Eliane Elias

Description

Venez assister au concert d'ELIANE ELIAS à la Seine Musicale - Auditorium P.Devedjian à Boulogne Billancourt. Multi-lauréate du Grammy, Eliane Elias incarne le Brésil de la bossa nova et l'art d'improviser propre au jazz. Avec sa voix reconnaissable et son jeu de piano envoûtant, elle vous transportera dans un tourbillon de couleurs et de sensualité. Ne manquez pas l'occasion de découvrir les subtilités de son dernier album Quietude en quartet avec le maître de la contrebasse Marc Johnson.

Date info

Samedi 6 juillet 2024

20h30

Tickets

Info:

35.00 € à 75.00 €

1 Picture

Suggested events

Un chef-d'œuvre du cinéma revisité : "Napoléon vu par Abel Gance" en ciné-concert, reconstruit et restauré par la Cinémathèque Française les 4 et 5 juillet 2024 à la Seine Musicale. L'œuvre colossale, "Napoléon vu par Abel Gance", se prépare à illuminer La Seine Musicale les 4 et 5 juillet prochains, offrant une expérience cinématographique hors du commun. Cette épopée, fruit de 16 années de labeur, sera présentée en une version inédite et complète de 7 heures, divisée en deux parties. Ce rendez-vous historique marque la première mondiale d'une version intégrale du film, accompagnée en direct par les ensembles de Radio France, qui interpréteront une partition spécialement créée pour l'occasion, enrichie de morceaux classiques emblématiques. Sorti en 1927, ce monument du 7e art se distingue par son triptyque final légendaire, faisant de lui le film le plus marquant sur Napoléon Bonaparte depuis un siècle. La projection sur écran géant sera sublimée par l'accompagnement de plus de 250 musiciens, revisitant 300 ans de musique symphonique. Des pièces majeures comme la Symphonie héroïque de Beethoven ou la Marseillaise orchestrée par Berlioz feront vibrer le public. L'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, et le Chœur de Radio France, sous la houlette de Frank Strobel, promettent un ciné-concert symphonique d'exception. La Cinémathèque française, avec le concours du CNC, a œuvré pour restaurer ce chef-d'œuvre, longtemps altéré par des remontages et des coupures, afin de présenter au public sa version originale et complète, une première depuis sa sortie. Cette fresque, couvrant de la jeunesse de Bonaparte à la campagne d'Italie, est conçue pour offrir une expérience immersive, fidèle à la vision d'Abel Gance : transformer le spectateur en acteur, l'immerger dans le rythme et l'émotion des images. Ce ciné-concert à La Seine Musicale ne se contente pas de rendre hommage à un pilier du cinéma ; il réinvente la manière dont nous vivons et ressentons le cinéma, en parfaite harmonie avec les ambitions visionnaires de Gance. Une occasion inédite d'explorer l'histoire sous un angle nouveau, au cœur d'une des plus grandes salles de spectacle de France.
Venez assister à la première mondiale de l'épopée napoléonienne d'Abel Gance dans sa version inédite et intégrale de 7 heures, projetée sur écran géant avec plus de 250 musiciens sur scène. L'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et le Choeur de Radio France interpréteront la nouvelle partition du film sous la direction de Frank Strobel, recréée spécialement pour l'occasion à partir du répertoire classique.
Janelle Monáe, artiste aux multiples facettes nommée 10 fois aux Grammy Awards, auteure à succès, actrice et icône de la mode, se produira en concert à La Seine Musicale à Paris le 7 juillet 2024. Connue pour son style inimitable et sa musique visionnaire célébrant le spectre de l'identité, elle a récemment sorti l'album 'The Age of Pleasure' en juin 2023. Ne manquez pas ce show unique d'une artiste engagée et talentueuse !
Du 8 au 11 juillet 2024, la Seine Musicale accueille le cinéma en plein air CinéClub Paradiso. Un événement gratuit avec une programmation, cette année, dédiée à la danse, où un film culte sera projeté chaque soir, précédé d'un DJ set et d'une performance. Des films, de la musique, de la danse, et de belles soirées d'été en perspectives, c'est le programme du CinéClub Paradiso, un festival de cinéma organisé en partenariat avec MK2, du 8 au 11 juillet 2024, cousin du Cinéma Paradiso Louvre et du Eataly Cinema Festival. Durant trois jours, la Seine Musicale, à Boulogne Billancourt, se transforme en cinéma en plein air. Chaque soir, les portes ouvrent à 18h et des animations vous font patienter jusqu'à la projection d'un film, dès 20h. Cette année, pour sa 5e édition, le festival met à l'honneur la danse avec une sélection de films cultes, un DJ set et des performances de la Paris Dance School. Trois films "dansés" sont au programme de ces soirées gratuites, dédiées à toute la famille (accessibles sur réservation) ! Lundi 8 juillet Mardi 9 juillet Mercredi 10 juillet
Grand Concert Radio Classique Une nouvelle Folle Soirée consacrée à l’opéra à l’initiative de Radio Classique. PROGRAMME Interprètes et programme annoncés ultérieurement Après le succès de ses précédents concerts thématiques (Offenbach en fête, Viva Verdi, Sacré Rossini, Passionnément Mozart…), Radio Classique vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition d’une Folle Soirée de l’Opéra qui vous fera vivre toute la richesse des passions humaines par les artistes les plus talentueux de la scène actuelle. Production Radio Classique
Après son show explosif au Trianon, Corey Taylor annonce un nouveau concert à Paris ! Cette fois-ci, le leader de Slipknot et de Stone Sour compte renverser la salle de l’Olympia le mardi 2 juillet 2024. Si vous l’avez manqué le 19 novembre dernier au Trianon, c’est le moment de vous rattraper ! Corey Taylor annonce de nouvelles dates européennes prévues à l’été prochain. Outre Hanovre et Bochum en Allemagne, le charismatique chanteur de Slipknot et de Stone Sour prévoit de faire escale en France avec un seul et unique concert à ne pas manquer dans la mythique salle de l’Olympia à Paris le mardi 2 juillet 2024. Pour les fans les plus impatients, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie avec la mise en vente générale fixée le vendredi 24 novembre à 10h. Live Nation organise de son côté une prévente le 23 novembre à 10h. On rappelle que Corey Taylor a publié le 15 septembre 2023 son deuxième opus solo, baptisé "CMF2". Faisant suite à "CMFT" paru en 2020, le disque se compose de plusieurs puissants morceaux dont « Post Traumatic Blues », « Talk Sick » ou encore « We Are the Rest ». Après un show survolté assuré au Trianon le 19 novembre 2023, Corey Taylor compte donc remettre le couvert en investissant cette fois-ci la salle de l'Olympia le 2 juillet 2024. On imagine que le chanteur de metal, originaire de Des Moines aux Etats-Unis, en profitera une nouvelle fois pour faire honneur à ses derniers morceaux produits en solo, mais aussi pour interpréter quelques titres de Slipknot et Stone Sour, dont raffolent ses très nombreux fans. Pour découvrir ou redécouvrir une bête de scène en live à Paris, ne manquez donc pas le concert de Corey Taylor à l’Olympia l’été prochain.
Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique. Teva Mazoyer, piano Schubert, imprompus - Debussy, Isle joyeuse Chopin, nocturnes, valses
A. Polycarpe, piano Chopin, Nocturnes – Debussy, Clair de lune – Schubert, impromptus Satie, Les Gymnopédies – Beethoven, Sonate au clair de lune. Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.
Concert en français surtitré en français et en anglais Ballet héroïque en trois entrées (Les Jeux Olympiques, Les Bacchanales, Les Saturnales) et un prologue, sur un livret de Jean-Louis Fuzelier, créé à Paris en 1723 Dès leur création en juillet 1723, Les Fêtes grecques et romaines, premier opéra de François Colin de Blamont s'attirent le succès. D'abord, parce que la forme du ballet (nous dirions aujourd'hui opéra-ballet ), qui implique de narrer une intrigue différente à chaque Entrée (l'équivalent d'un acte), a le vent en poupe. Ensuite, parce que le librettiste Jean-Louis Fuzelier a l'idée de s'affranchir des mythes pour s'inspirer de l'Histoire : On a rassemblé dans ce ballet les fêtes de l'Antiquité les plus connues et qui ont semblé les plus favorables au théâtre et à la musique , écrit le poète. On a pris soin d'assortir à ces fêtes célèbres des aventures et des noms illustres. Ainsi, l'Alcibiade rendu fameux par les dialogues de Platon se distingue lors des Jeux olympiques (Première Entrée), Marc Antoine et Cléopâtre célèbrent les Bacchanales (Deuxième Entrée), le poète latin Tibulle courtise sa chère Délie à l'occasion des Saturnales. Ces trois fêtes assurent à l'oeuvre une certaine variété, du tragique de l'amante délaissée au début des Jeux olympiques au ton galant des Saturnales, en passant par les airs à boire qu'autorisent les Bacchanales. Troisième élément du succès, la musique de Colin de Blamont. Elle s'inscrit dans l'héritage de Lully, qu'entretenait, par exemple, un Campra. Mais loin de se borner à l'imitation, Blamont introduit ?à et là quelques subtilités : tel air instrumental orchestré en trio (avec deux dessus plutôt qu'un seul et deux altos), l'importance donnée aux parties solistes dialoguant avec certains chanteurs (flûte, trompette) ... De plus, le récitatif est émaillé de nombreux petits airs , mélodiques, qui lui assurent un certain charme. Comme l'écrit Benoît Dratwicki, spécialiste du compositeur, la musique des Fêtes grecques et romaines relève d'un style racé et harmonieux, mais - en définitive - peut-être plus cosmopolite qu'on ne le croirait à première vue. La déclamation rappelle Lully, certes ; mais le sens mélodique élégant et volubile est bien celui de Mouret, Bertin de La Doué ou Bourgeois. Tout cela assura aux Fêtes grecques et romaines l'affection du public, au point que, dans ses Réflexions d'un peintre sur l'opéra, Antoine Gautier de Montdorge en parle comme d' un des jolis ballets que nous connaissions. Tout le monde est d'accord sur le mérite du poème et de la musique. L'oeuvre fut reprise, toujours avec un grand succès , à l'Académie Royale de Musique en 1733 et 1734, puis à Fontainebleau en 1739, puis à nouveau à l'Opéra en 1741, 1753, 1762 et 1770, sans compter les reprises en province (Troyes, Moulins, Lyon, Nantes, Rouen, Aix-en- Provence et même Bruxelles). Comme de nombreux opéras de cette époque, les Fêtes grecques et romaines tombent ensuite dans l'oubli pour n'être plus connues que des spécialistes. Éclipsé par Lully et Rameau, géants de la génération précédente et de la suivante, Colin de Blamont, comme Mouret, Campra, ou, dans un autre style, Rebel et Francoeur, mérite d'être redécouvert pour son style efficace et attachant que sert Valentin Tournet à la tête de la Chapelle Harmonique dans le contexte des Jeux Olympiques de Paris !