Visite indisciplinée : Kylie Walters

Description

Accroche détaillée

Ouvertes à d’autres sensibilités artistiques, ces rencontres indisciplinées vous proposent de porter un regard nouveau sur les œuvres.

Avec Kylie Walters, directrice des études chorégraphiques du CNSMD de Lyon, visite indisciplinée de l’exposition de Jasmina Cibic.

Depuis 25 ans, Kylie Walters sillonne les scènes internationales en tant que danseuse-interprète au sein de compagnies de danse ou de théâtre comme Ultima Vez, Forced Entertainment, DV8 Physical Theatre, Alias Compagnie. Elle dirige sa propre compagnie de danse pendant 10 ans en Suisse où elle chorégraphie une dizaine de pièces et réalise des commandes pour des festivals, compagnies de danse ou de théâtre en France et à l’international.

Depuis 2019, elle accompagne Elodie Perrin en production pour les artistes Eszter Salamon, Katerina Andreou, Nina Santes ou Ola Maciejewska.
En tant que pédagogue, elle dispense des masterclass et workshops chorégraphiques au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Centre national de la danse Lyon, Salzburg Experimental Academy of Dance, Victorian College of the Arts, K-Arts Seoul.

Kylie Walters est directrice des études chorégraphiques au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon.

Kylie Walters détient un Bachelor en Arts (Danse Performance) du Victorian College of the Arts, University of Melbourne et un Master 2 en Science de la santé publique de la London School of Hygiene & Tropical Medicine, University of London. En tant que consultante, elle travaille sur plusieurs missions de communication stratégique avec l’Organisation mondiale de la santé ou La Croix-Rouge Programmes Internationaux (Asie-Pacifique).

Date info

à 16h

Tickets

Info:
Avec le billet d'entrée au musée

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

DANCE N’SPEAK EASY WANTED POSSE « Dance N’Speak Easy » est la dernière création des Wanted Posse, qui confirme leur savoir-faire virtuose dans une scénographie drôle et léchée. Dans ce spectacle, le chorégraphe Njagui Hagbé et le metteur en scène Philippe Lafeuille ont imaginé un cocktail inattendu de danse hip-hop, de chant et de burlesque. Dans un speakeasy new-yorkais pour habitués, à l’atmosphère moite et électrique, cinq mafieux alcoolisés se déchirent une pin-up voluptueuse sur du Miles Davis, du James Brown, et des Betty Boop… Plusieurs styles se côtoient, et se déstructurent sur le swing des années 20 et 30. La danse house, légère et aérienne, flirte avec les pas endiables du charleston. Le breakdance tourbillonne avec le lindy hop et le hip-hop freestyle délire avec un jitterbug explosif. « Dance N’Speak Easy » revisite ainsi les années troubles de la prohibition aux États-Unis, en jouant sur les références musicales afro-américaines des années 20 à nos jours. Avec cet univers équivoque et vivifiant, les Wanted Posse proposent une signature artistique originale à tous les degrés du spectacle. Le décor rappelle les gratte-ciels new-yorkais dans le reflet de l’immense lustre fait d’une multitude de bouteilles en verre, symbole des années de la prohibition. C’est une expérience incroyable à laquelle les spectateurs sont conviés.
La Troupe du Tonkin !, encadrée par des comédiens de la compagnie Ariadne, se réunit pendant les vacances scolaires à la Médiathèque du Tonkin et à l'Espace Tonkin pour s'initier à la pratique artistique (jeux et impros théâtre, danse, écriture), créer et jouer des spectacles, participer à la vie du quartier du Tonkin, aller voir des spectacles dans la métropole du Grand Lyon, organiser un festival international de théâtre ado, échanger et créer avec d'autres groupes d'adolescentes et adolescents, animer un podcast. La participation est gratuite. (Hors adhésion annuelle de 15 euros). De 11 à 20 ans. Infos réservations : En ligne - https://mediatheques.villeurbanne.fr/agenda/events/la-troupe-du-tonkin-une-aventure-theatrale-4/
Enchanté, moi c'est Jérémie et on va essayer de changer ça. Ça fait 15 ans que je fais de la magie et j'en ai marre de voir tout le temps les mêmes trucs. Du coup venez, on discute du marketing, de la méditation, de mon grand-père nazi, des ingénieurs et des confettis. Pendant qu'on parle de tout ça, il se pourrait que quelqu'un du public me frappe avec une brique, que j'avale 2 mètres de latex, que je rentre dans un trou noir ou que je batte un record d'apnée. Je sais pas trop si je fais du stand-up ou de la magie, mais dans tous les cas, promis on va rigoler. Ouverture des portes 1h avant le début du spectacle. Sur place, carte des boissons et petite restauration.
Faut-il s'acheter un costard pour trouver un travail ? Ou bien travailler pour s'acheter un costard ? Une question aussi difficile à démêler qu?un n'ud de cravate trop serré, et que l'on ne se risquera pas à trancher. Plutôt que de partir vous-même en quête du meilleur tailleur, nous vous proposons de venir admirer le travail des six danseurs de la Cie Ruée des Arts, élégamment vêtus pour l'occasion. Vingt années d'expérience ont fait d'Hafid Sour un chorégraphe aux points de couture solides et précis. Si le hip-hop reste évidemment la matière première de ses créations, il n'en aspire pas moins à l'étoffer, pour élaborer une danse abstraite où s'entremêlent des univers variés. Partant de l'impression de réussite qu?il véhicule dans notre imaginaire collectif, le costume lui sert ici de point d'appui à une réflexion sur les représentations sociales, et notamment, sur l'image de la danse urbaine d'aujourd'hui. Chorégraphie : Hafid Sour Avec : Aurélien Vaudey, Maxime Vicente, Antoine Bouiges, Mohamed Makhlouf, Youcef, Ouali, Hafid Sour (en alternance : Eddy Djabarat, Jérôme Oussou) Durée: 1 h
spectacle chorégraphié par Aurélien Kairo et mis en scène par Patrice Thibaud, est interprété par David Walther et Liesbeth Kiebooms. Les deux danseurs réinterprètent avec humour les stéréotypes d'antan sur les chansons cultes de notre patrimoine français et espagnol. Au-delà des gags et des entrées clownesques, ce spectacle progressiste livre avec intelligence des messages d'amour et de tolérance. Telles des ellipses cinématographiques sur fond de chansons françaises, le couple à la scène livre avec humour et tendresse les plus grands moments de leur vie. Les spectateurs auront en prime le plaisir de naviguer entre des classiques de Charles Trenet, Georges Brassens, Charles Aznavour, Edith Piaf, Dany Brillant, Luis Mariano. Le chorégraphe Aurélien Kairo emmène le public vers ses terrains de jeu favori : danse, arts du mime et du geste, humour, pour une création à la frontière entre plusieurs mondes. Les deux danseurs, David Walther et Liesbeth Kiebooms, bondissent du hip-hop à la salsa et troquent les danses de salon pour une version plus house dance, le tout sur une mise en scène orchestrée par Patrice Thibaud. « C'est la Vida ! » est une belle histoire clownesque, où la danse, le rire et l'émotion se mêlent aux arts du mime et du geste.
Exalt festival : programmation artistique ouvrant à la pluralité des créations au travers de l’art numérique (installations immersives et interactives, performances live, expositions, projections architecturales monumentales).
Retrouvez sur scène le magicien Antoine Leroux dans son spectacle Destinations, un show familial mêlant magie mentalisme et humour. Révélé par l'émission vendredi tout est permis sur TF1 où il intervient régulièrement, embarquez avec Antoine pour un voyage temporel où vos choix et la magie des coincidences vous mèneront à destination.
Le GöteborgsOperans, une des compagnies les plus importantes d'Europe, présente un double programme de danse contemporaine à Lyon. Dirigé par Katrin Hall, ce spectacle réunit les chorégraphes Hofesh Shechter et Sharon Eyal, tous deux passés par la célèbre Batsheva Dance Company. Dans 'Wild Poetry', Hofesh Shechter explore une écriture complexe portée par l'énergie du groupe, tandis que Sharon Eyal, avec 'Saaba', expérimente l'harmonie entre ensembles hypnotiques et solos troublants. Les corps, magnifiés par les justaucorps de Maria Grazia de la Maison Dior, se transforment en créatures hybrides inquiétantes et sensuelles. Un programme exceptionnel au sommet de la danse contemporaine!
Un humoriste hilarant et attachant à découvrir en spectacle absolument. Vous allez rugir de rires. Après un parcours scolaire chaotique et des millions de vues sur les réseaux sociaux, le dernier né du Jamel Comedy Club débarque sur scène. De la cité au lycée catholique, il vous raconte tout ! Ses passages très remarqués dans les comedy clubs parisiens lui permettront de travailler aux côtés des plus grands, notamment Kev Adams, avec qui il partira en tournée dans les plus grandes salles de France.