L'Olympia

Locatie

Aankomende evenementen

Kerchak annonce un concert événement à Paris au printemps prochain ! Retrouvez le rappeur français sur la scène de la mythique salle de l’Olympia pour un show unique à vivre le vendredi 10 mai 2024. En 2024, les rappeurs vont être nombreux à envahir les salles parisiennes et franciliennes. SCH, PLK, Dadju & Tayc, Yuston XIII, Luidji, Kalash Criminel ou encore Zola, Kaaris, Ziak et Josman... Les amoureux de musiques urbaines pourront aussi compter sur Kerchak. Le rappeur masqué français annonce un concert exclusif dans une salle mythique de la capitale. A vos agendas ! Retrouvez Kerchak en concert à l’Olympia le vendredi 10 mai 2024 pour un show qui s’annonce renversant. Notez que la billetterie ouvre le jeudi 14 décembre à 10h. Aujourd'hui âgé de 19 ans seulement, Kerchak connaît son premier véritable succès en février 2022 avec la publication du single « Sabor », et cumule 2 millions de vues sur YouTube en l'espace de quatre mois environ. Rapidement, le rappeur enchaîne les morceaux en dévoilant notamment « Peur » en featuring avec Ziak, puis sa fameuse mixtape "Confiance". Preuve de son succès, le rappeur écoule en trois jours seulement plus de 3700 exemplaires de ce projet. Après avoir dévoilé cet automne "En attendant Saison 2", un EP de trois titres, Kerchak compte faire son retour le 12 janvier 2024 avec son nouveau projet intitulé "Saison 2", et pour lequel sont annoncés des featurings de Dinos, Gambi, Houdi, Rnboi et Ziak. De nouveaux morceaux que Kerchak se fera donc un plaisir d’interpréter en live devant ses fans lors de son unique concert à l’Olympia le 10 mai 2024. Un conseil, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie le 14 décembre à 10h.
Le groupe de rock belge Ghinzu annonce son retour sur scène, histoire de fêter dignement les 20 ans de son célèbre opus "Blow". A Paris, direction la belle salle de l’Olympia le jeudi 13 juin 2024. Après plusieurs années d’absence, Ghinzu s’apprête à faire son retour en live. Groupe phare du début des années 2000, issu de la scène rock belge, Ghinzu repart sur les routes en 2024 à l’occasion du 20e anniversaire de l’opus "Blow". Si un concert est annoncé à l'Ancienne Belgique à Bruxelles, Ghinzu compte aussi sillonner les routes de France, histoire d’offrir à son public français de belles retrouvailles. Direction donc la salle de l’Olympia le jeudi 13 juin 2024 pour (re)découvrir en live le rock enflammé signé Ghinzu. Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie fixée le jeudi 30 novembre à 10h. Lors de ce show unique à Paris, John Stargasm et ses compères vont donc célébrer en votre compagnie les 20 ans de "Blow". Paru en 2004, ce disque est un savant mélange de rock alternatif, de new wave et d'électro. Deuxième album issu de la courte discographie de Ghinzu, "Blow" regorge de plusieurs pépites sonores, dont « Dragster Wave » et « Do You Read Me? ». Alors, prêt à remonter le temps et à fêter les 20 ans de "Blow" aux côtés de Ghinzu, bien trop rare sur scène à notre goût ? Soyez au rendez-vous le 13 juin 2024 à l’Olympia pour vivre ce moment musical unique à Paris !
Après quelques années d'absence, le duo frère-sœur australien composé d'Angus et de Julia Stone revient à Paris avec un concert exceptionnel prévu dans la mythique salle de l'Olympia le vendredi 14 juin 2024. Nouvelle tournée mondiale pour Angus & Julia Stone ! Cette année, le célèbre duo australien repart sur les routes à l’occasion de sa tournée baptisée « Living Room Sessions ». Au programme ? Plus de 25 dates annoncées aux quatre coins du globe au printemps et à l’été 2024. En Europe, le frère et la sœur comptent assurer pas moins de 17 shows. Et c’est à Paris qu’Angus et Julia Stone achèveront leur tournée sur le Vieux Continent avant de s’envoler vers l’Amérique du Nord. A vos agendas : retrouvez Angus et Julia Stone en concert à l’Olympia à Paris le vendredi 14 juin 2024 lors d’une seule et unique soirée qui s’annonce envoûtante et magique. Alors, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie fixée le vendredi 9 février à 10h. Avant de séduire les oreilles des Parisiennes et des Parisiens, le duo va faire escale à Lille, Nantes et Marseille en France, mais aussi à Barcelone, Dublin, Bruxelles, Madrid, Berlin ou encore Amsterdam. L'occasion pour le célèbre duo de musique folk d’interpréter en live les morceaux extraits de son prochain opus intitulé "Cape Forestier", mais aussi de revenir sur quelques-unes de ses plus belles ballades musicales, mondialement connues, comme « The Beast », « For You » ou encore l’incontournable « Big Jet Plane ». Inutile de vous préciser que cette nouvelle tournée d’Angus & Julia Stone offrira aux fans une expérience musicale rare et onirique, aussi charmante que magique ! Alors, si vous êtes fan de la formation australienne, soyez à l’Olympia le 14 juin 2024 et ne loupez pas l’ouverture de la billetterie le 9 février à 10h.
Jane’s Addiction annonce son retour sur scène à l’occasion d’une nouvelle tournée européenne de passage à Paris l’été prochain ! Retrouvez le célèbre groupe de rock américain mené par Perry Farrell dans la sublime salle de l’Olympia le mercredi 26 juin 2024. Jane’s Addiction repart sur les routes en 2024, histoire de balancer du bon rock alternatif dans plusieurs salles européennes. Au programme de cette nouvelle sur le Vieux Continent ? Pas moins de 9 dates, avec au menu des escales annoncées dans les villes de Londres, Glasgow, Manchester, Hambourg, Cologne, Dublin sans oublier Paris ! Dans la capitale française, Perry Farrell, Stephen Perkins, Dave Navarro et Chris Chaney donnent rendez-vous à leurs fans dans la mythique salle de l’Olympia pour un seul et unique concert à ne pas manquer le mercredi 26 juin 2024 ! Il faut dire que Jane’s Addiction fait partie de ces légendes du rock, malgré les différentes pauses et changements de line-up au sein du groupe. Toujours mené par Perry Farrell, considéré par beaucoup comme l’un des leaders les plus visionnaires et les plus énigmatiques de la musique, Jane’s Addiction a marqué la fin des années 80’s ainsi que le début des années 90’s grâce à des morceaux puissants, affichante clairement une sonorité novatrice pour l’époque, et des paroles fortes signées Perry Farrell. En 2024, Jane’s Addiction prévoit donc de faire revivre ces années fastes lors d’une tournée très attendue. A Paris, ne manquez pas l’occasion de (re)découvrir sur scène la voix envoûtante de Perry Farrell et les riffs accrocheurs de Dave Navarro lors de ce concert unique à vivre dans la belle salle de l’Olympia le 26 juin 2024. Notez que la billetterie pour cet événement ouvre le vendredi 8 décembre 2023 à 11h.
Sheryl Crow annonce son grand retour à Paris avec un concert unique et exclusif programmé à l'Olympia le jeudi 27 juin 2024. L’occasion pour l’artiste américaine de présenter en live les morceaux extraits de son nouvel opus intitulé "Evolution". 7 ans après son dernier album original, Sheryl Crow nous revient avec un nouvel opus, attendu dans les bacs le 29 mars 2024. Baptisé "Evolution", ce nouveau disque est l’occasion pour l’artiste américaine, intronisée au Rock and Roll Hall Of Fame en novembre 2023, de repartir sur les routes. En France, Sheryl Crow donne rendez-vous à ses fans dans la mythique salle de l’Olympia à Paris pour un seul et unique concert à vivre le jeudi 27 juin 2024. Côté billetterie, la salle parisienne annonce la mise en vente des places sur son site internet à partir du vendredi 2 février à 10h. Cette nouvelle tournée de Sheryl Crow est donc l’occasion de (re)découvrir le répertoire musical de cette chanteuse et guitariste qui a débuté sa carrière en tant que choriste de Michael Jackson, Joe Cocker, Rod Stewart et Don Henley. C’est finalement en 1993 que Sheryl Crow publie son premier opus, "Tuesday Night Music Club". Depuis, l’icône de la musique américaine a sorti une dizaine d’albums, dont le disque éponyme marqué par le tube « If It Makes You Happy ». Cette année, Sheryl Crow fait donc son grand retour avec "Evolution". Composé de 9 morceaux, on retrouve notamment sur cette nouvelle galette le single « Alarm Clock ». Pour découvrir Sheryl Crow en live à Paris autour de ses premiers succès et de ses nouveaux morceaux, rendez-vous donc à l’Olympia le 27 juin prochain. Et ne manquez pas la mise en vente des premiers billets sur le site de la salle parisienne.
Après son show explosif au Trianon, Corey Taylor annonce un nouveau concert à Paris ! Cette fois-ci, le leader de Slipknot et de Stone Sour compte renverser la salle de l’Olympia le mardi 2 juillet 2024. Si vous l’avez manqué le 19 novembre dernier au Trianon, c’est le moment de vous rattraper ! Corey Taylor annonce de nouvelles dates européennes prévues à l’été prochain. Outre Hanovre et Bochum en Allemagne, le charismatique chanteur de Slipknot et de Stone Sour prévoit de faire escale en France avec un seul et unique concert à ne pas manquer dans la mythique salle de l’Olympia à Paris le mardi 2 juillet 2024. Pour les fans les plus impatients, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Live Nation organise de son côté une prévente le 23 novembre à 10h. On rappelle que Corey Taylor a publié le 15 septembre 2023 son deuxième opus solo, baptisé "CMF2". Faisant suite à "CMFT" paru en 2020, le disque se compose de plusieurs puissants morceaux dont « Post Traumatic Blues », « Talk Sick » ou encore « We Are the Rest ». Après un show survolté assuré au Trianon le 19 novembre 2023, Corey Taylor compte donc remettre le couvert en investissant cette fois-ci la salle de l'Olympia le 2 juillet 2024. On imagine que le chanteur de metal, originaire de Des Moines aux Etats-Unis, en profitera une nouvelle fois pour faire honneur à ses derniers morceaux produits en solo, mais aussi pour interpréter quelques titres de Slipknot et Stone Sour, dont raffolent ses très nombreux fans. Pour découvrir ou redécouvrir une bête de scène en live à Paris, ne manquez donc pas le concert de Corey Taylor à l’Olympia l’été prochain.
Diana Krall revient sur le devant de la scène et s’offre deux concerts parisiens programmés à l’Olympia les dimanche 7 et lundi 8 juillet 2024. L'Olympia : voilà une salle parisienne à laquelle Diana Krall semble particulièrement attachée. Après y avoir déjà donné deux incroyables shows en 2019 et deux autres en 2023, la pianiste et chanteuse de jazz canadienne annonce son retour dans cette mythique salle de la capitale avec deux nouveaux concerts à vivre cette fois-ci les dimanche 7 et lundi 8 juillet 2024. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la prévente le 6 décembre à 10h. Chanteuse à la renommée internationale et pianiste de jazz de nombreuses fois récompensée aux Grammys, Diana Krall en profitera sûrement pour revenir sur les morceaux extraits de ses derniers opus, comme "Wallflowers" (2015) où l’on retrouve des réinterprétations très personnelles d’"If I Take You Home Tonight" de Paul McCartney, de "Sorry Seems To Be The Hardest Word" d’Elton John ou encore de "Wallflowers" de Bob Dylan. En 2016, Diana Krall a publié "Turn Up The Quiet", marqué par les reprises de 11 standards de jazz. Plus récemment, Diana Krall a sorti "This Dream Of You". Paru en 2020, le disque se compose des standards favoris de la chanteuse et musicienne tirés de l’American Soungbook. Lors de l'enregistrement de ce disque, Diana Krall était notamment accompagnée de son producteur, le regretté Tommy LiPuma, avec qui elle avait enregistré quelques-uns de ses plus célèbres albums comme "All For You", "The Look of Love" ou "Live in Paris". Pour (re)découvrir les derniers morceaux de Diana Krall sur scène à Paris, mais aussi les innombrables succès de la pianiste canadienne, une seule solution : vous rendre à l’Olympia les 7 et 8 juillet 2024.
Amateurs de rock psyché ? Ce concert est fait pour vous ! Le samedi 21 septembre 2024, la mythique salle de l’Olympia à Paris ouvre ses portes à deux pointures du genre, avec au programme les incontournables membres de The Dandy Warhols et le groupe Texan The Black Angels ! Quand deux groupes culte du rock psyché se réunissent pour jouer sur la même scène et le même soir à Paris, ça donne lieu à une soirée exceptionnelle à ne surtout pas manquer ! The Dandy Warhols, originaire de Portland en Oregon, et la formation texane The Black Angels annoncent une tournée commune de passage à l'Olympia le samedi 21 septembre 2024. Outre ce concert dans la capitale, date unique en France, The Dandy Warhols et The Black Angels comptent également faire escale dans les villes européennes de Bruxelles, Berlin, Copenhague, Dublin, Glasgow, Manchester, Londres ou encore Bristol. Inutile de vous préciser que cette tournée réunissant ces deux pointures du rock psyché risque de donner le sourire à de nombreux amateurs du genre. Alors, un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie fixée le vendredi 5 avril 2024 à 10h. On rappelle que The Dandy Warhols, groupe formé en 1994 par Courtney Taylor-Taylor et Peter Holmströmen, a surfé sur la vague du succès à la fin des années 90’s et au début des années 2000, notamment grâce à leurs tubes « Not If You Were the Last Junkie on Earth » puis « Bohemian Like You ». En mars 2024, The Dandy Warhols a fait son retour avec un nouvel opus intitulé "Rockmaker". Produit et enregistré par le groupe dans son studio The Odditorium à Portland, l’album dévoile quelques belles collaborations, parmi lesquelles celles avec Debbie Harry, Slash et Frank Black des Pixies. Sur cette nouvelle galette, on retrouve plusieurs titres très efficaces comme « Teutonic Wine », « I’d Like To Help You With Your Problem (Feat. Slash) », « Root Of All Evil » ou encore « Love Thyself ». De son côté, The Black Angels a fait ses débuts en 2004 à Austin, au Texas. "Wilderness of Mirrors", le dernier et 6e opus studio du groupe paru en 2022, se compose de 15 chansons inédites, dont cinq singles : « El Jardín », « Firefly », « Without a Trace », « Empires Falling » et « History of the Future ». Aujourd’hui, c’est donc aux côtés de The Dandy Warhols que The Black Angels a décidé de revenir sur scène. Un concert unique en France à ne pas manquer le 21 septembre 2024 à l’Olympia à Paris !
Le phénomène musical Yuston XIII débarque pour la première à l’Olympia ! Retrouvez l’univers poétique et envoûtant de ce talentueux artiste en concert à Paris le vendredi 4 octobre 2024. Après la Boule noire et La Cigale, l’artiste Yuston XIII s’attaque à une autre salle de la capitale. Pour son retour à Paris, annoncé à l’automne prochain, le chanteur et rappeur mise sur une salle mythique, j’ai nommé l’Olympia ! Yuston XIII investira cette belle salle parisienne le vendredi 4 octobre 2024 lors d’un concert unique programmé dans le cadre d'une tournée hexagonale qui l’emmènera auparavant à Lille, Strasbourg, Tours, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux ou encore Nantes. Pour celles et ceux qui n’auraient encore jamais entendu parler de ce phénomène français, sachez que Yuston XIII a débuté la musique dans sa chambre d’adolescent. C’est en regardant des vidéos sur YouTube qu’il apprend d’ailleurs les techniques de composition, d’enregistrement et de mixage.C’est encore chez lui qu’il affine plus tard ses compositions, ses écrits et ses visuels. Lorsqu’il dévoile son premier single « Fantôme » en décembre 2021, le public découvre alors son univers mystérieux, sa voix envoûtante et sa plume poétique. En février 2023, il réitère l’expérience en publiant son premier EP, « Origine », composé de 7 titres introspectifs. Son dernier single s’intitule « Mirage ». Si vous n’avez pas réussi à choper des places pour ses précédents concerts parisiens, c’est le moment de vous rattraper ! Rendez-vous le 4 octobre 2024 à l’Olympia pour vibrer au rythme des compositions signées Yuston XIII. Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie le 30 novembre à 10h.
Le metal suédois va résonner à Paris en 2024 ! L’Olympia ouvre ses portes le mardi 8 octobre 2024 à Arch Enemy et In Flames pour un concert double affiche qui risque fort de renverser la célèbre salle du 9e arrondissement. Envie de pogoter dans une salle mythique de la capitale ? Direction l’Olympia à l’automne 2024 pour un concert double affiche qui risque de rassembler de nombreux metalheads ! Le mardi 8 octobre prochain, les Suédois de Arch Enemy et de In Flames investissent la légendaire salle du 9e arrondissement de Paris pour un show exceptionnel et unique donné dans le cadre de leur tournée commune intitulée « Rising from the North ». Pour les moins connaisseurs, une petite piqûre de rappel s'impose. Les Suédois de Arch Enemy font dans le death metal mélodique. En selle depuis 1995, la formation a pas mal évolué, avec notamment plusieurs changements du côté du chant. Au départ porté par la voix de Johan Liiva, la chanteuse Angela Gossow a pris le relai en 2000 pour finalement quitter le groupe en 2014. Depuis, c'est la Canadienne Alissa White-Gluz qui occupe la place de chanteuse. Leur dernier album en date, "Deceivers", remonte à 2022. Espérons que Arch Enemy profite de cette tournée « Rising from the North » et de ce concert à Paris pour dévoiler en live quelques nouveaux morceaux à la fois survoltés et ravageurs. De son côté, les Suédois de In Flames font pogoter bon nombre de fans de death metal mélodique depuis le milieu des années 90’s. A la tête de 14 albums, le groupe mené par Anders Fridén compte profiter de cette tournée commune avec Arch Enemy pour défendre en live les morceaux extraits de son dernier opus, intitulé "Foregone", et où l'on retrouve notamment le single « Bleeding Out ». Et pour sublimer encore davantage ce concert double affiche, un troisième groupe - faisant lui aussi dans le death metal mélodique et originaire de Suède - est annoncé ! Il s’agit de Soilwork. Le groupe, mené par le chanteur Björn « Speed » Strid, a été choisi pour assurer la première partie de cet unique concert à Paris. Rendez-vous donc le 8 octobre 2024 à l’Olympia pour vibrer sur les puissants morceaux de Arch Enemy, In Flames et Soilwork. Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie fixée le vendredi 24 novembre à 10h.

Evenementen in het verleden

Tournée européenne confirmée pour The Kills ! Le groupe de rock indé américano-britannique, emmené par Alison Mosshart et Jamie Hince, annonce une série de six concerts seulement sur le Vieux Continent en 2024. A Paris, direction la mythique salle de l’Olympia le vendredi 3 mai prochain. C’était une annonce attendue avec impatience par les fans de The Kills ! Alison Mosshart et Jamie Hince seront bel et bien en concert en Europe au printemps 2024. Après une tournée nord-américaine en début d’année, le duo américano-britannique compte investir les villes de Londres, Bruxelles, Amsterdam, Berlin et Varsovie au mois de mai prochain. Et The Kills n’oubliera pas non plus de faire escale en France avec un seul et unique concert programmé dans la belle salle de l’Olympia le vendredi 3 mai 2024. Inutile de vous préciser que les places risquent de s’arracher, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Notez que Radical Production organise de son côté une prévente exclusive disponible dès le jeudi 23 novembre à 10h. Pour y accéder, inscrivez-vous à la newsletter de Radical Production. Le groupe de rock en profitera pour interpréter en live plusieurs morceaux extraits de son sixième opus studio, paru le 27 octobre 2023. Baptisé "God Games", ce disque explore de nouveaux horizons sonores tout en conservant la fameuse signature du groupe. Et plusieurs puissants singles marquent déjà cet album, comme « Wasterpiece », « 103 », « LA Hex » ou encore l’excellent « New York ». Des titres que The Kills interprètera donc très certainement en live le 3 mai 2024 à l’Olympia. Mais on imagine que Alison Mosshart et Jamie Hince ne bouderont pas non plus leur plaisir de jouer quelques bons vieux tubes, extraits de "Keep On Your Mean Side" (2003), "No Wow" (2005), "Midnight Boom" (2008), "Blood Pressures" (2011), ou encore "Ash & Ice" (2016). On rappelle que The Kills a offert un set exclusif le 3 novembre dernier à la Gaîté Lyrique dans le cadre de l’Arte Concert Festival. Pour les absents ou pour retrouver une nouvelle fois The Kills en live à Paris autour de son dernier opus, rendez-vous donc le 3 mai 2024 à l’Olympia !
Akon, le célèbre artiste sénégalo-américain, annonce une tournée de passage à Paris ce printemps. A vos agendas : retrouvez le chanteur multi-platine sur la scène de la mythique salle de l’Olympia le jeudi 2 mai 2024 pour un seul et unique concert. Ce printemps, la salle de l’Olympia ouvre ses portes à Akon à l’occasion de son "Superfan Tour" ! Pour découvrir ou redécouvrir l’artiste sénégalo-américain en live à Paris, direction donc la belle salle située sur le boulevard des Capucines le jeudi 2 mai 2024. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la mise en vente générale fixée le vendredi 9 février 2024 à 10h. Pour les plus pressés, Live Nation France organise une prévente accessible dès le jeudi 8 février à 10h. On rappelle que Akon est à la fois chanteur, producteur, entrepreneur et acteur. Aujourd’hui âgé de 50 ans, l’artiste est connu pour avoir dominé les classements du Billboard à plusieurs reprises grâce à ses morceaux oscillant entre R&B/Hip-Hop, EDM Dance et Pop.À la tête de 5 opus, Akon est aussi célèbre pour avoir fondé pas moins de trois grandes maisons de disques (Konlive, Konvict Kulture et KONVICT Music) à l’origine du début de carrière de T-Pain, Lady Gaga et Kardinal Offishall. Preuve de sa renommée, Akon a vendu plus de 35 millions d’albums dans le monde et publié 45 chansons classées au Billboard Hot 100 ! Le chanteur a également été nommé à cinq reprises aux Grammy Awards, et reçu plusieurs récompenses, dont un American Music Award pour l’artiste masculin R&B préféré, trois World Music Awards, notamment pour l’artiste africain ayant vendu le plus de disques, ou encore un Billboard Music Award pour l’artiste de l’année.Le 2 mai 2024, Akon s’installe donc à l’Olympia pour un concert unique dans la capitale qui fera honneur à ses titres les plus récents, mais aussi – et on l’espère – à quelques-uns de ses plus grands succès parmi lesquels « Right Now (Na Na Na) », « Lonely », « Smack That », « Don't Matter », « I Wanna Love You » ou encore « Sorry, Blame It on Me ». Retrouvez cet immense artiste en live autour de ses plus grands tubes sur la scène de l’Olympia le 2 mai prochain !
Keane annonce son retour à Paris avec un unique concert prévu dans la mythique salle de l’Olympia le vendredi 26 avril 2024. L’occasion pour Tom Chaplin et ses acolytes de célébrer les 20 ans de leur premier album à succès intitulé "Hopes and Fears" ! Vous les avez manqués en 2020 ? C’est le moment de vous rattraper, puisque Keane annonce une tournée européenne prévue au printemps 2024, suivie d'une tournée nord-américaine annoncée à l'automne 2024. En France, un seul et unique concert est programmé. A vos agendas ! Rendez-vous le vendredi 26 avril 2024 à l’Olympia à Paris pour replonger dans le passé. Cette tournée mondiale est en effet l’occasion pour le mythique groupe de pop britannique de célébrer les 20 ans de "Hopes and Fears". Sorti le 25 mai 2004 en France, "Hopes and Fears" est le tout premier album de Keane. Un disque remarqué, puisqu’il a rapidement été certifié double disque de platine, et a même remporté un Brit Award en février 2005. L’opus se compose notamment du hit planétaire « Somewhere Only We Know », mais aussi des singles « Everybody's Changing », « Bedshaped » et « This Is The Last Time ». Le 26 avril 2024, Keane va donc remonter sur scène à Paris et interpréter en live leurs morceaux mythiques extraits de ce disque à succès. Outre la capitale française, le groupe britannique compte également faire escale dans les villes de Cologne, Bruxelles, Cardiff, Londres, Amsterdam ou encore Dublin. Pour les plus fans, ne manquez pas la prévente le 13 septembre à 10h, puis la mise en vente générale le 15 septembre à 10h. On rappelle que le chanteur Tom Chaplin et sa bande ont sorti d’autres opus depuis, dont "Under the Iron Sea" en 2006, "Perfect Symmetry" en 2008, ou encore "Strangeland" en 2012 sans oublier "Cause and Effect" en 2019, soit quinze ans après son premier album. Pour (re)découvrir Keane en live, ne manquez pas leur concert à Paris, le 26 avril 2024 dans la salle de l’Olympia !
Vincent Dedienne remonte sur scène à Paris du 23 au 25 avril 2024 avec son one-man-show "Un soir de Gala". Le spectacle avait déjà reçu le Molière de l'Humour en 2022. Vincent Dedienne, autant à l'aise au cinéma que sur scène, reprend la tournée de son spectacle "Un soir de Gala". Le spectacle sera cette fois-ci joué à l'Olympia à Paris pour seulement trois dates, les 23, 24 et 25 avril prochains. Humoriste à succès, il joue pour la première fois le one-man-show "Un soir de gala" en décembre 2021 et janvier 2022 avec 28 soirs à guichets fermé. Il continue le spectacle dans l'année 2022 au Théâtre Marigny avec 12 représentations puis au Théâtre du Châtelet. Le spectacle arrive maintenant à l'Olympia. Après avoir déjà décroché un premier Molière en 2017 avec son premier seul en scène "S'il se passe quelque chose", joué 400 fois entre 2014 et 2018, son deuxième spectacle a été lui aussi couronné de succès avec le Molière de l'humour en 2022. On a eu l'occasion de retrouver plusieurs fois Vincent Dedienne à la télévision, dans le programme Quotidien de Yann Barthes en tant que chroniqueur, mais également avec la série La Flamme de Jonathan Cohen, sorti en 2020, qui a connu un grand succès. Vincent Dedienne est également acteur, et on a pu le retrouver dans des films que A Good Man en 2022 et Je ne suis pas un héros en 2023. Dans "Un soir de Gala", Vincent Dedienne incarne différents personnages, qui ont tous un point commun : ils sont incarnés par lui-même ! Vous n'êtes pas disponible sur les 3 dates de l'Olympia ? Ne vous inquiétez pas, Vincent Dedienne revient pour les dix dernières dates de son spectacle du 17 au 28 décembre 2024 au Théâtre des Bouffes du Nord. Pour les autres, Vincent Dedienne avec son spectacle "Un soir de Gala" est à aller retrouver sur la scène de l'Olympia dans le 9e arrondissement de Paris, les 23, 24 et 25 avril 2024 !
Le phénomène musical issu de la nouvelle scène française, j'ai nommé Eddy de Pretto, annonce une nouvelle tournée avec deux concerts exclusifs programmés à l'Olympia à Paris les lundi 15 et mardi 16 avril 2024. Après des concerts parisiens à l’Olympia, à la Cigale, à l’Elysée Montmartre ou encore au Zénith de La Villette, Eddy de Pretto revient dans la mythique salle du Boulevard des Capucines à l’occasion d’une nouvelle tournée française. Au total, l’artiste prévoit 15 dates dans l’Hexagone ; de Reims à Besançon en passant par Rennes, Lille, Nantes, Marseille, Grenoble ou encore Toulouse et Strasbourg... Eddy de Pretto achèvera cette tournée à Paris avec deux concerts programmés dans la mythique salle de l’Olympia les lundi 15 et mardi 16 avril 2024. L’occasion pour l’auteur-compositeur-interprète, révélé en 2018 avec son opus "Cure", de revenir sur ses premiers succès, comme "Kid", "Fête de Trop", "Ego", "Normal" ou encore "Random", mais aussi de chanter ses morceaux les plus récents extraits de l'album "À tous les bâtards", paru en 2021. Le chanteur n'oubliera pas non plus d’interpréter en live son nouveau single intitulé "R+V". Réservez vos places Inutile de vous préciser que cette annonce ravit les nombreux fans de l’artiste, impatients de le retrouver en concert au printemps prochain. À Paris, rendez-vous donc les 15 et 16 avril 2024 à l’Olympia. Côté billetterie, ne loupez pas la mise en vente fixée le lundi 28 août à 11h. Récemment, Eddy de Pretto avait fait parler de lui en proposant la "Love Factory", une création musicale inédite imaginée pour l'Hyper Weekend Festival. L'événement avait d'ailleurs été diffusé sur France 2.
Louane est de retour sur scène pour trois dates exceptionnelles à l'Olympia du 10 au 12 avril 2024. Après le succès de ses précédents albums, la jeune chanteuse interprétera les titres de son nouvel opus « Le Club des Sentiments », un recueil de chansons sensibles et authentiques. Louane, l'une des chanteuses les plus populaires de la scène française, est de retour sur scène pour trois dates exceptionnelles à l'Olympia les 10, 11 et 12 avril 2024. Cette série de concerts marquera l'occasion pour ses fans de découvrir son nouvel album, intitulé « Le Club des Sentiments ». La billetterie pour ces événements exceptionnels est déjà ouverte. Les précédents concerts annoncés étant complets, ne manquez pas ce rendez-vous. Les précédents concerts de Louane à Paris ont connu un immense succès auprès de son public, avec des salles remplies à craquer et une ambiance électrique. La jeune chanteuse a su conquérir le cœur des fans grâce à ses chansons touchantes et émouvantes. Parmi ses plus grands hits, on peut citer des titres tels que « Jour 1 », « Avenir », ou encore « Si t'étais là ». Louane est connue pour sa voix puissante et émouvante, qui lui a permis de devenir l'une des chanteuses les plus talentueuses de sa génération. Si vous êtes fan de Louane ou si vous souhaitez découvrir son univers musical, ne manquez pas ces concerts exceptionnels à l'Olympia. Cette série de concerts sera l'occasion de découvrir en live les titres de son nouvel album, « Le Club des Sentiments », qui promet d'être un véritable bijou de sensibilité et d'authenticité. Les billets risquent de partir très rapidement, alors n'hésitez pas à réserver vos places dès à présent. Filez vivre une expérience musicale unique avec Louane et laissez-vous emporter par sa voix émouvante et ses chansons sincères.
L'année 2024 signe le grand retour de FFF, alias la Fédération Française de Fonck ! Rendez-vous le mercredi 3 avril 2024 à l’Olympia pour retrouver ce légendaire groupe mené par Marco Prince et Yarol Poupaud autour de leurs nouveaux morceaux extraits de l'opus "I Scream". « Barbès », « Le Pire et le meilleur », « Silver Groover » ou encore « Morphée » et « On ne badine pas avec la mort »... tous ces hits ont été produits par un seul et même groupe, j’ai nommé FFF, alias la Fédération Française de Fonck. Si vous êtes nostalgique de cette époque et de ce groupe mené par le chanteur Marco Prince et le guitariste Yarol Poupaud depuis 1987, alors réjouissez-vous puisque la formation phare de la scène française des années 90’s annonce son retour après plusieurs années d’absence, avec la publication d’un nouvel opus et une série de concerts !Côté live, FFF prévoit d’assurer 8 shows en France pour le moment, avec des performances annoncées dans les villes de La Rochelle, Nantes, Istres, Montpellier, Saint-Étienne sans oublier Paris où Marco Prince et ses compères attendent leurs fans franciliens dans la mythique salle de l’Olympia le mercredi 3 avril 2024. Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec la prévente de l’Olympia fixée le 11 octobre à 10h, puis la mise en vente générale prévue le 16 octobre à 10h. FFF en profitera donc pour présenter en live les morceaux extraits de "I Scream", son nouvel opus attendu dans les bacs à partir du 24 novembre 2023, déjà marqué par le single « Les Magazines » : Inutile de vous préciser que les fans de la Fédération Française de Fonck sont dans tous leurs états, dans la mesure où le dernier album de FFF, baptisé "Vierge", remonte à l'année 2000. D’autant plus que les performances de FFF étaient réputées comme énergiques et survoltées. Un conseil donc, pour vivre une bonne dose de rock fusion signée FFF, soyez à l’Olympia le 3 avril prochain et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie.En attendant, on remonte dans le passé en (re)découvrant l’incontournable « Barbès » de FFF !
« Planet of Sound », « Dig For Fire » ou encore « Alec Eiffel »… Venez chanter les tubes des Pixies lors de leur nouvelle tournée de passage à l'Olympia les lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 mars 2024. Une tournée spéciale qui fera honneur aux albums "Bossanova" et "Trompe Le Monde". En voilà une excellente nouvelle pour tous les fans des Pixies, puisque le groupe phare des années 90’s annonce une nouvelle tournée européenne. Après avoir déjà investi l'Olympia de Paris les 15 et 16 mars 2023, Black Francis et ses compères vous donnent une nouvelle fois rendez-vous dans cette mythique salle de la capitale pour non pas un, ni même deux, mais bel et bien trois concerts ! A vos agendas : Pixies compte retourner l'Olympia les lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 mars 2024. Pour cette nouvelle tournée sur le Vieux Continent, qui prévoit aussi de sillonner les villes de Dublin, de Londres ou encore d'Amsterdam, le groupe va célébrer deux opus phares de sa discographie, à savoir "Bossanova" et "Trompe Le Monde" (4AD/Beggars). Pour la plus jeune génération, on rappelle que les Pixies ont fait sensation dans les années 90’s grâce à leurs albums successifs : "Surfer Rosa" paru en 1988, "Doolittle" publié un an plus tard, "Bossanova" en 1990 puis l’incontournable "Trompe le Monde" en 1991. "Bossanova", le troisième album studio des Pixies, a d'ailleurs fêté ses 30 ans en 2020. Dévoilant des influences de surf et de space rock, on y retrouve notamment les hits "Allison", "Is She Weird" ou encore "Dig For Fire". De son côté, "Trompe Le Monde" a soufflé ses 30 bougies en 2021. Marqué par des tubes comme "Planet of Sound", "Alec Eiffel" ou encore "U-Mass" et "Letter to Memphis", ce disque ajoute quelques notes power pop à son space rock déjà bien affirmé sur le disque précédent. Pour (re)découvrir en live les morceaux extraits de ces deux disques cultes des Pixies, alors direction l'Olympia les 25, 26 et 27 mars 2024. Inutile de vous préciser que Black Francis et ses acolytes risquent fort d'enflammer la mythique salle parisienne du boulevard des Capucines, alors soyez au rendez-vous ! Ne manquez pas l'ouverture de la billetterie le 9 juin à 10h.
Considérée par beaucoup comme la pionnière de la pop électronique, Róisín Murphy va donner un concert exceptionnel à l’Olympia à Paris le jeudi 21 mars 2024, histoire de présenter en bonne et due forme son nouvel opus, intitulé "Hit Parade". Róisín Murphy, la chanteuse irlandaise, d’abord connue en tant que membre du groupe Moloko avant de se lancer dans une carrière solo, annonce son retour à la fois dans les bacs et sur scène. Côté live, la chanteuse faisant dans la pop électronique compte faire escale dans une quinzaine de villes européennes, dont Leeds, Bristol, Glasgow ou encore Londres en Grande-Bretagne, mais aussi Amsterdam, Cologne, Bruxelles, Varsovie, Berlin, Prague, Milan sans oublier Zürich. Róisín Murphy achèvera sa belle tournée européenne avec un concert exceptionnel programmé à Paris, le jeudi 21 mars 2024 dans la mythique salle de l’Olympia. Pour vivre ce moment musical unique, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec une mise en vente générale fixée le 22 septembre à 11h. Réservez vos places Au programme de cette nouvelle tournée ? Róisín Murphy, entourée pour l'occasion de son groupe, en profitera pour revenir en live sur ses anciens tubes, mais aussi pour présenter ses nouvelles chansons extraites de son nouvel album baptisé "Hit Parade". Désormais signée chez Ninja Tune, Róisín Murphy a la ferme intention de nous hypnotiser grâce à de nouvelles compositions remarquables à l’instar de "CooCool" et "The Universe". Décrit comme ultra moderne, ce nouveau disque mêle disco, soul, house et techno. On n’oublie pas non plus de préciser que Róisín Murphy a collaboré pour l’occasion avec DJ Koze. Venez découvrir ces nouveaux titres à Paris au printemps 2024 lors de cet unique concert de Róisín Murphy dans la capitale. Une performance électrisante à ne surtout pas manquer, d’autant plus que le dernier live de l’artiste dans la Ville Lumière remonte à 2015! Pour (re)découvrir Róisín Murphy sur scène, une seule solution, rendez-vous donc le 21 mars 2024 à l’Olympia.
Mc Solaar repart sur les routes de France en 2024 et annonce pas moins de deux concerts à Paris ! Rendez-vous les mardi 19 et mercredi 20 mars prochains dans la mythique salle de l’Olympia pour (re)découvrir le rappeur français en live autour de quelques-uns de ses plus grands hits ! On n’arrête plus Mc Solaar ! Après un show à la Philharmonie de Paris puis un récent concert donné gratuitement à Montreuil aux côtés de son New Big Band Project, le rappeur français annonce une nouvelle tournée hexagonale pour 2024. À Paris, l’artiste donne rendez-vous à ses fans les mardi 19 et mercredi 20 mars prochains à l’Olympia pour deux shows exclusifs. Pour le reste de sa tournée, Mc Solaar compte faire escale dans les villes de Nancy, Clermont-Ferrand, Dijon, Nantes ou encore Brest. Pour les plus intéressés, notez que la billetterie doit ouvrir le mardi 4 juillet à 10h.On rappelle que le dernier opus en date de l’artiste, "Géopoétique", remonte à 2017. Mais depuis, le rappeur a sorti la réédition de ses trois premiers albums : "Qui sème le vent récolte le tempo" (1991), "Prose Combat" (1994) et "Paradisiaque" (1997) ; trois opus où l’on retrouve notamment les hits « Victime de la mode », « Bouge de là », « Caroline » ou encore « Gangster moderne » et « Nouveau western ». Et dernièrement, Mc Solaar a été choisi pour interpréter la bande originale française de "Transformers : the Rise of the Beasts". En 2024, Mc Solaar repart donc en tournée et compte bien montrer que ses morceaux n’ont pas pris une ride. Retrouvez-le les 19 et 20 mars 2024 à l’Olympia, et ne loupez pas l’ouverture de la billetterie le 4 juillet.En attendant, on vous laisse avec son tube iconique « Bouge de là » :