Café Müller (Club Amour)

Description

Café Müller (Club Amour) est l'une des pièces fondamentales du XXe siècle de Pina Bausch. Portée par la musique mélancolique de Purcell, cette pièce explore le quotidien et la réalité des vies et des corps. Interprétée par les danseuses et danseurs de la compagnie de Pina Bausch, dirigée par Boris Charmatz, ce spectacle est d'une beauté poignante et éternelle. Ne manquez pas cette chance de revoir cette pièce merveilleuse.

Date info

Mercredi 27 mars 2024

20h30

Tickets

Info:

10.00 €

1 Picture

Suggested events

La compagnie Toutito Teatro revisite tout en douceur, dans un spectacle gestuel et visuel, le conte du Petit Chaperon Rouge. Installés confortablement sur la scène comme dans une clairière, les enfants sont d'abord invités à se familiariser avec l'univers sensoriel de la forêt. Elles et ils y découvrent des arbres rouges, des pépiements d'oiseaux, une petite fille, vêtue de rouge elle aussi. Puis des paysages, des chemins, des personnages sortis des costumes des comédiens. À petit pas, elles et ils s'en vont à la découverte du monde... et du loup. Entre théâtre d'objets, danse et marionnette, À petits pas dans les bois est un spectacle intimiste, plein de poésie et de facétie, un récit initiatique pour donner le goût de l'inconnu aux tout-petits !
Chanter ! Il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ceux qui pensent savoir et ceux qui ignorent qu'ils savent. On rêve tous de chanter à merveille, d'avoir cette voix qui demain fait que les gens nous applaudissent dès que l'on fredonne, que ce soit pour s'auto-émerveiller quand on chante sous la douche, pour les applaudissements de nos enfants à qui on chante des comptines, pour bluffer nos amis lors d'un karaoké ou carrément pour faire une carrière professionnelle. Pour se révéler en tant que chanteur, quoi de mieux que des cours de chants et qui de mieux, que LA spécialiste de la voix en France : Marianne James ! Marianne va nous livrer dans ce spectacle tout son savoir-faire, en retraçant l'évolution du chant des grottes de Lascaux à Céline Dion. Elle va mettre sa voix et la nôtre à rude épreuve afin de chanter à l'unisson. Plus qu'un spectacle musical, plus qu'une conférence sur le chant, Marianne nous propose une rencontre ! la sienne et celle de nous-même avec notre voix. Chanter c'est un peu révéler son âme. Marianne nous ouvre les portes de son coeur et nous fait vivre une expérience hors-norme !
Grâce à son humour toujours aiguisé, son autodérision il vous donne son ressenti de la vie dans cette " société de beaux gosses ". Après le succès ses rôles au cinéma dans "Neuilly sa mère" et "Beur sur la ville" et après le carton de sa pièce de théâtre "La grande évasion", Booder revient à ses premiers amours : le one man show, pour votre plus grand plaisir. Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son pays d'origine, tout y passe.
Étoile du Kuchipudi, danse sacrée de l'Inde, Shantala Shivalingappa émerveille par sa force, sa grâce et sa précision. Aurélien Bory a composé pour et avec elle un solo-portrait sur mesure habité par Shiva, dieu créateur et destructeur du Panthéon hindou, dont la danse maintient l'univers en mouvement. La cendre qui couvre son corps dans les représentations inonde ici la scène, où Shantala lui rend hommage avant de se confondre avec lui. Comme un arc tendu entre ciel et terre, porté par les percussions de Loïc Schild, le corps pourtant frêle et gracieux de la danseuse incarne toute la puissance cosmique. Un solo hypnotique et envoûtant, librement inspiré par une gestuelle ancestrale, où tout disparaît et renaît dans un cycle sublime et parfait.
Une comédienne nous fait une confidence : elle a toujours été persuadée d?être la réincarnation de Janis Joplin. Dans son récit, se mêlent sa relation à Janis et des éléments biographiques de la vie de la chanteuse. Subrepticement, l'échange d'identité s'opère... Tricotant avec finesse et énergie espace réel et mental, Nora Granovsky dessine un portrait kaléidoscopique de l'artiste, porté par une comédienne et un musicien. Pour sa première pièce en tant qu'auteure, elle livre un spectacle très personnel, porté par la nécessité de se tourner vers les figures du mouvement Beat dont Janis se revendique. Comme elles, cette femme extraordinaire a envoyé valser les carcans pour vivre une vie de liberté. Avec comme seules armes, la poésie et la musique.
PARFOIS, DANS LA VIE, CE SONT LES PLUS PETITS QUI SONT LES PLUS GRANDS… Chaque soir, le Tout Petit Monsieur raconte des histoires aux enfants des appartements voisins. Un jour, une rumeur annonce l’invasion d’extraterrestres. Le Tout Petit Monsieur prend peur et se coupe du monde. Les enfants, privé·es d’histoires, ne manquent pas d’imagination pour garder contact avec lui…   Imaginé par Vincent Zabus, Le Tout Petit Monsieur est un spectacle qui utilise la technique du kamishibai et aborde avec humour des thématiques pleines d’humanité.   Spectacle Kamishibaï par la Cie Les Zygomars Satellites Dim 14.04 : Bibliothèque éphémère proposée par le Réseau montois de lecture publique
DU NUEVO DANS LES RUELLES DE BUENOS AIRES Jeune ensemble belge cultivant une vision moderne du Tango Nuevo, l’Iguazú Quintet, propose une expérience musicale en format « jazz de chambre » aux frontières des genres. Entre musique classique, jazz et musique populaire, cette bande de musicien·nes passionné·es embarque l’auditeur·rice dans un voyage de haute voltige mêlant récentes compositions, arrangements originaux et improvisations aux grandes traditions de l’orquesta tipica.   Iguazú Quintet Marion Borgel, violon Pauline Oreins, accordéon Wynand Mawet, guitares classique et jazz Hakim Talbi, piano Nicolas Sanna, guitare basse
Et si la cuisine pouvait changer le monde à Au fond, il s'y noue tellement de choses : notre rapport à la consommation, au vivant, aux autres. Pour Sien Vanmaele, c'est une évidence : il est temps de manger et de vivre différemment. Elle convie le public à partager le repas qu'elle cuisine en direct mais aussi ses découvertes et ses réflexions nourries de deux années passées au contact du monde de la mer. Installé sur deux niveaux tout autour d'elle, le public écoute, regarde, goûte et touche. Et peut-être initie de nouvelles habitudes, un lien inédit avec ce qui nous environne. Un dîner convivial, fédérateur et plein d'espoir, qui nourrit le corps et l'esprit. À table !
ENTREZ DANS LE CERCLE ! Participez à la Jam de Breaking de la Mons Street Party ! Vous dansez librement dans les cyphers, et les six danseur·ses invité·es sélectionneront ceux·elles qu’ils et elles veulent affronter sur scène.   Avec OverFlow   Sélections en accès libre : 14h30 → 16h Phases finales : 16h30 → 17h30 Sam 27.04 – dès 14h30 Maison Folie Gratuit   Dans le cadre de la Mons Street Party [https://surmars.be/evenement/mons-street-party-3/], organisée les mercredi 24 et samedi 27 avril à la Maison Folie et au Théâtre le Manège.  
Un musicien, un jongleur, des balles qui rebondissent sur les triangles posés au sol et donnent le rythme. L'exécution est millimétrée, l'harmonie parfaite, la virtuosité de chacun et l'écoute de l'autre sont indispensables à cette partition musicale et gestuelle. Mais tout à coup, ces satanés triangles se mettent à bouger tout seuls, et tout est chamboulé. Musicien et jongleur doivent s'ajuster à ces déplacements apparemment aléatoires pour retrouver un semblant d'unité. Et plus les objets s'émancipent, plus les artistes ressemblent à des robots. C'est à se demander qui commande, ici ? Dans un dispositif simple mais rudement efficace, Man Strikes Back est une métaphore dynamique et ludique des rapports entre hommes et machines.