Mika en concert à l'Accor Arena de Paris en mars 2024

Beschrijving

Mika annonce son retour sur scène à l’occasion d’une nouvelle tournée intitulée « L'Apocalypse Calypso Tour ». Au programme ? Une quinzaine de dates en France, dont un seul et unique concert à ne pas manquer à l’Accor Arena de Paris le lundi 25 mars 2024 !

Il vous manquait ? Il revient ! Alors que Mika a été désigné parrain de la Mêlée des Chœurs à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023, le chanteur annonce repartir prochainement sur les routes lors d’une nouvelle tournée baptisée « L'Apocalypse Calypso Tour ».

Si Mika prévoit de faire escale au Luxembourg, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, l’artiste compte également sillonner les routes de France avec pas moins de 16 dates annoncées entre le 1er et le 25 mars 2024. Dans la capitale, Mika prévoit justement de terminer sa tournée hexagonale le lundi 25 mars 2024 avec un seul et unique concert prévu à l’Accor Arena de Paris. Pour le reste, l’artiste va faire des haltes dans les villes de Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Lyon, Montpellier ou encore Lille, Rouen et Rennes.

Un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie, car les places risquent de partir très vite. Rendez-vous donc le vendredi 15 septembre à 10h pour la mise en vente générale, ou dès le 11 septembre à 10h pour la prévente Accor Arena.

L’occasion de retrouver en live toute l’énergie de Mika autour de ses nombreux succès, comme le hit « Elle me dit », mais aussi de découvrir de nouvelles chansons, à l'instar de son nouveau single intitulé « C’est la Vie », lors de ce show annoncé en mode 100% VF !

Réservez vos places

On rappelle que Mika est à la tête de cinq opus depuis ses débuts en 2007. Son dernier album, "My Name Is Michael Holbrook", date de 2019. Rendez-vous donc le 25 mars 2024 à l’Accor Arena de Paris pour (re)découvrir en live l’entraînant répertoire musical de Mika ainsi que ses nouveaux morceaux !

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

C'est le moment d'aller découvrir ou re découvrir le film "Bohemian Rhapsody", en version ciné-karaoké ! L'Écran Pop, le premier cinéma karaoké de France, investit le Grand Rex le 31 mai prochain avec le célèbre biopic sur Freddie Mercury. Bohemian Rapsody fait son grand retour avec L'Écran Pop, le cinéma-karaoké au Grand Rex le 31 mai. Cela fait plusieurs années maintenant que le biopic spectaculaire sur Freddy Mercury revient sur les écrans d'une des plus belles salles de Paris. L'édition 2024 vous attend en forme et prêt à vous casser la voix ! L'Écran Pop, créé en 2016 par Natacha Campana, a pour but de créer une expérience divertissante inédite. L'idée est de découvrir ou re découvrir les comédies musicales ou films cultes, tout en ayant la possibilité de danser, chanter et de profiter à fond de la musique du film. Pari tenu pour l'entrepreneuse, car, depuis 2016, on a eu le choix avec de nombreux films à l'affiche du cinéma-karaoké : Grease, Mamma Mia et Les Demoiselles de Rochefort, Hairspray etc. A faire entre amis, entre collègues, ou en famille, les séances de l'Écran Pop sont une invitation à décompresser le temps d'une soirée. Le biopic Bohemian Rhapsody sur la vie de Freddie Mercury est sorti en France le 31 octobre 2018 et avait séduit 4,2 millions de spectateurs. L'acteur principal, Rami Malek, a même décroché l'Oscar du Meilleur acteur pour sa superbe interprétation de Freddie Mercury. Véritable succès et film devenu culte, l'Écran Pop a choisi de le rajouter une nouvelle fois à la programmation du cinéma-karaoké du Grand Rex. Comme à chaque séance de cinéma-karaoké organisé par l'Écran Pop, on vous remet à l'entrée un sac de goodies que vous pourrez utiliser ou non durant la soirée. La soirée commence avec une introduction et quelques activités, dont l'élection du meilleur costume, donc il est temps d'aller acheter son plus beau débardeur blanc ! Ensuite, le film est diffusé et c'est à vous de chanter. Le déroulé de la soirée : Le cocktail Bohemian Rhapsody/Écran Pop promet une soirée à l'ambiance endiablée au Grand Rex dans le 10e arrondissement de Paris, le 31 mai prochain !
Cette formation créée en 2017 sous l’impulsion du trompettiste chanteur Francis Celerier, s’est au fil des années produite dans de nombreuses salles de spectacles, cabarets, festival de jazz, boite de jazz etc… Ce quintet s’est spécialisé sur le répertoire de Claude Nougaro. De nombreuses chansons ont été revisitées, jazzifiée, et ont données lieu à l’enregistrement d’un récent cd dont on peu écouter quelques extraits sur Sound cloud. Franck Mathieu au piano, Jean-Pierre Joffres à la Batterie, Nicolas Ferreira à la contre basse, Vincent Mondy à la clarinette et saxophones et Francis Celerier trompette, bugle et chant . Tous issus du milieu du jazz swing et du new orleans, ils vont, pour l’occasion de leur passage à Paris au caveau de la Huchette les 16,17,18mai s’adonner à leur répertoire swing et en profiter pour nous interpréter quelques chansons swing du répertoire Nougajazz. Pour l’occasion, Nougajazz invite un ami musicien saxophoniste, compagnon de longue date : Stéphane Calassou.
Kassav’, le célèbre groupe de zouk qui compte plus de 5 millions d'albums vendus, annonce son retour dans la capitale avec un unique concert à ne pas manquer le samedi 18 mai 2024 à l’Accor Arena de Paris ! Le zouk s’invite à l’Accor Arena de Paris au printemps 2024 à l’occasion d’un concert exceptionnel de Kassav’ ! Le célèbre groupe, qui a vendu plus de 5 millions d'albums et compte plus de 40 ans de carrière, annonce son retour dans la capitale avec un show à ne pas manquer dans cette célèbre salle du 12e arrondissement de Paris le samedi 18 mai 2024. Pour (re)découvrir les précurseurs du Zouk en live, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec la prévente de l’Accor Arena le 3 octobre à 10h. Cette nouvelle date de Kassav' à Paris, proposée dans le cadre de la tournée "Sé'w Nou Enmé", sera l’occasion de rendre hommage à Jacob Desvarieux, célèbre cofondateur du groupe, décédé le 30 juillet 2021 à l’âge de 65 ans. On rappelle que Kassav’ (qui signifie "galette de manioc") a vu le jour en 1979. "Love and Ka Dance", premier album du groupe, introduit des sons nouveaux, de basses, synthés, cuivres... Dès 1985, Kassav' remplit le Zénith de Paris et, ce, pendant plusieurs soirs. Ensuite, les disques d'or et les succès mondiaux s'enchaînent, avec notamment les tubes « Sye Bwa », « Ou Lé », « Kolé Séré », « Siwo » ou encore « Bel Kréati » et « Mwen Malad Aw ». Réservez vos places Après avoir célébré son 20e anniversaire en remplissant Bercy deux soirs de suite en 1999, puis un énorme show à Paris La Défense Arena en mai 2019 pour ses 40 ans, Kassav’ annonce donc un concert unique à l’Accor Arena de Paris le 18 mai 2024, histoire de rendre hommage au légendaire Jacob Desvarieux. Un conseil, soyez au rendez-vous et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie !
Mark Whitfield - Guitare Ulf Wakenius - Guitare Alberto Marsico - Orgue Mourad Benhammou - Batterie Mark Whitfield a joué avec Sting, Chris Botti et Mary J Blige. Ulf Wakenius est proche de Youn Sun Nah et a accompagné Oscar Peterson au sein de son ultime formation en 1997. Ces deux maîtres absolus de la guitare se réunissent ce soir en organ quartet all star pour rendre hommage à la légende Wes Montgomery. Immanquable ! Absolute guitar masters and organ quartet.
William Winterstin, piano. Bach, 1ère Partita – Schumann, Humoresque Chopin, Polonaise héroïque Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.
Guidé par le jazz, le groove, le funk, l’afro-beat et la black music, LAST CALL garde en son âme les riffs et mélodies orientales qui font la marque de Smadj et sublime des textes puissants en forme de fables contemporaines, ceux de Napoleon Maddox. Last Call est un album concept qui utilise la fable animalière et la métaphore pour aborder (en anglais) de grands thèmes sociétaux : conscience écologique, besoin de paix et de tolérance, nécessaire compréhension de l’autre.
Virginie Despentes, Béatrice Dalle, Casey et le groupe Zëro repartent en tournée avec leur nouvelle création intitulée « Troubles ». Après une série de dates en province, direction la Gaîté Lyrique à Paris avec pas moins de trois concerts littéraires programmés les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mai 2024. C’est reparti pour un tour ! Après un très bel hommage rendu à Pier Paolo Pasolini et le sensationnel spectacle "Viril", mis en scène par David Bobée, et présenté à Bobino en 2020, l'écrivaine Virginie Despentes, la comédienne Béatrice Dalle, la rappeuse Casey et le groupe de post-rock Zëro sont de retour sur scène avec une nouvelle création mêlant musique et littérature. Cette fois-ci, le collectif - qui s’élargit en accueillant le guitariste Varoujan (Condense, Peuple de l’Herbe) - nous dévoile « Troubles ».Déjà présenté en province à l’automne 2023, notamment à Toulouse, Bordeaux, Cahors ou encore Nantes, le concert littéraire « Troubles » sera de nouveau à découvrir au printemps 2024 en France, avec des représentations annoncées à Clermont-Ferrand, à Strasbourg ou encore à Bourges, à l'occasion du Printemps de Bourges. A Paris, trois représentations exceptionnelles sont programmées à la Gaîté Lyrique les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mai 2024. Et la billetterie est déjà ouverte ! Décrit comme « un dazibao musical autour de textes queer, qui sont des fragments de poésie, ou d’essai militant ou philosophique », le spectacle musical et littéraire « Troubles » risque fort de susciter l’émotion, comme cela avait déjà été le cas en 2020 avec "Viril". Cette fois-ci, les voix puissantes et singulières de Virginie Despentes, de Béatrice Dalle et de Casey s'entrecroiseront en mettant à l'honneur une série de textes de l'Américaine Donna Haraway, de Françoise d’Eaubonne, cofondatrice du Mouvement de libération des femmes en 1968, de la militante et écrivaine espagnole transgenre Alana S. Portero, de l'auteure et activiste américaine Mikki Kendall, mais aussi de Paul Preciado ou encore de Pedro Lemebel. Les voix et les textes se mêleront à la musique créée spécialement pour l'occasion et jouée par le groupe Zëro et le guitariste Varoujan.Pour retrouver sur scène Virginie Despentes, Béatrice Dalle, Casey et Zëro en parfaite osmose autour de textes puissants, direction donc la Gaité Lyrique à Paris les 16, 17 et 18 mai 2024. Et ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant !
Une version fidèle à l'?uvre originale, réenchantée par les mélodies de Massenet dans une partition sur mesure Rémi mène une vie heureuse malgré la pauvreté qui accable les paysans de la Creuse, à la fin du XIXe siècle. Mais Rémi est un enfant trouvé. Il a huit ans quand il apprend cette vérité cinglante, et toute sa vie bascule. Vendu à un homme de passage, musicien ambulant et montreur d'animaux, il est arraché à sa mère adoptive et doit quitter la ferme de son enfance pour devenir l'élève et l'assistant du signor Vitalis. La force de ce récit au charme inoxydable tient dans un vigoureux contre-pied : prendre le parti du bonheur contre les circonstances les plus désespérantes. Et le bonheur est sur les grands chemins. Après l'épreuve, le désir d'aller librement sur les routes reprend toujours ses droits. Hector Malot, républicain progressiste militant en faveur de l'obligation scolaire nous offre en douce une somptueuse, solide, irrésistible apologie de l'émancipation par l'école buissonnière, par l'art et le voyage. Entre théâtre et cinéma, musique instrumentale et dessin, le spectacle nous entraîne au c'ur de cette aventure, à travers l'épaisseur poétique de l'itinéraire et des lieux.
Avis aux amateurs de bonne musique parisiens ! Le Paris Vinyle Sale revient au Bastille Design Center le dimanche 19 mai 2024, avec près de 50 000 vinyles en tous genres à petits prix. Pour cette sixième édition, la Paris Vinyl Sale est de retour au Bastille Design Center, sur trois étages, le dimanche 19 mai 2024 de 10h à 18h. Cette braderie géante de vinyles est l'occasion de découvrir d'incroyables pépites en tous genres, toutes époques et formats confondus ! Près de 50 000 vinyles sont proposés par une cinquantaine de disquaires, labels ou collectionneurs. Accessibles à toutes les bourses, les vinyles se vendent entre 2 et 10 euros, pas plus cher ! Une aubaine pour les passionnés de musique de la capitale. Une salle dédiée hébergera Record Clinic, les spécialistes du nettoyage de disques vinyles qui proposeront leurs services ! Lors de ce destockage de masse, on pourra trouver du jazz, de la musique électronique, du rock, mais aussi de la pop, de la funk ou du métal, de grands artistes ou de musiciens inconnus, sur tous les formats (LPS et 45, 10", 12"). Le Bastille Design Center, un bâtiment industriel datant du 19e siècle dans le 11e arrondissement, qui accueille l'évènement, s'est récemment transformé en galerie d'art et centre d'expositions. Venez tôt pour ne pas manquer l'aubaine de la journée !