Description

Artiste international aux multiples facettes, compositeur de tubes de la chanson française tels que Où Je Vais ou Tu N’Es Plus Là d’Amel Bent, ainsi que pour le groupe superstar japonais Exile ou encore de jeunes artistes émergents (Sasha, artiste Capitol- Universal « Alive », Liam, artiste Scorpio Music, « And I Feel »), vocalist et co-songwriter des hits de Dj producteurs « French Touch » au rayonnement international tels que Martin Solveig (Rocking Music, Rejection, Something Better, C'est La vie), pianiste hors-pair, Jay (Jérôme) Sebag est un auteur-compositeur-interprète de renom (album « Comment vous dire », incluant les chansons « En Silence » et « J’attends » reprises par Amel Bent), qui parcourt la planète en chansons depuis près de 20 ans, entre Miami et Paris, Tokyo et New York, Sydney et Moscou, Shanghai et Londres, Dubai et Rio de Janeiro, écumant festivals, clubs et salles de concerts, alternant les performances tout en français, au piano, avec des shows Electro sur un dance floor endiablé.

Tickets

Info:

  • Standard - 35 €

1 Picture

Suggested events

La Scala Paris présente (L.1-1115542/2-105915/3-1056916) ce spectacle. TITRE Bach chez Cioran, une tragédie angélique Mara Dobresco et Volodia Serre SOUS TITRE Les 13 du 13 DISCIPLINE Musique baroque Lundi 13 mai 2024 à 19h30 DUREE 1h LIEU La Piccola Scala DISTRIBUTION Mara Dobresco piano Volodia Serre récitant « Bach chez Cioran, une tragédie angélique » réunit la pianiste Franco-Roumaine Mara Dobresco et le comédien Volodia Serre autour de la musique de Bach et des textes de Cioran. Après des collaborations très fructueuses, comme le concert-lecture autour des Correspondances de Francis Poulenc ou le spectacle Il faut donc que vous fassiez un rêve, sur des textes d’Eugène Ionesco et Marin Sorescu, ce projet réunit la pianiste Mara Dobresco et le comédien et metteur en scène Volodia Serre autour de la musique de Bach et des textes de Cioran. Le philosophe roumain écrivit beaucoup sur la musique et plus précisément sur Bach, qui devint peu à peu « sa religion ». Mara et Volodia proposent un moment suspendu, et tâchent de nous rendre, ne serait-ce qu’un court instant, « contemporains des anges ». PROGRAMME DU CONCERT Jean-Sébastien Bach (1685-1750) / Ferruccio Busoni (1866-1924) « Ich Ruf zu Dir, Herr » BWV 639 Jean-Sébastien Bach (1685-1750) Prélude en si b majeur, BWV 867 ; Sinfonia nr.9, BWV 795 ; Sinfonia nr.4, BWV 790 ; Sinfonia nr.2, BWV 788 Jean-Sébastien Bach (1685-1750) / Benedetto Giacomo Marcello (1686-1739) Adagio, BWV 974 Jean-Sébastien Bach (1685-1750) / Willy Hess (1906-1997) « Jésus, que ma joie demeure », BWV 147 Textes extraits de : « Des Larmes et des Saints » « De l'inconvénient d'être né » « Le Livre des Leurres » « Le Crépuscule des pensées » d'Emil Cioran. PRODUCTION La Scala Paris présenteRéservation PMR : 01 40 09 44 30
Le Festival d'Humour de Paris (FUP) revient pour une 9e édition à Paris, du 13 au 25 mai 2024. Les soirées se dérouleront au Théâtre Bobino, dans le coeur du 14e arrondissement. Le Festival d'Humour de Paris signe son grand retour pour sa 9eme édition ! Au programme, une soixantaine d'artistes, prêts à vous faire rire du 13 au 25 mai prochain, au Théâtre Bobino. L'occasion d'aller voir des artistes confirmés, mais également de découvrir de nouveaux talents. Le FUP, créé en 2015, par Jean-Marc Dumontet Production, souhaite vous proposer une programmation variée, convenant aux amateurs de tout style. Le FUP a déjà regroupé plus de 100.000 spectateurs et plus de 500 artistes sont montés sur la scène du festival. La semaine sera organisée en plusieurs soirées thématiques. Voici les artistes qui seront présents au Festival d'Humour de Paris (FUP) : Le 13 mai : soirée Gad and friendsPrésentée par Gad ElmalehHakim Jemili, Alexandra Roth, Harold Barbe, Nordine Ganso Le 16 mai : soirée Stand-upPrésentée par Laurie PeretAvec Anne Boissard, Umut Koker, Youssoupha Diaby, Richard Sabak + d'autres artistes à venir. Le 17 mai : soirée Artistes France/AlgériePrésentée par Farid ChamekhAvec Adel Fugazi, Nash, Lilia Benchabane, Ahmed Sparrow, Ayoub Marceau + d'autres artistes à venir. Le 24 mai : soirée Nouveaux talentsAvec Ethan Lallouz, Hélène Sido, Anne Cahen, Simon Pintault, Ayrton, Quentin Friburger + d'autres artistes à venir. Le 25 mai :Pierre Richard Le Festival d'Humour de Paris est à découvrir au Bobino du 13 au 25 mai 2024 !
PHILIPPE MAILLARD PRODUCTIONS (Lic.2-1006808/3-1006809) présente ce concert. Alia Sellami, chant Ensemble De Caelis Laurence Brisset, direction Chants sacrés, manuscrits de Las Huelgas, chants des églises d’Orient et chants soufis Le désert de Thèbes fut le refuge des premiers chrétiens. Depuis on nomme « Thébaïde » tout lieu de retrait du monde. Le désert a toujours fasciné les hommes épris d’absolu, il relie les trois religions monothéistes. Au Moyen-Âge, en Occident, il désigne l’ermitage, la forêt, les îles, les monastères. Chez les Soufis, la Khalwa qualifie aussi bien l’action de s’isoler que le lieu où l’on s’isole : la nature, le désert, la grotte, la cellule, on y cherche « l’illumination ». Ce programme invite à traverser ces déserts, poétiques ou réels, avec des chants sacrés occidentaux puisés dans le manuscrit de Las Huelgas, monastère féminin fondé au XIIe siècle en Espagne et en Orient le chant maronite, le chant soufi et des poèmes de Loránd Gáspár. Deux œuvres actuelles, Khalwa d’Alia Sellami et Déserts de Jonathan Bell permettront selon les mots de Loránd Gáspár de « tisser, envers et contre toutes les apparences une continuité entre la musique du passé, celle d’aujourd’hui et celle de demain, voire, d’essayer d’en utiliser les fils assonants et dissonants dans un commun faisceau du questionnement de la douleur et de la lumière ».
Philharmonie de Paris (1-R-2022-3944 & 4254, 2&3-R-2021-13751 & 13749) présente ce concert. HÉLÈNE GRIMAUD Beethoven, Brahms, Bach / BusoniRécital piano• Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie• Durée : environ 1h50 dont 1 entractePROGRAMME Ludwig van BeethovenSonate n°30, op. 109Johannes Brahms3 Intermezzi, op.117ENTRACTEFantaisies, op.116Johann Sebastian Bach - Ferruccio BusoniChaconneDISTRIBUTIONHélène Grimaud , piano Hélène Grimaud s’est depuis longtemps imposée comme l’une des personnalités les plus singulières et attachantes du piano contemporain. La densité de son jeu s’accorde à merveille à ce programme germanique, tout à la fois monumental et fiévreux. La musicienne native d’Aix-en-Provence fait figure d’ambassadrice du piano français sur les scènes internationales. Si sa brillante carrière l’amène dans le monde entier, elle revient régulièrement à la Philharmonie de Paris, où elle a été l’une des toutes premières à se produire. Intenses et profondément personnelles, ses interprétations ne laissent pas indifférents. Son appétence particulière pour le répertoire allemand trouve ici un matériau à sa mesure. Elle mêle ainsi la grandeur de la Chaconne de Bach, dans l’arrangement flamboyant et virtuose de Busoni, au chant éternel de la Sonate n° 30 de Beethoven, après avoir rehaussé la palette automnale du Brahms tardif dont elle est l'une des meilleures interprètes.
Philharmonie de Paris (1-R-2022-3944 & 4254, 2&3-R-2021-13751 & 13749) présente ce concert. ALEXANDRE THARAUD Couperin, Debussy, Satie, RavelRécital piano• Grande salle Pierre Boulez - PhilharmoniePROGRAMME François CouperinPièces pour clavierClaude DebussyPréludes (Livre I)Erik SatieGymnopédie n°1Avant-dernières penséesGnossiennes nos 1, 3 et 5Je te veuxMaurice RavelPavane pour une infante défunteLa Valsetranscription Alexandre TharaudDISTRIBUTIONAlexandre Tharaud , piano Comme certains parlent la langue de Molière à la perfection, le pianiste Alexandre Tharaud se délecte, depuis qu’il est tombé en amour pour Rameau il y a une vingtaine d’années, de celle de compositeurs français auxquels il revient assidûment. Le pianiste a l’esprit de famille. Dans celle des compositeurs à qui la musique française doit d’avoir trouvé ses couleurs, ses repères et mûri son identité, il ne délaisse ni la génération des aînés – Couperin ou Rameau – ni la descendance plus turbulente – Ravel et Debussy. Sa fréquentation de longue date de ce répertoire au piano, seul ou en musique de chambre, en a élargi les contours, a aiguisé son regard et son appétit, et fait naître d’heureuses correspondances. « Tout ce que vous vivez sur scène est comme la vie, mais multiplié par mille », confie le pianiste. On imagine alors l’intensité de ses nuances, de sa ligne de chant et de sa vélocité dans ce programme dont sa propre transcription de La Valse de Ravel signe l’apothéose.
Opéra ------- DON QUICHOTTEComédie héroïque en cinq actes de Jules MassenetD’après Jacque Le Lorrain, inspiré du roman de Miguel Cervantès Durée 2h35 avec 1 entracte Langue : FrançaisSurtitrage : Français / Anglais Après Cendrillon, la musique de Jules Massenet est de nouveau à l’honneur avec Don Quichotte, son dernier opéra, créé en 1910 pour la basse russe Chaliapine, qui n’avait plus été donné sur la scène de Bastille depuis plus de 20 ans. Du roman foisonnant de Cervantès, le compositeur n’a gardé que quelques épisodes emblématiques : l’amour de Don Quichotte pour Dulcinée, son esprit chevaleresque qui le conduit à poursuivre des brigands pour récupérer le collier de la belle, son combat contre les moulins à vent et sa mort auprès de son serviteur Sancho Pança. Se glissant dans cette musique raffinée et émouvante, la nouvelle production du metteur en scène Damiano Michieletto s’attache à révéler la poésie de Don Quichotte, mais aussi sa souffrance. Celle d’un homme profondément seul, hanté par ses souvenirs. Direction musicale Mikhail TatarnikovCheffe des Chœurs Ching-Lien WuMise en scène Damiano MichielettoDécors Paolo FantinCostumes Agostino CavalcaLumières Alessandro CarlettiChorégraphie Thomas WilhelmDistribution :La Belle Dulcinée Marianne Crebassa-------------------------------------Don QuichotteChristian Van Horn10, 14, 17, 21, 23, 26, 29 maiIldebrando D’arcangelo1, 5, 8, 11 juin-----------------------------------------Sancho Pança Étienne DupuisPedro Emy GazeillesGarcias Marine ChagnonRodriguez Maciej KwaœnikowskiJuan Nicholas JonesDeux serviteurs Youngwoo KimDeux serviteurs Hyun Sik Zee
La jeune misérable de Victor Hugo nous livre ses espoirs, ses combats, tout en nous faisant partager les grands sursauts de Paris... jusqu'aux barricades. La Misère n’est pas une fatalité : elle se combat, même sans espoir de succès. Ainsi Éponine, fille Thénardier, mène son existence seule dans les rues de Paris, mendie et raconte son histoire. Entre quotidien de misère et rêveries sublimes, souvenirs d’enfance avec Cosette et éveil à l’amour grâce à Marius... la peur des cognes menés par Javert se fait ressentir et les chants de Gavroche résonnent sur le pavé.Durée du spectacle: 1h15