À petits pas dans les bois

Description

La compagnie Toutito Teatro revisite tout en douceur, dans un spectacle gestuel et visuel, le conte du Petit Chaperon Rouge. Installés confortablement sur la scène comme dans une clairière, les enfants sont d'abord invités à se familiariser avec l'univers sensoriel de la forêt. Elles et ils y découvrent des arbres rouges, des pépiements d'oiseaux, une petite fille, vêtue de rouge elle aussi. Puis des paysages, des chemins, des personnages sortis des costumes des comédiens.

À petit pas, elles et ils s'en vont à la découverte du monde... et du loup. Entre théâtre d'objets, danse et marionnette, À petits pas dans les bois est un spectacle intimiste, plein de poésie et de facétie, un récit initiatique pour donner le goût de l'inconnu aux tout-petits !

Date info

Du lundi 15 avril 2024 au mardi 16 avril 2024

10h00 • 14h00 • 18h00

Tickets

Info:

Prix : De 5.00 € à 10.00 €

1 Picture

Suggested events

Étoile du Kuchipudi, danse sacrée de l'Inde, Shantala Shivalingappa émerveille par sa force, sa grâce et sa précision. Aurélien Bory a composé pour et avec elle un solo-portrait sur mesure habité par Shiva, dieu créateur et destructeur du Panthéon hindou, dont la danse maintient l'univers en mouvement. La cendre qui couvre son corps dans les représentations inonde ici la scène, où Shantala lui rend hommage avant de se confondre avec lui. Comme un arc tendu entre ciel et terre, porté par les percussions de Loïc Schild, le corps pourtant frêle et gracieux de la danseuse incarne toute la puissance cosmique. Un solo hypnotique et envoûtant, librement inspiré par une gestuelle ancestrale, où tout disparaît et renaît dans un cycle sublime et parfait.
Et si la cuisine pouvait changer le monde à Au fond, il s'y noue tellement de choses : notre rapport à la consommation, au vivant, aux autres. Pour Sien Vanmaele, c'est une évidence : il est temps de manger et de vivre différemment. Elle convie le public à partager le repas qu'elle cuisine en direct mais aussi ses découvertes et ses réflexions nourries de deux années passées au contact du monde de la mer. Installé sur deux niveaux tout autour d'elle, le public écoute, regarde, goûte et touche. Et peut-être initie de nouvelles habitudes, un lien inédit avec ce qui nous environne. Un dîner convivial, fédérateur et plein d'espoir, qui nourrit le corps et l'esprit. À table !
ENTREZ DANS LE CERCLE ! Participez à la Jam de Breaking de la Mons Street Party ! Vous dansez librement dans les cyphers, et les six danseur·ses invité·es sélectionneront ceux·elles qu’ils et elles veulent affronter sur scène.   Avec OverFlow   Sélections en accès libre : 14h30 → 16h Phases finales : 16h30 → 17h30 Sam 27.04 – dès 14h30 Maison Folie Gratuit   Dans le cadre de la Mons Street Party [https://surmars.be/evenement/mons-street-party-3/], organisée les mercredi 24 et samedi 27 avril à la Maison Folie et au Théâtre le Manège.  
L'exposition Visites guidées de l'exposition permanente dans la pénombre a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Bavay 2024. Venez découvrir l'exposition permanente du musée dans une ambiance tamisée, propice à la contemplation et à la découverte des oeuvres. Plongez dans une atmosphère unique et laissez-vous guider à travers les différentes salles pour une expérience artistique inédite. Infos réservations : En ligne - http://forumantique.lenord.fr Par téléphone - 03 59 73 15 50
Un musicien, un jongleur, des balles qui rebondissent sur les triangles posés au sol et donnent le rythme. L'exécution est millimétrée, l'harmonie parfaite, la virtuosité de chacun et l'écoute de l'autre sont indispensables à cette partition musicale et gestuelle. Mais tout à coup, ces satanés triangles se mettent à bouger tout seuls, et tout est chamboulé. Musicien et jongleur doivent s'ajuster à ces déplacements apparemment aléatoires pour retrouver un semblant d'unité. Et plus les objets s'émancipent, plus les artistes ressemblent à des robots. C'est à se demander qui commande, ici ? Dans un dispositif simple mais rudement efficace, Man Strikes Back est une métaphore dynamique et ludique des rapports entre hommes et machines.
En deux pièces, førm Inførms et Emaphakathini, les chorégraphes Marco da Silva Ferreira et Amala Dianor font vibrer leurs écritures pour les danseur·euse·s de Via Katlehong. La compagnie sud-africaine incarne l’ardeur du pantsula, danse urbaine aux jeux de jambe véloces. C’est un diptyque où se décline au fil de deux chorégraphies l’impétuosité de Via Katlehong. Cette compagnie sud-africaine fait sonner depuis 1992 l’héritage du panstula, une danse née dans les années 1960 dans les township de Johannesburg, caractérisée par la virtuosité de ses pas rapides. En ouverture du programme Via Injabulo, le chorégraphe portugais Marco da Silva Ferreira, imprégné de ses recherches sur les danses urbaines africaines-américaines, plonge le groupe dans une ambiance clubbing au rythme intense avec førm Inførms. Puis, avec Emaphakathi, le Français Amala Dianor fait exploser la liesse d’être ensemble qui habite cette danse sociale, à la fois sonore par ses frappes de pied, vocale par ses cris qui scandent la danse. Un ensemble entraînant, où l’hybridité des danses d’Afrique du Sud, à la frontière entre danses traditionnelles et urbaines contemporaines, résonne.
Didier et Corinne ont fêté leurs 25 ans de mariage il y a peu. Corinne a réservé un week-end pour deux dans un hôtel branché. Elle a voulu cette parenthèse pour qu’ils puissent se retrouver, loin du quotidien et des enfants. Corinne a peur de la routine, peur de ne plus être aimée et désirée. Didier, lui, n’aime pas les questionnements, il croit au couple, au quotidien et à la pérennité du choix fait il y a 25 ans. Nous allons vivre ce week-end avec eux, entre pleurs et fous rires, confessions intimes, danses endiablées, tendresse et colère, room service défaillant, décryptage d’un exemplaire de « Le sexe pour les nuls », souvenirs, bilan et projets… Attention, « Avé César ! » n’est pas une comédie romantique ordinaire, vous ne saurez peut-être pas, après quatre-vingt-dix minutes, qui vient de Mars et qui vient de Vénus, mais le miroir qui vous est tendu vous offrira une soirée d’éclats de rires et d’émotions. « Un voyage touchant et hilarant au cœur du couple et de sa longévité » FRANCE BLEU « Belle leçon de vie et bons acteurs » CARRE OR « On peut tous se retrouver dans cette pièce. Elle nous donne envie de nous redire des "je t'aime" et de faire plus attention à l'autre » LES NOURRITURES LITTERAISTRES
YES, WE DANCE propose des soirées safes où chacun.e peut venir danser de façon libre et décomplexée. Si toi aussi tu aimes bouger ton corps et partager ton énergie avec celle des autres sur la piste de danse, rejoins-nous !  Pas besoin de savoir suivre le rythme ou de connaitre de chorégraphie quelconque. Nous offrons des espaces safe où chacun.e est invité.e à explorer sa danse et ses mouvements de façon totalement libre et décomplexée, le tout sans consommation d’alcool ou de drogues.  Certaines de nos soirées se font en mixité, d’autres sont réservées aux personnes s’identifiant en tant que femme.
Le spectacle Balades virtuelles et visites du site archéologique a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Bavay 2024. Venez découvrir le Forum antique à travers une expérience unique ! Assistez à la projection du film " Retour à Bagacum II " pour plonger dans l'histoire, puis laissez-vous guider lors d'une visite du site archéologique éclairé par des photophores. Infos réservations : En ligne - http://forumantique.lenord.fr Par téléphone - 03 59 73 15 50
Le spectacle Balades virtuelles a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Bavay 2024. Participez à la découverte du Forum antique à travers la projection du film " Retour à Bagacum II ". Plongez dans l'histoire de manière immersive et originale lors de cette expérience unique. Infos réservations : En ligne - http://forumantique.lenord.fr Par téléphone - 03 59 73 15 50