Alexandre le bienheureux

Description

Le ciné-club studio 5 que vous adoriez déjà déménage au Delta cette année. Une saison riche en films avec comme thématique en 2023 : les acteurs !

Combien sont-ils à nous avoir fait rêver, à nous avoir emmené dans l’univers bien particulier d’un réalisateur, à nous avoir fait vibrer grâce à leur prestation, à nous avoir fait rire et pleurer ? Au travers de plusieurs films sélectionnés avec soin et passion, découvrez le jeu d’acteurs merveilleux !

Alexandre le bienheureux , de Yves Robert, 1968, 1h40
Avec Philippe Noiret, Françoise Brion, Marlène Jobert, Paul Le Person, Tsilla Chelton, Léonce Corne, Pierre Richard

Comédie/Comédie de moeurs

Tickets

Info:

Payant

1 Picture

Suggested events

LE CINÉ-CLUB STUDIO 5 REMPILE POUR UNE NOUVELLE SAISON AU DELTA ! Combien sont-ils à nous avoir fait rêver, à nous avoir emmené.e.s dans l’univers bien particulier d’un réalisateur, à nous avoir fait vibrer grâce à leur prestation, à nous avoir fait rire et pleurer ? Au travers de plusieurs films sélectionnés avec soin et passion, découvrez le jeu d’acteurs et actrices merveilleux ! Antoinette dans les Cévennes, de Caroline Vignal Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte, Ludivine Bluche. Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir, mais, au dernier moment, il annule. Sa femme a réservé une randonnée en famille dans les Cévennes avec un âne. Abandonnée, Antoinette décide sur un coup de tête de partir, elle aussi, sur le chemin de Stevenson. À son arrivée, pas de Vladimir, mais un certain Patrick, un âne (personne n’est parfait) récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple.
LE CINÉ-CLUB STUDIO 5 REMPILE POUR UNE NOUVELLE SAISON AU DELTA ! Combien sont-ils à nous avoir fait rêver, à nous avoir emmené.e.s dans l’univers bien particulier d’un réalisateur, à nous avoir fait vibrer grâce à leur prestation, à nous avoir fait rire et pleurer ? Au travers de plusieurs films sélectionnés avec soin et passion, découvrez le jeu d’acteurs et actrices merveilleux ! En 1872, Isabel Archer, une jeune Américaine, va rendre visite à ses cousins anglais, les Touchett. Elle les surprend par sa liberté de ton et, surtout, par son esprit indépendant. C’est ainsi qu’elle refuse successivement les propositions de mariage pourtant financièrement fort avantageuses de lord Warburton et de Caspar Goodwood, un richissime admirateur qui a traversé l’Atlantique pour déposer son amour et sa fortune à ses pieds.
Une immersion dans les décors vertigineux de la Cordillère Cantabrique, au Nord de l’Espagne, à la rencontre de l’ours des falaises.Ours, simplement sauvage offre une expérience naturaliste inédite à la rencontre de l'ours des falaises. Dans le sillage de cette figure animale, emblématique et récurrente, nous découvrons des milieux naturels aux vibrations primitives, où faune et flore sont les témoins d’une nature préservée. Sur les pentes de ce massif vivent aussi le Loup gris, la Loutre d’Europe, le Vautour fauve ou la Mésange noire. Tous contribuent à restituer cette impression d’écrin originel dans lequel l’Homme a aussi sa place. De Laurent Joffrion et Vincent Munier | France – 2019 – 52 min | VF Ouverture des portes à 18h00 | Projection à 19h30
Nous trois ou rien Réalisation de Kheiron Avec : Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman et Alexandre Astier D'un petit village du sud de l'Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l'amour familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre-ensemble. En collaboration avec le conseil consultatif des ainés. Mardi 14 Mai 2024 14h30 Centre culturel de Rebecq (Chemin du croly 11, 1430 Rebecq) 5€ - Art.27
Le royaume des étoiles Réalisé par Ali Samadi Ahadi Et si votre petite sœur disparaissait soudainement au beau milieu de la nuit ? Et si vous deviez partir sur la lune et la rechercher dans le royaume des étoiles ? C’est ce qui arrive à Peter, et le temps est compté pour la retrouver avant le lever du jour… À bord du traîneau magique du Marchand de sable, que la grande course commence ! Mercredi 15 Mai 2024 14h30 Centre culturel de Rebecq (Chemin du croly 11, 1430 Rebecq) 2€ - Art.27
LE CINÉ-CLUB STUDIO 5 REMPILE POUR UNE NOUVELLE SAISON AU DELTA ! Combien sont-ils à nous avoir fait rêver, à nous avoir emmené.e.s dans l’univers bien particulier d’un réalisateur, à nous avoir fait vibrer grâce à leur prestation, à nous avoir fait rire et pleurer ? Au travers de plusieurs films sélectionnés avec soin et passion, découvrez le jeu d’acteurs et actrices merveilleux ! Dead Poets Society, de Peter Weir Avec Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard . Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse Académie de Welton, réputée pour être l’une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait fait de brillantes études. C’est dans cette université qu’il va faire la rencontre d’un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l’ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l’étudiant réservé et de ses amis.
Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu'elles renferment. L'homme est formel : toute porte ouverte doit être fermée. Guidée par des portes nimbées de mystère, Suzume entame un périple en vue de toutes les refermer. Après Your Name et Les Enfants du temps, la nouvelle star de l’animation japonaise, Makota Shinkai, signe un magnifique conte initiatique. Suzume revient sur la catastrophe nucléaire de Fukushima pour délivrer un propos universel sur la résilience et la préservation de l’environnement. CINÉ-COUQUE : À partir de 9h, avant la séance, profitez d’un petit déjeuner compris avec votre entrée cinéma.
Colette Bitker a un besoin constant d’associer l’écriture à la peinture, ce dont témoigne l’ouvrage qu’elle a écrit et illustré Lettre à l’autre. Son art suggère, oscille entre rêve et réalité, se servant parfois du flou qui renforce l’impression de mystère et crée un climat d’intense poésie. À 14 ans, en 1943, Colette Bitker a dû fuir Paris, obligée de se cacher dans le Vercors. Sans école, la lecture était sa sauvegarde. Elle en écrit un livre La chemise blanche. La mort est un sujet très important pour elle. Cette interrogation continue à planer sur son œuvre : Que faisons-nous là ? Venant du néant, repartant vers lui… Seuls l’amour et le dialogue méritent que l’on s’arrête. Tout son parcours est axé sur la relation humaine, ce qu’elle exprime en peinture et, en parallèle, par l’écriture. Face à la caméra, ses souvenirs émergent et deviennent peu à peu le miroir de sa quête intérieure.    Cinéaste de la patience, Yvon Lammens n'hésite jamais à consacrer plusieurs années à un même sujet, si ce dernier l'exige. L'important pour lui est l'avancée progressive dans la compréhension des thèmes qu'il aborde et dans la complicité avec les personnalités dont il filme le portrait sensible.
Le début de la décennie voit l’âge d’or du film de gangsters (Little Caesar, Scarface…) avant son retournement avec l’apologie des agents du FBI, les G-Men. Nous ferons fréquemment des bonds en avant pour montrer comment les œuvres marquantes de cette période ont inspiré des classiques du film criminel comme Bonnie and Clyde, Il était une fois en Amérique, La nuit nous appartient, Dirty Harry, Le Parrain… SEANCE 4 : Les Incorruptibles Face à l’engouement du public pour les gangsters de l’écran, la réaction des autorités ne se fait pas attendre. Dès 31, J. Edgar Hoover, le patron du Bureau Of Investigation (le futur FBI), condamne les films qui glorifient les délinquants. Il en va de même pour William Hays qui va donner son nom au code d’auto-censure appliqué rigoureusement par les studios dès 1934. Conséquence : les vedettes (James Cagney, Edward G.Robinson…) qui avaient incarné nos « Bad Men » se reconvertissent en « G-Men ». Place aux Incorruptibles et à la glorification des forces de l’ordre !
********** English ********** They were more than 3.000 at the start, and 45 at the finish. Discover these short films from the four corners of the world! ********** Français ********** Ils étaient plus de 3 000 au départ, ils sont 45 à l’arrivée. Découvrez ces courts-métrages venant des quatre coins du monde ! ********** Nederlands ********** Ze waren met 3000 aan de start… nu nog met 45 aan de finish. Ontdek deze films uit de vier hoeken van de wereld!