Bruno Moynot - le Mr Preskovitch du Père-Noël est une Ordure - présente son 1er seul en scène aux Mathurins

Description

Bruno Moynot, membre de la troupe du Splendid et accessoirement le Monsieur Preskovitch du "Père-Noël est une Ordure", présente son premier seul en scène. Son spectacle "Bruno Moynot imite mal les Humains" est à l'affiche du théâtre des Mathurins du 6 mars au 25 avril 2023.

Le comédien Bruno Moynot - dont le rôle le plus célèbre reste le voisin Monsieur Preskovitch dans Le Père-Noël est une Ordure - présente, à 71 ans, son premier seul en scène. Intitulé Bruno Moynot imite mal les humains, ce spectacle est à l'affiche du théâtre des Mathurins les lundis et mardis du 6 mars au 25 avril 2023, après avoir été joué au théâtre du Splendid le temps de quelques représentations fin 2022.

Bruno Moynot était un membre de l'inoubliable troupe du Splendid, aux côtés de Josiane Balasko, Michel Blanc, Thierry Lhermitte ou encore Gérard Jugnot. À ce titre, il a joué dans la pièce de théâtre Le Père-Noël est une Ordure, et le film du même titre, mais aussi dans Papy fait de la Résistance, sur les planches et sur grand écran. Au cinéma, dans Les Bronzés font du ski, il est Gilbert, qui boit de la liqueur d'échalote chez les bergers et ose réclamer une crêpe au sucre à Gigi. Bruno Moynot a aussi joué dans Grosse Fatigue de Michel Blanc et Rien à déclarer de Dany Boon. Plus récemment, c'est dans Plus Belle la Vie qu'on a pu l'apercevoir.

Bruno Moynot est actuellement cogérant du théâtre du Splendid. Il était somme toute logique qu'il se produise, avec son seul-en-scène, chez lui, pour le lancement de son spectacle, avant de déménager aux Mathurins. Dans Bruno Moynot imite mal les humains, il propose un voyage burlesque dans son cerveau.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Gabriel et Léo n'ont plus qu'un rêve à réaliser pour vivre leur vie parfaite, avoir un enfant ! Cependant ils ont épuisé toutes les options : l'adoption prend trop de temps et la coparentalité est un vrai casse-tête. Alors, ils décident de se tourner vers la solution ultime : une mère porteuse. Clara est leur dernier espoir ! Mais comment être sûr de choisir la candidate parfaite ? Rien de plus simple, une période d'essai s'impose ! Mais voilà que débarque Catherine,la mère de Gabriel, qui ne sait pas que son fils préfère les garçons. Et c'est là que les ennuis commencent... Une comédie moderne au rythme effréné Des infos historiques: Saviez-vous que la première Gestation Pour Autrui avait eu lieu y’a 2000 ans ? De l'action : Une chute de 19 étages, 22 avec les sous sols ! Des vérités : il est certainement sur une île déserte avec Elvis, Michael Jackson et Michel Sardou ! Du clash : les mères porteuses ça choque surtout ceux qui n’en n’ont pas besoin. Des prévisions : Dans 50 ans, quand 60% de la population sera stérile, on reconsidérera la place des mères porteuses dans la société. dates des représentations: MAI 1, 6, 7 à 19h 15, 16, 18, 22 à 20h30 26 à 19h30 Juin 10 & 11 à 19h30 Auteur : Jérémy Boutier, Nicolas Huan Artistes : Sophie de Lannoy, Emilie Favre Bertin, Nicolas Huan, Jérémy Boutier, Nicolas Goergen Metteur en scène : Nicolas Huan, Jérémy Boutier
DONEL JACK’SMAN en RODAGE… "Après le succès de mon dernier spectacle ENSEMBLE (enfin succès, c’est pas non plus Redouane Bougheraba ou Paul Mirabel) et une captation pour Comédie + (bon, ce n’est pas non plus Canal+ ou Netflix), je reviens roder mon nouveau spectacle à la Nouvelle Seine.Et vu l’état actuel du monde et du StandUp, il fallait que je revienne (enfin je ne suis pas non plus Dave Chappelle ou Chris Rock) !"Donel Jack’smanInformations pratiques :Péniche sans accès handicapés, arrivée 30 min avant le spectacle. Métro Saint Michel ou Maubert Mutualité, Parking Parc Maubert.
Plongez dans l'univers plein d'humour d'Erik Satie, le génial compositeur avant-gardiste. Découvrez sa vie et son oeuvre à travers une fiction ironique, musicale et esthétique, mettant en lumière ses relations avec des artistes renommés de son époque tels que Debussy, Cocteau, Picasso et Ravel.
Jusqu'au 7 mai 2023, la célèbre comédie musicale Le Roi Lion fait danser la scène du théâtre Mogador à Paris. Des personnages attachants, des chansons inoubliables... Un spectacle à partager avec toute la famille !
Opéra en version de concert------------------------La WalkyrieDie WalküreRichard Wagner Opéra chanté en allemand, surtitré en français et en anglais Durée environ 4h30, 2 entractes compris Yannick Nézet-Seguin et le premier Sigmund de Stanislas de Barbeyrac pour La Walkyrie.DISTRIBUTION Stanislas de Barbeyrac | SigmundElza van den Heever | Sieglinde Soloman Howard | HundingBrian Mulligan | WotanKaren Cargill | FrickaTamara Wilson | BrünnhildeJessica Faselt | HelmwigeBrittany Olivia Logan | GerhildeJustyna Bluj | Ortlinde Iris van Wijnen | WaltrauteMaria Barakova | SiegruneRonnita Miller | GrimgerdeBongiwe Nakani | SchwertleiteCatriona Morison | Roßweiße Yannick Nézet-Séguin | directionRotterdams Philharmonisch Orkest Deuxième des quatre drames lyriques qui constituent L'Anneau du Nibelung, La Walkyrie représente l’apothéose du drame musical romantique et Richard Wagner y livre ses pages les plus embrasées. Dès les premières notes, l’orchestre emporte tout sur son passage. Tempête, inceste, colère divine, passion irrépressible : tout semble déjà en germe dans ces mesures agitées qui annoncent le destin tortueux des héros. Puis vient le temps du récit, ici prodigieusement lyrique et magnifiquement humain. C’est sans conteste l’immersion idéale dans l’univers foisonnant de Richard Wagner qui signe là certaines de ses pages les plus enflammées et les plus poignantes. Yannick Nézet-Seguin à la tête de l’Orchestre de Rotterdam poursuit son cycle Wagner en version de concert, nous offrant notamment à cette occasion le premier Sigmund de Stanislas de Barbeyrac. Production Théâtre des Champs-ElyséesAvec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris
Depuis l'enterrement de Vincent River, un mystérieux adolescent semble rôder autour d'Anita, jusqu'à la suivre au pied de son nouvel immeuble. Les évènements passés, chacun des deux protagonistes n'en connaît qu'une partie c'est ce qui conduit Davey et Anita à se rencontrer et à passer ensemble le temps qu'il faudra pour reconstituer, à eux deux, toute l'histoire de Vincent River. Des indices distillés au compte-gouttes reconstituent peu à peu le puzzle du drame de la mort de Vincent. Les scènes de souvenirs se heurtent à l'imagination, au rêve ou au mensonge ... Entre Anita et Davey, un pacte, un deal : ils devront tout se dire.
Alors qu'il vient de terminer ses études, Dorante revient à Paris, bien résolu à profiter des plaisirs de la capitale. Alors qu'il vient de terminer ses études, Dorante revient à Paris, bien résolu à profiter des plaisirs de la capitale. En compagnie de son valet, il rencontre deux jeunes coquettes aux Tuileries et s'invente une carrière militaire pour les éblouir. S'ensuit un imbroglio diabolique mêlant : jeunes femmes, père et ami. Faisant fi de l'honneur, des serments d'amitié et d'amour, Dorante s'enferre dans un engrenage de mensonges qui déclenche d'irrésistibles quiproquos. Ce chef d'oeuvre en alexandrins ramène sur la scène le joyeux et brillant Corneille, sublimé par une mise en scène originale et des costumes d'époque.
Entre charge mentale, notoriété et tentation du botox, Nawell revient plus mature que jamaispour son nouveau spectacle !À une époque où tout va trop vite, cette touche à tout prend le temps de nous partager avec franchise et esprit les aléas de son quotidien. De ses défis. De ses défauts. Fini le blabla, Nawell prend les raccourcis.ATTENTION : Le spectacle est déconseillé aux moins de 16 ans.
Sacko Camara est un acteur originaire d'Abidjan (Côte d'Ivoire) qui a poursuivi ses études en France. Il a joué dans des films français tels que " Chocolat " et " Débarquement immédiat ". Inspiré de sa vie d'acteur et de jeune papa, il présente un spectacle drôle et émouvant.
Selon le pouce levé ou baissé par la plèbe, la mise à mort n’est jamais très loin. Laura entre dans l’arène pour se battre contre les incohérences de son époque, mais surtout contre ses propres contradictions. « Ouais enfin en attendant elle est bien contente d’y être dans l’arène. » Bah non. Si, en fait si. Spectacle déconseillé aux moins de 13 ans