"Rock My Movie", les plus grandes musiques de films en version rock à l'Alhambra

Description

Rock My Movie : un voyage rock parmi les plus grands thèmes du cinéma de "Star Wars" au "Seigneur des Annaux" en passant par "Harry Potter" et "La Soupe aux Choux" à l'Alhambra de Paris le 4 mars 2024.

Imaginez les thèmes musicaux des films les plus emblématiques de votre vie, interprétés avec l'énergie et la passion du rock. C'est ce que vous propose le Paris Rock Orchestra avec son spectacle "Rock My Movie". Une expérience audiovisuelle exceptionnelle qui mêle magie, projections sur écran géant et jeux de lumières éblouissants, à ne surtout pas manquer.

Une distribution talentueuse menée par Florian Bonne, avec une mise en scène de Gwen Aduh et sous la direction musicale de Léo Godart, promet une soirée mémorable. Huit artistes se partagent la scène, offrant une palette sonore riche allant du violon électrisant d'Olivia Gabor à la voix envoûtante de Rose de Morgan, en passant par les riffs de guitare de Jérémy Quentin et Théo Moyen, les lignes de basse de Sonny Bellonie, la magie du piano de Florian Bonne, les rythmes de batterie de Léo Godart et les mélodies des claviers d'Axel Hurard.

"Rock My Movie" traverse les époques et les genres, reprenant les thèmes de Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, et bien d'autres, transformant ces mélodies familières en hymnes rock explosifs. C'est une invitation à redécouvrir les bandes originales qui ont marqué l'histoire du cinéma sous un nouveau jour.

Ce spectacle s'adresse à tous : familles, générations de cinéphiles, rockers, geeks, pirates, sorcières, aventuriers et même extra-terrestres. Il promet une immersion totale où les spectateurs sont invités à vivre une expérience unique : "Vous n’avez jamais vu ce que vous allez entendre !" est la promesse audacieuse de ce show.

En conclusion, "Rock My Movie" est une célébration du cinéma et du rock, une coproduction entre "The Music Compagny" et "Ki M'aime Me Suive" qui s'annonce comme un événement phare de l'année 2024 à Paris. Que vous soyez passionné par les grandes œuvres cinématographiques ou simplement en quête d'une soirée originale, ce spectacle propose une expérience inoubliable.

Tickets

Info:

Tarifs: A partir de : 16,5€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Ce printemps, les mélodies des films de Hayao Miyazaki vont résonner dans la petite salle de la MPAA/Saint-Germain située dans le 6e arrondissement de Paris, grâce au duo Izanami formé par Marie Ishii et Guillaume Masson. Avis aux amateurs des musiques de film de Hayao Miyazaki ! Alors que l’immense Joe Hisaishi doit donner ce printemps deux représentations exceptionnelles et archi complètes à Paris La Défense Arena, une petite salle parisienne mettra à l’honneur les iconiques musiques des films de Hayao Miyazaki à l’occasion d’un concert intimiste et dans les nuages intitulé « Dans les rêves de Miyazaki ». Ces deux représentations, à vivre le jeudi 2 mai 2024 à 19h30 et à 21h30, sont à découvrir au sein de la MPAA/Saint-Germain. Située dans le 6e arrondissement de la capitale, la MPAA est la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs. Le 2 mai prochain, elle ouvre donc ses portes au duo Izanami pour un voyage musical à la découverte des mythiques musiques des films de Miyazaki. L’occasion, on l’espère, d’entendre les mélodies de « Princesse Mononoké », « Mon Voisin Totoro », « Le Vent se lève », « Le Château ambulant », « Kiki la petite sorcière », « Ponyo sur la falaise », « Le Voyage de Chihiro » ou encore « Le Château dans le Ciel ». Formé par Marie Ishii à la flûte traversière et Guillaume Masson au piano, le duo Izanami se produira sur une scène formée de nuages afin de vous transporter dans les rêves de Miyazaki pendant environ 1h de show. Si vous souhaitez vivre cet instant musical annoncé comme "suspendu hors du temps", alors ne tardez pas à réserver vos places.
Tournée européenne confirmée pour The Kills ! Le groupe de rock indé américano-britannique, emmené par Alison Mosshart et Jamie Hince, annonce une série de six concerts seulement sur le Vieux Continent en 2024. A Paris, direction la mythique salle de l’Olympia le vendredi 3 mai prochain. C’était une annonce attendue avec impatience par les fans de The Kills ! Alison Mosshart et Jamie Hince seront bel et bien en concert en Europe au printemps 2024. Après une tournée nord-américaine en début d’année, le duo américano-britannique compte investir les villes de Londres, Bruxelles, Amsterdam, Berlin et Varsovie au mois de mai prochain. Et The Kills n’oubliera pas non plus de faire escale en France avec un seul et unique concert programmé dans la belle salle de l’Olympia le vendredi 3 mai 2024. Inutile de vous préciser que les places risquent de s’arracher, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Notez que Radical Production organise de son côté une prévente exclusive disponible dès le jeudi 23 novembre à 10h. Pour y accéder, inscrivez-vous à la newsletter de Radical Production. Le groupe de rock en profitera pour interpréter en live plusieurs morceaux extraits de son sixième opus studio, paru le 27 octobre 2023. Baptisé "God Games", ce disque explore de nouveaux horizons sonores tout en conservant la fameuse signature du groupe. Et plusieurs puissants singles marquent déjà cet album, comme « Wasterpiece », « 103 », « LA Hex » ou encore l’excellent « New York ». Des titres que The Kills interprètera donc très certainement en live le 3 mai 2024 à l’Olympia. Mais on imagine que Alison Mosshart et Jamie Hince ne bouderont pas non plus leur plaisir de jouer quelques bons vieux tubes, extraits de "Keep On Your Mean Side" (2003), "No Wow" (2005), "Midnight Boom" (2008), "Blood Pressures" (2011), ou encore "Ash & Ice" (2016). On rappelle que The Kills a offert un set exclusif le 3 novembre dernier à la Gaîté Lyrique dans le cadre de l’Arte Concert Festival. Pour les absents ou pour retrouver une nouvelle fois The Kills en live à Paris autour de son dernier opus, rendez-vous donc le 3 mai 2024 à l’Olympia !
Plongez dans le futur du cinéma africain et de la technologie lors du Festival du Film NollywoodWeek 2024 ! Préparez-vous pour un voyage cinématographique électrisant comme jamais auparavant alors que le Festival du Film NollywoodWeek revient en 2024, vous apportant le meilleur du récit africain et de la technologie de pointe ! Cette année, nous repoussons les limites de la créativité en mettant en lumière des films captivants et en mettant en avant l'intersection dynamique de l'IA, de l'animation, de la RV et du jeu vidéo en provenance d'Afrique. Révélation de la nouvelle génération de cinéastes africains : Préparez-vous à être captivé par une sélection minutieusement choisie de longs métrages stimulants et de courts métrages captivants qui mettent en valeur la richesse de la diversité, du talent et de l'innovation qui se développent au sein de l'industrie cinématographique africaine. Des drames prenants aux comédies réconfortantes, notre programmation promet de captiver des audiences de tous horizons et de tous âges. Exploration des frontières de la technologie : À la NollywoodWeek 2024, nous ne célébrons pas seulement l'art du récit ; nous plongeons également tête baissée dans le monde passionnant de la technologie. Vivez le futur du divertissement alors que nous nous plongeons dans les domaines de l'Intelligence Artificielle, où les créateurs africains exploitent l'IA pour repousser les limites de l'exploration narrative et de l'engagement du public. Expériences immersives au-delà de l'écran : Plongez dans le monde extraordinaire de la Réalité Virtuelle et du jeu vidéo alors que nous présentons des projets révolutionnaires qui redéfinissent le récit et plongent le public dans des expériences inoubliables. Des documentaires immersifs en RV qui vous transportent dans des coins reculés du continent aux jeux vidéo africains innovants qui mêlent culture et gameplay de pointe, préparez-vous à être émerveillé par la créativité et l'ingéniosité déployées. Rejoignez-nous pour une célébration inoubliable de la créativité africaine : Que vous soyez un passionné de cinéma, un amateur de technologie ou simplement curieux de l'avenir du récit africain, le Festival du Film NollywoodWeek 2024 vous invite à nous rejoindre pour une célébration inoubliable de la créativité, de l'innovation et de l'échange culturel. Préparez-vous à être inspiré, divertie et motivé alors que nous mettons en lumière le meilleur du cinéma africain et de la technologie sur la scène mondiale. Ne manquez pas cette opportunité unique de vivre la magie de la NollywoodWeek 2024 ! Notez la date, prenez votre popcorn et rejoignez-nous pour une aventure cinématographique inoubliable qui transcende les frontières et célèbre l'esprit vibrant de la créativité africaine. On se voit au cinéma ! Site web : https://www.nollywoodweek.com/ Infos réservation : https://www.eventbrite.fr/e/billets-nollywoodweek-now-film-festival-521906154357
SINFONIA POP ORCHESTRA (PLATESV-D-2020-005242) PRESENTE : PMR : 01 42 64 49 40 Rendez-vous au Grand Rex le 4 mai 2024 pour un voyage musical immersif à travers l’univers de la saga intergalactique la plus emblématique de tous les temps! Laissez-vous transporter vers une galaxie très, très lointaine et préparez vous à vivre une expérience hors du commun : les mélodies iconiques de John Williams interprétées par un orchestre symphonique et un choeur résonneront dans la mythique salle du Grand Rex, accompagnées d’effets spéciaux, de créations visuelles, de costumes emblématiques et de lumières à couper le souffle… Que vous soyez un jedi chevronné ou un padawan en herbe, ce concert unique en son genre est LE spectacle à ne pas manquer ! Préparez-vous à embarquer pour une aventure au cœur de l’univers de la guerre des étoiles avec “May the 4th be with you”! Que la Force soit avec vous ! Concert interprété par le Sinfonia Pop OrchestraDurée du concert : 2h environ + entracte Catégories des places : Carré Or, Catégories 1, 2 et 3Le programme du spectacle est offert pour tout achat de place en “Carré Or”.Toute personne venant déguisée repartira avec un souvenir du concert ! Le Sinfonia Pop Orchestra est un orchestre professionnel spécialisé dans l’interprétation de musique “pop” : musique de film, jeux vidéos, séries TV, comédies musicales etc.L’orchestre s’attache à faire vibrer son public et ses musiciens grâce à des projets musicaux ambitieux : les tournées Disney en Concert ou Dragon Ball in Concert dans plus de 20 villes françaises, Gladiator en ciné-concert dans les plus grands zéniths de France, Joe Hisaishi Symphonic Concert: Music from the Studio Ghibli Films of Hayao Miazaki en tournée à Bruxelles et à Lyon, Pixar en Concert au Palais des Congrès ou encore Danny Elfman’s Music from the Films of Tim Burton au Palais des congrès sont des exemples de défis relevés brillamment par l’orchestre.D’une moyenne d’âge de 30 ans, c’est la fraîcheur, la vivacité et l’engagement de ses musiciens qui constituent l’identité et la force du Sinfonia Pop Orchestra et qui permettent à l’orchestre d’être aujourd’hui un acteur incontournable de la musique “pop” en France.
Le Cinéma L’Arlequin à Paris accueille la 11ème édition du festival Nollywoodweek qui a pour but de rendre visible le cinéma nigérian et plus globalement le cinéma africain. Du 2 au 5 mai 2024, des projections, de courts et longs métrages, des rencontres professionnelles et des tables-rondes sont au programme.Les nouveautés du FestivalCette année, pour la première fois la Nollywood Week ne sera pas exclusivement sur le grand écran. En effet, le festival s’ouvre aux films en réalité virtuelle, une des thématiques de cette édition aux cotés de l’animation et des jeux vidéos. A vos casques donc pour découvrir quatre films en réalité virtuelle en provenance de quatre régions du continent dont le film “Daughters of Chibok”, faisant écho au terrible enlèvement de 276 collégiennes Nigérianes en avril 2014. Ce film a notamment obtenu un prix au prestigieux festival de Venise. Une autre thématique plutôt inhabituelle dans la sélection de ce festival, la condition LGBT avec le film “Toutes les couleurs du Monde” du réalisateur Babatunde Apolowo qui propose un regard singulier dans un pays (le Nigeria) où l’homosexualité est toujours interdite.« Nous sommes ravis de pouvoir mettre en valeur ce renouvellement thématique et technologique, d’autant que cela ne s’applique pas seulement au Nigeria. Cette année ce sont plus de 10 nationalités qui seront représentées sur les écrans pendant le festival », affirme Serge Noukoue, co-fondateur de la Nollywood Week.Nollywood, la seconde industrie de films au mondeDepuis 2009, le Nigeria est la deuxième puissance cinématographique au monde en nombre de films produits par an. Après l’Inde (Bollywood) mais devant les États-Unis (Hollywood), le Nigeria produit chaque année 2000 fims. Son public est évalué à 150 millions de spectateurs dans le monde. Les films nigérians sont aujourd’hui accessibles sur des plateformes telles que Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+. Depuis sa création dans les années 1990, la production nigériane est de plus en plus qualitative et diversifiée.À propos du festival de cinéma Nollywood WeekNollywood Week est un festival de cinéma organisé par l'association Okada Media, basée en France et fondée par Serge Noukoué et Nadira Shakur. Ces derniers font la promotion du cinéma africain à l'échelle mondiale depuis plus d’une décennie. Le festival de cinéma Nollywood Week a lieu chaque année au printemps depuis 2013 et a pour objectif de faire découvrir au public français et européen le meilleur du cinématographique nigérian et africain. C'est également un forum de discussion et de mise en réseau autour des principaux défis et opportunités des paysages cinématographiques africain, avec des masterclasses, des ateliers et des opportunités de rencontrer des experts de la production et de la distribution.
Natasha Kadyrova, piano Grieg, pièces lyriques – Chopin, Valses & Ballades Debussy, Clair de Lune Tchaïkovsky, Valse des fleurs et Valse sentimentale Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.
Stardew Valley: Festival of Seasons Pour la première fois en France, dans le cadre de la tournée mondiale, le concert officiel du jeu vidéo Stardew Valley arrive pour une date exceptionnelle au Bataclan de Paris ! Stardew Valley: Festival of Seasons permet la redécouverte de la musique du jeu culte par le biais d’un orchestre de musique de chambre, composé d’interprètes de grand talent. Le concert est constitué de plusieurs parties, chacune représentant l’une des quatre saisons. Les compositions du jeu pour l’Été, l’Automne, l’Hiver et le Printemps auront une place centrale, et d’autres thèmes mémorables associés aux lieux, festivals et villageois seront également au programme. Les fans pourront ainsi profiter de musiques comme Dance of the Moonlight Jellies et Stardew Valley Overture, ainsi que de nombreuses autres surprises. Chaque morceau de ce concert a été soigneusement sélectionné par le créateur du jeu, ConcernedApe aka Eric Barone, avec des arrangements menés par des experts en direction d’orchestre, incluant par la star montante Thanapol Setabrahmana, et la chef internationalement reconnue Sarah-Grace Williams. « Ça été incroyable de voir les réactions suite à l’annonce de Festival of Seasons. Cela témoigne de la passion sidérante de la communauté Stardew, et je suis très heureux que plus de personnes puissent désormais vivre cette musique à travers une interprétation live. » ¯ Eric Barone, compositeur et créateur de Stardew Valley