Mondes en commun : le nouveau festival photo du musée départemental Albert-Kahn

Description

Le musée départemental Albert-Kahn met la photographie à l'honneur dans un nouveau festival, intitulé Mondes en commun. Découvrez la première édition du 1er juin au 22 septembre 2024.

Installé à Boulogne-Billancourt, le musée départemental Albert-Kahn abrite une collection surprenante de photographies, qui constituent les "archives de la planète" : un inventaire du vivant, un projet phénoménal qui avait pour but d'immortaliser et de donner à voir le monde tel qu'il était au début du XXe siècle.

Fort de cet héritage, le musée Albert-Kahn a décidé de créer son propre festival de photographie, afin de faire vivre l'esprit et le rêve du collectionneur, tout en donnant la part belle aux artistes contemporains. Ainsi, du 1er juin au 22 septembre 2024, on peut admirer dans le musée les œuvres de 11 photographes contemporains, exposés dans le cadre du festival Mondes en commun.

Ce festival créé des liens entre passé et présent, entre les collections du musée et la jeune génération de photographes. Chaque artiste a été chargé de "représenter le réel", tel qu'il le voit, tel qu'il le vit. Humains et sociétés, nature, patrimoine historique, traditions populaires : le monde se dévoile à travers ces clichés exposés dans le jardin du musée.

Un prix spécial est décerné à l'un des photographes participants. Cette année, le jury de professionnels a récompensé Thierry Ardouin, avec une mention spéciale pour Anaïs Tondeur.

Les artistes invités pour cette édition 2024 :

Un rendez-vous artistique et poétique qui devrait séduire de nombreux amoureux de la photographie !

Tickets

Info:

Tarifs: Moins de 26 ans : GratuitTarif réduit : 5€Plein tarif : 8€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

L'exposition Bébé au musée a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Boulogne Billancourt 2024. Tout le monde a sa place au musée ! Parents et bébés utilisent leurs sens pour s'éveille