"Becoming Karl Lagerfeld" : l'exposition gratuite des costumes et décors de la série, au BHV Marais

Description

"Becoming Karl Lagerfeld", la série évènement signée Disney+, débarque au BHV Marais le temps d'une exposition gratuite dédiée aux coulisses de sa création. Du 7 juin au 11 août 2024, direction l'Observatoire du grand magasin pour remonter le temps jusqu'aux seventies et découvrir les costumes & éléments de décor de la série.

Alerte nouvelle virée mode ! Du 7 juin au 11 août 2024, le BHV Marais relooke son Observatoire pour accueillir en exclusivité l'exposition Becoming Karl Lagerfeld, pile-poil pour la sortie de la série événement sur Disney+ le 7 juin !

Embarquez pour un voyage rétro chic dans les années 70, entre Paris, Monaco et Rome, et découvrez l'ascension fulgurante de Karl Lagerfeld, l'icône indétrônable de la mode. Becoming Karl Lagerfeld, adapté du best-seller Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué, nous plonge dans un monde où le glamour côtoie les ego surdimensionnés, où les fêtes sont grandioses et les passions dévastatrices.

Lors de cette exposition gratuite, laissez-vous transporter dans les seventies au fil de la présentation des costumes iconiques du couturier, recréés pour la série, mais aussi des éléments de décor. Découvrez les coulisses de la création et l’histoire fascinante de Karl avant Lagerfeld.

Rendez-vous au 5e étage du BHV Marais pour une expérience unique, mêlant histoire de la mode et magie du petit écran !

Découvrez aussi toute l'actualité Disney+

Tickets

Info:

Tarifs: Gratuit

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

La mode et le design se sont donné rendez-vous à l'occasion de la nouvelle exposition de la Fondation Azzedine Alaïa, "Alaïa/Kuramata, la légèreté en création", du 24 juin 2024 au 12 janvier 2025. Prêt.e.s pour une virée arty et stylée ? L'exposition "Alaïa/Kuramata, la légèreté en création" investit la Fondation Azzedine Alaïa du lundi 24 juin 2024 au dimanche 12 janvier 2025. Un rendez-vous immanquable pour les fans de design et de mode ! Azzedine Alaïa, grand virtuose de la couture, a toujours été fasciné par l'art du designer japonais Shiro Kuramata, avec lequel il partage un rapport indéniable à la sculpture. Kuramata, avec son mobilier en acrylique, défiait les lois de la gravité, transformant le mobilier en oeuvres d'art légères et éthérées. Une amitié et une admiration qui se sont transformés en une collection unique depuis les années 2000, rassemblant des pièces cultes telles que "Pyramide Furniture" (1968), "Luminous Chair" (1969), "OBA-Q" (1972), "Glass Chair" (1976), "How High is the Moon" (1986), ou encore "Twilight Time" (1985). Déjà en 2005, Alaïa avait célébré le designer avec une exposition inédite, mais cette fois, la Fondation Azzedine Alaïa sort le grand jeu ! L'hôtel particulier, niché dans le Marais, dévoile plus de vingt pièces de Kuramata, mises en dialogue avec près de vingt créations haute couture d'Alaïa. Ici, la maille lurex répond au métal tricoté, l'acrylique transparent s'accorde aux mousselines délicates. Ensemble, ces oeuvres défient les lignes, et révèlent une passion commune pour l'abstraction et la perfection. Alors, ne manquez pas cette nouvelle exposition mode hybride, où la mode flirte avec le design en plein coeur de Paris !
Envie de visiter les collections de la Bourse de Commerce ? Profiter de la nocturne gratuite, ce samedi 6 juillet 2024, pour découvrir ce lieu d'art incontournable à Paris. Chaque premier samedi du mois, la Bourse de Commerce nous ouvre ses portes gratuitement pour une visite nocturne en toute décontraction. De 17 heures à 21 heures, l'entrée de ce musée d'art contemporain vous est ouverte, profitez-en pour explorer les riches collections exposées dans les étages de la Bourse. La prochaine visite en nocturne est prévue pour ce samedi 6 juillet 2024. À cette occasion, découvrez les différentes expositions installées en ce moment. Au programme, art contemporain, artistes internationaux, installations éphémères et époustouflantes ou encore témoignages iconographiques passionnants. Ce musée a été pensé pour être un lieu d'accueil pour les artistes, un lieu d'apprentissage et de transmission : ici, les visiteurs et les créateurs peuvent partager leur amour pour l'art. En marchant dans les allées du musée, observez un instant le mur, les plafonds, le bâtiment : après des années de travaux, la Bourse de Commerce a été rénovée de fond en comble et est devenue elle-même une œuvre monumentale à admirer. Dans les sept galeries qui entourent la Rotonde, véritable pièce d'art, et parmi les 6 800 m² d'espaces d'exposition, on retrouve plus de 10 000 œuvres issues de la collection Pinault. Entre les cartes blanches, les expositions spéciales, les projets temporaires, les parcours de visite changent fréquemment. Revenez donc chaque premier samedi du mois pour découvrir ces nouveautés ! Le monde comme il va : l'exposition d'art contemporain à la Bourse de Commerce, nos photosLa Bourse de Commerce dévoile une exposition monumentale, une vraie lettre d'amour à l'art contemporain, avec "Le monde comme il va", à découvrir du 20 mars au 2 septembre 2024. [Lire la suite] Arte Povera : une exposition sur le mouvement artistique italien à la Bourse de CommerceL’Arte Povera s’expose à la Bourse de Commerce à Paris du 9 octobre 2024 au 24 mars 2024. L’occasion d’en apprendre davantage sur ce mouvement artistique italien grâce à un ensemble d’œuvres réalisées par treize principaux protagonistes de l’Arte Povera. [Lire la suite] Vertiges, l'exposition qui bouscule nos sens à la Bourse de CommerceLes artistes de la Bourse de Commerce nous entraînent dans une spirale artistique étourdissante, avec l'exposition Vertiges, à découvrir du 20 mars au 23 septembre 2024. [Lire la suite]
Le musée Delacroix s'intéresse à la manière dont le peintre habille - ou non - ses sujets, dans un accrochage organisé du 3 juillet 2024 au 3 février 2025. Le musée Delacroix nous propose une nouvelle plongée dans l'œuvre d'Eugène Delacroix, à travers une exposition inédite présentée du 3 juillet 2024 au 3 février 2025. Ce parcours inédit prend presque la forme d'un catwalk de la fashion week : l'accrochage met en lumière le rapport du peintre aux vêtements. Intitulé Nu comme habillé. Delacroix et le vêtement, cet accrochage aborde donc le thème de l'habillement, s'interrogeant sur les choix de l'artiste : quel personnage reste nu, qui est habillé, et comment ? Différents tableaux sont donc présentés. Les personnages fictifs et les portraits se retrouvent côte à côte, tantôt habillés de la tête aux pieds, tantôt nus. La présence ou l'absence de vêtements est forte de symbolisme, et ce choix nous offre de nombreuses informations sur le sujet, comme sur le style employé pour la peinture. Les vêtements peints par Delacroix cachent eux aussi leurs propres symboles. Textures et textiles, couleurs, détails, broderies, motifs... Dans une manche ou un col, on peut deviner l'époque, l'identité, le statut du sujet représenté. Ces habits nous donnent également des indices sur les sources d'inspiration et les références utilisées par l'artiste pour travailler. Amoureux de l'art et amateurs de Delacroix, profitez de cette exposition originale pour en apprendre un peu plus sur l'univers et le travail du peintre français.
Le samedi 6 et dimanche 7 juillet 2024, le musée du Quai Branly vous accueille en famille lors d'un week-end d'animations pensées pour petits et grands. C'est parti ! Le week-end du 6 et 7 juillet 2024 après-midis (de 14h à 18h), le musée du Quai Branly vous emmène tout droit au Mexique, lors de deux journées riches en animations pour petits et grands. Prenez votre pass Navigo, direction le pays de l'aigle royal et des sombreros ! Au programme ? Venez découvrir les collections permanentes ainsi que l'exposition temporaire du musée, participez à des ateliers artistiques et créatifs ou encore, des jeux, contes... Autour de l'exposition du moment, Mexica, des dons et des Dieux. Dès 3 ans, venez découvrir les spectacles, concerts et balades contées au sein de ce musée dédié aux arts venus du monde entier. Pour participer aux diverses animations prévues, il faut néanmoins vous acquitter du billet d'entrée au musée : comptez 14 € en tarif plein, 11 € en tarif réduit et gratuit pour les moins de 18 ans. Bonne visite ! Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
À l’occasion de l’exposition "Mexica, des dons et des dieux au Templo Mayor", le musée du Quai Branly - Jacques Chirac organise une soirée "Mexica" inédite le vendredi 5 juillet 2024. Accessible en entrée libre, cet événement vous invite à vivre un fabuleux voyage au Mexique rythmé par de la musique, des initiations et performances de danse ou encore un drag show et un live painting. Par ici le programme complet ! Cet été, le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac nous emmène en voyage au Mexique à l’occasion de sa nouvelle exposition. Jusqu’au 8 septembre 2024, le célèbre musée parisien nous dévoile l’installation "Mexica, des dons et des dieux au Templo Mayor". Comme son nom l’indique, cette expo nous plonge dans la très riche et fascinante histoire de l’archéologie mésoaméricaine. Dans le cadre de cette exposition, le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac propose une soirée "Mexica" à découvrir gratuitement (dans la limite des places disponibles) le vendredi 5 juillet 2024 dès 20h. Pour cet événement inédit, le musée du Quai Branly annonce un ensemble d’animations avec au programme de la musique (DJ set et concert), un drag show, des initiations et performances de danse, du live painting, des mini-visites ou encore des démos de cocktails. L’occasion d’en apprendre davantage sur la culture mexica et son héritage. Autre bonne nouvelle, cette soirée "Mexica" est gratuite (sans réservations), accessible toutefois dans la limite des places disponibles. Elle se déroulera dans les différents espaces du musée, mais également en plein cœur du jardin. Vendredi 5 juillet 2024 de 20h à 1h du matin (programme sous réserve de modifications) Retrouvez également tout au long de la soirée un bar éphémère et un photocall. Le programme complet de la soirée est disponible sur le site officiel du Musée du Quai Branly.
Pantin Sur Mer revient en force pour sa 4ème édition ! Ce festival en plein air gratuit va faire vibrer la Place de la Pointe à Pantin du 6 au 7 juillet 2024. Venez vivre deux jours sensationnels de musique, créativité et convivialité aux portes de Paris ! Le Canal Barboteur, le Dock B et le Metaxu sont fiers de vous présenter la 4ème édition de Pantin Sur Mer ! Le festival en plein air gratuit va faire vibrer à nouveau la Place de la Pointe à Pantin le week-end du 6 au 7 juillet 2024. Avis aux matelots d'un jour et de toujours - Dégainez vos lunettes de soleil et embarquez à bord des 3 bateaux ! Pantin Sur Mer vous a concocté un programme haut en couleurs où chacun trouvera son compte, entre les concerts, animations, ateliers et stands de créateurs, le tout dans un cadre estival idéal au bord de l'eau ! L'Open air XXL sera rythmé par des DJ sets endiablés lors desquels l'équipage se chargera de vous faire danser, manger et vous désaltérer tout au long du week-end. Mais ce n'est pas tout ! Aux côtés des food trucks, "s'amarreront" des stands de tattoos, de fripes à la mode, un vinyl shop pour les amateurs de musique analogique et même des pédalos. Et, pour ne rien gâcher l'entrée est libre et gratuite ! Alors rameutez vos amis ou votre famille, et venez profiter de ce week-end festif en bord de Seine. Samedi 6 juillet
Venez admirer les trésors de la Rome antique, en visitant l'exposition "Les chefs-d'œuvre de la collection Torlonia", au musée du Louvre, du 26 juin au 11 novembre 2024. Amoureux de l'art et de la culture, ne manquez pas cette exposition. Le musée du Louvre dévoile les chefs-d'œuvre de la collection Torlonia, des sculptures antiques romaines exceptionnelles, qui n'ont pas été montrées en France depuis près d'un siècle. Venez admirer ces œuvres incroyables du 26 juin au 11 novembre 2024. Les sculptures de la collection Torlonia appartiennent à une collection privée, constituée par les princes Torlonia, des nobles Romains qui ont construit leur fortune entre les XVIIIe et XIXe siècles. Cette famille de collectionneurs a œuvré durant tout le XIXe siècle pour trouver et acheter ces pièces antiques incroyables, et créer ce qui est aujourd'hui la plus grande collection privée de pièces antiques au monde. Rarement montrées au grand public, ces sculptures s'exposent au musée du Louvre dans un écrin lui aussi remarquable. On peut les admirer dans les appartements restaurés d'Anne d'Autriche, le siège des collections permanentes de sculptures antiques du musée parisien. Les œuvres françaises et italiennes entament ainsi un dialogue tout en grâce. Cette exposition permet bien sûr d'admirer des chefs-d'œuvre incroyables. Mais elle permet aussi d'interroger la passion occidentale pour l'art et la culture antique, et le rôle de ces objets d'art et d'Histoire dans la création des musées et des institutions qui préservent la culture. Le musée du Louvre accueille ainsi une exposition exceptionnelle, dans un cadre majestueux. Venez sans attendre découvrir l'exposition Chefs-d'œuvre de la collection Torlonia.
MK2 nous régale avec le tout premier Eataly Cinema Festival à Paris ! Du 3 au 6 juillet 2024, préparez-vous à vivre des soirées magiques sur la Piazza d'Eataly Paris marais, métamorphosée en cinéma en plein air pour l'occasion. Au programme ? Films, live music et gourmandises italiennes dans un cadre pittoresque. Après le succès du Cinéma Paradiso Louvre, MK2 nous gâte avec le tout premier Eataly Cinema Festival à Paris ! Du 3 au 6 juillet 2024, la Piazza d'Eataly Paris Marais se métamorphose en cinéma en plein air. Au programme ? Films, live music et gourmandises italiennes dans un cadre magique ! Dès 19h, le Temple de la Gastronomie Italienne ouvre ses portes pour profiter de ses comptoirs et restaurants italiens (sur réservation) avant la soirée. L'ambiance monte d'un cran avec une animation musicale de 20h à 21h30, juste avant la diffusion du film à 21h45, sous les étoiles. C'est LA soirée d'été par excellence ! Un combo parfait de cinéma et de gastronomie, à la sauce dolce vita chez Eataly. Chaque détail est pensé pour vous faire voyager vers les contrées de la Botte, entre amis ou en amoureux. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Le Prix Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création consacre cette année Nina Jayasuriya, lui ouvrant les portes du siège de la Maison Sisley le temps d'une exposition gratuite du 13 juin au 12 juillet 2024. Intitulée "Chat noir, Chou Blanc", l'installation dévoile des oeuvres faisant dialoguer sacré et objets du quotidien. Le Prix Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création est décerné cette année à Nina Jayasuriya. Après Karolina Orzelek, Ymane Chabi-Gara, Clédia Fourniau et Barbana Bojadzi, c'est au tour de la jeune artiste de briller avec son exposition gratuite "Chat noir, Chou Blanc", du 13 juin au 12 juillet 2024, au siège de Sisley, voisin des Champs-Élysées. Depuis 2020, Sisley et les Beaux Arts de Paris collaborent pour soutenir l'art contemporain avec ce prix mettant en lumière la formation d'exception des jeunes diplômés. La récompense ? Une bourse et une exposition exclusive chez Sisley, pour propulser les talents sur le devant de la scène. Nina est née en 1996, d'origine sri-lankaise, et diplômée des Beaux-Arts de Paris avec les félicitations du jury en 2023. Son exposition "Chat noir, Chou Blanc" nous plonge dans un univers où le sacré flirte avec le quotidien, à travers des installations mêlant céramique, cuir tatoué et objets du quotidien. Elle nous invite à redécouvrir les objets de tous les jours sous un autre angle, récupère, modèle et transforme les petits riens en pièces fabuleuses et crée des espaces-temples où l'intime et le sacré se confondent. Nina réinvente le geste artisanal à l'ère de la surproduction mondiale, célébrant les petits gestes invisibles de nos rituels quotidiens. Maniant la céramique comme une virtuose, elle fait naître des zones de méditation et de recueillement, réinventant notre rapport à l'espace et au temps. Avec Nina Jayasuriya, l'ordinaire devient extraordinaire !
La Dolcevita sur Seine est de retour du 12 au 16 juillet 2024 pour nous emmener en Italie. Pendant 5 jours, on profite de projections de films, d'un bal populaire et d'animations gratuites, aux Arènes de Lutèce ! Le festival Dolcevita sur Seine est de retour et s'installe cette fois aux Arènes de Lutèce, quittant cette année les bords de Seine, Jeux Olympiques obligent ! Du 12 au 16 juillet 2024, ce festival citoyen et inclusif, sous le signe du cinéma, donne un air d'Italie à la capitale, en honneur du jumelage entre les villes de Paris et Rome. "Seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris" ! C'est une manifestation jumelle au prestigieux festival L’Isola del Cinema, qui se tient en même temps sur l’île Tiberina à Rome. En plein coeur du quartier latin, l'amphithéâtre gallo-romain devient une grande piazza, un lieu de vie festif et populaire, autour du cinéma, de la musique, du théâtre et de la photographie. Cette 3e édition en plein air compte rendre hommage à Marcello Mastroianni, avec des projections de ses films cultes en version restaurée par Cinecittà et dans les salles partenaires du Paris Cinéma Club. Au programme également, la projection de mythiques péplums, hommage au lieu, et l’exposition Hello, César ! qui comprend une trentaine de photographies des Archives de la Cineteca Nazionale de Rome, mais aussi la découverte du nouveau cinéma italien grâce au programme "Italian Screens", plusieurs avant-premières, et le concours de courts-métrages Ristretto, des deux grandes écoles de cinémas : La Fémis à Paris et le Centro Sperimentale de Cinematografia de Rome. Sans oublier le spectacle Italia-Brasile 3 à 2 de Davide Enia, dans la grande tradition du théâtre-récit italien, un bal italien immanquable le 13 juillet et de quoi se faire plaisir, avec un bar éphémère, la dégustation de cafés italiens, des transats, de la pétanque et des animations pour les enfants !