FASHION SHOW EIDM Paris - WEAR THE FUTURE

Description

Le 31 mars 232, la Philharmonie accueillera le défilé de l'EIDM "Wear The Future". Ce défilé nous fera parcourir le futur d'une mode plus technologique et plus écologique. Les invités découvriront des collections futuristes imaginées par nos talentueux étudiants. Ce sera l'occasion de s'évader vers le futur le temps d'un défilé unique et plein de convictions. Nous voulons montrer à travers ce défilé les nouveaux horizons qu'ouvrent à la mode une génération née dans les nouvelles technologies et l'éco-responsabilité.

COLLECTIONS :

REFLET

Si la propension de la société à partager frénétiquement des contenus est commune, ce comportement peut traduire une fêlure narcissique. Ce rapport aux réseaux sociaux et à la vie extérieure traduit une volonté de recevoir un retour émotionnel et affectif. C'est pourquoi, à travers cette collection, nous cherchons à dénoncer la recherche de validation par autrui. En effet, notre vie dépend de ce qu'on laisse transparaître.

HEOM

Dans un univers post-apocalyptique, des créatures débarquent sur notre planète. Elles arrivent tout droit d’une autre galaxie, où elles sont reines. La puissance qu’elles incarnent se dégage d’elles à chaque pas. Avec un regard fier, elles défient notre monde et l’écrase. Elles dominent maintenant 2 planètes. La leur ainsi que la nôtre. Personne ne saura les affronter. Étant immortelles, elles profitent de cette vie pour faire le tour de l’univers, afin d’acquérir une multitude de sphères.

ERE SYBILLINE

Un monde de déchets dû à cette ancienne et écoeurante société de sur consommation, vide de toute forme de vie. La cause ? L’Homme et ses actes égoïstes. Poussés par cette envie de supériorité technologique, ils se sont déchirés et divisés socialement jusqu’à en détruire leur propre environnement. C’est donc dans un système hiérarchisé qu’une révolution est née, entre privilégiés et punks, allant tout droit vers une guerre civile insoluble. Aujourd’hui nous, marginaux et le reste de la population sommes livrés à nous même, sans rien aux alentours étant donné que ceux qui en avaient le pouvoir ont fui la réalité sans rien laisser.

LEATHERIX

Collection qui se situe dans un monde apocalyptique dans lequel l'humain n'existe plus. L'aspect corporel et physique de l'humain est là mais celui-ci est contrôlé par les machines. Nous mettons en avant cet aspect là dans la création des looks, de la mise en beauté, des accessoires etc.

KALISTA

Autour de la science-fiction, notre collection illustre une nouvelle civilisation, un nouveau gouvernement où chaque look est un personnage évoquant puissance, pouvoir et divinités. Nous l'avons vu au cinéma dans des sagas iconiques telles que STAR WARS ou DUNE.

TRINITY

Nous sommes en 2037 le monde touche sa fin, des survivants partent en voyage dans d’autres dimensions afin de ramener des nouvelles technologies afin de sauver la planète

CHROMATICA

En l’an 3000 la population de la planète terre est en extinction, après avoir traversé un virus mortel, les seules personnes à avoir survécu sont des femmes.Le virus s’est développé dans leur corps en leur donnant le pouvoir de reconstruire une nouvelle population avec des personnes meilleures. Un seul homme a survécu et a pu aussi développer ces pouvoirs, leur mission est donc de reconstruire un nouveau monde. L’homme va pouvoir s’allier à ces femmes pour pouvoir tout reconstruire

KABAZ

À travers la collection « Futuristic Norm » de la marque KABAZ j’ai voulu montrer comment je voyais les normes vestimentaires du futur. Futuristic Norm se passe dans une réalité ou malheureusement le monde à dû migrer sur une autre planète car dans le passé (le présent) nous avons épuisé nos ressources dans une ère de surconsommation. Sur cette nouvelle terre, la population souhaite partir sur de bonnes bases et revenir aux sources. La collection est fortement inspirée de vêtement technique utilisé à la montagne et du style appelé GORPCORE*

KMG

Née dans un univers futuriste, KMG est une marque alliant streetwear culture asiatique et le futurisme.

PROGRAMME :

19h00 : Ouverture des portes

19h30 : Défilé des étudiants de Bachelor 1ère année

21h00 : Cocktail animé par un DJ Set

CONTACT : contact@eidm.fr

INSTAGRAM : @eidm_edu

6 Pictures

+3Pictures

Suggested events

Le Centre Pompidou s'intéresse au mobilier et aux objets créés pour les enfants au XXe siècle, dans une exposition design à découvrir du 25 avril au 12 août 2024. Meubles, chambres, bureaux d'écoliers, jeux : les designs des mobiliers pour enfant ont bien changé en un siècle. Le Centre Pompidou nous propose une rétrospective à la fois historique et artistique, à la découverte de "L'enfance du design". Une exposition à voir du 25 avril au 12 août 2024 à Paris. Au XXe siècle, la place, la singularité de l'enfant évolue grandement. Des théories nouvelles sur l'apprentissage, la structure familiale, l'éducation donnent à l'enfant une place plus importante dans le schéma social. Ce nouveau statut social se traduit aussi dans le monde du design et de l'ameublement : les chambres d'enfants deviennent des espaces à part, pensés pour leurs petits habitants, avec des objets réalisés sur mesure pour eux. En Allemagne, en France, au Danemark, en Italie, d'importants designers imaginent des meubles et des objets originaux, conçus pour les enfants, et pas pour toute la famille. Peu à peu, les chambres se transforment, devenant des oasis colorés et joyeux pour les plus jeunes, des endroits conçus pour attiser leur imagination et favoriser l'apprentissage de nouvelles compétences. Le design des mobiliers pour enfants évolue en même temps que la société et ses contraintes. La généralisation de l'école, le changement des normes des logements, l'apparition de nouveaux matériaux, de théories sur les besoins des enfants transforment les objets. Les designers laissent parler leur créativité dans cet univers qui possède ses propres contraintes, mais aussi ses libertés. Couleurs, objets interactifs, formes, tailles, objets multifonctions : l'univers de l'enfance offre de nombreuses opportunités créatives. Le jeu et l'originalité prennent une place de plus en plus prépondérante dans les choix de design, transformant les chambres en petits univers merveilleux. Au fil du siècle et de l'exposition, on voit le mobilier changer et s'adapter, illustrant le statut de l'enfant dans la société à chaque époque. Une exposition fascinante pour les fans de design, à découvrir au Centre Pompidou !
Le spectacle Public : Mode d'Emploi ? a lieu dans le cadre du Festival Avis de Temps Fort ! 2024. Dernier volet de son triptyque sur le corps, cette conférence spectaculaire s'intéresse non plus à ce qui se passe sur scène, mais plutôt dans la salle, en mettant le focus sur le corps du spectateur, au moment de la représentation. Passionné de neurosciences, Yves Marc nous parle de fa?on sensible, ludique et avec une pointe d'humour, des informations tout à fait sérieuses et avérées. « C'est fou le nombre de mots qu'il faut pour expliquer les gestes ! » Distribution : Conception, écriture, interprétation : Yves MARC Mise en sceÌne : Elsa MARQUET LIENHART Conseil dramaturgique : Pascal PAPINI Conseil artistique voix - eìcriture : Caroline SIRE Conseillère littéraire : Catherine ROBERT, professeure de lettres classiques et de théâtre, docteur en littérature fran?aise. Conseil scientifique : Bernard BENATTAR, philosophe ; Dominique JACQUIN, ostéopathe ; Gabriele SOFIA, professeur à l'université de Rome.
Le Carreau du Temple accueille la huitième édition de la foire internationale d'art urbain : l'Urban Art Fair. Un véritable événement à découvrir du 25 au 28 avril 2024. Galeries d'art, fresques murales, festivals, salons... Depuis plusieurs années déjà, le street art a conquis les cœurs des amateurs d'art et est au cœur de nombreuses expositions. C'est pourquoi depuis huit ans maintenant, le Carreau du Temple ouvre ses portes à une grande foire internationale d'art urbain ! Vous l'aurez compris, le festival Urban Art Fair est de retour pour une nouvelle édition. Cette année, la foire a réuni une sélection exigeante de galeries françaises et internationales : on retrouve ainsi des dizaines de galeries venues du monde entier, et plus d'une centaine d'artistes dans cet événement organisé du 25 au 28 avril 2024. Une centaine d'artistes sont réunis, et de nombreux solo shows nous permettent de découvrir plus en détail ces peintres, sculpteurs et artistes contemporains. Plongez dans leurs univers, et découvrez tous les talents mis en avant lors de ce grand rendez-vous du marché de l'art urbain. Vous pouvez simplement déambuler parmi les œuvres ou bien acheter la pièce qui vous a tapé dans l'œil, afin de l'exhiber fièrement chez vous, dans votre salon. On ne connaît pas encore le programme de cette nouvelle édition, mais on sait déjà qu'il sera exceptionnel. Et pour cause : en 2023, les invités étaient M. Chat, Kraken, Lady Pink, Jordane Saget, Invader, Jef Aérosol, Astro, Franck Noto... Comme toujours, ce salon est aussi l'occasion d'admirer des œuvres et des installations créées spécialement par les artistes. Lors de votre visite, prenez donc le temps de tous les découvrir ! Ce printemps, à Paris, l'art urbain est à l'honneur, pour notre plus grand plaisir.
Remonter le temps à la rencontre de personnalités de ce monde, ça vous dit ? C'est ce que vous propose Sculpteurs de Rêves avec sa toute nouvelle expérience immersive, Cabaret Rive Gauche. Rendez-vous au Musée Maillol dès le 26 avril 2024 pour boire un verre en compagnie de Boris Vian ou encore de Barbara ! À l'occasion des 25 ans du printemps des poètes, Sculpteurs de Rêves vous propose une toute nouvelle expérience immersive ! Intitulée Cabaret Rive Gauche, cette expérience, orchestrée en collaboration avec Tempora et le Musée Maillol, fait revivre le mythique cabaret de la Fontaine des Quatre Saisons, autrefois dirigé par les frères Prévert de 1951 à 1956. Rendez-vous du 26 avril au 29 juin 2024 au Musée Maillol, au Café des frères Prévert plus précisément, pour une plongée fascinante en 1951, où le jazz, le bebop et l'esprit de Boris Vian règnent en maîtres. Le concept repose sur une formule éprouvée et appréciée par le public lors d'événements antérieurs tels qu'Apaches de Paris ou encore Gatsby à Nice. Le Cabaret Rive Gauche se distingue par son immersion totale qui mêle théâtre, jeu de rôle et spectacle vivant. Les spectateurs, transformés en acteurs de leur propre soirée, sont invités à interagir avec les huit comédiens incarnant des figures emblématiques de l'époque, telles que Boris Vian et Barbara. L'expérience est conçue pour être unique, laissant à chacun la liberté de s'immerger à son rythme, entre grande scène théâtrale, musique live, et ateliers intimistes. Au-delà de l'aspect ludique et culturel, l'événement revêt une dimension historique et symbolique forte. Le choix du lieu n'est pas anodin : le sous-sol du musée Maillol, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, accueille le Cabaret Rive Gauche et fait écho au cabaret original des Frères Prévert, situé jadis au rez-de-chaussée de l'actuel musée. Cette réincarnation d'un lieu emblématique, portée par la passion de Maël Magat, David Sabaté, Benjamin Vilnoy et Thibault Paquin, les créateurs de l'expérience, et le partenariat avec Tempora et le musée Maillol, est une invitation à redécouvrir et célébrer un pan vibrant de l'histoire culturelle parisienne. Le Cabaret Rive Gauche promet ainsi un voyage dans le temps où se mêlent art, histoire et convivialité, au cœur d'un Paris éternellement artiste. On réserve ? Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
C'est le bon plan de ce week-end du 27 et 28 avril 2024 : les familles (avec enfants) peuvent profiter de tout plein d'activités, d'animations et de visites guidées gratuites au musée d'Art Moderne de Paris, ce samedi et dimanche. Dans le cadre des week-ends gratuits en famille organisés par Paris Musées, le samedi 27 et le dimanche 28 avril 2024 l'entrée est non seulement gratuite pour toute la famille au musée d'Art Moderne, mais surtout, c'est tout un programme qui attend les petits comme les grands lors de ce week-end placé sous le signe de la culture. Au programme ? Des visites contées, des ateliers créatifs pour s'initier aux arts plastiques, mais aussi, visite guidée sensorielle du musée d'Art Moderne en famille, une session de yoga kids friendly face aux œuvres... Pour ce week-end en famille au musée d'Art Moderne, le sport domine la programmation à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, à vous de découvrir comment art et sport sont liés au sein du musée ! Vous l'aurez compris, ce week-end du 27 et 28 avril est non seulement un super bon plan pour visiter un musée en famille sans dépenser un sou, mais surtout, c'est l'occasion de découvrir les belles animations ludiques, poétiques, artistiques, pour émerveiller petits et grands pendant ces deux jours exceptionnels. Petits artistes sportifs Parents et enfants dans la visite reprennent les postures de sportifs représentées dans des œuvres, comme l’Equipe de Cardiff de Robert Delaunay. En atelier, les participants commencent par un échauffement artistique où ils explorent différents mouvements puis esquissent rapidement des gestes en laissant le crayon suivre le rythme des imaginations ! Histoires partagées Clotilde Lebas raconte pour petit.e.s et grand.e.s, avec l'envie de suspendre le temps. Elle aime tout particulièrement travailler dans des musées, pour faire y résonner histoires et oeuvres d'art. Autant d'histoires qui se déploieront devant des tableaux (La Danse de Matisse, L'équipe de Cardiff de Delaunay...) qui, sous vos yeux, prendront un autre sens. Yoga face aux oeuvres Une séance de yoga Iyengar en famille devant l’œuvre La danse d’Henri Matisse. Visite danse hip-hop face aux oeuvres Venez découvrir en famille les collections du musée à travers une visite active de danse Hip-Hop. Hand-hop - Scopitone & Cie Hand Hop est un appel à se saisir de sa liberté à danser où bon nous semble, une invitation au mouvement continu face aux règles et normes imposées. Autour d’une course-poursuite effrénée entre l’autorité et la désinvolture, Hand Hop entend rendre à la rue son énergie contagieuse, vivante de rassemblement, de corps et de musique. Une allusion aux premiers clips de Hip Hop, combinée d’un clin d’œil à Tex Avery, pour célébrer la Street dance qui s’impose aujourd’hui comme une incontournable du paysage chorégraphique contemporain et une victoire sur l’espace public.
La Cité de l'économie vous propose pendant quatre jours d'en apprendre plus sur la manière dont marche notre société, à travers des spectacles, des rencontres et des ateliers, du 25 au 28 avril 2024 ! Vous ne vous y connaissez pas beaucoup en économie ? Pour en apprendre plus sur le sujet et mieux comprendre le monde contemporain, direction la Cité de l'économie, du 25 au 28 avril 2024 ! La troisième édition du festival Ecocotiers permet de parler d'avenir lors de conférences, débats, concerts, ateliers ou performances artistiques, de manière accessible tant pour les adultes que pour les enfants. L'occasion également de discuter avec des chercheurs et des professionnels sur le terrain, pour poser toutes vos questions ! Ne manquez pas de faire un tour dans l'exposition permanente, pour découvrir les incroyables collections du musée, et ce gratuitement ! Au programme, des projections de documentaires, des concerts et des pièces de théâtre autour de l'histoire de la finance, de la monnaie ou de la philosophie, des rencontres-débats, ainsi que des ateliers artistiques. De quoi aborder l'économie autrement ! À noter, l'accès aux animations est libre mais il faut compter 10 euros en plein tarif pour assister aux spectacles proposés. 25 avril
Le Musée des Arts Décoratifs et la Cité de l'Architecture nous entrainent au coeur des adresses mythiques de l'art de vivre parisien avec "La Naissance des grands magasins", une exposition en deux temps. Rendez-vous du 10 avril au 13 octobre 2024 au MAD puis du 16 octobre 2024 au 16 mars 2025 pour découvrir l'Histoire de ces temples de la mode jusqu'à nos jours. Les Galeries Lafayette, la Samaritaine, le Printemps Haussmann ou encore le Bon Marché, voici des adresses cultes qui symbolisent l'art de vivre parisien. Dès la Belle Époque, Paris a vu naître la vague des Grands Magasins, et les nouveaux modes de consommation qu'ils ont entrainé. Temples de la mode pour les uns, merveilles architecturales pour d'autres, ces lieux mythiques se retrouvent désormais au coeur d'une double exposition qui vous font redécouvrir leurs histoires, le contexte de leurs créations ainsi que leur évolution jusqu'à nos jours : " La Naissance des Grands Magasins". La première partie de cette exposition vous attend au Musée des Arts Décoratifs de Paris, du 10 avril au 13 octobre 2024. C'est là que vous découvrez les débuts des premiers Grands Magasins parisiens, de 1850 à 1925, à travers des collections de publicité, de mode, de jouet et d’arts décoratifs. La démocratisation de la mode, l'invention des soldes ou encore la vente par correspondance, les stratégies commerciales et de communication se dévoilent à vous dans cette première phase. Ensuite, c'est à la Cité de l'Architecture que l'exposition se poursuit, cette fois à travers le prisme du patrimoine. Du 16 octobre 2024 au 16 mars 2025, on y découvrir l'Histoire des Grands Magasins étendus dans toute l'Europe, du XXe siècle à nos jours, en mettant l'accent sur l'architecture à la fois impressionnante et fonctionnelle de ces temples de la consommation, que ce soit par leurs façades ou leurs scénographie. De quoi vous permettre de découvrir l'univers des Grands Magasins sous toutes ses coutures !
88 Ménilmontant a rouvert ses portes ce 12 avril 2024, offrant une friche-terrasse végétalisée et des ateliers-boutiques au cœur du 20e arrondissement de Paris. Les lieux éphémères où il fait bon se poser les beaux jours, on adore ! Jusqu'à fin septembre, tous les yeux sont rivés vers le 88 Ménilmontant. Cette friche végétalisée de 900 m², aménagée par les équipes de la Bellevilloise, offre un espace de détente et de création unique en son genre. Comme l'année dernière, après un vrai succès, on retrouve l'ouverture permanente d'ateliers-boutiques. Destinés à mettre en lumière le talent et le savoir-faire des créateurs, artistes et artisans locaux, ces espaces proposeront des activités variées et passionnantes. Parmi les ateliers au programme, on retrouvera l'écriture, la création de bijoux, l'upcycling, le tatouage au henné, et bien d'autres encore. De plus, des concerts, des spectacles et des performances artistiques viendront animer les douces soirées estivales. En plus de ces ateliers-boutiques, 88 Ménilmontant a tout prévu pour que vous passiez un moment agréable et ressourçant. Aménagé comme un grand jardin, avec son mobilier chiné, ses transats et son charme vintage, ce lieu est un véritable havre de paix pour profiter du soleil en toute tranquillité. Et pour satisfaire vos papilles, un bar et deux kiosques de restauration seront à votre disposition pour passer un bon moment gourmand et festif. 88 Ménilmontant sera ouvert du mercredi au dimanche d'avril à septembre. Les horaires d'ouverture sont les suivants : du mardi au jeudi de 16h à 22h, le vendredi de 16h à 23h, le samedi de 12h à 23h et le dimanche de 13h à 22h. Vous trouverez ce petit coin de paradis au 88 rue de Ménilmontant, à seulement 100 mètres de la Bellevilloise. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir ou redécouvrir le 88 Ménilmontant et ses trésors cachés, qui font de cet endroit un lieu incontournable de la vie culturelle et artistique parisienne. Pour ne rien rater de la programmation animée, n'hésitez pas à consulter le site du 88 Ménilmontant et à noter les dates importantes dans vos agendas.
La mode à travers le regard singulier de Martin Parr c'est ce qui vous attend jusqu'au 26 mai 2024 à la Galerie Clémentine de la Féronnière. Direction l'Île Saint-Louis pour découvrir une exposition gratuite retraçant 25 ans de photographie de mode imprégnée de l'esthétique réaliste, kitsch et archi-colorée de l'artiste. Venez découvrir la mode sous un nouvel angle à travers l'objectif singulier de Martin Parr ! L'icône de la photographie contemporaine vous invite à un festin visuel, où les lignes entre les mondes de la photo de mode, du documentaire et de l'art s'estompent. Jusqu'au 26 mai 2024, la Galerie Clémentine de la Féronnière, nichée sur l'Île Saint-Louis, accueille une exposition gratuite retraçant 25 ans de photographie de mode signée Martin Parr. Suspendue aux murs de l'adresse, on découvre une sélection de clichés, provenant de commandes et de projets personnels de l'artiste, mettant en lumière son style réaliste et reconnaissable entre tous, un tantinet provocateur et supra-coloré ! Depuis les années 1980, Martin Parr intéresse les magazines de mode grâce à son approche unique de la photographie publicitaire, bousculant les codes et capturant l'essence même de la vie, sans filtre et avec une esthétique kitsch-ironique. Des rues animées de la ville aux coulisses des défilés de haute couture, Parr nous rappelle que la véritable beauté réside dans l'authenticité de chaque instant. De Paris à Los Angeles, de Gucci à Jacquemus, chaque image est une célébration de la diversité et de la vitalité qui animent notre monde. À travers la vision unique du photographe, la mode devient un langage universel, transcendant les barrières de la langue et de la culture. Pour compléter l'exposition, la librairie de Maison CF se métamorphose en pop up dédié à Martin Parr, avec une sélection de produits dérivés et un studio photo pour immortaliser votre propre style avec une touche Parr-esque. Qu'est-ce qu'on attend !?
La Galerie du 19M révèle la nouvelle ère de la mode sportive avec l'exposition gratuite : "Figure Libre. Stéphane Ashpool". Du 27 mars au 16 juin 2024, le créateur dévoile son univers couture-streetwear en faisant dialoguer mode, musique, photos ou encore vidéos, au coeur de la galerie d'art de la Manufacture de Mode Chanel. Entrez dans la nouvelle vague de la mode sportive avec la prochaine exposition de la Galerie du 19M ! Après Carla Fernández, la galerie d'art de la Manufacture de Mode Chanel invite Stéphane Ashpool, maestro de la mode urbaine, le temps d'une carte blanche à la croisée des chemins entre la couture et le streetwear, du 27 mars au 16 juin 2024. Intitulée "Figure Libre. Stéphane Ashpool", cette exposition gratuite bouscule les codes et mélange les genres. Mode, photo, vidéo, musique ... chaque élément contribue à un dialogue vibrant entre les arts, boosté par une série d'évènements culturels mis en scène par des artistes et performeurs invités. Stéphane Ashpool, le créateur iconoclaste derrière la marque de sportswear Pigalle Paris et auréolé du grand prix de l'ANDAM 2015, redéfinit les codes de la mode urbaine avec une touche de folie et d'authenticité. Alors que des collaborations exceptionnelles jalonnent déjà son parcours (Nike, Missoni, ...), c'est à présent au coeur d'une exposition retrospective (en partie) qu'il dévoile son univers foisonnant mêlant esthétique urbaine et sophistication. Cette saison, la Galerie du 19M célèbre l'art du mouvement, où chaque tissu, chaque couture, chaque couleur est une ode à la liberté et à l'expression de soi. En écho à l'esprit communautaire de la marque, le spot du 19e axe aussi son nouveau temps fort sur la transmission des savoirs. Des ateliers pratiques de découverte des Métiers d'art aux conférences animées par des experts du domaine, chaque moment est une invitation à explorer la symbiose entre l'art, le sport et la mode.Avec Stéphane Ashpool comme guide, découvrez une exposition mode où l'attrait pour l'innovation et le désir de repousser les limites sont au coeur de chaque création. L'irrévérence artistique du créateur, prouve une fois de plus que la mode n'est pas seulement un vêtement mais une déclaration d'identité !