Cyril Mokaiesh en concert à la Nouvelle Eve avec son album Dyade

Description

Du 23 au 25 novembre 2021, Cyril Mokaiesh nous présente son nouvel album 'Dyade' en concert à la Nouvelle Eve. Et sur scène comme sur l'album, le chanteur s'entoure de guests qui donnent relief et profondeur aux titres de cet opus composé pendant le Covid.

Cyril Mokaiesh est de retour avec son nouvel album Dyade composé pendant ce temps étrange et immobile du Covid. Face à ce bouleversement vient l'envie de créer un album fait de duos, pour partager la musique déjà le temps d'une session de studio avant de pouvoir reprendre le chemin des salles de concert. C'est désormais possible alors on en profite ! Rendez-vous du 23 au 25 novembre 2021 à 20h à La Nouvelle Eve pour découvrir Dyade, le temps de trois dates exceptionnelles. Et la bonne nouvelle, c'est que les guests de l'album seront présents pour défendre leurs morceaux sur scène.

En sociologie, la Dyade c'est le plus petit ensemble d'élément solidaires, ceux qui sont donc au nombre de deux, comme les duos qui composent cet album, vous l'aurez compris. Sur la scène de ce cabaret mythique qu'est La Nouvelle Eve, on profite d'un concert intime en forme de fête réservée aux happy few. En effet, le programme annonce la participation exceptionnelle en alternance d'Alma Forrer, Calogero, Elodie Frege, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Melanie Doutey, Florent Marchet, L ... un line up à faire pâlir les programmations de certains festivals !

Dans Dyade, on retrouve les sons chers à Cyril Mokaiesh et les ambiances chaleureuses de ses précédents albums. La réalisation est justement signée Valentin Montu et Stan Neff, quant aux musiciens, il s'agit d'un groupe resserré avec Éric Langlois à la batterie, Jan Phan Huu Tri aux guitares, Valentin Montu à la guitare et à la basse, Cyril Nobillet au piano, et Giovanni Mirabassi sur le piano d’Un jour, avec L.

C'est parti pour trois beaux lives en toute intimité à la Nouvelle Eve. Une occasion parfaite pour retrouver Cyril Mokaiesh sur scène.

Tickets

Info:
Tarifs: 27€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

(LIC.1-1042340) PRESENTE CE SPECTACLE AMÉRIQUES !C’est sans doute le programme le plus original de La Belle Saison 2023-2024, conçu par Vanessa Wagner à 2 pianos et 8 mains ! Amériques de Varèse est l’une de ces œuvres qui ont marqué un tournant dans l’histoire de la musique à l’instar du Sacre du printemps de Stravinsky. La première pièce composée par Varèse à son arrivée aux États?Unis a originellement été composée pour orchestre symphonique puis transcrite pour deux pianos par le compositeur. Le son commun que parviennent à trouver les quatre pianistes sonne comme le plus fourni des orchestres, autant dans Varèse que dans l’ensemble des trouvailles musicales qui complètent le programme. On les doit aux très éclectiques américains Bryce Dessner, Julius Eastman ou encore Meredith Monk. Edgar Varèse Amériques pour 4 pianistes Philip Glass Four movements for 2 pianos Julius Eastman, Bryce Dessner, Meredith Monk, Nico Mully … Vanessa Wagner Piano David Kadouch Piano Wilhem Latchoumia Piano David Violi Piano Genre : Musique ClassiqueInformations pratiques :Réservation PMR : 01 46 07 35 59, lundi-samedi 14h-19hLes spectateurs retardataires ne seront admis dans la salle que si le spectacle le permet. Le placement n'est plus garanti après l'heure indiquée sur le billet. Attention metro La Chapelle ligne 2, ne pas confondre avec porte de la Chapelle ligne 12
BIENVENUE DANS L’UNIVERS DE CE FILM D’ANIMATION CULTE. (RE)DÉCOUVREZ LA REINE DES NEIGES SUR GRAND ÉCRAN EN VERSION KARAOKÉ, DANS UNE AMBIANCE SURVOLTÉE ! SPECTACLE, GOODIES BAGS & PAROLES SUR L’ECRAN : UNE EXPÉRIENCE INÉDITE VOUS ATTEND ! PENDANT LA SÉANCE, LÂCHER PRISE, CHANTEZ, DANSEZ ET SI LE COEUR VOUS EN DIT, VENEZ DÉGUISÉ DANS LA PEAU DE VOS PERSONNAGES PRÉFÉRÉS. C’EST LIBÉRATEUR, JOYEUX ET FOLLEMENT DRÔLE : VOUS ÊTES À L’ECRAN POP, LE PREMIER CINÉMA KARAOKÉ EN FRANCE ! ƒÜ Synopsis Quand l’hiver éternel s’installe, nous avons la recette pour réchauffer les cœurs de glace : reprendre à l’unisson des musiques enchanteresses. Direction le Royaume d’Arendelle ! Elsa et Anna vous attendent pour partager une aventure extraordinaire, pleine de rencontres et de renouveau. Tenez-vous prêt à entrer dans un monde magique où il suffit de dire “Je voudrais un Bonhomme de Neige” pour qu’il prenne vie. En hiver comme en été, il est toujours temps de nous rejoindre lors des projections en Cinéma Karaoké L’Ecran Pop La Reine des Neiges. Une seule promesse, vous partirez d’ici en vous sentant libéré, délivré. ƒÜ Au programme de cet événement • Goodie Bag : une pochette pleine de surprises remise à chaque spectateur pour participer durant la séance (ce ne sont pas des produits dérivés La Reine des Neiges !) • Spectacle : notre Maîtresse de Cérémonie pour faire monter la température et vous faire gagner plein de cadeaux. • Concours de costumes : un concours de costume pour enfiler votre plus belle tenue d’Arendelle • Karaoké : les paroles des chansons sur l'écran pendant le film pour chanter sans s'arrêter ! ƒÜ Déroulé de l'événement Placement libre en salle 15h00 : Ouverture des portes 16h00 - 16h30 : Pré-show L'Ecran Pop La Reine des Neiges 16h30 - 18h10 : La Reine des Neiges en VF karaoké 18h10 : Fin IMPORTANT l'événement est fortement déconseillé aux enfants de moins de 5 ans pour des raisons d’intensité sonore trop importante. Les tympans des plus petits sont fragiles, un bruit trop important pourrait causer des dommages irréversibles pour leur audition. Pensez à prendre de quoi protéger les oreilles des plus jeunes. Par ailleurs, cette très grande salle nécessite 1 heure d'ouverture des portes pour accueillir l’ensemble du public. Veuillez en tenir compte lors de votre réservation en considérant l’âge et la patience de votre enfant ! — ƒÜ À propos de L’Ecran Pop Depuis sa création en 2017, L’Ecran Pop crée des expériences inédites, festives et participatives dans l’univers des comédies musicales cultes. Aujourd’hui, deux concepts sont proposés pour célébrer tes comédies musicales préférées. Le Cinéma-Karaoké pour vivre une soirée de folie dans l’univers de tes films musicaux favoris et la Dance Party pour apprendre les chorés de plus grandes comédies musicales aux côtés des artistes applaudis sur scène (seulement à Paris, au Théâtre Mogador).
PHILIPPE MAILLARD PRODUCTIONS (Lic.2-1006808 / 3-1006809) présente ce concert. Thomas Dunford, archiluth Dowland, Kapsberger, Dalza, de Visée, Marais, Bach On ne redira jamais assez l’immense influence sur leurs contemporains des grands luthistes du XVIIe siècle. Chaque royaume voit l’irruption d’un champion : Robert de Visée en France, John Dowland en Angleterre ou encore Johann Hieronymus Kapsberger en Allemagne. Leur art de la musique non mesurée, notamment dans les préludes aux allures d’improvisation et souvent en forme de vastes pages méditatives, trouve des échos dans tous les genres musicaux jusque tard dans le siècle suivant. Sans doute le luthiste le plus en vue à l’heure actuelle, Thomas Dunford met sa virtuosité aussi bien digitale que musicale au service de ces immenses génies. S’inscrivant dans une tradition séculaire, il propose également des transcriptions pour son instrument de pages admirables de Marais ou Bach.
Philharmonie de Paris (1-R-2022-3944 & 4254, 2&3-R-2021-13751 & 13749) présente ce concert. ORCHESTRE DE PARIS / KLAUS MÄKELÄBeethovenConcert symphonique• Grande salle Pierre Boulez - PhilharmoniePROGRAMME Ludwig van BeethovenChant élégiaqueSymphonie n° 9 « Hymne à la joie »DISTRIBUTIONOrchestre de ParisChœur de l'Orchestre de ParisKlaus Mäkelä , directionCatriona Morison , mezzo-sopranoMauro Peter , ténorRené Pape , baryton-basse Mémorable célébration beethovénienne avec ce concert qui fait voisiner une œuvre rare et presque oubliée, le Chant élégiaque, avec le monument culturel, devenu l’étendard des Lumières européennes, qu’est la Neuvième Symphonie. Très rarement interprété, le Chant élégiaque est une pièce de circonstance, composée à la demande d’un ami de Beethoven qui souhaitait célébrer la mémoire de son épouse morte en couches. Même si on ne saurait dire qu’elle anticipe les derniers Quatuors, elle témoigne de l’esprit de recherche et de spéculation propres à la période tardive de Beethoven. Mais à la tristesse succède la joie comme principe de paix universelle avec la monumentale Neuvième Symphonie, véritable mythe culturel mobilisé dans d’innombrables films et romans. De ses quatre mouvements, dont un Adagio contemplatif dans lequel on retrouve l’esprit du quatuor à cordes, le plus illustre est évidemment le dernier, qui introduit les voix et fait retentir « l’Ode à la joie » de Schiller : architecture grandiose, d’une subtilité dont seule l’analyse de détail, malgré l’apparente simplicité, peut rendre compte. C’est l’une des pages les plus décisives de l’histoire de la musique, apogée d’une œuvre à ce point hors norme qu’elle fit définitivement craquer les cadres, et dans laquelle Wagner voyait « la dernière des symphonies ».
Artiste international aux multiples facettes, compositeur de tubes de la chanson française tels que Où Je Vais ou Tu N’Es Plus Là d’Amel Bent, ainsi que pour le groupe superstar japonais Exile ou encore de jeunes artistes émergents (Sasha, artiste Capitol- Universal « Alive », Liam, artiste Scorpio Music, « And I Feel »), vocalist et co-songwriter des hits de Dj producteurs « French Touch » au rayonnement international tels que Martin Solveig (Rocking Music, Rejection, Something Better, C'est La vie), pianiste hors-pair, Jay (Jérôme) Sebag est un auteur-compositeur-interprète de renom (album « Comment vous dire », incluant les chansons « En Silence » et « J’attends » reprises par Amel Bent), qui parcourt la planète en chansons depuis près de 20 ans, entre Miami et Paris, Tokyo et New York, Sydney et Moscou, Shanghai et Londres, Dubai et Rio de Janeiro, écumant festivals, clubs et salles de concerts, alternant les performances tout en français, au piano, avec des shows Electro sur un dance floor endiablé.
A. Polycarpe, piano Chopin, Nocturnes – Debussy, Clair de lune Schubert, impromptus Satie, Les Gymnopédies – Beethoven, Sonate au clair de lune Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.