Célimène Daudet, piano

Description

Célimène Daudet, piano Chopin/Mompou/Scriabine FREDERIC CHOPIN FEDERICO MOMPOU CLAUDE DEBUSSY ALEXANDRE SCRIABINE PréludesCélimène Daudet piano Trop méconnue, la musique du compositeur espagnol déploie de superbes couleurs instrumentales qui entrent en résonnance avec le piano de Chopin, Scriabine ou Debussy.

Durée : 1h20 sans entracte

Date info

Mercredi 5 juin 2024

20h00

Tickets

Info:

12.00 € à 35.00 €

1 Picture

Suggested events

Le concert Développement personnel pour plantes d'intérieur a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Boulogne Billancourt 2024. Lors de cette conférence-performance, Stéphane Degoutin nous emmène à la découverte d'un genre musical à part, destiné au bon développement des plantes. Les études scientifiques cherchant à prouver la sensibilité du végétal est un des thèmes abordés dans l'exposition Natures vivantes, images et imaginaires des jardins d'Albert-Kahn. Installés dans la serre du musée départemental Albert-Kahn, venez écouter ces sons uniques. Infos réservations : En ligne - https://albert-kahn.hauts-de-seine.fr/ Par téléphone - 01 55 19 28 00
Le musée Guimet participe à la Nuit des Musées 2024, le samedi 18 mai 2024. L'occasion de pousser les portes de ce musée dédié aux arts de l'Asie, et de découvrir le programme qui nous y attention pour l'occasion. La Nuit des Musées 2024, c'est l'occasion pour les musées et les monuments de mettre en lumière leurs collections et de nous présenter leurs richesses sous un nouvel angle. Et pour les visiteurs, c'est l'occasion de s'amuser et de profiter de ces lieux magiques, sans débourser un sou ! Un vrai bon plan comme on les aime, à vivre cette année le samedi 18 mai 2024. Lors de cette nouvelle édition, on file donc visiter le musée Guimet. Il conserve l’une des plus riches collections d’art asiatique au monde. Magnifiquement rénové, l'établissement offre à ses visiteurs un voyage initiatique en Asie, à la découverte de ses collections millénaires de l’Inde au Japon, en passant par la Chine et l'Asie du Sud-Est, sans oublier les collections textiles et photographiques, ainsi que l'art contemporain. Fondé par Émile Guimet en 1889, le Musée National des Arts Asiatiques Guimet offre à voir 5 000 ans d’histoire de l’art asiatique dans 5 500 m² de galeries permanentes. Le musée se situe dans trois sites, le bâtiment principal place Iéna, l’hôtel d’Heidelbach et le musée d’Ennery.
Venez assister à un concert exceptionnel avec STO et Jeune Mort. STO, jeune artiste émergent du rap français, vous fera vibrer avec sa musique mêlant trap et électro. Jeune Mort, la dernière signature de 75e Session, vous plongera dans un univers sombre et introspectif. Ne manquez pas cette soirée unique !
BEETHOVEN WARS Un combat pour la paix Ludwig van Beethoven König Stephan Les Ruines d'AtheÌnes Leonore Prohaska Ellen Giacone soprano Matthieu Heim basse harmonica de verre accentus Insula orchestra Laurence Equilbey direction Antonin Baudry réalisation et mise en scène Sandrine Lanno co-mise en scène Arthur Qwak, Martin Quenehen collaboration à l’écriture Autour de deux musiques de scènes lumineuses et humanistes de Beethoven, ce nouveau spectacle dû à l’imagination de la chef d’orchestre Laurence Equilbey et du metteur en scène Antonin Baudry constitue une expérience inédite et intense pour toutes les générations. À venir, Beethoven Wars, le dôme immersif !
Le spectacle Spectacle musique et danse dans les jardins du Palais Galliera a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2024. Venez assister à un spectacle unique de musique et de danse dans les jardins du Palais Galliera. Les professeurs et élèves concertistes du Conservatoire Rachmaninoff vous présenteront un récital de piano, des duos, des trios avec violon, violoncelle, harpe, guitare classique, ainsi que des performances de danse contemporaine, moderne et de caractère. Un événement artistique à ne pas manquer, où la musique et la danse se mêlent pour offrir une expérience inoubliable. Infos réservations : En ligne - http://www.palaisgalliera.paris.fr Par téléphone - 01 56 52 86 21
Compositrice fertile et batteuse virtuose, Anne Paceo questionne depuis près de quinze ans les codes et les frontières de sa discipline. Deux ans après l'immense succès de S.H.A.M.A.N.E.S, elle réinvestit Les Gémeaux avec sa création Les Mondes flottants. Dans ce nouvel opus, elle explore son rapport à la mer, à l'océan, au pouvoir bienfaiteur de l'eau, de ce que Romain Rolland appelait le sentiment océanique. Inspirée par une expérience personnelle de plongée sous-marine, cette recherche s'appuie également sur les récits des navigateur.ice.s solitaires qui, face à l'océan à perte de vue, perdent la notion du temps, ou des apnéistes aspiré.e.s par les profondeurs. Après neuf albums acclamés, Anne Paceo donne rendez-vous à son public pour un nouveau voyage musical. Site web : https://www.lesgemeaux.com/spectacles/anne-paceo/
Plongez dans un océan de sensations avec l'album et le projet cinématographique le plus attendu de l'année, où la magie de Dadju rencontre l'élégance de Tayc ! Dadju et Tayc, deux génies de la musique, ont décidé de dépasser leurs statuts de concurrents et de faire taire la rivalité que leurs communautés créent depuis de nombreuses années en s'associant pour offrir un chef-d'oeuvre musical qui marquera l'histoire. Ils cumulent à eux deux plus de 3 milliards de streams, 30 millions d'abonnés et 4 milliards de vues. Un album qui s'apprête à transcender les frontières musicales et plus globalement audiovisuelles en mélangeant les sonorités pop, R&B, et afrolov' pour offrir une symphonie captivante de rythmes entêtants. Préparez-vous à être transporté dans un monde sonore et visuel où chaque note est une émotion, chaque chanson une histoire, et chaque instant une expérience inoubliable. Bien plus qu'une simple collaboration, cet album est une célébration de l'amour, de la musique et de l'art où l'harmonie parfaite règne en maître. Une fusion inégalée de voix envoûtantes, de mélodies addictives et de paroles profondes.
Après l’Accor Arena de Paris, Dadju et Tayc investissent la belle salle de la Seine Musicale à six reprises ce printemps. A vos agendas : retrouvez le duo de rappeurs à Boulogne-Billancourt les vendredi 24, samedi 25, dimanche 26 et vendredi 31 mai puis les samedi 1er et dimanche 2 juin 2024. Alors que leur unique concert à l’Accor Arena de Paris prévu le 15 février affichait complet depuis bien longtemps, Dadju et Tayc ont décidé d’ajouter six dates en Île-de-France ce printemps. Cette fois-ci, le duo de rappeurs prévoit de s’installer pendant six soirs à la Seine Musicale, les vendredi 24, samedi 25, dimanche 26 et vendredi 31 mai puis les samedi 1er et dimanche 2 juin 2024. C’est certain, les places pour ces trois concerts exceptionnels de Dadju et Tayc risquent de partir vite, alors ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant. Cette résidence de six jours de Dadju & Tayc à la Seine Musicale est l’occasion pour les deux rappeurs de présenter en live à leurs fans les morceaux extraits de leur album en commun baptisé "Héritage". A découvrir dans les bacs depuis le 16 février 2024, ce disque est une belle célébration de l'amour, de la musique et de l'art. On rappelle que Dadju a reçu quatre NRJ Music Awards, dont la distinction la plus prestigieuse d’artiste masculin francophone de l’année en 2020 et 2021. En à peine 5 ans, le rappeur a publié trois albums, "Gentlemen 2.0" en 2017 "Poison ou Antidote" en 2019 puis "Cullinan" en 2022. De son côté, Tayc est à la tête de plusieurs mixtapes et d'un album. Paru le 4 décembre 2020, le disque baptisé "Fleur froide" a réussi à séduire rapidement les oreilles des fans grâce à des singles devenus pour la plupart des tubes, comme « N'y pense plus », « Ride » ou encore « Le Temps ». Ce printemps, Dadju & Tayc unissent donc leurs talents pour envoûter le public de la Seine Musicale à six reprises, les 24, 25, 26 et 31 mai, puis les 1er et 2 juin 2024. Un conseil, ne tardez pas à réserver vos places pour cette résidence exceptionnelle ! Après ces dates à Paris, le duo Dadju et Tayc compte envahir quelques festivals de l'Hexagone cet été avec des dates notamment prévues au Nancy Open Air Festival et au Festival de Nîmes.
Lecture, chant, musique... Une soirée festive et éclectique, en hommage à Erik Satie, à la date anniversaire de sa naissance. Immortel Satie... À Arcueil c'est comme si le génie au parapluie, complet veston et chapeau melon était encore parmi nous. On croirait l'apercevoir arpenter la rue Cauchy, on croirait bien entendre résonner les notes d'une de ses Gymnopédies, en passant sous les fenêtres de la maison jaune aux quatre cheminées. De génération en génération, la beauté intemporelle de ses compositions, son esprit fantasque et libre, se transmettent comme par magie. Pour ce 9e Boeuf satien, autrice, jeunes musicien·nes en herbe, fidèles ou néophytes ont répondu présent·e avec enthousiasme à notre invitation. Coup d'envoi de l'évènement à 19h dans le hall de l'espace Jean Vilar, avec un petit buffet de bienvenue qui marquera le 158e anniversaire de la naissance de Erik Satie. Les artistes au programme : Célia Houdart, Olivier Salon, Guillaume Esvelin, Les Anches passent, Cyan, Vénus, Rémi Ryterband, les élèves des conservatoires Arcueil-Cachan, Mélodie, Capucine, Léon, Edouard. La Librairie Chroniques de Cachan sera parmi nous pour proposer un choix de livres sur le compositeur, dont l'ouvrage de Célia Houdart illustré par Alain Huck, aux éditions de la Philharmonie de Paris, collection Supersoniques. L'auteure sera présente pour dédicacer son livre et nous proposer une lecture d'extrait. Site web : https://www.cultureaarcueil.fr/ Infos réservation : Renseignements : 01 41 24 25 55 et jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr