La Joconde parle enfin

Description

La Joconde parle enfin, un spectacle à voir à Paris (Théâtre de l'Oeuvre ), du 8 mars 2024 au 28 avril 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

Ruq Spectacles (PLATES-R-2022-010104) présente LA JOCONDE PARLE ENFIN

La Joconde parle enfin et nous raconte sa vie, de sa création par Léonard de Vinci jusqu’à aujourd'hui, au Louvre. Laurent Ruquier a fait d’elle une star, consciente de sa place à part dans le monde, un personnage moderne qui ne manque pas d’humour.

Auteur: Laurent Ruquier

Comédienne : Karina Marimon

Metteur en scène : Rodolphe Sand

Durée spectacle : 1h10

Informations pratiques :

Réservation PMR : 01.44.53.88.88 (Réservation obligatoire auprès du théâtre de l'Oeuvre)

METRO Place de Clichy : (ligne2) ou Liège ( ligne 13)

BUS : 30.68.74.81.95

Parking : 11 rue Forest (Castorama)

Tickets

Info:

9,50 € - 21,50 €

1 Picture

Suggested events

AMINE RADI - L'EXPERT HUMORISTEOriginaire de Casablanca, Amine Radi 27 ans décroche son Baccalauréat avec mention « très bien » avant de poursuivre des études d’expert-comptable en France. Il abandonne ce chemin pour embrasser le monde de l’humour, cumulant des millions de vues avec ses vidéo hilarantes sur les réseaux sociaux, en plus de tourner à guichet fermé dans le monde entier avec ses one-man-shows.Plus de 200 représentations, jouées dans plus de 10 pays avec plus 150 000 spectateurs.Amine Radi boulverse les codes de l'humour, avec plus de 6 millions de followers sur les réseaux sociaux et plus de 1 milliards de vues.
Rhinocéros
18apr.
-
13jun.
Rhinocéros est une fable où les hommes abdiquent leur humanité - Ionesco choisit l'animalité comme symbole du totalitarisme. Plus actuel que jamais. Un jour, dans la ville, apparait un rhinocéros. Peu à peu, on comprend que ce sont les hommes eux-mêmes qui se transforment... Cette nouvelle à l'humour corrosif dépeint la naissance d'une terrible maladie qui nous guette tous:"Larhinocérite". L'uniformisation. Menace que font peser tous les conformismes. Durée: 55 minutes Auteur: Eugene Ionesco Avec: Stéphane Daurat en alternance avec Catherine Hauseux Mise en scène: Catherine Hauseux Presse: «Ce " Rhinocéros " réveille les consciences !»La Marseillaise «L'énergie du comédien est sans égale. Son jeu, vif et précis. On rit, on s'émeut, on s'inquiète. » La Provence «Catherine Hauseux reprend le rôle [de Bérenger] et le remplit de son animalité et de sa présence. Le spectacle effrayant est magnifique. » Toute la Culture «A ne manquer sous aucun prétexte» un fauteuil pour l'Orchestre «Un tour de force impressionnant ! » Reg'arts «Une brillante réussite, un spectacle à la fois moderne et intemporel. » Froggy's Delight "Une puissante interpretation" Géo "An extraordinary and unique show!" The Théâtre times
Venez assister au spectacle de théâtre d'Aurel, un artiste introspectif et dérangé. Aurel nous livre ses histoires d'amour non réciproques, son coming-out fait à 100 km/h en pleine autoroute et bien d'autres anecdotes de sa vie. Un spectacle intime et captivant qui ne vous laissera pas indifférent. Ne manquez pas cette occasion de vous divertir et de découvrir l'univers unique d'Aurel !
Théâtre------------JOUR DE JOIE d’Arne Lygremise en scène et scénographie Stéphane Braunschweig avec Virginie Colemyn, Cécile Coustillac, Alexandre Pallu, Pierric Plathier, Lamya Regragui Muzio, Chloé Réjon, Grégoire Tachnakian, Jean-Philippe Vidal Pièce après pièce, l’auteur norvégien Arne Lygre raconte l’état contemporain de nos relations – familiales, amicales, amoureuses. Son théâtre laconique invente des dispositifs d’écriture ludiques, toujours surprenants,pour faire surgir les contradictions et la profondeur de chaque vie. Dans cette pièce en diptyque, créée à Oslo en 2021 avec un grand succès, une famille se retrouve : deux enfants adultes et leur mère. Pour fêter ce “jour de joie”, elle a choisi un lieu serein, un peu à l’écart : un banc, le long d’une rivière, en contrebas d’un cimetière. Leur rendez-vous est vite troublé par d’autres personnages, venus au même endroit – eux aussi pour se parler. Les histoires se télescopent, se chevauchent, résonnent, parfois avec humour, parfois avec fulgurance. Au milieu de la pièce, sans sommation, un personnage annonce qu’il “va disparaître”. Il quitte tout. Quelques temps plus tard, une autre fête, un autre “jour de joie” : une soirée chez son ex-compagnon. Lui, il a choisi de tourner la page ; il ne veut pas vivre dans le deuil. D’autres, au contraire, ne pensent qu’à retrouver le disparu. Faut-il maintenir les liens à tout prix ? Et si les ruptures étaient, elles aussi, salvatrices ? L’ombre du passé plane, se dissipe, revient. Le besoin de joie peut-il – doit-il – avoir raison d’un présent hanté ? Stéphane Braunschweig poursuit son compagnonnage artistique au long cours avec un auteur qui l’inspire, tant par la richesse de son imagination, que par sa poésie scénique. Créé à l’Odéon 6e en septembre 2022, Jours de joie est repris cette saison aux Ateliers Berthier : c’est l’occasion de découvrir le spectacle ou de le redécouvrir dans un nouvel espace. durée estimée 2h20 Réservation PMR : 01 44 85 40 00
Nora ne va pas bien. Et elle n'est pas la seule. Les cauchemars hantent les nuits de Nora. Chaque soir, un homme la prend en chasse et la tue. Mais un jour, la grande Histoire percute la petite. Lors de la soirée annuelle de la société EuroIndustrie, une femme assassine au couteau le PDG du groupe, visé depuis quelques mois par des accusations de viol. Dans un contexte où la lutte féministe est taxée de dérive radicale, l'affaire enflamme l'opinion publique et les médias. Elle s'immisce dans le quotidien de Nora, colonise ses rêves, jusqu'à les renverser. Thriller féministe et fantasmagorique, Des Filles sages se tisse à partir d'un double mouvement : celui d'une violence subie, mais aussi celui d'une violence agie, à travers la notion de réparation. Aussi la question qui traverse la pièce est-elle celle d'un renversement possible, et de son modus operandi : et si la peur changeait de camp ?
Il vous a sûrement fait rire sur internet, vous allez rire au moins 20 fois plus si vous venez voir son spectacle !Une heure de nectar de blagues, travaillées depuis de longues années. Vous l'aurez peut être déjà aperçu dans des scènes parisiennes comme le Paname Art Café, au Jamel Comedy club, ou en première partie de Paul Mirabel, où Franjo rôde des parties de son spectacle pour vous réserver le meilleur. Une heure pour vous parler de lui, de son ex, de Melun, et d'autres sujets de société avec beaucoup d'ironie. Une heure qui passe souvent trop vite : vous ne serez pas déçus. Vous ne sortirez pas plus mature de ce spectacle, mais plus heureux.
MADAME M.De et avec Mathilde CharbonneauxCent ans déjà?! Jacqueline Maillan, la reine du théâtre de boulevard revient sur scène partager ses souvenirs de théâtre et de vie le temps d'une soirée. Invitée par un certaine Mathilde qui lui ressemble un peu, elle revient parmi nous le temps d'une soirée partager ses souvenirs de théâtre et de vie. Celle qui a fait rire des millions de spectateurs, que l'on appelait la «?De Funès?» en jupons puis plus tard «?La Maillan?», semble avoir encore quelques mots à nous dire…DANS LES MEDIAS «?Mathilde Charbonneaux prend la relève, c’est intergénérationnel et communicatif. » L’Humanité « La jeune actrice, maîtrisant les ruptures comme les césures, ne cherche jamais à imiter son modèle. Pourtant, au détour d’un geste, d’une mimique, d’un coup de jambe, le fantôme de Maillan?apparaît. […] L’effet Maillan fonctionne toujours?! C’est formidable?! » L’œil d’Olivier «?Un délectable hommage à Jacqueline Maillan […] Mathilde Charbonneaux imprime ce qu’il faut de mélancolie douce à son interprétation tout feu tout flammes.?» L’Officiel des spectacles PRODUCTION Scala Productions et TournéeInformations pratiques :Durée : 1hRéservation PMR : 01 40 09 44 30
KALMIA PRODUCTIONS (L-R-20-6738 ; L-R-20-6739) présente ce spectacle HEY MAN I feel happy… Enfin ! Parce qu’Adeline Toniutti est enfin heureuse. Dans ce spectacle musical Adeline raconte entre rires et larmes les épreuves de sa vie et son parcours hors du commun. Véritable révélation de la Star Academy en tant que professeure de chant, Adeline Toniutti est une performeuse aux nombreux talents : chanteuse, comédienne, pianiste, auteur compositeur. Rousse de caractère comme elle le chante si bien, seule en scène, elle endiable dans ce show son fidèle piano au rythme des groove en passant de Barbara à Nina Hagen, de Jacques Brel à Mylène Farmer et chante ses propres compositions. Elle nous raconte comment elle a surmonté les épreuves de son accident qui lui a fait perdre sa voix, les violences conjugales, le harcèlement sexuel, et comment on reste un artiste peu importe son destin. Son énergie légendaire et son franc parler rythment ce show musical et théâtral unique en son genre. Comme un leitmotiv, sa version de Show must go on provoque chez le public la volonté de se battre toujours et encore pour retrouver la joie et ce malgré les difficultés. Elle peut le clamer haut et fort : Hey Man I feel Happy, enfin !
De et avec Frédéric Ferrer Seul en scène et sur fond de Power Point, Frédéric Ferrer explore des sujets aussi farfelus qu’insolites autour de la préoccupation majeure de notre époque : le changement climatique ! Dans son cycle artistique de cartographies théâtrales, Atlas de l’Anthropocène, le metteur en scène, comédien mais aussi géographe de formation, décortique avec érudition et humour le fruit de ses enquêtes sur des territoires absolument inattendus : Conférence sur une expérience scientifique pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique dans l’Arctique En septembre 2008, la Nasa lâche 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais. Où sont passés les canards ? Sont-ils prisonniers du glacier ? Sont-ils déjà sortis ?Réservation pour les personnes à mobilité réduite au 01 46 06 49 24.
Mathieu Madenian, maître de la réplique qui tue, débarque avec un nouveau spectacle en rodage. Il dézingue l'actualité à travers les yeux d'un homme déconstruit, jonglant entre les couches à changer et les crises existentielles de la parentalité. Avec un humour incisif, il navigue à travers les méandres d'un monde en plein chaos.