Thomas Enhco, Vassilena Serafimova - Bach Mirror

Description

Pour ouvrir cette deuxième édition d’Angers Pianopolis aux greniers Saint-Jean, Thomas Enhco et Vassilena Serafimova font dialoguer passé et présent, transcendent librement les frontières musicales. Ils ouvrent les imaginaires musicaux avec une expérience inoubliable où l’audace des improvisations et du jazz rencontre la musique intemporelle de Bach. Classique, jazz, pop… ? Bach Mirror, c’est le miroir des styles et le partage des émotions entre vertige, passion et spiritualité. Leur fusion fait voler en éclat les esthétiques pour découvrir la beauté virtuose et enchanteresse du mariage des couleurs du piano et de cet autre clavier qu’est le marimba, aux racines africaines.Vassilena Serafimova est née en Bulgarie en 1985, remarquable percussionniste et joueuse de marimba. Thomas Enhco est né en France trois ans plus tard, pianiste de jazz en quête de liberté. Deux enfants de la musique, à la fois interprètes et compositeurs, qui devaient se rencontrer un jour de 2009 et ne plus se quitter.

Tickets

Info:

8 à 25 euros, moins de 26 ans en dernière minute 3 euros

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

« Après sa tournée de Zéniths pour le ZAZIE AIR TOUR, Zazie nous présentera un concert dans une formule inédite lors de cette tournée 2024. Le NOUVEL AIR TOUR s’envole, accompagné de l’album AIR qui sortira le 17 novembre. »
L'opéra est à tout le monde. Tout ce qui chante nous enchante, toutes les voix qui résonnent dans notre mémoire, proche ou lointaine, nous parlent de nous et de notre amour de la musique. C'est le sens de nos concerts 'ça va mieux en le chantant', qui vous convaincront que l'opéra vous appartient et voisine sans complexe avec d'autres genres musicaux, savants ou populaires. Une joute pas ordinaire entre quatre paires de cordes vocales et quatre instruments à cordes frottées, celles et ceux du Quatuor Liger, partenaire complice d'Angers Nantes Opéra depuis de longues années. Le romantisme est à l'honneur avec, côté italien, l'immense Gioacchino Rossini, au travers de transcriptions hardies de ses airs et duos les plus tendres et les plus virtuoses. Côté allemand, ce sont le lied, les ensembles vocaux mais aussi l'opéra qui résonneront tour à tour, les raretés se mêlant à des mélodies que nous avons tous, un jour, fredonnées.
Testez vos connaissances musicales en devinant les titres et les interprètes de chansons. Tous en bus sur inscription : rendez-vous à l'espace Welcome à 14h10.
Il s'agit d'un concert de l'Ensemble National de Bandouristes d'Ukraine, une formation existant depuis plus de 100 ans et renommée bien au-delà des frontières du pays. Le programme du concert comprendra des chansons populaires ukrainiennes, des mélodies authentiques des régions d'Ukraine, des œuvres patriotiques, ainsi que quelques succès bien-aimés de la musique ukrainienne contemporaine. De plus, l'ensemble est accompagné d'un groupe orchestral, offrant aux auditeurs l'occasion d'apprécier des instruments tels que la sopilka, le cymbalum, la contrebasse, la clarinette, l'accordéon, ainsi qu'une variété d'instruments à percussion.La participation à ce concert de bienfaisance reste libre afin de permettre au plus grand nombre d'en profiter. Tous les fonds récoltés par l'orchestre, actuellement en tournée caritative en Europe (Pologne, Luxembourg, Belgique, France), seront reversés au profit de l'Ukraine, dans le but de soutenir la culture ukrainienne et de promouvoir l'art ukrainien authentique.
Le Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire organisé depuis 2015 par l'ensemble Stradivaria accueillera cette année 35 jeunes musiciens internationaux au sein de 8 ensembles pour les épreuves de demi-finale à Fontevraud et de finale à Nantes. Les lauréats offriront au public angevin un concert le dimanche 26 mai à 15h, dans l'auditorium du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers.
Verdi insuffle dans son ample Requiem tout son génie dramatique : arias inoubliables, quatuor des solistes, violents contrastes expressifs. Comment ne pas frémir au terrifiant Tuba mirum avec ses trompettes dérobées aux regards ou s'émouvoir au séraphique Sanctus ? Exaltation romantique de l'idée de la mort bien plus qu'oeuvre pieuse, le Requiem de Verdi demeure avant tout un incomparable choc esthétique. Pour cette grandiose fin de saison, Sascha Goetzel réunit, aux côtés des musiciens de l'ONPL, un brillant plateau de chanteurs qui accompagneront les choeurs de l'ONPL et d'Angers Nantes Opéra. « Le Requiem de Verdi est d'une ferveur à couper le souffle. Une grandiose fin de saison !
L’homme armé doit-on douter ?Feu !… d’artifice.Depuis trente ans, la vie de Vox Campus relève de l’alchimie, combinant la folle énergie de la jeunesse étudiante et l’audace du chef d’orchestre, sans cesse à l’affût d’oeuvres originales, relevant les défis, osant l’impossible.Épris de Paix et de Liberté ils ont choisi de donner des oeuvres chorales et symphoniques de compositeurs de pays parfois rivaux, réunis autour de morceaux choisis sur le thème de l’Homme Armé de Guillaume Dufay à Karl Jenkins.Olivier Villeret, les Instrumentistes, les choristes et les solistes seront émus à l’idée de partager avec un public toujours nombreux cette production élaborée avec ardeur au cours de l’année universitaire.
Bloqués dans un aéroport, des voyageurs se rencontrent et se découvrent. Spectacle musical plein de tendresse, d'humour et d'émotions...Spectacle présenté par les élèves de l'atelier Chanson mise en scène, animé par Vincianne et Thierry.