Keanu Reeves et son groupe Dogstar en concert à La Cigale à Paris en juin 2024

Beschrijving

Incontournable acteur canadien, mais aussi fin amateur de rock et bassiste, Keanu Reeves annonce sa venue à Paris ce printemps. Avec son groupe Dogstar, l’artiste compte défendre en live les morceaux extraits de leur nouvel opus lors d’un concert exclusif à ne pas manquer à la Cigale le dimanche 2 juin 2024.

Après Johnny Depp, Jared Leto, David Duchovny ou encore Jack Black, un autre célèbre acteur s’apprête à monter sur une scène parisienne. Son nom ? Keanu Reeves. Connu pour ses grands rôles au cinéma dans Matrix, Speed, John Wick ou encore Point Break, Keanu Reeves est également un amateur de musique, et plus particulièrement de rock.

Depuis le début des années 90, l’acteur est d'ailleurs le bassiste du groupe Dogstar, aux côtés du guitariste et chanteur Bret Domrose et du batteur Robert Mailhouse. Ensemble, le groupe a publié trois opus, dont le dernier en date intitulé "Somewhere Between the Power Lines and Palm Trees", paru le 6 octobre 2023 sur leur propre label Dillon Street Records (distribué par ADA).

À cette occasion, Keanu Reeves et ses acolytes de Dogstar partent donc sur les routes européennes et annoncent un concert exclusif à Paris ce printemps. À vos agendas ! Retrouvez Dogstar avec Keanu Reeves à la basse sur la scène de la Cigale le dimanche 2 juin 2024. Inutile de vous préciser que cette date unique du groupe nord-américain risque de rassembler beaucoup de monde, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec une prévente accessible dès le jeudi 15 février à 10h, suivie de la mise en vente générale le vendredi 16 février à 10h.

Au programme de cette tournée européenne de Dogstar intitulée « Somewhere Between the Power Lines and Palm Trees » ? La découverte des morceaux les plus récents du groupe. On espère que la formation en profitera aussi pour interpréter d'anciens titres extraits des précédents albums "Our Little Visionary" (1996) et "Happy Ending" (2000).

Pour découvrir Keanu Reeves à la basse avec son groupe Dogstar à Paris, direction donc la Cigale le 2 juin prochain. Et ne manquez surtout pas la mise en vente !

D’ici là, on vous laisse avec le single « Everything Turns Around » signé Dogstar :

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Garbage fait son retour après 5 années d'absence en Europe ! Le groupe mené par Shirley Manson annonce une nouvelle tournée de passage sur le Vieux Continent cet été. A Paris, direction le Grand Rex le samedi 6 juillet 2024 pour un seul et unique concert qui risque fort de donner le sourire aux fans nostalgiques de la formation. Bonne nouvelle pour les fans de Garbage ! Le groupe de pop-rock américain, mené par la chanteuse d’origine écossaise Shirley Manson, annonce son retour en France avec un concert unique à ne pas manquer au Grand Rex à Paris le samedi 6 juillet 2024. Un show que les admirateurs franciliens et parisiens de Garbage attendent avec impatience, d’autant plus que le dernier concert du groupe dans la capitale remonte à 2018. C’était au Bataclan. Un an plus tard, Garbage sillonnait les routes des festivals de l'Hexagone en faisant notamment escale au Cognac Blues Passion, au festival Pause Guitare et à Musilac. Mais depuis 5 ans, Garbage se faisait plus discret. Après donc 5 années d’absence en Europe, le groupe de pop-rock fait enfin son retour sur scène avec cette date unique à Paris, à vivre le 6 juillet au Grand Rex. Côté billetterie, ne loupez pas la mise en vente le vendredi 8 mars à 10h. Outre ce concert dans la Ville lumière, Garbage compte également faire escale dans 15 autres villes européennes, dont Berlin, Lausanne, Cologne, Milan, Barcelone, Madrid, Glasgow ou encore Manchester et Londres. Garbage, qui a célébré les 20 ans de son opus éponyme en 2015 puis les 20 ans de l’album "Version 2.0" en 2018, compte bien profiter de cette nouvelle tournée européenne pour faire honneur à ses innombrables tubes, extraits de ses 7 différents opus. On pense bien sûr à « Only Happy When It Rains », « Queer », « Stupid Girl », « I Think I'm Paranoid », « Push it », « Cherry Lips (Go Baby Go!) », « Run Baby Run » ou encore « Control », « Empty » et « The Men Who Rule the World ». Pour découvrir ou redécouvrir certains de ces tubes signés Garbage sur scène à Paris, interprétés par Shirley Manson et joués par Duke Erikson, Steve Marker et Butch Vig, alors direction le Grand Rex le 6 juillet 2024 !
ZZ Top, le trio américain de blues rock, annonce une nouvelle tournée européenne avec au programme une date unique à Paris. Retrouvez Billy F Gibbons, entouré de Frank Beard et Elwood Francis, en concert au Zénith de La Villette le mardi 9 juillet 2024 ! Le blues rock des ZZ Top revient en France à l’occasion d’une tournée européenne à l’été 2024. Toujours mené par Billy F Gibbons, de passage à l’Olympia l’été dernier, le trio mythique originaire de Houston au Texas repart sur les routes du Vieux Continent et annonce pas moins de 12 dates. De la Suède à la Suisse en passant par la Norvège, le Danemark, l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne... ZZ Top n’oubliera pas non plus de faire escale dans l’Hexagone avec un seul et unique concert programmé le mardi 9 juillet 2024 au Zénith de Paris - La Villette. Du côté de la billetterie, notez qu’une prévente Gérard Drouot Productions ouvre le mercredi 13 décembre à 10h. Depuis le décès de Dusty Hill, illustre bassiste de la formation, Billy F Gibbons et le batteur Frank Beard ont été rejoints par Elwood Francis à la basse. Ensemble, le groupe poursuit l’aventure en offrant encore et toujours du rock, du blues et du boogie à leurs très nombreux fans.On imagine que cette nouvelle tournée européenne de ZZ Top, la première du groupe depuis 2019, sera l’occasion pour la formation texane de rendre hommage à Dusty Hill, en interprétant quelques-uns de ses nombreux succès parmi lesquels « La Grange », « Gimme All Your Lovin », « Sharp Dressed Man » ou encore « Legs », sans oublier de jouer quelques titres extraits de "RAW", le dernier opus du groupe sorti en juillet 2022. Pour découvrir ou redécouvrir sur scène les ZZ Top et leur son unique, direction donc la salle du Zénith de Paris - La Villette le 9 juillet 2024. Et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie.
Après un show exclusif à l'Olympia en 2023, Chris Isaak annonce déjà son retour en France. Retrouvez l’artiste américain à la voix sensuelle en concert à la Salle Pleyel à Paris le mardi 16 juillet 2024. Un an seulement après son dernier passage dans la capitale, Chris Isaak annonce déjà son retour sur scène à Paris avec un unique concert programmé le mardi 16 juillet 2024 à la Salle Pleyel. Un conseil, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie avec une prévente Gérard Drouot Productions fixée le lundi 18 décembre à 10h. L’occasion de retrouver en live les innombrables tubes de cet artiste américain dont la voix sensuelle a séduit plus d'un fan. Pour les plus jeunes, on rappelle que Chris Isaak a enchaîné les succès dans les années 90, de "San Fransisco Day" (1993) à "Speak of the devil" (1998) en passant par "Forever blue" (1995). Il apparaît également sur des bandes originales de films comme "Eyes Wide Shut" avec Tom Cruise et Nicole Kidman, "Chasing Liberty" et des génériques d'émissions comme "The Late Late Show with Craig Kilborn". Le chanteur, guitariste, auteur-compositeur-interprète est également acteur. On a notamment pu l’apercevoir dans "Le Silence des agneaux", "Little Buddha" ou encore dans "A Dirty Shame" et la mythique série américaine "Friends".Le 16 juillet 2024, Chris Isaak fera sans aucun doute revivre quelques-uns de ses plus grands hits sur la scène de la Salle Pleyel. Un conseil, soyez au rendez-vous !
Le concert Oum (Trio) et Sophye Soliveau a lieu dans le cadre du festival Les trois beaux days 2024. Pour cette nouvelle formation, OUM s’entoure de deux compagnons de longue date. Avec Yacir Rami, oudiste et compositeur, et Camille Passeri, Trompettiste et improvisateur, Oum met à l’honneur la diversité musicale de son pays natal tout en explorant les beautés fragiles de l’improvisation inspirée par le jazz et la musique contemporaine. 1ÈRE PARTIE : SOPHYE SOLIVEAU Sophye Soliveau est chanteuse, harpiste et cheffe de chœur. Son amour des musiques afro-américaines, du R'n'b à la soul, en passant par le gospel, a pris racine dès son enfance, et elle a approfondi ses compétences en suivant un enseignement classique. Du détournement qui nourrit ses improvisations, la recherche de guérisons et l'apprentissage de la liberté, naît INITIATION, son premier album. La fougueuse célébration d'un R'n'b voluptueux.
Présenté dans le New York Times en 1994 comme “l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années”, le pianiste Jacky Terrasson honore cette promesse en étant le musicien de jazz français le plus écouté sur les plateformes digitales. « Moving On » le titre du nouvel album de Jacky Terrasson résume parfaitement les nouvelles aspirations « du plus voyageur des pianistes de jazz, un pianiste du bonheur » (Telerama). Après avoir été l’égérie des majors (Blue Note & Universal), c’est une nouvelle aventure d’artiste producteur et un nouveau chemin qu’a décidé d’entamer Jacky Terrasson en créant son propre label (Earth Sounds).
Diana Krall revient sur le devant de la scène et s’offre deux concerts parisiens programmés à l’Olympia les dimanche 7 et lundi 8 juillet 2024. L'Olympia : voilà une salle parisienne à laquelle Diana Krall semble particulièrement attachée. Après y avoir déjà donné deux incroyables shows en 2019 et deux autres en 2023, la pianiste et chanteuse de jazz canadienne annonce son retour dans cette mythique salle de la capitale avec deux nouveaux concerts à vivre cette fois-ci les dimanche 7 et lundi 8 juillet 2024. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la prévente le 6 décembre à 10h. Chanteuse à la renommée internationale et pianiste de jazz de nombreuses fois récompensée aux Grammys, Diana Krall en profitera sûrement pour revenir sur les morceaux extraits de ses derniers opus, comme "Wallflowers" (2015) où l’on retrouve des réinterprétations très personnelles d’"If I Take You Home Tonight" de Paul McCartney, de "Sorry Seems To Be The Hardest Word" d’Elton John ou encore de "Wallflowers" de Bob Dylan. En 2016, Diana Krall a publié "Turn Up The Quiet", marqué par les reprises de 11 standards de jazz. Plus récemment, Diana Krall a sorti "This Dream Of You". Paru en 2020, le disque se compose des standards favoris de la chanteuse et musicienne tirés de l’American Soungbook. Lors de l'enregistrement de ce disque, Diana Krall était notamment accompagnée de son producteur, le regretté Tommy LiPuma, avec qui elle avait enregistré quelques-uns de ses plus célèbres albums comme "All For You", "The Look of Love" ou "Live in Paris". Pour (re)découvrir les derniers morceaux de Diana Krall sur scène à Paris, mais aussi les innombrables succès de la pianiste canadienne, une seule solution : vous rendre à l’Olympia les 7 et 8 juillet 2024.
Hommage à l'esprit "Tenor Chase" de nombreux saxes américains de renom. Un choix de "traditionnels", agrémenté de quelques compositions. Après des études de jazz au CIM avec notamment JC Fohrenbach, Olivier Defays fait ses débuts professionnels en 1988 avec le succès discographique du groupe "Blues Trottoir" qu'il forme avec la chanteuse C.Lhomme.Au cours des années 90,il se produit sur la scène du jazz français avec entre autres P Thouvenin (Archysax) et S.Patry. Il fait partie du grand orchestre de musique afro cubaine Mambomania,et compose pour le cinéma et la télévision. Depuis 2002, il se consacre plus particulièrement au jazz en petites ou grandes formations : LeMagnetic Big Band de Dany Doriz, le Big Band de Michel Pastre et son propre quartet" Men in Bop". Formé en 2003,le quartet Men in Bop revisite un certain aspect du jazz des années 50/60. De par la présence de l'orgue et de la guitare ,le répertoire de W montgommery, J.Smith, P Martino est mis à l'honneur, mais aussi bien sûr, les grands standards illustrés par les saxophonistes de prédilection d'Olivier Defays comme D.Gordon,S.Rollins J.Moody ou Stan Getz.
André 3000 en live dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique ! Une venue événement avec non pas une, mais trois dates autour de son dernier album instrumental New Blue Sun.André Benjamin, plus connu sous l'alias André 3000, est un des artistes les plus célèbres et admirés de ces 30 dernières années. Un véritable auteur, dont le travail dans les domaines de la musique, du cinéma, de l'art, de la mode continue d'influencer largement le paysage culturel.Moitié du duo iconique de hip-hop Outkast (aux côtés d'Anton “Big Boi” Patton), il a inventé un nouveau style, un nouveau type de voix qui n'avait jamais encore existé au sein de la scène rap. L'artiste aux 7 Grammy Awards a sorti son premier album solo depuis 20 ans en novembre 2023, New Blue Sun, album instrumental qui se concentre sur les instruments à vent et qui marque une nouvelle étape dans l'évolution créative d'André 3000. Acclamé un peu partout,New Blue Sun a été le premier album instrumental à se hisser dans le top 200 du Billboard, et son morceau d'ouverture, “I Swear, I Really Wanted to Make a 'Rap' Album But This Is Literally the Way the Wind Blew Me This Time," a battu le record du morceau le plus long classé au top 100 du Billboard. Présenté par La Gaîté Lyrique (PLATESV-D-2023-000284).
Envie de passer un moment joyeux et festif avec une dose de rythme brésilien ? Direction COMMUNALE, pour un voyage express au coeur du Brésil ! Une fois par mois, le collectif de Samba à la maison permet à son public de vivre une expérience différente où chacun à une place, chacun à une voix. Plongez dans l'effervescence d'une roda de samba et laissez-vous porter par les sons des divers instruments de percussion : pandeiro, tantã de marca?ão, tantã, repique de anel et le repique de mão. Sans oublier les instruments à cordes avec le cavaquinho, la guitare à sept cordes et le banjo. Ici, tout le monde est invité à jouer un rôle, sans distinctions ni exclusions, c'est la recette magique d'une roda de samba réussie. Alors, prêts à faire partie de la fête ? "L'idée de participation active de tous, sans différence, est l'un des fondements d'une roda de samba." Samba à la maison Les dates à noter dans ton agenda ! JUIN? Dimanche 9 juin - 14h-17h30 JUILLET? Dimanche 7 juillet - 14h-19h Site web : https://communalesaintouen.com/