Lu
xem
bour

g

Culture |Luxembourg

Découvrez les arts dans un décor médiéval à Luxembourg-Ville pour un agenda culturel riche. Nous proposons d’explorer les événements culturels phares basés sur le folklore, la diversité et l’émergence de jeunes talents!

Événements

Musique & Concert

Exposition

Visites & Voyage

Divers

Salles à découvrir

Plus d'information sur Luxembourg

Vivez la culture à travers les traditions

L’authenticité vous tente ? Villa Vauban, Musée Dräi Eechelen, Mudam, Philharmonie Luxembourg, Cercle Cité et Grand Théâtre de Luxembourg sont les métronomes du paysage artistique et culturel. Alors découvrez des fortifications, des nouveaux talents de la région et le concert ou le spectacle de votre comédien(ne), chanteur(se) préféré(e) dans une ambiance médiévale. Luxembourg-Ville est une ville de contrastes vous offrant des activités culturelles à la fois pédagogiques et divertissantes. Des vestiges d'anciennes forteresses aux structures culturelles modernes, vous voyagerez dans le temps pour vivre le présent de ce patrimoine culturel luxembourgeois. Vous retrouverez cette originalité dans une ancienne prison devenue Neumünster, un centre culturel qui était aussi autrefois une abbaye.

Petite ville animée

Luxembourg-Ville est 235 fois moins grand que l'Île-de-France et le Gibraltar du Nord n’a pas à rougir des grandes villes des pays limitrophes en matière de vie nocturne. Chaque soir est différent, chaque instant passé dans la capitale du Grand-Duché de Luxembourg vous fait découvrir des lieux insolites où faire la fête à l’exemple des faubourgs du Grund, des rives de Clausen et du quartier de la vieille ville. Tous ces endroits sont des spots instagrammables dans lesquels vous retrouverez le côté local à travers l’ambiance festive. Muni(e) de vos chaussures et de votre bonne humeur, vous pouvez voyager d’un quartier hype à un autre à l’aide d’un vélo électrique à des prix imbattables ou en transports en commun… Ah oui, ce dernier est gratuit pour tous et toutes (même pour les touristes) ! C’est une ville bel et bien verte vous permettant de préserver vos convictions écologiques.

Les incontournables

Situé à proximité de la Belgique, de l’Allemagne et de la France, Luxembourg-Ville est très ouverte sur le monde et donc cosmopolite avec plus de 160 nationalités. Avec nous, vous découvrirez par exemple gratuitement les événements culturels à ne pas rater comme le festival Blues'n Jazz Rallye et Luxembourg Museum Days, qui vous permettront d'être proches des traditions locales et la culture populaire..Musées, expositions, concerts, vie nocturne, festivals... profitez de ces festivités à portée de tous (toutes) ou payantes dans une ville internationale. Célèbre pour ses paysages verts rocheux, entrez et sortez des galeries souterraines des casemates du Bock pour contempler de magnifiques paysages tels que le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster où vous pouvez vous divertir avec une programmation culturelle riche.

Lu
xem
bour

g

Culture in
Luxembourg

Discover the arts in a medieval setting in Luxembourg City for a rich cultural agenda. We propose to explore the flagship cultural events based on folklore, diversity and emergence of young talents!

Events

Music & Concert

Show more

Exhibition

Show more

Nightlife

Festival

Cinema

Visit & Travel

Show more

Various

Show more

Top venues

More info about Luxembourg

Experience culture through traditions

Are you looking for authenticity? Villa Vauban, Dräi Eechelen Museum, Mudam, Philharmonie Luxembourg, Cercle Cité and Grand Théâtre de Luxembourg are the metronomes of the artistic and cultural landscape. Then discover fortifications, new talents from the region and the concert or the show of your favorite comedian, singer in a medieval atmosphere. Luxembourg-city is a town of contrasts offering you cultural activities that are both educational and entertaining. From the remains of ancient fortresses to modern cultural structures, you will travel through time to experience the present of Luxembourg's cultural heritage.You will find this originality in a former prison that became Neumünster, a cultural center which was also once an abbey.

Lively town

Luxembourg-city is 235 times smaller than Île-de-France and the Gibraltar of the North has nothing to be ashamed of when it comes to nightlife compared to the big cities of neighboring countries. Every evening is different, every moment spent in the capital of the Grand Duchy of Luxembourg makes you discover unusual places to party like the suburbs of the Grund, the banks of Clausen and the old town district. All of these places are Instagrammable spots in which you will find the local side through the festive atmosphere. With your footwear and your good mood, you can travel from one trendy district to another with an electric bike at unbeatable prices or by public transport... Oh yes, the latter is free for everyone (even for tourists)! It's a sustainable town that allows you to preserve your ecological beliefs.

Must-sees

Located near Belgium, Germany and France, Luxembourg-city is very open to the world and therefore cosmopolitan with more than 160 nationalities. With us, you will discover for free the cultural events not to be missed like the Blues'n Jazz Rallye festival and Luxembourg Museum Days, which will allow you to be close to the local traditions and popular culture... Museums, exhibitions, concerts, nightlife, festivals... enjoy these festivities within everyone's reach or pay for them in an international city. Famous for its green rocky landscapes, enter and exit the underground galleries of the Bock Casemates to contemplate beautiful landscapes such as the Neumünster Abbey Cultural Exchange Center where you can enjoy a rich cultural program.