CinéClub Paradiso : cinéma en plein air gratuit, DJ set et danse à la Seine Musicale

Description

Du 8 au 11 juillet 2024, la Seine Musicale accueille le cinéma en plein air CinéClub Paradiso. Un événement gratuit avec une programmation, cette année, dédiée à la danse, où un film culte sera projeté chaque soir, précédé d'un DJ set et d'une performance.

Des films, de la musique, de la danse, et de belles soirées d'été en perspectives, c'est le programme du CinéClub Paradiso, un festival de cinéma organisé en partenariat avec MK2, du 8 au 11 juillet 2024, cousin du Cinéma Paradiso Louvre et du Eataly Cinema Festival.

Durant trois jours, la Seine Musicale, à Boulogne Billancourt, se transforme en cinéma en plein air. Chaque soir, les portes ouvrent à 18h et des animations vous font patienter jusqu'à la projection d'un film, dès 20h. Cette année, pour sa 5e édition, le festival met à l'honneur la danse avec une sélection de films cultes, un DJ set et des performances de la Paris Dance School.

Trois films "dansés" sont au programme de ces soirées gratuites, dédiées à toute la famille (accessibles sur réservation) !

Lundi 8 juillet

Mardi 9 juillet

Mercredi 10 juillet

Tickets

Free

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Un chef-d'œuvre du cinéma revisité : "Napoléon vu par Abel Gance" en ciné-concert, reconstruit et restauré par la Cinémathèque Française les 4 et 5 juillet 2024 à la Seine Musicale. L'œuvre colossale, "Napoléon vu par Abel Gance", se prépare à illuminer La Seine Musicale les 4 et 5 juillet prochains, offrant une expérience cinématographique hors du commun. Cette épopée, fruit de 16 années de labeur, sera présentée en une version inédite et complète de 7 heures, divisée en deux parties. Ce rendez-vous historique marque la première mondiale d'une version intégrale du film, accompagnée en direct par les ensembles de Radio France, qui interpréteront une partition spécialement créée pour l'occasion, enrichie de morceaux classiques emblématiques. Sorti en 1927, ce monument du 7e art se distingue par son triptyque final légendaire, faisant de lui le film le plus marquant sur Napoléon Bonaparte depuis un siècle. La projection sur écran géant sera sublimée par l'accompagnement de plus de 250 musiciens, revisitant 300 ans de musique symphonique. Des pièces majeures comme la Symphonie héroïque de Beethoven ou la Marseillaise orchestrée par Berlioz feront vibrer le public. L'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, et le Chœur de Radio France, sous la houlette de Frank Strobel, promettent un ciné-concert symphonique d'exception. La Cinémathèque française, avec le concours du CNC, a œuvré pour restaurer ce chef-d'œuvre, longtemps altéré par des remontages et des coupures, afin de présenter au public sa version originale et complète, une première depuis sa sortie. Cette fresque, couvrant de la jeunesse de Bonaparte à la campagne d'Italie, est conçue pour offrir une expérience immersive, fidèle à la vision d'Abel Gance : transformer le spectateur en acteur, l'immerger dans le rythme et l'émotion des images. Ce ciné-concert à La Seine Musicale ne se contente pas de rendre hommage à un pilier du cinéma ; il réinvente la manière dont nous vivons et ressentons le cinéma, en parfaite harmonie avec les ambitions visionnaires de Gance. Une occasion inédite d'explorer l'histoire sous un angle nouveau, au cœur d'une des plus grandes salles de spectacle de France.
Venez assister à la première mondiale de l'épopée napoléonienne d'Abel Gance dans sa version inédite et intégrale de 7 heures, projetée sur écran géant avec plus de 250 musiciens sur scène. L'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et le Choeur de Radio France interpréteront la nouvelle partition du film sous la direction de Frank Strobel, recréée spécialement pour l'occasion à partir du répertoire classique.
MK2 nous régale avec le tout premier Eataly Cinema Festival à Paris ! Du 3 au 6 juillet 2024, préparez-vous à vivre des soirées magiques sur la Piazza d'Eataly Paris marais, métamorphosée en cinéma en plein air pour l'occasion. Au programme ? Films, live music et gourmandises italiennes dans un cadre pittoresque. Après le succès du Cinéma Paradiso Louvre, MK2 nous gâte avec le tout premier Eataly Cinema Festival à Paris ! Du 3 au 6 juillet 2024, la Piazza d'Eataly Paris Marais se métamorphose en cinéma en plein air. Au programme ? Films, live music et gourmandises italiennes dans un cadre magique ! Dès 19h, le Temple de la Gastronomie Italienne ouvre ses portes pour profiter de ses comptoirs et restaurants italiens (sur réservation) avant la soirée. L'ambiance monte d'un cran avec une animation musicale de 20h à 21h30, juste avant la diffusion du film à 21h45, sous les étoiles. C'est LA soirée d'été par excellence ! Un combo parfait de cinéma et de gastronomie, à la sauce dolce vita chez Eataly. Chaque détail est pensé pour vous faire voyager vers les contrées de la Botte, entre amis ou en amoureux. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Dates de festival à confirmer. Le festival Namasté France aura lieu au mois d'avril 2024. Pendant les six jours du festival, Namasté France mettra en valeur un mélange éclectique du meilleur des traditions culturelles vivantes et des arts contemporains de l'Inde. À travers un éventail d'arts du spectacle et visuels - de l'art classique au folk, du yoga aux ateliers de danse Bollywood, de la photographie à l'artisanat et la gastronomie, Namasté France promet d'offrir une expérience immersive dans le paysage culturel indien. Pour ne pas manquer l'annonce des dates et du programme du festival Namasté France 2024, activez dès maintenant les notifications par mail. Site web : https://festivalnamastefrance.fr/ Infos réservation : Entrée libre hors concertsAteliers gratuits sur réservationConcerts et spectacles à partir de 10 euros
Le Montmartre Festival investit de nouveau le 18e arrondissement pour une nouvelle édition. L'occasion de déambuler dans le quartier de Montmartre pour y rencontrer tous les arts ! Le Montmartre Festival 2024 aura lieu du 2 au 7 juillet 2024 pour sa deuxième édition. En réunissant des artistes et interprètes locaux, le festival souhaite rendre l'art plus accessible aux habitants du quartier, mais aussi aux visiteurs du monde entier de passage dans le magnifique quartier de Montmartre. Créé en 2023, le Festival propose des événements divers, aussi bien dans la rue que dans des salles de concert, dans tout le 18e arrondissement. Concerts, performances, expositions et ateliers sont au programme. Quartier d'artistes, Montmartre inspire encore aujourd'hui le travail de nombreux artistes que le festival souhaite mettre en avant. Coté concerts, il y en aura pour tous les goûts dans les rues, du jazz au rock en passant par le flamenco mais aussi dans la salle de concert de la Boule Noire, avec un accès payant, pour y voir Astrel K, NI, Ofé, Thomas Baignères, OH NON, Blastfem, SINAESTETICA, Moyre, Vinnie Marakas, Edouardo Florio Di Grazia, Matteo Sodano. Au niveau des expositions, elles sont toutes accessibles librement pendant toute la durée du Festival. Certains ateliers sont également en accès libre et d'autres sous réservations, et sont mis en place par des professionnels. Vous allez également pouvoir assister à diverses performances de danse dans les rues du quartier. Les enfants sont les bienvenus au Festival et une journée leur est même dédiée le mercredi 26 juin aux Arènes de Montmartre et au Square de la Turlure en libre accès et en lien avec les écoles et les centres de loisirs. Chaque jour du Festival sera organisé une grande chasse au trésor, avec des personnages montmartrois du 19e, joué par des comédiens, qui vous guideront vers les indices. Le Festival commence avec une soirée d'ouverture le mardi 2 juillet à partir de 17 h et termine avec une soirée de clôture le dimanche 7 juillet à 17 h. Retrouvez la programmation détaillée du Festival de Montmartre ICI.
Les Trois Beaux Days, c'est le festival réjouissant de l'été pour ceux qui restent à Paris. La célèbre salle de concert Les Trois Baudets organise pour l'occasion trois soirées de concerts en plein air à ne pas manquer aux Arènes de Montmartre. Pour vivre cet événement estival, rendez-vous les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024 dans le 18e arrondissement ! Les festivals de l'été sont bientôt de retour à Paris, pour le plus grand bonheur de nos yeux et de nos oreilles. Des gros festivals aux concerts gratuits en passant par les représentations en pleine nature... il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets ! D'ailleurs, pour celles et ceux qui ne veulent pas choisir entre un verre en terrasse et un concert, mais qui n'ont pas le budget pour les deux, on vous a déniché un joli florilège de concerts à vivre cet été. Parmi ces bons plans, il y a les Trois Beaux Days. Le festival organisé hors les murs par les Trois Baudets propose pour cette nouvelle et quatrième édition pas moins de trois soirées de concerts (payants) en plein air, à vivre aux Arènes de Montmartre dans le 18e arrondissement du jeudi 4 au samedi 6 juillet 2024. Après des concerts de Owlle, Ian Caulfield ou encore Moussa et Gabi Hartmann en 2022 puis des performances de Maissiat, Piero, Lonny et Nina Versyp en 2023, qui a l'honneur de vous faire vibrer cet été aux Arènes de Montmartre ? Eh bien Médine est de la partie, avec un concert acoustique exclusif. Sont aussi annoncés S.Pri noir et OUM trio. C'est parti pour un été festif et musical à Paris !
La Dolcevita sur Seine est de retour du 12 au 16 juillet 2024 pour nous emmener en Italie. Pendant 5 jours, on profite de projections de films, d'un bal populaire et d'animations gratuites, aux Arènes de Lutèce ! Le festival Dolcevita sur Seine est de retour et s'installe cette fois aux Arènes de Lutèce, quittant cette année les bords de Seine, Jeux Olympiques obligent ! Du 12 au 16 juillet 2024, ce festival citoyen et inclusif, sous le signe du cinéma, donne un air d'Italie à la capitale, en honneur du jumelage entre les villes de Paris et Rome. "Seule Paris est digne de Rome ; seule Rome est digne de Paris" ! C'est une manifestation jumelle au prestigieux festival L’Isola del Cinema, qui se tient en même temps sur l’île Tiberina à Rome. En plein coeur du quartier latin, l'amphithéâtre gallo-romain devient une grande piazza, un lieu de vie festif et populaire, autour du cinéma, de la musique, du théâtre et de la photographie. Cette 3e édition en plein air compte rendre hommage à Marcello Mastroianni, avec des projections de ses films cultes en version restaurée par Cinecittà et dans les salles partenaires du Paris Cinéma Club. Au programme également, la projection de mythiques péplums, hommage au lieu, et l’exposition Hello, César ! qui comprend une trentaine de photographies des Archives de la Cineteca Nazionale de Rome, mais aussi la découverte du nouveau cinéma italien grâce au programme "Italian Screens", plusieurs avant-premières, et le concours de courts-métrages Ristretto, des deux grandes écoles de cinémas : La Fémis à Paris et le Centro Sperimentale de Cinematografia de Rome. Sans oublier le spectacle Italia-Brasile 3 à 2 de Davide Enia, dans la grande tradition du théâtre-récit italien, un bal italien immanquable le 13 juillet et de quoi se faire plaisir, avec un bar éphémère, la dégustation de cafés italiens, des transats, de la pétanque et des animations pour les enfants !
Du 30 juin au 4 juillet 2024, le Plaza Athénée organise un cinéma en plein air dans sa cour-jardin végétalisée, avec des menus en lien avec chaque film imaginés par Jean Imbert ! La magnifique cour-jardin végétalisée de l'hôtel Plaza Athénée s'apprête à se transformer à nouveau en véritable cinéma en plein air, du 30 juin au 4 juillet 2024. En collaboration avec MK2, le Plaza Athénée organise en effet des séances de cinéma en plein air, associées à des menus imaginés par le chef Jean Imbert. 5 films cultes et 5 menus thématiques pour 5 soirées inoubliables dans un cadre idyllique ! Passionné de cinéma, Jean Imbert a ainsi imaginé 5 menus sur-mesure en lien étroit avec la thématique de chaque film. "Je suis un passionné de cinéma depuis ma plus tendre enfance. Le lien entre la gastronomie et les films a toujours été un sujet très inspirant. J'adore l'idée que les gens puissent vivre l'expérience immersive et manger des plats en relation avec le film qu'ils sont en train de regarder." déclare ainsi le chef. Des menus insolites seront servis au rythme du film, et ponctués de surprises. Les films seront, quant à eux, projetés sur un écran de plus de 5 mètres de long et des casques connectés seront mis à disposition des participants.
Du 28 juin au 4 juillet, dans le cadre de l'exposition Au cœur de la couleur, venez découvrir toutes les nuances de couleur du cinéma chinois au musée Guimet. Chaque séance sera présentée par Luisa Prudentino qui a concocté ce cycle exceptionnel en écho à l'exposition. Au programme : Vendredi 28 juin - 20h : Ju dou, de Zhang Yimou et Yang Fengliang, 1990, 95 min – Version restaurée inédite Samedi 29 juin - 19h30 : Séjour dans les monts Fuchun, de Xiaogang Gu, 2019, 150 min Dimanche 30 juin - 11h : Séance Tout Public spéciale animation traditionnelle chinoise - 6 court-métrages d’animation, produits par les Studios d’art de Shanghai entre les années 80 et 2000 - 14h : Conférence inaugurale, par Luisa Prudentino - 15h30 : White Snake, de Ji Zhao et Amp Wong, 2019, 99 min, animation – séance jeune public - 19h30 : Le Sorgho Rouge, de Zhang Yimou, 1987, 91 min Lundi 1er juillet - 12h30 : Kaïli Blues, de Bi Gan, 2015, 113 minutes - 20h : Black Snow, de Xie Fei, 1990, 107 min – inédit en France Mercredi 3 juillet - 12h30 : Le chien jaune de Mongolie, de Byambasuren Davaa, 2005, 92 min - 20h : Crossing the Border, Huo Meng, 2019, 90 min Jeudi 4 juillet - 12h30 : Of Shadows, Cui Yi, 2016, 80 min, documentaire. La séance sera précédée du court-métrage expérimental Sliver Cave de Cai Caibei. - 20h : Shadow, de Zhang Yimou, 2018, 116 min
Le samedi 6 et dimanche 7 juillet 2024, le musée du Quai Branly vous accueille en famille lors d'un week-end d'animations pensées pour petits et grands. C'est parti ! Le week-end du 6 et 7 juillet 2024 après-midis (de 14h à 18h), le musée du Quai Branly vous emmène tout droit au Mexique, lors de deux journées riches en animations pour petits et grands. Prenez votre pass Navigo, direction le pays de l'aigle royal et des sombreros ! Au programme ? Venez découvrir les collections permanentes ainsi que l'exposition temporaire du musée, participez à des ateliers artistiques et créatifs ou encore, des jeux, contes... Autour de l'exposition du moment, Mexica, des dons et des Dieux. Dès 3 ans, venez découvrir les spectacles, concerts et balades contées au sein de ce musée dédié aux arts venus du monde entier. Pour participer aux diverses animations prévues, il faut néanmoins vous acquitter du billet d'entrée au musée : comptez 14 € en tarif plein, 11 € en tarif réduit et gratuit pour les moins de 18 ans. Bonne visite ! Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.