L'exposition "The Future of the past" rassemble des œuvres qui voyagent dans le
temps, lient passé et présent, mélangent high et low culture, pour une brocante
métaphorique, à voir du 16 novembre a
I need to live, l'exposition immersive de Juergen Teller à voir au Grand Palais Ephémère à Paris
16december 2023
-09januari
Grand Palais
Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower, Paris, 75008, France
Description
Provocante, surprenante, drôle : l'exposition de Juergen Teller a tout pour nous plaire ! Rendez-vous au Grand Palais Ephémère du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024 pour la découvrir.
Il est l'un des grands photographes contemporains de notre époque : avec son style inimitable, il est connu dans le monde entier. Pas question, donc, de manquer l'exposition immersive de Juergen Teller, qui nous dévoile son univers sans pareil au Grand Palais Ephémère, du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024.
L'exposition I need to live nous permet de découvrir l'ensemble de l'œuvre de l'artiste, de ses commandes à ses créations personnelles, de ses photographies à ses vidéos et installations contemporaines. Pour l'occasion, le Grand Palais Éphémère est divisé en petits espaces, qui mettent tous en valeur une période, une série, une collection particulière de l'artiste. On apprécie alors mieux chaque œuvre présentée, tout en ayant un aperçu global de la carrière si diverse et riche de Juergen Teller.
Provocateur, plein d'humour, décalé, inattendu : le photographe se démarque de ses confrères par son univers si singulier. Mais une photo peut cacher mille mots : derrière un nu, un portrait insolite, une mise en scène curieuse se trouvent souvent des messages plus profonds, plus intimes et touchants. À travers son travail, l'artiste exprime sa solitude, son amour pour sa famille, il cherche son identité, sa place dans le monde, dénonce les règles absconses d'une société trop formatée...
Certaines séries presque autobiographiques mettent en scène le photographe et ses proches, sa vision du monde, de la vie, ses espoirs et ses envies. L'exposition donne également une grande place aux portraits de célébrités qui ont fait la renommée de Juergen Teller. Agnès Varda, Iggy Pop, Lars Eidinger, Vivienne Westwood... Nombreux sont ceux qui ont été immortalisés sur la pellicule de l'artiste.
Le parcours de l'exposition nous entraîne également dans le monde de la mode et de la photographie commerciale. Yves Saint Laurent, Marc Jacobs : l'artiste impose sa vision, son style étonnant, mais percutant, qui renouvelle l'image de ces grandes marques.
N'attendez pas : cet hiver, courez au Grand Palais Éphémère pour (re)découvrir le monde loufoque et surprenant de Juergen Teller, dans une exposition immersive et insolite !