L'artiste Chuck Sperry nous invite à découvrir son univers rock'n'roll avec
l'exposition Future in the balance, à voir gratuitement à la galerie L'Œil
Ouvert du 14 décembre 2024 au 31 janvier 2025.
Benjamin Lacombe présente "Papillon Noir", une exposition gratuite à la Galerie Gallimard
26november
-09januari 2025
LaCie Headquarters, 33 boulevard du Général Martial Valin, Paris, 75015, France
Description
Nouvelle exposition de Benjamin Lacombe à Paris ! La Galerie Gallimard ouvre ses portes au célèbre illustrateur français du 26 novembre 2024 au 9 janvier 2025. L’occasion de découvrir une série d'originaux de Benjamin Lacombe tirés du "Portrait de Dorian Gray", et présentés pour la première fois en France.
Si vous faites partie des très nombreux admirateurs du travail de Benjamin Lacombe, alors ce qui suit risque fort de vous plaire ! Après des expositions à la galerie Daniel Maghen puis chez Deyrolle à Paris, le célèbre illustrateur français expose plusieurs de ses récentes gouaches, huiles et aquarelles à la Galerie Gallimard.
Nichée dans le 7e arrondissement de la capitale, cette galerie ouvre ses portes à Benjamin Lacombe, du 26 novembre 2024 au 9 janvier 2025, à l’occasion de l’exposition-vente intitulée « Papillon noir ».
Papillon noir est aussi le nom de la nouvelle collection imaginée et dirigée par Benjamin Lacombe pour les Éditions Gallimard. L’idée ? Adapter de grands textes littéraires en romans graphiques, « effaçant les frontières entre livre-objet, littérature, illustrations et bandes dessinées », est-il précisé.
Aussi, les Éditions Gallimard annoncent la sortie de trois premiers titres. Citons tout d’abord « Le Portrait de Dorian Gray », illustré par Benjamin Lacombe, et disponible depuis le 30 octobre. Écrit par Oscar Wilde, il s’agit du premier ouvrage abordant sans tabous l’homosexualité. Autres titres publiés dans la collection Papillon Noir ? « Carmen » (texte de Prosper Mérimée), avec là aussi des dessins signés Benjamin Lacombe, et enfin « Les Sorcières de Venise » (texte de Sébastien Perez), un roman d’anticipation illustré par Marco Mazzoni.
A l’occasion de la sortie de ces différents titres, Benjamin Lacombe expose à la Galerie Gallimard plusieurs originaux, dont ses gouaches, huiles et aquarelles tirées du « Portrait de Dorian Gray ». Les créations au crayon de couleur et à l’encre de Chine de Marco Mazzoni issues de l’ouvrage « Les Sorcières de Venise » seront également à admirer sur place. Cerise sur le gâteau, des illustrations inédites des ouvrages à paraître prochainement dans la collection Papillon Noir, signées Isabella Mazzanti et Aron Wiesenfeld, seront aussi exposées à la Galerie Gallimard.
À ne pas manquer du 26 novembre 2024 au 9 janvier 2025, cet événement proposera également à la vente des tirages d’art et des objets exclusifs et, ce, pendant toute la durée de l’exposition. Et comme l'entrée est libre et gratuite, vous auriez tort de ne pas en profiter.