Anne Paceo

Description

Compositrice fertile et batteuse virtuose, Anne Paceo questionne depuis près de quinze ans les codes et les frontières de sa discipline. Deux ans après l'immense succès de S.H.A.M.A.N.E.S, elle réinvestit Les Gémeaux avec sa création Les Mondes flottants. Dans ce nouvel opus, elle explore son rapport à la mer, à l'océan, au pouvoir bienfaiteur de l'eau, de ce que Romain Rolland appelait le sentiment océanique. Inspirée par une expérience personnelle de plongée sous-marine, cette recherche s'appuie également sur les récits des navigateur.ice.s solitaires qui, face à l'océan à perte de vue, perdent la notion du temps, ou des apnéistes aspiré.e.s par les profondeurs. Après neuf albums acclamés, Anne Paceo donne rendez-vous à son public pour un nouveau voyage musical.

Site web : https://www.lesgemeaux.com/spectacles/anne-paceo/

Date info

Jeudi 16 mai 2024

20h30

Tickets

Info:

Prix : De 10.00 € à 28.00 €

1 Picture

Suggested events

Le MAC/VAL participe à la Nuit des Musées 2024 ! Le rendez-vous vous est donné le samedi 18 mai 2024 pour profiter d'un beau programme en nocturne lors de cette 20e édition. La Nuit des Musées 2024 s'annonce mémorable au MAC/VAL, le Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne situé à Vitry-sur-Seine ! Inauguré en 2005, le MAC/VAL est le premier musée d'art contemporain en France à être entièrement dédié à la création artistique depuis les années 1950. Situé à Vitry-sur-Seine, une ville reconnue pour son engagement en faveur de l'art et son dynamisme culturel, le musée a été conçu par l'architecte Jacques Ripault. Le bâtiment, à l'architecture audacieuse et moderne, s'étend sur une surface de 13 000 m² et accueille une collection permanente de plus de 2 000 œuvres d'artistes français et internationaux. A l'occasion de la Nuit des Musées, on peut ainsi aller à la découverte de ce lieu culturel du département du Val-de-Marne. Lors de ce rendez-vous incontournable de l'agenda francilien, de nombreux spots fascinants de la région parisienne nous invitent à découvrir notre patrimoine autrement à travers un beau programme de visites en nocturne agrémentées d'animations spéciales. Chacun peut alors trouver une idée de sortie à la hauteur de sa passion ! Alors, ça vous dit de découvrir ce qui vous attend du côté du MAC/VAL pour la 20e édition de la Nuit des Musées à Paris et en Île-de-France ? Ne manquez pas la prochaine date prévue le 18 mai 2024. Après tout, c'est LE rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d'art !
William Winterstin, piano. Bach, 1ère Partita – Schumann, Humoresque Chopin, Polonaise héroïque Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.
Venez assister à une soirée 100% metal moderne avec les jeunes groupes Ashen, Jiro et Parallyx, tous issus de la région Île-de-France. Plongez dans des univers musicaux intenses et introspectifs, entre sonorités déchirantes et quête de sens dans le tourbillon du nouveau millénaire.
Kassav’, le célèbre groupe de zouk qui compte plus de 5 millions d'albums vendus, annonce son retour dans la capitale avec un unique concert à ne pas manquer le samedi 18 mai 2024 à l’Accor Arena de Paris ! Le zouk s’invite à l’Accor Arena de Paris au printemps 2024 à l’occasion d’un concert exceptionnel de Kassav’ ! Le célèbre groupe, qui a vendu plus de 5 millions d'albums et compte plus de 40 ans de carrière, annonce son retour dans la capitale avec un show à ne pas manquer dans cette célèbre salle du 12e arrondissement de Paris le samedi 18 mai 2024. Pour (re)découvrir les précurseurs du Zouk en live, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec la prévente de l’Accor Arena le 3 octobre à 10h. Cette nouvelle date de Kassav' à Paris, proposée dans le cadre de la tournée "Sé'w Nou Enmé", sera l’occasion de rendre hommage à Jacob Desvarieux, célèbre cofondateur du groupe, décédé le 30 juillet 2021 à l’âge de 65 ans. On rappelle que Kassav’ (qui signifie "galette de manioc") a vu le jour en 1979. "Love and Ka Dance", premier album du groupe, introduit des sons nouveaux, de basses, synthés, cuivres... Dès 1985, Kassav' remplit le Zénith de Paris et, ce, pendant plusieurs soirs. Ensuite, les disques d'or et les succès mondiaux s'enchaînent, avec notamment les tubes « Sye Bwa », « Ou Lé », « Kolé Séré », « Siwo » ou encore « Bel Kréati » et « Mwen Malad Aw ». Réservez vos places Après avoir célébré son 20e anniversaire en remplissant Bercy deux soirs de suite en 1999, puis un énorme show à Paris La Défense Arena en mai 2019 pour ses 40 ans, Kassav’ annonce donc un concert unique à l’Accor Arena de Paris le 18 mai 2024, histoire de rendre hommage au légendaire Jacob Desvarieux. Un conseil, soyez au rendez-vous et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie !
David Giorcelli est l'un des plus grands représentants du Piano Blues et du Boogie Woogie Espagnol. Ses capacités et son dynamisme l'ont amené à participer à plusieurs pays à travers l'Europe et même au Moyen-Orient. Il s'est produit en Italie, au Portugal, en Suisse, aux Pays-Bas, à Chypre et en France - où il est pianiste récurrent dans le club parisien historique ouvert en 1946, « Le Caveau de la Huchette ». Toujours en France, il a participé à deux reprises, en 2010 et 2015, au réputé Le plus grand festival de boogie-woogie au monde ! (Le plus grand festival de piano boogie-woogie au monde !). En plus de cela, il a participé aux festivals de Blues et de Jazz les plus importants d'Espagne tels que Hondarribia, Cazorla, Cerdanyola, Benicàssim, Cáceres, Marbella, Leganés, Gran Canaria, Santiago de Compostela et bien d'autres. Actuellement, David Giorcelli se consacre à ses deux projets les plus puissants. D'une part, il forme le groupe Wax & Boogie avec le grand chanteur Ster Wax, où ils ont sorti 4 albums et collaboré avec des artistes internationaux comme le grand saxophoniste britannique basé à Paris, Drew Davies. Et d'autre part, il possède également un autre projet appelé David Giorcelli Trio, où il revisite les classiques du Blues et du Boogie piano, après avoir sorti 4 albums. Possédant l'une des mains gauches les plus puissantes de son pays, sa virtuosité captive immédiatement le public. Continuez Boogie !
Les Fo'Plafonds, une troupe d'artistes, se créent en 2015 à partir d'un concept : créer des instruments à partir d'objets recyclés. La troupe, bien connue d'Internet, se produit sur scène pour vous montrer qu'il ne faut pas forcément des instruments à des prix excessifs pour faire de la bonne musique. Les Fo'Plafonds débarquent sur la scène du Théâtre Bobino le 22 mai 2024. Se définissant comme un "orchestre de brocante", la troupe vous attend pour un spectacle musical avec des instruments créés par leurs soins à base de produits recyclés. La troupe se crée en 2015, à l'initiative de trois d'entre eux qui étaient en école de musique à l'époque. L'idée vient d'un projet de groupe où ils devaient créer de la musique avec des instruments traditionnels, mais les trois amis se sont rapidement mis à en créer avec des objets comme des bouteilles ou des gobelets. Ils créent alors leur troupe et tirent leur nom du faux plafond qu'il y avait dans leur salle de répétition. Le groupe rassemble dix personnes, depuis 2015, avec huit musiciens et deux techniciens. Les Fo'Pflafonds se sont majoritairement fait connaître via Internet, une de leur chanson postée accumulant les 20 millions de vues sur toutes les différentes plateformes. Ils ont également participé à l'équivalent allemand de l'émission Mon incroyable talent, Das Supertalent. La troupe enchaîne par la suite les dates de spectacle en France. Les Fo'Plafonds sont à découvrir sur la scène du Bobino pour un spectacle musical hors du commun, le 22 mai 2024.
Le concert Développement personnel pour plantes d'intérieur a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Boulogne Billancourt 2024. Lors de cette conférence-performance, Stéphane Degoutin nous emmène à la découverte d'un genre musical à part, destiné au bon développement des plantes. Les études scientifiques cherchant à prouver la sensibilité du végétal est un des thèmes abordés dans l'exposition Natures vivantes, images et imaginaires des jardins d'Albert-Kahn. Installés dans la serre du musée départemental Albert-Kahn, venez écouter ces sons uniques. Infos réservations : En ligne - https://albert-kahn.hauts-de-seine.fr/ Par téléphone - 01 55 19 28 00
Stan Getz a profondément marqué l’histoire du jazz, laissant une empreinte de titan dans l’histoire de cette musique. Des bossas brésiliennes (Girl from Ipanema, Desafinado) aux rencontres avec Chet Baker ou Gary Burton, des orchestrations pour cordes au cool jazz en passant par le swing le plus brûlant, son œuvre est protéiforme mais toujours marquée par l’obsession de la beauté plus que par l’envie d’inventer un langage complexe. Marquée par l’obsession du son. Un idéal de son. The Sound, son surnom, témoigne de cette forme de quintessence atteinte, un son reconnaissable entre mille, à la signature unique. Un son ample et ourlé, doux même dans les tempos rapides, un vibrato d’une tendresse à vous filer des frissons. Sylvain Rifflet, saxophoniste ténor de la trempe des plus grands et fan assumé de Getz a réuni un orchestre pléthorique en forme de « all-star » pour lui rendre un vibrant hommage. Des grands classiques des années Verve aux ultimes enregistrements avec Abbey Lincoln en passant par l’éphémère collaboration avec Eddy Louiss, René Thomas et Bernard Lubat, et une bonne dose de bossa, Sylvain Rifflet a choisi de puiser la matière de cet hommage dans différentes « périodes » de la carrière de Stan Getz, faisant fi de la chronologie pour favoriser l’émotion, et rendre un juste hommage à celui qui aimait à croire que, de sa vie, il n’avait jamais joué une seule note qu’il n’ait eu une juste raison de faire entendre. Sylvain Rifflet : saxophone ténor, direction, arrangements, Célia Kaméni : voix, Airelle Besson : trompète, Julien Lourau : saxophone ténor, Nelson Veras : guitare, Pascal Schumacher : vibraphone et marimba, Jef Ballard : batterie, Florent Nisse : contrebasse, Rémi Rière : violon, Akémi Fillon : violon, Ariana Smith : alto, Simon Dechambre : violoncelle