The Kills en concert à l'Olympia à Paris en mai 2024

Beschrijving

Tournée européenne confirmée pour The Kills ! Le groupe de rock indé américano-britannique, emmené par Alison Mosshart et Jamie Hince, annonce une série de six concerts seulement sur le Vieux Continent en 2024. A Paris, direction la mythique salle de l’Olympia le vendredi 3 mai prochain.

C’était une annonce attendue avec impatience par les fans de The Kills ! Alison Mosshart et Jamie Hince seront bel et bien en concert en Europe au printemps 2024. Après une tournée nord-américaine en début d’année, le duo américano-britannique compte investir les villes de Londres, Bruxelles, Amsterdam, Berlin et Varsovie au mois de mai prochain. Et The Kills n’oubliera pas non plus de faire escale en France avec un seul et unique concert programmé dans la belle salle de l’Olympia le vendredi 3 mai 2024. Inutile de vous préciser que les places risquent de s’arracher, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Notez que Radical Production organise de son côté une prévente exclusive disponible dès le jeudi 23 novembre à 10h. Pour y accéder, inscrivez-vous à la newsletter de Radical Production.

Le groupe de rock en profitera pour interpréter en live plusieurs morceaux extraits de son sixième opus studio, paru le 27 octobre 2023. Baptisé "God Games", ce disque explore de nouveaux horizons sonores tout en conservant la fameuse signature du groupe. Et plusieurs puissants singles marquent déjà cet album, comme « Wasterpiece », « 103 », « LA Hex » ou encore l’excellent « New York ».

Des titres que The Kills interprètera donc très certainement en live le 3 mai 2024 à l’Olympia. Mais on imagine que Alison Mosshart et Jamie Hince ne bouderont pas non plus leur plaisir de jouer quelques bons vieux tubes, extraits de "Keep On Your Mean Side" (2003), "No Wow" (2005), "Midnight Boom" (2008), "Blood Pressures" (2011), ou encore "Ash & Ice" (2016).

On rappelle que The Kills a offert un set exclusif le 3 novembre dernier à la Gaîté Lyrique dans le cadre de l’Arte Concert Festival.

Pour les absents ou pour retrouver une nouvelle fois The Kills en live à Paris autour de son dernier opus, rendez-vous donc le 3 mai 2024 à l’Olympia !

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Hoboken division;Bonnie & Clyde auraient-ils vécu plus longtemps avec un troisième porte-flingue pour tenir la chandelle ? Malins, les Nancéiens d'Hoboken Division ont en tout cas décidé de transformer leur duo de malfaiteurs en power-gang. Alors que Marie (chant) et Mathieu (guitare) se reposaient jusqu'ici sur une boîte à rythmes parfois handicapante en live, un batteur a en effet été recruté depuis quelques temps. Et comme tout malfrat qui se respecte, il fallait bien qu'il apparaisse enfin sur un album, « for the record ».C'est chose faite avec un second album au titre puis cette 3ieme galette. Un album qui prend donc un peu à revers au premier contact puisqu'on ne retrouve pas les coups de boutoirs métalliques du premier opus. Cependant le son reste rugueux et gentiment saturé. Quant à la frappe elle reste toujours aussi roots tout en se payant cette fois le luxe d'être humaine. D'ailleurs tout est plus humain cette fois-ci, puisque l'on sent bien que les deux autres se sont ainsi libéré de la place et de l'esprit pour explorer d'autres horizons sonores.Là où Arts & crafts (2015) paraissait plus punk et direct (en réalité plus contraint donc) sses successeurs se permettent de creuser le même sillon en prenant plus de risques. Le trio nancéien révèle alors tout son talent de compositeur et de mélodiste. Un talent qu'on avait certes aperçu auparavant mais qui ici s'exprime pleinement.Au final on a donc de petits chef d'œuvres super variés, bourrés de bonnes idées et d'arrangements efficaces. On navigue avec aisance entre une intensité bluesy, une énergie grunge, une urgence rock et des vapeurs psychédéliques. Les lignes de chants de Marie marquent la cervelle au burin alors que ses deux comparses tissent une toile aussi compacte qu'aérienne. La guitare chantonne tout autant qu'elle placarde et la batterie sait rester à sa place tout en faisant monter la sauce. Et surtout, cette fois, ça groove pour de vrai ! (Pascal Maville-Elie)De quoi donner l'envie de voir vite ce soir ce que tout ça donne sur scène., même France Inter le préconise ( Mathieu Conquet)https://youtu.be/8Qt9UcK44B4?si=Zhslc5QRc5T88k1lNo Jazz QuartetQuartet, 4 musiciens- NO Jazz, qui font du Rock.Si les 4 protagonistes se connaissent depuis des lustres, ils n’avaient jusqu’en 2018, jamais joué ensemble. De leurs formations antérieures (ELEKTROLUX, the HOLY CURSE, IRRITONES, KEITH RICHARDS OVERDOSE, MOCKERS…), ils conservent et partagent une expérience de la scène (Europe, USA, Australie, Japon) et un goût pour un rock de haute énergie qui s’offre sans fard. Leur musique est frottée à tant d’influences qu’elle est devenue un être propre.Après s’être enfermés de longues sessions durant au Local 54 à Marseille sous la houlette exigeante de Jearc, le maître des lieux, le NO JAZZ QUARTET est en mesure de vous présenter « You ’re gonna leave the building soon », son premier album produit par l’historique label CLOSER Records. Rock !
Double plaisir pour les fans parisiens de The Black Keys ! Ce printemps, le groupe de rock américain s'installe au Zénith de Paris – La Villette à deux reprises, les dimanche 12 et lundi 13 mai 2024, soit moins d'un an seulement après ses deux derniers shows dans la capitale. Le rock de The Black Keys va résonner dans l’enceinte du Zénith de Paris pendant deux soirs consécutifs ce printemps. A vos agendas : le duo formé par Dan Auerbach et Patrick Carney vous attend à La Villette les dimanche 12 et lundi 13 mai 2024. Une salle que les deux acolytes avaient déjà squattée en 2012 pour promouvoir la sortie de l’excellent "El Camino", puis en 2023, les 18 et 19 juin derniers. Cette fois-ci, The Black Keys compte présenter à ses fans parisiens et franciliens son nouvel opus intitulé "Ohio Players". A découvrir le 5 avril, ce douzième album studio risque fort de séduire les fans du groupe américain. Il faut dire que l'album a été enregistré avec une flopée de talentueux artistes, parmi lesquels Beck, Noel Gallagher, Dan The Automator ou encore Greg Kurstin. Pour nous faire patienter, le groupe originaire d'Akron a déjà dévoilé plusieurs singles, dont "Beautiful People (Stay High)", "I Forgot to Be Your Lover" ou encore "This is Nowhere". On rappelle que le précédent disque de The Black Keys, "Dropout Boogie", est paru le 13 mai 2022. Preuve de son succès, l’album avait été nominé à la 65e cérémonie des Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album rock de l’année. Ce printemps, The Black Keys revient donc sur le devant de la scène et attend ses fans au Zénith de Paris à l'occasion de ses deux concerts programmés les 12 et 13 mai 2024. On imagine que les tubes de la formation, nouveaux comme anciens, seront au rendez-vous ! Alors, soyez-là et ne manquez pas l'ouverture de la billetterie prévue le vendredi 15 mars à 10h.
Après ses performances parisiennes assurées en 2016 et en 2018, Yes revient dans la capitale ! Rendez-vous cette fois-ci à la Salle Pleyel le lundi 20 mai 2024 pour remonter le temps et vibrer au rythme des nombreux succès de ces légendes du rock progressif. Envie de découvrir ou redécouvrir un mythique groupe en live ? Alors direction la Salle Pleyel à Paris, le lundi 20 mai 2024, pour chanter haut et fort les tubes de Yes ! Un conseil, ne loupez pas l'ouverture de la billetterie le 8 décembre à 11h. Qui n’a jamais entendu parler de Yes ? Après plus de 50 ans de carrière, pendant laquelle ils ont contribué à redéfinir les frontières du rock, Yes est incontestablement un groupe de scène. Formé en 1968 par Chris Squire et Jon Anderson, rejoints par la suite par le batteur Bill Bruford, le guitariste Peter Banks et le claviériste Tony Kaye, Yes a fait ses débuts dans le fameux club londonien The Marquee Club. Aujourd’hui, Yes se compose du chanteur Jon Davison, du guitariste Steve Howe, du percussionniste Jay Schellen et de Geoff Downes aux claviers, sans oublier de Billy Sherwood à la basse. En 2024, Yes annonce donc son retour sur les routes à l'occasion du 50e anniversaire de son mythique album "Tales from Topographic Oceans", où l’on retrouve notamment les titres « The Remembering (High the Memory) », « The Ancient (Giants Under the Sun) » ou encore « Ritual (Nous sommes du soleil) ». Mais ce nouveau concert de Yes à Paris sera aussi l’occasion pour le groupe britannique de rock progressif de présenter, pour la première fois en live, des morceaux extraits de son dernier album intitulé "Mirror To The Sky". Pour sublimer cette soirée musicale, le groupe prévoit également de mettre en lumière l’artiste et designer Roger Dean, dont le travail figure notamment sur la pochette de l’album "Mirror to the Sky". Rappelons que Yes est réputé pour ses titres expressifs, ses textes ésotériques, des visuels d’album élaborés ainsi que des décors de scène pittoresques. Depuis le début de leur carrière, les membres de Yes cumulent plus de 20 albums, dont "Yes" (1969), "Fragile" (1971), "Close to the Edge" (1972) ou encore "Heaven & Earth" (2014). Pour (re)découvrir Yes sur scène à Paris, direction donc la Salle Pleyel le 20 mai 2024.
Thirty Seconds To Mars, le groupe de Jared Leto et son frère Shannon, annonce son grand retour à Paris avec un concert à ne pas manquer le mardi 21 mai 2024 sur l’immense scène de l’Accor Arena ! Six ans après son dernier show à l’Accor Arena de Paris, Thirty Seconds To Mars va faire son retour dans cette même salle de la capitale au printemps 2024. Le célèbre groupe de pop-rock, co-fondé par Jared Leto et son frère Shannon, annonce une tournée mondiale avec une escale prévue en France, et plus exactement à l’Accor Arena de Paris le mardi 21 mai 2024. Outre la capitale française, Jared et Shannon Leto comptent également sillonner les villes de Londres, Amsterdam, Bruxelles, Hanovre, Cologne, Stockholm, Oslo, Copenhague, Berlin, Vienne, Munich ou encore Madrid et Lisbonne... Au total, Thirty Seconds To Mars va faire le show dans 28 villes européennes avant de revenir aux États-Unis l’été prochain !Si vous êtes archi fan de la formation américaine, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec la prévente Live Nation le jeudi 16 novembre à 10h, puis la mise en vente générale le vendredi 17 novembre à 10h. Lors de cette nouvelle tournée intitulée "Seasons 2024", Jared et Shannon Leto vont présenter en live à leurs très nombreux fans plusieurs morceaux extraits de leur dernier opus, "It’s the End of the World But It’s a Beautiful Day". Mais on imagine que le duo, entouré pour l’occasion de membres de tournée, ne manquera pas non plus de revenir sur ses précédents hits, extraits notamment de "30 Seconds to Mars", le premier disque de la formation paru en 2002, puis de "A Beautiful Lie" sorti en 2005, ou encore de "This Is War" (2009), "Love, Lust, Faith and Dreams" (2013) et "America" (2018). Alors, êtes-vous prêt à retrouver Jared et Shannon Leto en live à Paris ? Rendez-vous le 21 mai 2024 à l’Accor Arena pour assister à l’unique concert français de Thirty Seconds to Mars !
Los Kjarkas sont un symbole de la musique et de la culture en Bolivie, et l'un des ensembles les plus influents de la musique andine. Depuis plus de cinq décennies, Los Kjarkas ont révolutionné la musique andine, en embrassant la richesse des rythmes et des instruments traditionnels de Bolivie, et en créant leur propre son, qui est devenu représentatif de plusieurs générations. Leurs mélodies émouvantes, leurs arrangements sublimes, leurs harmonies vocales stupéfiantes et leurs paroles expressives ont conquis des fans dans toute l'Amérique latine et au-delà. Leur chanson "Llorando Se Fue" a été utilisée par Kaoma pour créer le tube mondial "Lambada", qui a ensuite été adapté par plusieurs artistes, dont Jennifer Lopez, Bob Sinclair et Don Omar. Depuis un demi-siècle, Los Kjarkas parcourent le monde avec la musique bolivienne pour étendard, donnant plus de 6 000 concerts en Amérique latine, en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie, faisant découvrir leur musique joyeuse et mélancolique à des publics du monde entier. Ouverture des portes : 19h
L'EGLISE SAINT-EUSTACHE COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS VUE AUPARAVANT ! Luminiscence lance une série exceptionnelle de concerts immersifs dans l'Église Saint-Eustache pour célébrer 800 ans de traditions musicales. Les projections vidéo à 360 degrés subliment les qualités architecturales et les vitraux de Saint-Eustache, depuis son emprise majestueuse au sol jusqu'à l'élancement de ses voûtes à plus de 30 mètres de hauteur. LUMINISCENCE révèle la richesse du patrimoine bâti de l'édifice entre gothique flamboyant et style Renaissance. La bande sonore, spatialisée en 3D, guide le public à travers l'acoustique exceptionnelle de l'église, ajoutant une dimension musicale unique à l'expérience. À partir du 8 mars, plusieurs soirées exceptionnelles sont proposées, durant lesquelles la bande sonore électronique sera enrichie par la présence d'un ensemble de musiciens et de choristes pour une performance live en synchronisation avec les projections vidéos à 360 degrés. L'église accueille en ses murs une série de concerts immersifs avec choeur et orchestre pour 21 représentations exceptionnelles du 08 mars au 18 mai. En alternance, sous la direction des chefs d'orchestre Alexis Duffaure et Bertrand Causse, une formation composée de 13 musiciens d'exception incluant orgue, harpe, quintette de cuivre, quatuor à cordes, et percussions, et 24 vocalistes d'exception - alliant les voix célestes du choeur de Saint-Eustache à celles de chanteurs professionnels -, donnera vie à un répertoire magistralement réarrangé de musiques classiques et sacrées. Ils traverseront les époques du Moyen-Âge à nos jours avec des oeuvres de maitre comme G. Fauré, A. Vivaldi, G. Holst, G. Haendel, G. Fauré, C. Gounod, ou encore L. Vierne. Ils se produiront dans le choeur de Saint-Eustache en exploitant l'acoustique singulière de cet espace sacré amplifiée par un système de sonorisation spatial en trois dimensions, enveloppant le public d'une immersion sonore sans précédent grâce à vingt-deux enceintes stratégiquement disposées sous la nef. Site web : https://luminiscence.fr/paris/
Assistez au concert de Rozzy à La Boule noire à Paris 18e. Plongez dans l'univers musical du rap et du rock lors de cette soirée exceptionnelle. Ne manquez pas cette opportunité de vibrer au son des rythmes urbains. Réservez vos places dès maintenant pour une expérience inoubliable!
Kerchak annonce un concert événement à Paris au printemps prochain ! Retrouvez le rappeur français sur la scène de la mythique salle de l’Olympia pour un show unique à vivre le vendredi 10 mai 2024. En 2024, les rappeurs vont être nombreux à envahir les salles parisiennes et franciliennes. SCH, PLK, Dadju & Tayc, Yuston XIII, Luidji, Kalash Criminel ou encore Zola, Kaaris, Ziak et Josman... Les amoureux de musiques urbaines pourront aussi compter sur Kerchak. Le rappeur masqué français annonce un concert exclusif dans une salle mythique de la capitale. A vos agendas ! Retrouvez Kerchak en concert à l’Olympia le vendredi 10 mai 2024 pour un show qui s’annonce renversant. Notez que la billetterie ouvre le jeudi 14 décembre à 10h. Aujourd'hui âgé de 19 ans seulement, Kerchak connaît son premier véritable succès en février 2022 avec la publication du single « Sabor », et cumule 2 millions de vues sur YouTube en l'espace de quatre mois environ. Rapidement, le rappeur enchaîne les morceaux en dévoilant notamment « Peur » en featuring avec Ziak, puis sa fameuse mixtape "Confiance". Preuve de son succès, le rappeur écoule en trois jours seulement plus de 3700 exemplaires de ce projet. Après avoir dévoilé cet automne "En attendant Saison 2", un EP de trois titres, Kerchak compte faire son retour le 12 janvier 2024 avec son nouveau projet intitulé "Saison 2", et pour lequel sont annoncés des featurings de Dinos, Gambi, Houdi, Rnboi et Ziak. De nouveaux morceaux que Kerchak se fera donc un plaisir d’interpréter en live devant ses fans lors de son unique concert à l’Olympia le 10 mai 2024. Un conseil, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie le 14 décembre à 10h.
Venez découvrir la nouvelle sensation Power-Pop venue tout droit de Kansas City, USA : THE WHIFFS. Avec des influences telles que Stiff Records, Elvis Costello, Nick Lowe et Big Star, ce groupe promet de vous faire revivre le meilleur de la power pop des années 70. Après la sortie de leur troisième album 'Another Whiff', ils s'apprêtent à enflammer l'Europe au printemps. Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle au Zorba, avec en prime la présence d'autres artistes invités. Une ambiance musicale électrisante vous attend, dans le respect et la convivialité. Entrée à 8/10 € en espèces uniquement, avec des tarifs bar abordables. Venez nombreux soutenir les artistes et profiter d'une soirée sans aucune forme de discrimination. Une soirée à ne pas manquer ! Infos réservations : - Par téléphone : 01 42 39 68 68