêtent leur 20 ans, cela tombe parfaitement vu que c’est l’anniversaire du festival. C’est un groupe instrumental hypnotique à la croisée du post-rock et du krautrock. Les amateurs de indie et post-punk en auront pour leur argent avec la venue des canadiens de Cola qui œuvraient il y a une dizaine d’année sous le pseudonyme de Ought, leur indie rock à la fois cérébral et efficace est un vrai souffle d’air frais dans le paysage musical actuel. Les québécois de Corridor sont quant à eux à la croisé du psychédelisme et du indie, signé sur le label Sub Pop, ils sont l’étendard d’un indie rock décompléxé en français dans le texte. Tramhaus est ce qui se fait de mieux en matière de post-punk européen, ils sont à l’origine de live shows incendiaires et mixent leurs influence lo-fi à un son punk virulent. Les américains de Lip Critic sont quant à eux la surprise du chef, mélangeant les expérimentationsde Death Grips à la verve des Beastie Boys, leur hip-hop expérimental est une cure de jouvence pour la musique actuelle. Ducks Ltd. sont un autre groupe Canadien sachant mêler jangle pop et indie pour des mélodies tout en fraîcheur, ce que ne renieraient pas non plus les français de Johnnie Carwash dans une veine un tant soit peu plus indie punk rappelant les élans mélodiques de Cloud Nothings. Enfin, l’affiche sera complétée par les locaux de No Metal In This Battle qui sont l’un des groupes live les plus appréciés du pays mêlant une énergie punk à un son afrobeat voir kraut, la journée débutera quant à elle avec les effluves electro pop du duo Foreigners. Comme à son habitude, le festival accueillera dans son antre des stands de cuisine végétarienne ainsi que des bacs à disques et de merchandising, un vrai paradis de la culture underground en soi !