ZZ Top en concert au Zénith de Paris en juillet 2024

Beschrijving

ZZ Top, le trio américain de blues rock, annonce une nouvelle tournée européenne avec au programme une date unique à Paris. Retrouvez Billy F Gibbons, entouré de Frank Beard et Elwood Francis, en concert au Zénith de La Villette le mardi 9 juillet 2024 !

Le blues rock des ZZ Top revient en France à l’occasion d’une tournée européenne à l’été 2024. Toujours mené par Billy F Gibbons, de passage à l’Olympia l’été dernier, le trio mythique originaire de Houston au Texas repart sur les routes du Vieux Continent et annonce pas moins de 12 dates. De la Suède à la Suisse en passant par la Norvège, le Danemark, l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne... ZZ Top n’oubliera pas non plus de faire escale dans l’Hexagone avec un seul et unique concert programmé le mardi 9 juillet 2024 au Zénith de Paris - La Villette.

Du côté de la billetterie, notez qu’une prévente Gérard Drouot Productions ouvre le mercredi 13 décembre à 10h.

Depuis le décès de Dusty Hill, illustre bassiste de la formation, Billy F Gibbons et le batteur Frank Beard ont été rejoints par Elwood Francis à la basse. Ensemble, le groupe poursuit l’aventure en offrant encore et toujours du rock, du blues et du boogie à leurs très nombreux fans.On imagine que cette nouvelle tournée européenne de ZZ Top, la première du groupe depuis 2019, sera l’occasion pour la formation texane de rendre hommage à Dusty Hill, en interprétant quelques-uns de ses nombreux succès parmi lesquels « La Grange », « Gimme All Your Lovin », « Sharp Dressed Man » ou encore « Legs », sans oublier de jouer quelques titres extraits de "RAW", le dernier opus du groupe sorti en juillet 2022.

Pour découvrir ou redécouvrir sur scène les ZZ Top et leur son unique, direction donc la salle du Zénith de Paris - La Villette le 9 juillet 2024. Et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie.

1 foto

Voorgestelde evenementen

Garbage fait son retour après 5 années d'absence en Europe ! Le groupe mené par Shirley Manson annonce une nouvelle tournée de passage sur le Vieux Continent cet été. A Paris, direction le Grand Rex le samedi 6 juillet 2024 pour un seul et unique concert qui risque fort de donner le sourire aux fans nostalgiques de la formation. Bonne nouvelle pour les fans de Garbage ! Le groupe de pop-rock américain, mené par la chanteuse d’origine écossaise Shirley Manson, annonce son retour en France avec un concert unique à ne pas manquer au Grand Rex à Paris le samedi 6 juillet 2024. Un show que les admirateurs franciliens et parisiens de Garbage attendent avec impatience, d’autant plus que le dernier concert du groupe dans la capitale remonte à 2018. C’était au Bataclan. Un an plus tard, Garbage sillonnait les routes des festivals de l'Hexagone en faisant notamment escale au Cognac Blues Passion, au festival Pause Guitare et à Musilac. Mais depuis 5 ans, Garbage se faisait plus discret. Après donc 5 années d’absence en Europe, le groupe de pop-rock fait enfin son retour sur scène avec cette date unique à Paris, à vivre le 6 juillet au Grand Rex. Côté billetterie, ne loupez pas la mise en vente le vendredi 8 mars à 10h. Outre ce concert dans la Ville lumière, Garbage compte également faire escale dans 15 autres villes européennes, dont Berlin, Lausanne, Cologne, Milan, Barcelone, Madrid, Glasgow ou encore Manchester et Londres. Garbage, qui a célébré les 20 ans de son opus éponyme en 2015 puis les 20 ans de l’album "Version 2.0" en 2018, compte bien profiter de cette nouvelle tournée européenne pour faire honneur à ses innombrables tubes, extraits de ses 7 différents opus. On pense bien sûr à « Only Happy When It Rains », « Queer », « Stupid Girl », « I Think I'm Paranoid », « Push it », « Cherry Lips (Go Baby Go!) », « Run Baby Run » ou encore « Control », « Empty » et « The Men Who Rule the World ». Pour découvrir ou redécouvrir certains de ces tubes signés Garbage sur scène à Paris, interprétés par Shirley Manson et joués par Duke Erikson, Steve Marker et Butch Vig, alors direction le Grand Rex le 6 juillet 2024 !
Le Montmartre Festival investit de nouveau le 18e arrondissement pour une nouvelle édition. L'occasion de déambuler dans le quartier de Montmartre pour y rencontrer tous les arts ! Le Montmartre Festival 2024 aura lieu du 2 au 7 juillet 2024 pour sa deuxième édition. En réunissant des artistes et interprètes locaux, le festival souhaite rendre l'art plus accessible aux habitants du quartier, mais aussi aux visiteurs du monde entier de passage dans le magnifique quartier de Montmartre. Créé en 2023, le Festival propose des événements divers, aussi bien dans la rue que dans des salles de concert, dans tout le 18e arrondissement. Concerts, performances, expositions et ateliers sont au programme. Quartier d'artistes, Montmartre inspire encore aujourd'hui le travail de nombreux artistes que le festival souhaite mettre en avant. Coté concerts, il y en aura pour tous les goûts dans les rues, du jazz au rock en passant par le flamenco mais aussi dans la salle de concert de la Boule Noire, avec un accès payant, pour y voir Astrel K, NI, Ofé, Thomas Baignères, OH NON, Blastfem, SINAESTETICA, Moyre, Vinnie Marakas, Edouardo Florio Di Grazia, Matteo Sodano. Au niveau des expositions, elles sont toutes accessibles librement pendant toute la durée du Festival. Certains ateliers sont également en accès libre et d'autres sous réservations, et sont mis en place par des professionnels. Vous allez également pouvoir assister à diverses performances de danse dans les rues du quartier. Les enfants sont les bienvenus au Festival et une journée leur est même dédiée le mercredi 26 juin aux Arènes de Montmartre et au Square de la Turlure en libre accès et en lien avec les écoles et les centres de loisirs. Chaque jour du Festival sera organisé une grande chasse au trésor, avec des personnages montmartrois du 19e, joué par des comédiens, qui vous guideront vers les indices. Le Festival commence avec une soirée d'ouverture le mardi 2 juillet à partir de 17 h et termine avec une soirée de clôture le dimanche 7 juillet à 17 h. Retrouvez la programmation détaillée du Festival de Montmartre ICI.
Pantin Sur Mer revient en force pour sa 4ème édition ! Ce festival en plein air gratuit va faire vibrer la Place de la Pointe à Pantin du 6 au 7 juillet 2024. Venez vivre deux jours sensationnels de musique, créativité et convivialité aux portes de Paris ! Le Canal Barboteur, le Dock B et le Metaxu sont fiers de vous présenter la 4ème édition de Pantin Sur Mer ! Le festival en plein air gratuit va faire vibrer à nouveau la Place de la Pointe à Pantin le week-end du 6 au 7 juillet 2024. Avis aux matelots d'un jour et de toujours - Dégainez vos lunettes de soleil et embarquez à bord des 3 bateaux ! Pantin Sur Mer vous a concocté un programme haut en couleurs où chacun trouvera son compte, entre les concerts, animations, ateliers et stands de créateurs, le tout dans un cadre estival idéal au bord de l'eau ! L'Open air XXL sera rythmé par des DJ sets endiablés lors desquels l'équipage se chargera de vous faire danser, manger et vous désaltérer tout au long du week-end. Mais ce n'est pas tout ! Aux côtés des food trucks, "s'amarreront" des stands de tattoos, de fripes à la mode, un vinyl shop pour les amateurs de musique analogique et même des pédalos. Et, pour ne rien gâcher l'entrée est libre et gratuite ! Alors rameutez vos amis ou votre famille, et venez profiter de ce week-end festif en bord de Seine. Samedi 6 juillet
Après un show exclusif à l'Olympia en 2023, Chris Isaak annonce déjà son retour en France. Retrouvez l’artiste américain à la voix sensuelle en concert à la Salle Pleyel à Paris le mardi 16 juillet 2024. Un an seulement après son dernier passage dans la capitale, Chris Isaak annonce déjà son retour sur scène à Paris avec un unique concert programmé le mardi 16 juillet 2024 à la Salle Pleyel. Un conseil, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie avec une prévente Gérard Drouot Productions fixée le lundi 18 décembre à 10h. L’occasion de retrouver en live les innombrables tubes de cet artiste américain dont la voix sensuelle a séduit plus d'un fan. Pour les plus jeunes, on rappelle que Chris Isaak a enchaîné les succès dans les années 90, de "San Fransisco Day" (1993) à "Speak of the devil" (1998) en passant par "Forever blue" (1995). Il apparaît également sur des bandes originales de films comme "Eyes Wide Shut" avec Tom Cruise et Nicole Kidman, "Chasing Liberty" et des génériques d'émissions comme "The Late Late Show with Craig Kilborn". Le chanteur, guitariste, auteur-compositeur-interprète est également acteur. On a notamment pu l’apercevoir dans "Le Silence des agneaux", "Little Buddha" ou encore dans "A Dirty Shame" et la mythique série américaine "Friends".Le 16 juillet 2024, Chris Isaak fera sans aucun doute revivre quelques-uns de ses plus grands hits sur la scène de la Salle Pleyel. Un conseil, soyez au rendez-vous !
Les Trois Beaux Days, c'est le festival réjouissant de l'été pour ceux qui restent à Paris. La célèbre salle de concert Les Trois Baudets organise pour l'occasion trois soirées de concerts en plein air à ne pas manquer aux Arènes de Montmartre. Pour vivre cet événement estival, rendez-vous les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024 dans le 18e arrondissement ! Les festivals de l'été sont bientôt de retour à Paris, pour le plus grand bonheur de nos yeux et de nos oreilles. Des gros festivals aux concerts gratuits en passant par les représentations en pleine nature... il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets ! D'ailleurs, pour celles et ceux qui ne veulent pas choisir entre un verre en terrasse et un concert, mais qui n'ont pas le budget pour les deux, on vous a déniché un joli florilège de concerts à vivre cet été. Parmi ces bons plans, il y a les Trois Beaux Days. Le festival organisé hors les murs par les Trois Baudets propose pour cette nouvelle et quatrième édition pas moins de trois soirées de concerts (payants) en plein air, à vivre aux Arènes de Montmartre dans le 18e arrondissement du jeudi 4 au samedi 6 juillet 2024. Après des concerts de Owlle, Ian Caulfield ou encore Moussa et Gabi Hartmann en 2022 puis des performances de Maissiat, Piero, Lonny et Nina Versyp en 2023, qui a l'honneur de vous faire vibrer cet été aux Arènes de Montmartre ? Eh bien Médine est de la partie, avec un concert acoustique exclusif. Sont aussi annoncés S.Pri noir et OUM trio. C'est parti pour un été festif et musical à Paris !
Après son show explosif au Trianon, Corey Taylor annonce un nouveau concert à Paris ! Cette fois-ci, le leader de Slipknot et de Stone Sour compte renverser la salle de l’Olympia le mardi 2 juillet 2024. Si vous l’avez manqué le 19 novembre dernier au Trianon, c’est le moment de vous rattraper ! Corey Taylor annonce de nouvelles dates européennes prévues à l’été prochain. Outre Hanovre et Bochum en Allemagne, le charismatique chanteur de Slipknot et de Stone Sour prévoit de faire escale en France avec un seul et unique concert à ne pas manquer dans la mythique salle de l’Olympia à Paris le mardi 2 juillet 2024. Pour les fans les plus impatients, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Live Nation organise de son côté une prévente le 23 novembre à 10h. On rappelle que Corey Taylor a publié le 15 septembre 2023 son deuxième opus solo, baptisé "CMF2". Faisant suite à "CMFT" paru en 2020, le disque se compose de plusieurs puissants morceaux dont « Post Traumatic Blues », « Talk Sick » ou encore « We Are the Rest ». Après un show survolté assuré au Trianon le 19 novembre 2023, Corey Taylor compte donc remettre le couvert en investissant cette fois-ci la salle de l'Olympia le 2 juillet 2024. On imagine que le chanteur de metal, originaire de Des Moines aux Etats-Unis, en profitera une nouvelle fois pour faire honneur à ses derniers morceaux produits en solo, mais aussi pour interpréter quelques titres de Slipknot et Stone Sour, dont raffolent ses très nombreux fans. Pour découvrir ou redécouvrir une bête de scène en live à Paris, ne manquez donc pas le concert de Corey Taylor à l’Olympia l’été prochain.
Venez assister à un concert et dîner aux musiques d'Amérique Latine avec Isa Magdalena, accompagnée par Rudy Flores à la guitare, Vincent Prezioso au piano, Nelson Gomez au guitarrón, et Francisco Gonzalez à la guitare. Isa Magdalena, chanteuse ayant collaboré avec divers groupes, vous emmènera dans un voyage musical original, loin des classiques sud-américains habituellement entendus. Infos réservations : - Par e-mail : joanna.luzignant@lamarbrerie.fr - Par téléphone : 01 43 62 71 19 - En ligne : https://lamarbrerie.fr/del-norte-al-sur/
Trippie Redd, l'un des artistes les plus polyvalents et les plus audacieux sur le plan créatif dans le hip-hop actuel, fait de la musique à la fois très expérimentale et très attrayante. Depuis la sortie de sa première mixtape A Love Letter to You en 2017, le rappeur/chanteur/compositeur, multiplatine et en tête des hit-parades, n'a cessé de défier les frontières des genres, intégrant sa vision mélodique du rap à des éléments frénétiques de rock-and-roll et de heavy metal. Avec ses paroles pénétrantes et ses performances vocales nuancées mais percutantes, le natif de l'Ohio, âgé de 21 ans, allie cette ingéniosité sans fin à un impact émotionnel puissamment brut. Ce bourreau de travail avoué, qui a lancé cinq projets consécutifs dans le top 5 du classement Billboard 200, a commencé sa carrière en tant qu'adolescent "vivant dans une cave avec des cafards pour enregistrer de la musique", comme il le dit lui-même. Né Michael Lamar White IV et élevé à Canton, dans l'Ohio, il a grandi avec des icônes du hip-hop comme Tupac Shakur, Nas et Jay-Z. Plus tard, il a été fasciné par le shock-rock de Slipknot, Rob Zombie et Marilyn Manson, un autre natif de Canton. Il se souvient que l'envie de créer sa propre musique est apparue peu après la mort de son frère aîné (un aspirant rappeur qui se faisait appeler Dirty Redd) dans un accident de voiture, alors qu'il avait 10 ans. (S'inspirant largement du style fluide et des paroles inventives de Lil Wayne, Trippie a commencé à enregistrer dans le sous-sol de son cousin, puis s'est installé à Atlanta pour perfectionner ses compétences, décrochant rapidement un contrat d'enregistrement avec 10K Projects. Démarrée avec la sortie de A Love Letter to You, dont le single phare "Love Scars" est actuellement visionné plus de 100 millions de fois sur YouTube, l'année 2017 s'est avérée être une année triomphale pour Trippie. Avec la sortie de A Love Letter to You 2 en octobre (qui a débuté à la 34e place du Billboard 200), il a ensuite obtenu son premier succès de platine avec le titre "Dark Knight Dummo" avec Travis Scott (le single principal du premier album studio de Trippie, LIFE'S A TRIP), qui s'est classé au Billboard Hot 100. Parallèlement, il s'est fait connaître en apparaissant sur "Fuck Love" de XXXTentacion (un single non officiel qui s'est hissé dans le top 50 du Billboard Hot 100) et sur "Ill Nana" de DRAM (extrait de l'album Big Baby DRAM, certifié disque d'or). Arrivé en août 2018 et comprenant des featuring de Young Thug et Chief Keef - ainsi qu'une production de Diplo, Murda Beatz et Scott Storch - LIVE'S A TRIP a débuté à la 4e place du classement Billboard 200. Trippie a ensuite continué sur sa lancée avec A Love Letter to You 3 en 2018 (qui s'est classé 3e au Billboard 200) et ! en 2019. (Le deuxième album studio de Trippie, qui s'est également hissé à la troisième place). Trippie a prouvé qu'il était l'un des musiciens les plus dynamiques et les plus populaires du rap avec son projet de novembre 2019 A Love Letter To You 4 - qui a débuté à la première place du classement Billboard 200. L'effort de 21 titres a amassé plus de 125,9 millions de streams au cours de sa première semaine seulement, en partie grâce au succès des singles à succès précédemment publiés comme "Love Me More." Bien que l'année 2020 ait apporté son lot d'ajustements pour le rappeur avec l'arrivée du COVID-19, Trippie a profité de sa période de quarantaine pour faire quelques-uns des pas les plus audacieux de sa carrière jusqu'à présent. Il a fait ses débuts d'acteur à Hollywood en apparaissant dans un épisode de la série DAVE de Lil Dicky, acclamée par la critique. Il a également sorti son album très attendu, Pegasus, à l'occasion d'Halloween. L'album mythique, qui a débuté à la deuxième place, comprenait l'enivrant "Excitement" avec PARTYNEXTDOOR et montrait Trippie comblant le fossé générationnel avec le légendaire Busta Rhymes sur "I Got You". La version de luxe de Pegasus se présente sous la forme de Pegasus (Deluxe) - Neon Shark vs. Pegasus presented by Travis Barker, à paraître le 19 février 2021.
based:in et Climb Up présentent : Indoor Open Air - 6 Juillet 2024 Une fête de plus de 10h dans la plus grande salle d'escalade du monde - climb up aubervilliers. Ensemble, nous occuperons cet espace le temps d'une nuit pour l'animer, lui donner une autre lumière, une rencontre entre l'urbain et les grands extérieurs pour créer le indoor open air. INFOS PRATIQUES INFOS 6 Juillet 2024 - 19:00 - 05h30 Climb Up 111 Av. Victor Hugo, 93300 Aubervilliers PROGRAMME : MUSIQUE PERFORMANCES & RESTAURATION Infos réservation : https://shotgun.live/.../based-in-x-climb-up-indoor-open-air