Joce Mienniel et les instruments migrateurs

Description

Venez assister au rendez-vous mensuel du Comptoir, où Joce Mienniel réunit des artistes exceptionnels venant des 5 continents. Ensemble, ils dialoguent au-delà des frontières, partageant le langage universel de la musique. Ne manquez pas ce rendez-vous coup de coeur !

Date info

Jeudi 25 avril 2024

20h45

Tickets

Info:

A partir de 15.00 €

1 Picture

Suggested events

Venez profiter du Jazz Brunch avec les Frères Gastine au Comptoir à Fontenay-sous-Bois. Plongez dans une ambiance jazz manouche en savourant un délicieux brunch. Une expérience musicale et culinaire unique vous attend dans ce lieu chaleureux. Réservez votre dimanche 5 Mai 2024 pour une matinée en musique et en saveurs !
Venez célébrer les 50 ans de la Révolution des ?illets à La Marbrerie lors d'un dîner-concert exceptionnel au Cabaret Fado. Plongez au c'ur de l'émotion du fado portugais avec la voix délicate et puissante de Rosete Caixinha, accompagnée de talentueux musiciens. Découvrez un répertoire mêlant fados traditionnels, compositions originales et arrangements contemporains, pour un voyage musical au-delà des frontières. Infos réservations : - Par e-mail : joanna.luzignant@lamarbrerie.fr - Par téléphone : 01 43 62 71 19 - En ligne : https://lamarbrerie.fr/cabaret-fado-50-ans-de-la-revolution-des-oeillets/
Venez assister au concert de Vinciane Béranger (alto) et Éric Lebrun (orgue) à l'Église Notre-Dame de Saint-Mandé à Saint-Mandé. Au programme, découvrez des oeuvres de Bach, Schumann et Liszt. Une soirée de musique de chambre exceptionnelle vous attend dans ce lieu emblématique. Ne manquez pas cette occasion unique de vivre une expérience musicale envoûtante.
Venez vibrer au rythme envoûtant de la musique afro-colombienne avec l'événement NOCHE LATINA. Tamboral, composé de cinq musiciens aux origines diverses, vous transporte dans un univers festif et coloré où se mêlent les rythmes déhanchés de la Colombie et de l'Afrique. Plongez dans une fusion cosmopolite et contemporaine de la Cumbia, du Currulao, de la Puya et du Mapalé, pour des instants de danse et de magie musicale intenses. Rejoignez Tamboral pour une soirée pleine de couleurs vives et de sons profonds, et laissez-vous emporter par la fièvre dansante de la musique afro-colombienne. Infos réservations : - Par e-mail : joanna.luzignant@lamarbrerie.fr - Par téléphone : 01 43 62 71 19 - En ligne : https://lamarbrerie.fr/noche-latina/
Le 10 mai, préparez-vous pour une soirée inoubliable lors de la Monstreuil United Party ! Venez assister à un concert et un DJ set exceptionnels avec des artistes talentueux de la ville de Montreuil. Au programme, découvrez le groupe Narvadili Rockers, une fusion enflammée du légendaire Johnny Montreuil et d'Almadili, ainsi que le groupe de DJ Résistance et le guest DJ Mathias Galletas. Plongez dans une ambiance électrisante et laissez-vous emporter par des performances captivantes et des mélodies uniques pour une nuit de pur plaisir et de divertissement. Infos réservations : - Par e-mail : joanna.luzignant@lamarbrerie.fr - Par téléphone : 01 43 62 71 19 - En ligne : https://lamarbrerie.fr/monstreuil-united-party/
JAIN joue les prolongations et ajoute de nouvelles dates à sa tournée française « The Fool Tour ». A Paris, la chanteuse prévoit d’investir la salle du Trianon à quatre reprises, les dimanche 5, lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 mai 2024, pour quatre concerts intimistes. Elle vous manque déjà ? Elle revient très bientôt ! JAIN, propulsée sous les feux des projecteurs en 2015 avec la publication de son premier album à succès "Zanaka", a fait son retour dans les bacs le 21 avril 2023 avec "The Fool", son troisième album studio. Et qui dit nouvel opus, dit nouvelle tournée ! Après une belle première partie de tournée, une date au Zénith de la Villette, et une tournée des festivals qui s’annonce intense, JAIN poursuivra donc sa tournée « The Fool Tour » en 2024. Pour ces nouvelle dates, JAIN compte investir des salles plus petites et prévoit de faire escale dans pas moins de 10 villes, dont Nîmes, La Rochelle, Brest, Rouen, Reims, Dijon, Grenoble sans oublier Paris. Dans la capitale, JAIN ne fait pas les choses à moitié en annonçant quatre concerts intimistes à vivre dans la salle du Trianon les dimanche 5, lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 mai 2024. Attention, la billetterie ouvre le jeudi 7 décembre à 10h, alors ne traînez pas pour réserver vos billets ! L’occasion pour JAIN d’interpréter en live quelques-uns de ses morceaux les plus récents, extraits de "The Fool", comme le titre éponyme, mais aussi le single « Take A Chance » ainsi que « Night Heights ». On imagine que JAIN ne boudera pas non plus son plaisir pour jouer quelques anciens tubes, extraits de ses deux premiers opus. On pense notamment à « Alright », « Oh Man », « Come », « Dynabeat » sans oublier le hit « Makeba ». Rendez-vous donc au Trianon les 5, 6, 7 ou 8 mai 2024 pour (re)découvrir l’univers ensoleillé de JAIN en live !
La nuit est là mais pas de frayeur ! Les personnages de ces cinq petits films sont prêts à se lancer dans de grandes aventures. Avec ce ciné-concert composé de 5 courts-métrages, les petits cinéphiles seront plongés dans l'univers si mystérieux de la nuit et portés par la musique jouée en direct par la talentueuse Sophie Maurin. Chanteuse, pianiste, Sophie Maurin compose une pop joyeuse et ludique à travers des mélodies aussi bien instrumentales que vocales. Pour son premier ciné-concert, elle utilise une ribambelle de petits synthétiseurs et de claviers vintage afin de mettre en lumière la nuit et ses mystères. Au programme : - Matilda d'Eduard Puertas Anfruns et Irene Iborra (2018) - Petite flamme de Vladislav Bayramgulov (2017) - Premier tonnerre d'Anastasia Melikhovan(2019) - Conte d'une nuit de Maria Stepanova (2018) - Le Fil des rêves de Camille Foirest (2020)
Philharmonie de Paris (1-R-2022-3944 & 4254, 2&3-R-2021-13751 & 13749) présente ce concert. ORCHESTRE DE PARIS / KLAUS MÄKELÄBeethovenConcert symphonique• Grande salle Pierre Boulez - PhilharmoniePROGRAMME Ludwig van BeethovenChant élégiaqueSymphonie n° 9 « Hymne à la joie »DISTRIBUTIONOrchestre de ParisChœur de l'Orchestre de ParisKlaus Mäkelä , directionCatriona Morison , mezzo-sopranoMauro Peter , ténorRené Pape , baryton-basse Mémorable célébration beethovénienne avec ce concert qui fait voisiner une œuvre rare et presque oubliée, le Chant élégiaque, avec le monument culturel, devenu l’étendard des Lumières européennes, qu’est la Neuvième Symphonie. Très rarement interprété, le Chant élégiaque est une pièce de circonstance, composée à la demande d’un ami de Beethoven qui souhaitait célébrer la mémoire de son épouse morte en couches. Même si on ne saurait dire qu’elle anticipe les derniers Quatuors, elle témoigne de l’esprit de recherche et de spéculation propres à la période tardive de Beethoven. Mais à la tristesse succède la joie comme principe de paix universelle avec la monumentale Neuvième Symphonie, véritable mythe culturel mobilisé dans d’innombrables films et romans. De ses quatre mouvements, dont un Adagio contemplatif dans lequel on retrouve l’esprit du quatuor à cordes, le plus illustre est évidemment le dernier, qui introduit les voix et fait retentir « l’Ode à la joie » de Schiller : architecture grandiose, d’une subtilité dont seule l’analyse de détail, malgré l’apparente simplicité, peut rendre compte. C’est l’une des pages les plus décisives de l’histoire de la musique, apogée d’une œuvre à ce point hors norme qu’elle fit définitivement craquer les cadres, et dans laquelle Wagner voyait « la dernière des symphonies ».
Le pianiste de jazz Cédric Hanriot et le chanteur Jimmie Herrod se retrouvent pour leur premier disque en duo, explorant les mélodies de Gabriel Fauré dans une interprétation libre et inédite. Leur amour de la musique impressionniste se mêle au jazz, offrant une vision atypique, pop et ouverte sur notre époque.