Fête de la musique 2024 : concert de musiques chinoises au musée Guimet

Description

Cette année, la 42e édition de la Fête de la musique se célèbre au Musée Guimet ! Le sublime musée national des arts asiatiques ouvre ses portes, le samedi 22 juin 2024, aux artistes Wang Li et Wu Wei pour un concert de musiques chinoises.

La Fête de la musique revient comme tous les ans le 21 juin et célèbre cette année sa 42e édition ! Comme toujours, la fête de la musique est l’occasion de sortir ses instruments et de chanter haut et fort ses morceaux préférés dans la rue. Mais l’événement, instauré en 1982 sous l’impulsion de Jack Lang, ministre de la Culture de l’époque, est aussi le moment idéal pour découvrir de nouveaux talents ou bien d’assister à des concerts d’artistes confirmés. Chaque 21 juin, les groupes et artistes en herbe investissent ainsi les rues parisiennes et franciliennes, tandis que d’autres préfèrent faire danser les spectateurs dans des salles de concert, des musées, des églises ou encore des parcs et jardins.

Pendant une journée entière, la Fête de la musique est donc l’occasion de célébrer la musique sous toutes ses formes (classique, jazz, rock, metal, rap, variété française, reggae, pop, zouk, électro...) dans la joie et la bonne humeur !

Cette année, pour la 42e édition de la Fête de la musique, pourquoi ne pas célébrer cette manifestation populaire dans un célèbre et sublime musée de la capitale ? Le Musée Guimet, lieu culturel dédié aux arts asiatiques et situé dans le 16e arrondissement de la capitale, participe à l’événement avec un concert qui invite au voyage.

Attention, notez que ce concert programmé au Musée Guimet, proposé dans le cadre de la Fête de la musique, se tient le samedi 22 juin 2024. Alors, quel programme vous attend pour l’occasion ? Le musée national des arts asiatiques accueille les artistes Wang Li et Wu Wei. Si le premier est originaire du nord-est de la Chine et pratique la guimbarde, le second nous vient du sud-est de la Chine et ne cache pas sa passion pour le sheng, c’est-à-dire l’orgue à bouche.

Ensemble, Wang Li et Wu Wei comptent ainsi livrer, le 22 juin 2024, un concert envoûtant grâce à des techniques de jeu et d’improvisation avant-gardistes.

Le concert est payant (18 euros) et à réserver dès maintenant sur le site officiel. Toutefois, le musée Guimet annonce une « gratuité le jour même selon conditions et dans la limite des places disponibles ». Le concert est programmé à 20h au sein de l’Auditorium Jean-François Jarrige.

Suggested events

Découvrez l'univers fascinant des musées avec la pièce de théâtre de Jean-Michel Ribes, présentée au SEL - Sèvres Espace Loisirs à Sèvres. Plongez dans une exploration unique de la vie secrète des