35 ans de l'ANDAM : l'exposition mode avant-gardiste et audacieuse au Musée des Arts Décoratifs

Description

L'avant-garde de la mode s'exhibe au Musée des Arts Décoratifs du 1er octobre 2024 au 30 mars 2025. À l'occasion de l'anniversaire de l'ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode), l'exposition "Mode - Nouvelles Générations : 35 ans de l'ANDAM" vous emmène à la découverte de 30 silhouettes et accessoires qui ont redessiné les frontières de la mode, mettant à l'honneur Martin Margiela, Marine Serre, Y/Project et bien d'autres.

Vous aimez la mode qui bouscule, qui fait vibrer, qui réinvente ? Vous allez être servi.e.s ! Cette année, le Musée des Arts Décoratifs fête en grande pompe l'anniversaire de l'ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode) avec une exposition qui va faire parler d'elle : "Mode - Nouvelles Générations : 35 ans de l'ANDAM", du 1er octobre 2024 au 30 mars 2025.

Au programme ? 30 silhouettes et accessoires iconiques, offerts par les lauréats les plus visionnaires du prix ANDAM. De Martin Margiela, le maître du déconstructivisme, à la futuriste Marine Serre, en passant par l'excentrique Jeremy Scott, chaque pièce de cette retrospective met en lumière l'éclectisme et la vision avant-gardiste de la mode contemporaine.

Les thématiques ? Dévoilement et déformation du corps, éco-responsabilité, réinterprétation de l'histoire de la mode, bref, des sujets qui titillent les esprits et soulignent l'audace sans limite des designers soutenus par l'ANDAM depuis 1989. Ces créateurs ont su casser les codes, réinventer les normes et insuffler un vent de fraîcheur sur le paysage de la mode française et internationale.

Soigneusement sélectionnées dans les réserves du musée par Sophie Lemahieu, commissaire de l'exposition, les pièces cultes de Maison Martin Margiela, le style expérimental de Gareth Pugh et les looks audacieux de Y/Project, sans oublier les derniers lauréats 2023 et 2024 - Louis-Gabriel Nouchi, Ester Manas et Christopher Esber - rythment la déambulation des visiteurs au 3e étage du musée.

L'inventivité des créateurs d'accessoires est également mise à l'honneur, avec des sacs de 31 février, des souliers de Vincenrubin et du bottier Vicente Rey, ou encore des bijoux poétiques de Charlotte Chesnais et Stéphanie d'Heygere.

Cet automne, cap sur le Musée des Arts Décoratifs pour une immersion totale dans 35 ans de mode avant-gardiste, dictée par des designers qui n'ont pas froid aux yeux !

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

Suggested events

Photographe animalier depuis plus de dix ans, Jérémie Villet a grandi entouré de nature, développant une passion pour capturer la beauté sauvage à travers la photographie animalière. Ayant