When your eyes looked up, exposition duo d'Adam Handler et Ludovilk Myers

Beschrijving

L'exposition « When your eyes looked up » de Adam Handler et Ludovilk Myers., dont le titre se traduit en français par "Quand vous avez levé les yeux » invite le spectateur à faire une pause, à sortir de son quotidien et laisser libre cours à son imagination et à ses émotions. A voir à la Cohle Gallery du 4 au 27 mai 2023.

Tickets

Info:

Tarifs: Gratuit

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Voilà un bon plan comme on les aime ! La Monnaie de Paris nous ouvre gratuitement ses portes du 1er au 31 août 2024. Profitez-en pour découvrir l'exposition "D'or, d'argent et de bronze", et les collections permanentes du musée. Quel bel été nous avons : de grandes expositions événements sont ouvertes durant toute la saison estivale, des événements culturels nous permettent de profiter de ces jours ensoleillés tous ensemble... Et la Monnaie de Paris est accessible gratuitement pendant tout le mois d'août ! Oui, vous avez bien lu : du 1er au 31 août 2024, la Monnaie de Paris et son exposition D'or, d'argent et de bronze, une histoire de la médaille olympique sont ouvertes gratuitement à tous les visiteurs. Situé en bord de Seine, ce beau musée unique en son genre nous permet de découvrir l'art du métal, grâce à un parcours sensoriel adapté à tous les visiteurs. Monnaies, médailles, jetons, trésors monétaires, outillages historiques, machines anciennes, peintures et sculptures, arts graphiques et objets d’art composent les collections permanentes de ce musée qui met en lumière le travail des artisans spécialisés. Ce parcours est donc visible gratuitement pendant un mois, tout comme l'exposition D'or, d'argent et de bronze, qui explore l'histoire et les symboles des médailles olympiques dans l'histoire des Jeux modernes. Un sujet d'actualité, puisque Paris vit au rythme des Jeux olympiques et paralympiques durant tout cet été 2024. On vous conseille de réserver votre billet à l'avance, même s'il est gratuit, pour être sûr de pouvoir visiter l'exposition et le musée à votre guise. Pour découvrir toutes les expositions à voir en août et programmer vos prochaines visites, jetez un œil à notre guide.
Le Grand Palais Immersif nous plonge dans l'art numérique contemporain de la Corée, avec l'exposition gratuite Decoding Korea, à découvrir du 26 juillet au 25 août 2024. Cet été, le Grand Palais Immersif nous propose un voyage en Corée. Plus précisément, le centre d'art numérique nous invite à découvrir l'univers de 10 artistes coréens, dans une exposition inédite et gratuite, présentée du 26 juillet au 25 août 2024. L'exposition Decoding Korea rassemble donc 10 artistes contemporains venus de Corée, qui racontent leur quotidien, leurs peurs, leurs espoirs, les évolutions de leur pays, à travers des œuvres numériques immersives originales. Le parcours de l'exposition mélange réalité virtuelle, intelligence artificielle (IA) et mapping pour nous immerger totalement dans cette culture coréenne venue du bout du monde. Nés entre les années 1960 et les années 1990, les artistes de cette exposition ont assisté à des changements importants. Politique, guerre, révolution culturelle et technologique : en quelques décennies, la Corée s'est transformée en profondeur. Dans cette exposition du Grand Palais Immersif, les artistes racontent donc les tensions entre Corée du Nord et Corée du Sud, l'industrialisation et les nouvelles technologies qui ont changé le pays, l'incertitude d'un avenir inconnu et imprévisible, les changements écologiques ou sociaux qui font évoluer les habitudes... La Corée se dévoile dans toute sa richesse, ses contradictions, sa complexité à travers les œuvres de ces artistes contemporains. Les créateurs mettent autant en lumière leur histoire que leur modernité, tout en mettant en lumière leur talent, leur créativité, leurs univers uniques. Cet été, venez donc "décoder la Corée" avec l'exposition numérique du Grand Palais Immersif.
Pendant l'événement "Made in Paris" de Beaugrenelle, de nombreux monuments sont présentés dans une exposition, l'occasion d'y voir la fameuse Tour Eiffel en allumettes de Richard Plaud, au Guinness Book 2024 ! Cet été, le centre commercial de Beaugrenelle organise "Made in Paris", un événement visant à célébrer la capitale et à mettre en valeur les monuments emblématiques de Paris, revisités par des artistes contemporains. Pour l'occasion, du 20 juillet au 12 août 2024, découvrez la fameuse Tour Eiffel en allumettes de Richard Plaud, rentrée au Guinness Book 2024, reproduction fidèle du célèbre monument parisien à l’échelle 1/45ème, de 7,19 mètres de haut ! Une création inédite et impressionnante, de 78kg, composée de 706 900 allumettes, soit la plus haute construction en allumettes au monde, commencée le 30 décembre 2015 et achevée le 27 décembre 2023, jour du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel, un exploit qui avait alors fait le tour du monde ! L'occasion également d'admirer l’Arc de Triomphe revisité par le célèbre street-artiste Jo Di Bona, de se faire tirer le portrait par des caricaturistes, d'assister au show de BMX freestyle de Nicolas Fleury, d'assister à un concert ou encore de s’initier au breakdance avec la compagnie des French Wingz, lors d'animations tout au long de l'été.
L'Hôtel de la Marine rend hommage à la créativité et à la finesse de l'art de la Renaissance, avec une exposition à voir du 15 juillet au 25 août 2024. Au printemps 2024, la collection Al Thani de l'Hôtel de la Marine et le Victoria and Albert Museum nous présentaient plus d'une centaine d'œuvres exceptionnelles qui montraient la richesse et les savoir-faire de la Renaissance. Si vous avez adoré cette exposition, ou que vous n'avez pas pu la voir, bonne nouvelle : l'Hôtel de la Marine prolonge l'expérience avec une deuxième exposition dédiée à l'art de la Renaissance. Du 15 juillet au 25 août 2024, le musée parisien nous invite à découvrir Trésors de la Renaissance. Là, on peut admirer une soixantaine d'œuvres issues de la collection Al Thani, des œuvres choisies pour leur perfection et leur ingéniosité. Plus précisément, l'Hôtel de la Marine souhaite rendre hommage à la créativité et aux techniques artistiques exceptionnelles des artisans et des artistes de cette époque lointaine. Quels que soient les matériaux, les couleurs, les fonctions des objets, chaque œuvre a été travaillée, améliorée, perfectionnée jusque dans les moindres détails, suscitant toujours plus d'admiration et de passion auprès des visiteurs et des collectionneurs. Cette exposition nous invite donc à admirer différents objets d'art, allant de coupes en cristal aux bijoux rares, en passant par des portraits miniatures ou des objets de décoration. Cette soixantaine d'objets témoignent du grand savoir-faire de ces maîtres de la Renaissance. La diversité des matériaux et des techniques, la finesse des objets, la richesse de ces pièces font de ces objets de véritables chefs-d'œuvre, qui nous en apprennent beaucoup sur les modes et les habitudes de l'époque. Une exposition à ne pas manquer cet été à l'Hôtel de la Marine, entre deux épreuves olympiques !
Encore Productions, en accord avec Postology, présente:House of DreamersAvec TF1 & Le Parisien.Billet Open, valable pour une entrée sur le mois sélectionné.Tous les jours, de 10h à 18h, à l'exception des lundis hors vacances scolaires, du mercredi 3 juillet et du vendredi 26 juillet.L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans et pour l'accompagnant d'une personne en situation de handicap.HOUSE OF DREAMERSÊTES-VOUS PRÊTS À RÊVER ? Au Carrousel du LouvreHouse of Dreamers est la première exposition immersive dédiée aux rêveurs de tous âges. Les 18 installations immersives transportent les visiteurs dans un monde magique et surprenant à travers la création, le design et la couleur. Tout au long de l'expérience, les visiteurs évoluent à travers des projections, des sons, des lumières et des éléments interactifs. C'est un espace pour s'étonner, partager ses envies et surmonter ses peurs. Le public est invité à s'inspirer des lieux et à partager des expériences mémorables entre amis et en famille.
Gratuit pour les moins de 26 ans, les enseignants français (sur présentation du pass Éducation), les visiteurs handicapés, les chômeurs et les titulaires du RSA (sur présentation d'un justificatif). Réservation obligatoire (+ 1€ de frais de gestion). Billet valable pour la visite des collections permanentes et toutes les expositions du musée des Arts décoratifs. Horaires : du mardi au dimanche de 11h à 18h Le musée et les expositions sont fermés le lundi ainsi que le 25 décembre, 1er janvier, 1er mai chaque année. Fermeture du musée à 17h les 24 et 31 décembre. Riches de plus d’1,4 million d’œuvres et artefacts, les collections du musée des Arts décoratifs sont parmi les plus importantes au monde. Explorez notre parcours de visite sur sept étages, conçu pour vous immerger dans l’art de vivre à la française, du Moyen Âge à nos jours. Mobilier, orfèvrerie, céramique, verre, bijoux, papiers peints, design, mais aussi dessins, photographies, jouets, pièces de mode et textile, design graphique et publicité... Laissez-vous transporter à travers huit siècles d’histoire du goût et des styles.
Découvrez un événement exceptionnel à la Crypte Archéologique de l'Île de la Cité, située au c'ur de Paris. Cet événement unique vous invite à plonger dans l'histoire fascinante de la capitale française, tout en explorant les vestiges archéologiques qui témoignent de son riche passé. Au programme, des visites guidées et des expositions interactives qui vous permettront de mieux comprendre l'évolution de Paris à travers les siècles. Vous aurez l'occasion d'admirer des artefacts rares et de découvrir des anecdotes captivantes sur la ville lumière. Ne manquez pas cette opportunité de vivre une expérience culturelle enrichissante dans un cadre historique exceptionnel. Que vous soyez passionné d'histoire ou simplement curieux, cet événement saura éveiller votre intérêt et votre imagination.
Amatrice de chevaux, Laura Figueroa en a fait ses icônes et les sculpte depuis 30 ans ! L'artiste mexicaine présentera ses sculptures de chevaux en bronze vibrantes et captivantes le temps d'une exposition solo dans l'intimiste salle de la Halle à la Farine, tout près du célèbre château de Versailles. Du 29 juillet au 4 août 2024 ! Si vous venez à Versailles assister aux compétitions équestres des Jeux Olympiques de 2024, ne manquez pas cette exposition gratuite de Laura Figueroa, une sculpteure basée au Mexique. Les chevaux ont été ses amis et professeurs tout au long de sa vie et lui ont donné tant de joie, la sculpture est sa façon de les honorer. Figueroa crée principalement en bronze, car elle estime que le matériau représente le mieux l'animal majestueux, faisant écho à sa force, son endurance, sa puissance et sa beauté. Cette exposition ravira non seulement les amateurs d'art, mais servira également de célébration émouvante de la beauté et de la grâce équine. Sans aucun doute une riche tapisserie d'expression artistique, créant une expérience inoubliable dans la Halle à la Farine de Versailles, située sur la place du marché Notre-Dame ! Marquant le 30e anniversaire de sa carrière, l'événement promet d'être une immersion dans le monde de l'art minutieux et profond de Figueroa à travers ses sculptures. L'exposition sera une opportunité unique de découvrir les œuvres de Laura Figueroa de diverses parties du monde réunies pour l'occasion sous un même toit. Bienvenue à une célébration de l'art, de la culture et de l'élégance intemporelle du monde équestre au cœur de Versailles.
La Maison de la Culture du Japon nous invite à admirer les prouesses des athlètes paralympiques, avec l'exposition gratuite "Le parasport au Japon, hier et aujourd'hui", à voir du 27 août au 13 septembre 2024. Après les Jeux olympiques, c'est au tour des paralympiques de nous faire vibrer ! Et pour accompagner cette nouvelle exposition, la Maison de la Culture du Japon nous propose une exposition inédite, à découvrir gratuitement du 27 août au 13 septembre 2024, pendant la durée de ces Jeux paralympiques de Paris. Le lieu culturel nous invite donc à découvrir Le parasport au Japon, hier et aujourd'hui, une exposition de photographies qui retracent les 22 épreuves paralympiques organisées à Tokyo pour les Jeux de 2021. Une rétrospective inédite et fascinante, qui cache plusieurs messages... On peut admirer tout le talent, le travail et la force de ces athlètes à travers ces images, mais pas seulement ! La Maison de la Culture du Japon présente également des innovations techniques, réalisées par des entreprises japonaises, pour améliorer l'équipement et le matériel spécialisé des athlètes paralympiques, et des sportifs handicapés de manière générale. Ces évolutions illustrent les nouveaux modes de pensées modernes, qui permettent de construire des sociétés plus inclusives et ouvertes aux différences. À travers cette exposition gratuite, le centre culturel souhaite donc mettre en avant ses fleurons de l'innovation, et bien sûr ses athlètes et leurs ambitions sportives et sociales. Une exposition inédite à ne pas manquer pendant cette période des Jeux paralympiques à Paris !
Cet été, laissez-vous envoûter par un mariage inédit entre l'Art et le Rhum, en plein cœur de Paris du 25 juillet au 05 septembre. Dans le cadre de l'exposition Pays Mêlé, participez à des masterclasses et des dégustations. Prenez vos places ! Découvrez ARTS & RHUM Paris, des masterclasses et des dégustations lors d'une exposition insolite. Ici, le rhum se dévoile dans toute sa splendeur, mêlant tradition et créativité. Les maîtres de chai des distilleries et rhumeries emblématiques des Îles de Guadeloupe : Karukera, Longueteau, Papa Rouyo, Montebello, Habitation Bellevue vous guideront à travers des masterclass exclusives, vous offrant une occasion rare de déguster des cuvées d'exception. Au programme : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.