La galerie Artistik Rezo propose une exposition originale et ludique : découvrez
des œuvres miniatures à la loupe, du 23 janvier au 5 mars 2025.
Il est courant de voir, dans les musées, des
"J'aime qui je veux" au Palais de la Femme : une exposition collective et féminine de street art
29januari
-22februari
94 Rue De Charonne, 75011 Paris, France
Description
Une exposition d'une vingtaine de street artistes, avec pour thème "la liberté d'aimer". Voilà l’installation collective et gratuite à découvrir du 29 janvier au 22 février 2025 au sein du Palais de la Femme – Armée du Salut à Paris.
Les amoureux de street art ont le sourire. Ces derniers mois, les événements mettant à l'honneur l’art urbain se multiplient à Paris et ailleurs en Île-de-France. On pense notamment à l'expo "Escape Games" de Seth, à la 3e édition de "100% Paper" signée Hopare et Urban Signature, à l'exposition solidaire autour de longboards customisés par une flopée de talentueux artistes ou encore à la nouvelle installation à voir à Fluctuart.
À Paris, direction le Palais de la Femme - Armée du Salut dans le 11e arrondissement pour admirer les œuvres de 28 street artistes. Collective, cette installation se veut également féminine, avec la participation de 25 femmes, dont Demoisellemm, Maca, Lapin Mutant, Marlène Ehrhard ou encore Aubi Art.
À découvrir du mercredi 29 janvier au samedi 22 février 2025, cette exposition gratuite dévoile donc près d'une trentaine d’œuvres réalisées autour d’un seul et même thème : "la liberté d'aimer". Intitulée « J’aime qui je veux ! »; et curatée par Patricia Benech-Le Roux, cette exposition aborde le thème de l'amour de façon interrogative, drôle, joyeuse, glamour, pop, romantique, sensuelle, sexy ou encore émotionnelle.
Derrière cette exposition, on retrouve Garidell 14. Cette galerie d’art urbain, décrite comme « féministe et itinérante », a été fondée en 2015. Sa particularité ? Elle se déplace et investit différents lieux de vie comme la Cité de Refuge de Le Corbusier, le Théâtre Toursky International, la Maison de la Vie Associative et Citoyenne ou encore des centres sociaux-culturels.
Cet hiver, Garidell 14 revient donc au Palais de la femme – Armée du Salut pour y dévoiler les œuvres de 28 street artistes, pour la plupart féminines. Situé dans le 11e arrondissement de Paris, le Palais de la Femme est un établissement dédié à la prévention de l’exclusion sociale et à l’insertion.
Notez que l’exposition est accessible gratuitement du mercredi au dimanche, de 12h à 19h. Des visites guidées sont également proposées le jeudi et le samedi à 15h. Quant au vernissage, il est annoncé le 1er février de 18h à 21h.